Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Config pour photoshop

  1. #1
    Bonjour,
    D'habitude on ne me demande jamais rien en informatique car je n'inspire pas confiance je pense.
    Mais là j'ai un bon collègue qui me demande une config pour photoshop.
    Alors moi je sais pas ce qu'il faut pour photoshop. Un bon cpu je dirai ?
    Il faut aussi que ce soit pas trop cher.

    Comme c'est un bon collègue, que j'aime vraiment beaucoup, je ne voudrai surtout pas me louper.

    Donc j'ai fait cette config.

    https://secure.hardware.fr/b-ae699b930ba1a8eb.html



    ça vous paraît cohérent ?
    Sachant que je suis pas chaud pour monter la config, mais par contre je peux lui installer Windows ça ça devrait aller.

    Merci

  2. #2
    Y disait pas qu'intel c'était mieux pour toshop ?
    crève boulon

  3. #3
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Y disait pas qu'intel c'était mieux pour toshop ?
    Ben moi faudrai être sur car j'y connais rien moi !!!! Je sais pas ce qu'il faut pour photoshop du tout.
    Si je peux éviter de lui refourguer une merde de chez intel franchement......

  4. #4
    Et tu peux pas lui monter pour économiser 50€ !

    Pour 700€, pas sur que j'y mettrais un nvme surtout sans refroidissement, il va bien chauffer en plein traitement le pauvre...
    Il peut aller jusque 800€ ? Pour aller sur un ryzen 5 3600 et ce qui va avec carte mère et 16go pour 400€, une carte graphique Nvidia, là c'est mieux pour Photoshop, une 1050ti ou 1650 150€ et un ssd classique en sata 100€ et 150 pour boitier et alim si tu lui monte

  5. #5
    Ecoute moi j'y connais rien, t'es sur qu'une carte graphique nvidia c'est utile pour photoshop ?
    A la rigueur je peux lui monter faut que je vois avec lui......mais une carte graphique NVIDIA là je sais pas si je peux .....
    Pourquoi il faut une carte graphique nvidia pour photoshop ?

  6. #6
    Ça améliore le traitement ! Et ça d'après pas mal de tests, elles sont devant

  7. #7
    En-dehors de quelques filtres, Photoshop est très mal parallélisé donc je dirais pour le CPU : vise les plus hautes fréquences possibles pour le budget.

  8. #8
    J'ai eu une idée ?
    Il peut déjà prendre ça puis acheter une carte nvidia plus tard ?
    Je vais changer le ssd lui mettre un truc en sata par contre comme conseillé plus haut.

  9. #9
    Suivant sur quoi il bosse, par exemple pour de l'impression en haute qualité, il me semble que mettre 32 Go de RAM ne soit pas inutile.

  10. #10
    Un 3400G, mouais, quand même une belle différence avec un 3600

  11. #11
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un 3400G, mouais, quand même une belle différence avec un 3600
    Puisque on dit plus haut qu'avoir beaucoup de coeurs pour photoshop ça sert à rien ?

    Pour les 32go a la rigueur pareil, il pourra rajouter 16go plus tard.

  12. #12
    Pas l'impression que ce soit encore vrai

  13. #13
    J'ai 16Go, et c'est vraiment le minimum, ça se remplit assez vite quand on travaille avec des gros fichiers raws ou tiff, ou qu'on multiplie les calques.
    En prenant 2x8, ça laisse 2 emplacements libres, si besoin plus tard, en fonction de l'utilisation ...

    Pour le reste, je ne peux pas trop dire, j'ai un Ryzen 5 1600x et ça tourne vraiment bien, même avec un paquet de calques.

  14. #14
    Et quoi en carte graphique ouefmollet ?

  15. #15
    Du coup en groupant tous vos conseils je trouve que la config ici réponds au cahier des charges.

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003290016.html

    Qu'en pensez-vous ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Du coup en groupant tous vos conseils je trouve que la config ici réponds au cahier des charges.

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003290016.html

    Qu'en pensez-vous ?
    Salut Tilt,

    En recherchant rapidement, je suis tombé sur le site de adobe partie "optimisation". Tu prends 5 minutes et tu pourras déjà te faire une idée plus précise. LIEN

    J'ai noté en synthèse trois points intéressants (copier/coller) :

    Utilisez un processeur rapide
    La vitesse de l’unité centrale de l’ordinateur limite la vitesse de traitement de Photoshop. Photoshop nécessite un processeur multicœur Intel (Mac OS), ou bien un processeur 2 GHz ou supérieur (Windows).

    Photoshop est généralement plus rapide avec les processeurs à plusieurs cœurs, même si certaines fonctionnalités tirent davantage profit que d’autres des cœurs supplémentaires. Néanmoins, les bénéfices diminuent avec le nombre de cœurs : plus le nombre de cœurs utilisés est élevé, moins vous tirez parti de chaque cœur supplémentaire. Par conséquent, Photoshop n’est pas quatre fois plus rapide sur un ordinateur disposant de 16 cœurs que sur un ordinateur qui en compte quatre. Pour la plupart des utilisateurs, l’augmentation des performances fournies par plus de six cœurs ne saurait justifier l’augmentation des coûts.


    Ajoutez de la mémoire vive
    Photoshop utilise de la mémoire vive (RAM) pour le traitement des images. Si Photoshop ne dispose pas de suffisamment de mémoire, il fait appel à l’espace disponible sur le disque dur (disque de travail) pour traiter les informations. L’accès aux informations en mémoire est plus rapide que l’accès aux informations sur un disque dur. Par conséquent, Photoshop est plus rapide lorsqu’il peut traiter la totalité ou la majeure partie des informations contenues dans la RAM.

    Pour la version la plus récente de Photoshop, au moins 8 Go de mémoire vive sont recommandés.


    A noter que par défaut (lire article), photoshop n'utilise que 70 % de la ram. Tu peux le paramétrer pour augmenter l'utilisation ram

    Définissez les paramètres du processeur graphique (GPU)
    Le meilleur moyen d’optimiser l’accélération du GPU, qui permet d’accélérer les affichages d’écran, est de conserver le pilote d’adaptateur vidéo à jour. Pour plus d’informations sur l’accélération du GPU et des instructions de mise à jour des pilotes d’adaptateur vidéo, voir FAQ de Photoshop GPU et de carte vidéo.

    Activer OpenCL, une technologie qui permet aux applications d’utiliser le processeur graphique, est susceptible d’accroître les performances si vous utilisez ces fonctionnalités Photoshop :

    Panorama vidéo
    Galerie d’effets de flou (Flou de diaphragme, Flou de profondeur de champ et Bascule-Décentrement)
    Pour activer OpenCL, dans le panneau Préférences des performances, cliquez sur Paramètres avancés et sélectionnez Utiliser OpenCL.


    Demande à ton collègue s'il utiliser ou OpenCL et notamment les deux fonctionnalités citées

  17. #17
    Et pour terminer, une recherche sur un forum aboutie à ceci qui est intéressant. Photoshop demande un peu de puissance graphique, mais rien de singulier et une carte AMD fait semble-t-il aussi bien.

    A noter que s'il utilise aussi Lightroom le traitement c'est 100 % CPU.



    On voit que la carte graphique, sauf utilisation spécifique ne semble pas trop intervenir (faut lui demander). Par contre, côté processeur, quantité de ram et SSD faut pas se louper !!

    Je pense que pour le SSD vaut privilégier la capacité maximale que les débits (surtout si tu as beaucoup de ram). En effet, un M2 risque de beaucoup trop chauffer...

  18. #18
    Woa super merci !!
    Pleins de pistes de reflexion là

  19. #19
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ce n'est plus le cas depuis la dernière MAJ. Lightroom tape dans le GPU maintenant.
    (Et c'était pas trop tôt)
    Des liens ?

    Le poste date d'octobre 2019, c'était pas il y a 15 ans.

  20. #20
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le gars qui dit ça est aux fraises (ou utilise une version pirate ), la MAJ date de cet été.

    FAQ officielle :
    Ok, mais concrètement l'accélération est importante ? Proportionnelle à la puissance du GPU ? Des tests ?

    Après c'est pas le sujet, vu que c'est moi qui est lancé l'idée on s'égare peut-être un peu...

  21. #21
    Ben si c'est le sujet c'est intéressant !

  22. #22
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben si c'est le sujet c'est intéressant !
    Ah bon, il veut utiliser lightroom aussi ? Désolé du coup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •