Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Config pour photoshop

Bonjour,
    D'habitude on ne me demande jamais rien en informatique car je n'inspire pas confiance je pense.
    Mais là j'ai un bon collègue qui me demande une config pour photoshop.
    Alors moi je sais pas ce qu'il faut pour photoshop. Un bon cpu je dirai ?
    Il faut aussi que ce soit pas trop cher.

Comme c'est un bon collègue, que j'aime vraiment beaucoup, je ne voudrai surtout pas me louper.

Donc j'ai fait cette config.

https://secure.hardware.fr/b-ae699b930ba1a8eb.html

ça vous paraît cohérent ?
    Sachant que je suis pas chaud pour monter la config, mais par contre je peux lui installer Windows ça ça devrait aller.

Merci

Y disait pas qu'intel c'était mieux pour toshop ?
    crève boulon

Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Y disait pas qu'intel c'était mieux pour toshop ?
    Ben moi faudrai être sur car j'y connais rien moi !!!! Je sais pas ce qu'il faut pour photoshop du tout.
    Si je peux éviter de lui refourguer une merde de chez intel franchement......

Et tu peux pas lui monter pour économiser 50€ !

Pour 700€, pas sur que j'y mettrais un nvme surtout sans refroidissement, il va bien chauffer en plein traitement le pauvre...
    Il peut aller jusque 800€ ? Pour aller sur un ryzen 5 3600 et ce qui va avec carte mère et 16go pour 400€, une carte graphique Nvidia, là c'est mieux pour Photoshop, une 1050ti ou 1650 150€ et un ssd classique en sata 100€ et 150 pour boitier et alim si tu lui monte

Ecoute moi j'y connais rien, t'es sur qu'une carte graphique nvidia c'est utile pour photoshop ?
    A la rigueur je peux lui monter faut que je vois avec lui......mais une carte graphique NVIDIA là je sais pas si je peux .....
    Pourquoi il faut une carte graphique nvidia pour photoshop ?

Ça améliore le traitement ! Et ça d'après pas mal de tests, elles sont devant

En-dehors de quelques filtres, Photoshop est très mal parallélisé donc je dirais pour le CPU : vise les plus hautes fréquences possibles pour le budget.

J'ai eu une idée ?
    Il peut déjà prendre ça puis acheter une carte nvidia plus tard ?
    Je vais changer le ssd lui mettre un truc en sata par contre comme conseillé plus haut.

Suivant sur quoi il bosse, par exemple pour de l'impression en haute qualité, il me semble que mettre 32 Go de RAM ne soit pas inutile.

Un 3400G, mouais, quand même une belle différence avec un 3600

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un 3400G, mouais, quand même une belle différence avec un 3600
    Puisque on dit plus haut qu'avoir beaucoup de coeurs pour photoshop ça sert à rien ?

Pour les 32go a la rigueur pareil, il pourra rajouter 16go plus tard.

Pas l'impression que ce soit encore vrai

J'ai 16Go, et c'est vraiment le minimum, ça se remplit assez vite quand on travaille avec des gros fichiers raws ou tiff, ou qu'on multiplie les calques.
    En prenant 2x8, ça laisse 2 emplacements libres, si besoin plus tard, en fonction de l'utilisation ...

Pour le reste, je ne peux pas trop dire, j'ai un Ryzen 5 1600x et ça tourne vraiment bien, même avec un paquet de calques.

Et quoi en carte graphique ouefmollet ?

Règles de messages