Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: FIJ Cann(ard)es 2020

  1. #1
    Parce qu’Essen c'est tout pourrite et qu'en plus y'a que des allemands en chaussette/tongs.

    Viendez plutôt à Cannes, vous payerez vos chambres 200€ la nuit et vos parkings 40€ la journée. Jouez à des jeux de prolo avec un arrière goût de luxe légèrement mentholé sur fond de tapis rouge !

    Parlons ici de l'organisation pour passer un/des moment(s) ensemble à jouer, boire et manger. (dans cet ordre!)

    Habitant à côté de Cannes et allant depuis toujours au FIJ voici les conseils que je peux vous donner si vous venez de loin (ou pas):

    - Si vous avez un véhicule, cherchez un hôtel sur la commune de Mougins/Mouans-Sartoux/Mandelieu, ça sera moins cher et seulement a 20min en bagnole.
    - Prenez le pass VIP !!! Ca coute 30€ mais vous gagnez au moins 1h de queue le matin à l'entrée et comme il n'y a pas grand monde dans le palais des festival vu que tout le monde fait la queue vous pouvez tester pas mal de jeux, c'est un WIN/WIN
    - Essayez d'éviter de vous garer au parking souterrain du palais des festivals/port, c'est très cher ! Il y a des places gratuites en ville, il suffit de tourner un peu (en février c'est loin d'être bondé Cannes...)

    Si vous venez en avion:

    - la Gare la plus proche de l'aéroport de Nice : Nice Saint Augustin, TER jusqu'à la gare de Cannes et vous êtes à 5min a pied du palais des festivals.

    Si vous venez en train:

    Le TGV s'arrête à la gare de Cannes donc pas de problème.

    Pour le restaurant, Medjes avait l'habitude d'organiser ça à "l'Ardoise". C'est bon, pas cher, le patron est sympa et c'est la cantine de la plupart des pros du FIJ.

    Voilà voilà à vous de jouer.

  2. #2
    J'viendrai p'têt si j'y anime, mais c'est loin d'être sûr.

  3. #3
    Je ne suis pas assez passionné pour mettre les pieds à Cannes. ^^ Mais merci pour les bons plans.

  4. #4
    Perso l'année dernière, on avait pris un ABnB proche d'une gare le long de la côte.

    Pas cher, (petit) parking de la gare gratuit, 5 minutes de train et on était sur place. Pas sûr encore qu'on reviennent pour l'édition 2020 (parce que si on/je reviens ce sera pour les canards, pour jouer c'était pas le top j'ai trouvé :-/) mais si on revient on fera probablement comme ça.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5
    Tu avis le passe vip ? Moi j'ai testé pour la première fois sur la session 2019 j'irais plus jamais sans. Tu arrives 1h avant tout le monde donc tu gagnes vraiment beaucoup de temps pour tester des jeux ! Une heure avant tout le monde sans faire la queue c'est bien 2/3h de jeu de gagné.

  6. #6
    Normalement j'y serai aussi, toujours sur le même stand. Et toujours au même resto !

    Pour le pass, certes tu rentres 1h plus tot et tu evites donc la foule, mais souvent, les tables sont déjà remplies par les exposants qui profitent de ces heures là pour jouer. Sur les grands stands, ça passe, tu as souvent plusieurs tables, sur les autres... ben dommage.

  7. #7
    C'est plus possible de rentrer par derrière pour éviter de se taper l'attente à l'entrée principale ? Et même d'éviter la fouille du sac au passage...

  8. #8
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Normalement j'y serai aussi, toujours sur le même stand. Et toujours au même resto !

    Pour le pass, certes tu rentres 1h plus tot et tu evites donc la foule, mais souvent, les tables sont déjà remplies par les exposants qui profitent de ces heures là pour jouer. Sur les grands stands, ça passe, tu as souvent plusieurs tables, sur les autres... ben dommage.
    This.

    Honnêtement c'est ce qui m'a le plus blasé.
    Le samedi matin, on a fait la queue quasi une heure avant l'ouverture. On est rentré dans les 5 premières minutes après l'ouverture au public : la moitié des tables était déjà prise par des pros/exposant ... pour les gros jeux, bah ça représente toutes les tables en fait :-/

    Je trouve ça un peu abusé perso.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9
    Clairement.

    Mais le problème, c'est que c'est le Palais qui fait le pass, pas les exposants qui eux, n'en ont rien à battre...

  10. #10
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est plus possible de rentrer par derrière pour éviter de se taper l'attente à l'entrée principale ? Et même d'éviter la fouille du sac au passage...
    Nope, vigipirate tout,ça ...

  11. #11
    J'y serai comme d'hab, je ne sais pas encore sous quelle étiquette.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •