Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les gens,

    La config c'est
    Ryzen 2700x
    MSI AM4/ATX/PCI-E AMD X470 GAMING PLUS
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance
    Rtx 2080
    Alim 550 watts Ldlc (je sais c'est court mais)

    Depuis une semaine j'ai eu 3 blocage du pc qui on nécessité un hard reboot. 2 en jouant a greedfall (j'ai baissé les détails en haut et ça ne s'est pas reproduit) et un en plein stream twitch et là c'était plus chaud!

    Les mois précédent j'avais eu 1 écran bleu, ça faisait des années que j'en avait pas eu!

    Au niveau pilote tout est à jour même si je trouve qu'amd ce n'est toujours pas ça mais c'est une autre histoire

    J'ai fait un raz du bios, du bench gpu en loop, un test de ram et pas de soucis.

    J'ai aussi titillé occt mais je n'arrive pas a tester l'alim car au bout de 10 minutes ça dépasse les 100° (ce qui ne m'arrive jamais en dehors de ça). Sinon les différents tests laissés 1h chacun passent sans soucis.

    Ce qui m'amène à 2 questions, vous pensez que ça peut venir de l'alim? Existe t'il un outil de monitoring que me dirait ce qui se passe quand le pc bloque?

    Après ça fait 2 jours plutôt intensif et je n'ai pas eu de crash mais bon, ça me titille tout ça

  2. #2
    Salut, les 100°C c'est sur quel composant ?

    Sinon de quels pilotes tu parles concernant AMD ? T'as installé Ryzen Master ?

    Pour le monitoring, si le pc crash, tu as whocrashed qui peut aider.

  3. #3
    Hello C'est sur le CPU, je vais reinstaller ryzen master pour voir en parallèle, bonne idée

  4. #4
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Hello C'est sur le CPU, je vais reinstaller ryzen master pour voir en parallèle, bonne idée
    T'as quoi comme refroidissement dessus ?

    Le test CPU de OCCT passe ou pas ?

  5. #5
    En occt classique ça ne dépasse pas 70, j'ai le rad stock wraith. Les données occt sont correctes niveau températures comparées a ryzen master. Je n'ai pas eu de plantage sous windows depuis mais un sous greedfall alors je suis passé en détail haut au lieu d'ultra, bizarre

  6. #6
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Les données occt sont correctes niveau températures comparées a ryzen master.
    Quoi Normalement, les températures dites "fiables" c'est celles de Ryzen Master.

  7. #7
    J'ai les deux cote a cote et c'est pareil Je vais acheter une alim 750 quand elle sera de nouveau en stock sur mamazon, on sait jamais, c'est le seul truc que je n'ai pas changé

    Edit: j'ai lancé whocrashed qui a analysé les dump et m'a dit que mt7612us.sys était coupable, il s'agit du dongle adaptateur de la manette sans fil microsoft. Etrange puisque dans plusieurs des cas je ne jouait pas à la manette ou j'étais sous windows (1 cas). J'ai mis à jour le pilote comme recommander et je vais tester greedfall avec tous les détails a fond voir si ça se reproduit
    Dernière modification par fletch2099 ; 12/10/2019 à 09h26.

  8. #8
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    J'ai les deux cote a cote et c'est pareil Je vais acheter une alim 750 quand elle sera de nouveau en stock sur mamazon, on sait jamais, c'est le seul truc que je n'ai pas changé

    Edit: j'ai lancé whocrashed qui a analysé les dump et m'a dit que mt7612us.sys était coupable, il s'agit du dongle adaptateur de la manette sans fil microsoft. Etrange puisque dans plusieurs des cas je ne jouait pas à la manette ou j'étais sous windows (1 cas). J'ai mis à jour le pilote comme recommander et je vais tester greedfall avec tous les détails a fond voir si ça se reproduit
    C'est peut-être pas étonnant. Que ça soit actuellement avec un CPU AMD ou mon ancien i5, quand un périphériques merdait pour raison x ou y (mauvais contact usb, pilote...), le pc devenait quasi ou devient quasi inutilisable.

    J'ai le cas actuellement avec une carte SD + adaptateur vers USB. De temps à autre, le pc se fige, car il n'arrive pas à l'ouvrir...

    Bref tu as peut-être une piste.

    Sinon, pour revenir à ce que tu indiques plus haut, je comprends pas trop un truc.

    Tu indiques test CPU sur OCCT = 70°C
    Test PSU donne CPU = 100 °C. Vu que le test PSU = CPU + GPU, soit ta carte graphique envoie tout l'air chaud vers ton CPU, soit il y a un souci dans tes tests.

    Pour finir, je pense qu'il ne faut pas dépasser 90°C pour le processeur voire plutôt 80-85°C en plein charge standard (encodage par exemple), si tu veux mon avis pour sa durée de vie. De mémoire, INtel à l'époque de certain I7 et i5 préconisait de ne pas dépasser les 82°C.

    Pour AMD et les Ryzen zen, zen + ou ryzen 2, je ne sais. Peut-être qu'un canard passant dans le coin pourra le préciser. Cependant, étant donné, que la résistance aux hautes températures, de ce que j'ai pu lire, diminuait avec la finesse de gravure ...
    Dernière modification par Rocca ; 13/10/2019 à 19h30.

  9. #9
    J'ai finit greedfall en ultra (3 heures) et 0 plantage. Ce qui ne veut pas dire que c'est résolut mais croisons les doigts

    Par contre ce que tu dis pour les températures est censé, la 2080 contamine niveau température mon cpu.
    La j'ai lancé un test gpu dans occt et la température du cpu monte petit a petit, en une heure je suis à 60° et ça continue de monter, je laisse tourner pour voir, le gpu et à 76 pour le moment.

    Je vais voir si j'ai de la place pour ajouter des ventillos en extraction mais je ne sais pas trop que faire en fait

    Edit: Finalement c'est assez stable, les temps ne bougent pas de ces valeurs
    Dernière modification par fletch2099 ; 13/10/2019 à 10h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •