Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Activation Windows 10

  1. #1
    Activation Windows 10
    Salut, il y a quelques années, je me suis fait une config en achetant les différentes pièces du pc et en installant Windows 8( acheté légalement) sur le SSD ( j'ai migré gratuitement sur le 10 depuis)

    Aujourd'hui je viens de changer le combo CM+processeur+Cg mais je garde le SSD où est installé Windows.

    Tout marche bien sauf que il me mets constamment un message en bas à droite "activation de windows" aller dans les paramètres pour l'activer.

    Kesako ?

    Est ce le fait d'avoir changer de pièces sur le PC?

    Et comment l'activer ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet

  2. #2
    Si la licence était OEM, le changement de CM a désactivé la licence.
    A part en racheter une (que l'on peut trouver pour quelques euros...), je ne vois pas de solution.

  3. #3
    Coin,

    tu peux contacter le support MS, ils réactiveront ta licence si tu leurs dits que tu n'as fait que changer des composants de ton PC ;-)

  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    tu peux contacter le support MS, ils réactiveront ta licence si tu leurs dits que tu n'as fait que changer des composants de ton PC ;-)
    Ok merci je vais essayer de trouver un mail ou un numéro pour voir directement avec eux

  5. #5
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Activation Windows 10
    Salut, il y a quelques années, je me suis fait une config en achetant les différentes pièces du pc et en installant Windows 8( acheté légalement) sur le SSD ( j'ai migré gratuitement sur le 10 depuis)

    Aujourd'hui je viens de changer le combo CM+processeur+Cg mais je garde le SSD où est installé Windows.

    Tout marche bien sauf que il me mets constamment un message en bas à droite "activation de windows" aller dans les paramètres pour l'activer.

    Kesako ?

    Est ce le fait d'avoir changer de pièces sur le PC?

    Et comment l'activer ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet
    Alors comme dit plus haut essaye la hotline de Microsoft.

    La licence est souvent liée à la carte mère, quand tu changes la carte mère...

    Par contre, depuis W10, la licence est liée à l'utilisateur. En cherchant astuce garder licence en changeant PC tu devrais trouver (y'a une méthode en utilisant un compte Microsoft).

    Si tout ça ne fonctionne pas, tu peux aussi prendre une clef dite grise du genre entre 5 et 10 € sur Cdiscount et autres...

  6. #6
    Si le fonctionnement n'a pas changé, il était possible d'appeler par téléphone et tu tombais sur un répondeur vocal qui te dictait un code d'activation. Ça n'a plus cours ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Si ton Windows 8 est une version non OEM, suffit de resaisir la clé de Windows 8. J'ai eu le cas l'an dernier (Windows 7 Pro ou Enterprise upgradé en Windows 10) et c'est passé sans problème

  8. #8
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si ton Windows 8 est une version non OEM, suffit de resaisir la clé de Windows 8. J'ai eu le cas l'an dernier (Windows 7 Pro ou Enterprise upgradé en Windows 10) et c'est passé sans problème
    J'avais pas eu le temps de les contacter alors je viens de resaisir la clé de mon Windows 8 famille et ça a l'air de fonctionner.
    Merci

  9. #9
    J'ai une question sur Windows, je profite donc de ce post (désolé pour l'incruste! )

    Je suis en train de refaire une nouvelle configuration PC. J'ai acheté pour mon ancien PC Windows 7 que j'ai encore. Est-ce que cela est intéressant de prendre Windows 10 actuellement? Si oui, est-il mieux de l'acheter en version boite ou autre chose?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #10
    Tu peux déjà essayer d'activer Windows 10 avec ta clé Windows 7... (chez moi, ça a fonctionné mais je n'ai changé que le SSD)

  11. #11
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    J'ai une question sur Windows, je profite donc de ce post (désolé pour l'incruste! )

    Je suis en train de refaire une nouvelle configuration PC. J'ai acheté pour mon ancien PC Windows 7 que j'ai encore. Est-ce que cela est intéressant de prendre Windows 10 actuellement? Si oui, est-il mieux de l'acheter en version boite ou autre chose?
    Ben W7 tu arrives à la fin du support officiel par Microsoft (je ne sais plus date exacte).

    Tu as des clefs dites grises à 10 euros ou moins sur Cdiscount ou Amazon d'un W10 pro. J'en ai une depuis un an et pas le moindre souci sur mon W10 pro.

  12. #12
    Me semble que l'activation via Win7 était gratuite il y a quelques temps mais plus maintenant... peut-être que je me trompe!
    Quelle est la différence entre les clefs à 10 euros et le DVD officiel?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #13
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Me semble que l'activation via Win7 était gratuite il y a quelques temps mais plus maintenant... peut-être que je me trompe!
    Quelle est la différence entre les clefs à 10 euros et le DVD officiel?
    Aucune à part que celle sur le site de Microsoft et plus à jour. T'as pas le DVD par contre. Tu télécharges l'ISO adéquate sur le site de Microsoft et tu rentres la clef fournie une fois le lancement de l'installation (faut que tu fasses une clef bootable également).

  14. #14
    Fais toi un support d'installation a partir des outils de Microsoft et essaye d'activer ta clé windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    Il faut choisir la même version de 10 que ton 7 (famille, pro...). Si ta clé 7 ne fonctionne pas à l'installation, il est possible d'installer sans clé. Essaye ensuite d'activer ton 10 avec ta clé 7 une fois ton OS installé (moi ma clé 7 n'était pas reconnue à l'installation, mais j'ai pu l'utiliser pour activer windows 10 avec l'activation dans le panneau de config).
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras acheter une clé windows 10.

  15. #15
    Bonjour, j'ai quelques questions espérant avoir des réponses claires car ce n'est pas trop ma spécialité les systèmes d'exploitations.
    Je vais la faire simple, j'ai une copie physique de windows 10 OEM ( un dvd quoi) avec la clé bien évidement marqué sur l'emballage, le tout installer sur mon PC actuel sur mon SSD depuis 3/4 ans. Je viens d'acheter un nouveau PC complet. Hors ma version de windows 10 OEM n'est théoriquement pas transférable sur ce nouveau PC. Sauf que j'ai cru comprendre que lier sa clé d'activation à un compte microsoft change la donne. Ce que j'ai donc fait. C'est la marche à suivre après dont je ne suis pas sur.

    Voilà ce que je pense avoir compris dites moi si c'est bien ce qu'il faut faire ou, si je l'ai dans le fion :
    1) brancher mon SSD actuel dans mon nouveau PC et bouter dessus direct comme un barbare.

    2)Utiliser l'utilitaire de résolution de problème qui est censé du coup me réactiver ma licence lié à mon compte microsoft. Après tout, j'ai juste changé ma carte mère mon boitier ma CG etc... mais le SSD est toujours le même

    3)Ensuite refaire un installation propre sur ce SSD.

    Un peu d'aide ne serait pas superflue vu que j'ai reçu ma tour ce matin.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #16
    Ouai, si tu as lié la clé à ton compte Microsoft ça devrait fonctionner.

    Effectivement faire une installation "propre" serait un plus

  17. #17
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, si tu as lié la clé à ton compte Microsoft ça devrait fonctionner.

    Effectivement faire une installation "propre" serait un plus
    Alors j'ai une autre question. Si j'installe juste windows 10 à partir d'une clé bootable sur le SSD fournit dans mon nouveau PC et que je me connecte à mon compte Microsoft, ça s'activera ? Sachant que là du coup y'a plus rien de mon ancienne config pas même le SSD ! L’intérêt étant tout simplement de faire une installation "propre" dès le départ sans avoir à me galérer pour rien.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #18
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Alors j'ai une autre question. Si j'installe juste windows 10 à partir d'une clé bootable sur le SSD fournit dans mon nouveau PC et que je me connecte à mon compte Microsoft, ça s'activera ? Sachant que là du coup y'a plus rien de mon ancienne config pas même le SSD ! L’intérêt étant tout simplement de faire une installation "propre" dès le départ sans avoir à me galérer pour rien.
    Normalement oui. Lors de l'installation tu mets "ignorer" quand il te demande la clef et ensuite, lors de l'installation, tu te connectes à ton compte microsoft et l'activation devrait se faire en toute logique.

    Attention, installe bien la même version de Windows (family / pro...). Vu que c'est OEM, c'est surement une dite "family".

  19. #19
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Normalement oui. Lors de l'installation tu mets "ignorer" quand il te demande la clef et ensuite, lors de l'installation, tu te connectes à ton compte microsoft et l'activation devrait se faire en toute logique.

    Attention, installe bien la même version de Windows (family / pro...). Vu que c'est OEM, c'est surement une dite "family".
    Ok bah j'essaierai alors. Merci !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #20
    Il me semble qu'avec un licence OEM, c'est un seul transfert de licence par contre.
    Steam ID :

  21. #21
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Il me semble qu'avec un licence OEM, c'est un seul transfert de licence par contre.
    Bah écoutez, j'ai retrouvé une vieille licence Seven qui ne servait plus à mon beau père. Ça a marché, donc du coup la question ne se pose plus.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •