Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Activation Windows 10

Activation Windows 10
    Salut, il y a quelques années, je me suis fait une config en achetant les différentes pièces du pc et en installant Windows 8( acheté légalement) sur le SSD ( j'ai migré gratuitement sur le 10 depuis)

Aujourd'hui je viens de changer le combo CM+processeur+Cg mais je garde le SSD où est installé Windows.

Tout marche bien sauf que il me mets constamment un message en bas à droite "activation de windows" aller dans les paramètres pour l'activer.

Kesako ?

Est ce le fait d'avoir changer de pièces sur le PC?

Et comment l'activer ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Si la licence était OEM, le changement de CM a désactivé la licence.
    A part en racheter une (que l'on peut trouver pour quelques euros...), je ne vois pas de solution.

Coin,

tu peux contacter le support MS, ils réactiveront ta licence si tu leurs dits que tu n'as fait que changer des composants de ton PC ;-)

Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

tu peux contacter le support MS, ils réactiveront ta licence si tu leurs dits que tu n'as fait que changer des composants de ton PC ;-)
    Ok merci je vais essayer de trouver un mail ou un numéro pour voir directement avec eux

Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Activation Windows 10
    Salut, il y a quelques années, je me suis fait une config en achetant les différentes pièces du pc et en installant Windows 8( acheté légalement) sur le SSD ( j'ai migré gratuitement sur le 10 depuis)

Aujourd'hui je viens de changer le combo CM+processeur+Cg mais je garde le SSD où est installé Windows.

Tout marche bien sauf que il me mets constamment un message en bas à droite "activation de windows" aller dans les paramètres pour l'activer.

Kesako ?

Est ce le fait d'avoir changer de pièces sur le PC?

Et comment l'activer ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet
    Alors comme dit plus haut essaye la hotline de Microsoft.

La licence est souvent liée à la carte mère, quand tu changes la carte mère...

Par contre, depuis W10, la licence est liée à l'utilisateur. En cherchant astuce garder licence en changeant PC tu devrais trouver (y'a une méthode en utilisant un compte Microsoft).

Si tout ça ne fonctionne pas, tu peux aussi prendre une clef dite grise du genre entre 5 et 10 € sur Cdiscount et autres...

Si le fonctionnement n'a pas changé, il était possible d'appeler par téléphone et tu tombais sur un répondeur vocal qui te dictait un code d'activation. Ça n'a plus cours ?
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Si ton Windows 8 est une version non OEM, suffit de resaisir la clé de Windows 8. J'ai eu le cas l'an dernier (Windows 7 Pro ou Enterprise upgradé en Windows 10) et c'est passé sans problème

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si ton Windows 8 est une version non OEM, suffit de resaisir la clé de Windows 8. J'ai eu le cas l'an dernier (Windows 7 Pro ou Enterprise upgradé en Windows 10) et c'est passé sans problème
    J'avais pas eu le temps de les contacter alors je viens de resaisir la clé de mon Windows 8 famille et ça a l'air de fonctionner.
    Merci

J'ai une question sur Windows, je profite donc de ce post (désolé pour l'incruste! )

Je suis en train de refaire une nouvelle configuration PC. J'ai acheté pour mon ancien PC Windows 7 que j'ai encore. Est-ce que cela est intéressant de prendre Windows 10 actuellement? Si oui, est-il mieux de l'acheter en version boite ou autre chose?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant

Tu peux déjà essayer d'activer Windows 10 avec ta clé Windows 7... (chez moi, ça a fonctionné mais je n'ai changé que le SSD)

Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    J'ai une question sur Windows, je profite donc de ce post (désolé pour l'incruste! )

Je suis en train de refaire une nouvelle configuration PC. J'ai acheté pour mon ancien PC Windows 7 que j'ai encore. Est-ce que cela est intéressant de prendre Windows 10 actuellement? Si oui, est-il mieux de l'acheter en version boite ou autre chose?
    Ben W7 tu arrives à la fin du support officiel par Microsoft (je ne sais plus date exacte).

Tu as des clefs dites grises à 10 euros ou moins sur Cdiscount ou Amazon d'un W10 pro. J'en ai une depuis un an et pas le moindre souci sur mon W10 pro.

Me semble que l'activation via Win7 était gratuite il y a quelques temps mais plus maintenant... peut-être que je me trompe!
    Quelle est la différence entre les clefs à 10 euros et le DVD officiel?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant

Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Me semble que l'activation via Win7 était gratuite il y a quelques temps mais plus maintenant... peut-être que je me trompe!
    Quelle est la différence entre les clefs à 10 euros et le DVD officiel?
    Aucune à part que celle sur le site de Microsoft et plus à jour. T'as pas le DVD par contre. Tu télécharges l'ISO adéquate sur le site de Microsoft et tu rentres la clef fournie une fois le lancement de l'installation (faut que tu fasses une clef bootable également).

Fais toi un support d'installation a partir des outils de Microsoft et essaye d'activer ta clé windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    Il faut choisir la même version de 10 que ton 7 (famille, pro...). Si ta clé 7 ne fonctionne pas à l'installation, il est possible d'installer sans clé. Essaye ensuite d'activer ton 10 avec ta clé 7 une fois ton OS installé (moi ma clé 7 n'était pas reconnue à l'installation, mais j'ai pu l'utiliser pour activer windows 10 avec l'activation dans le panneau de config).
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras acheter une clé windows 10.

Règles de messages