Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Upgrade pas cher

  1. #1
    Bonjour,
    j’ai actuellement une config ryzen 3 1200, GTX 1050 1G OC, 8G RAM avec un SSD SATA
    jaimerais actualiser tout ça maintenant que j’ai récupéré un écran 1080p 144hz.

    J’ai trouvé cette CG pas cher du tout pour les performances
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907260062.html
    RX 590 8G

    Je vais bientôt changer le processeur mais je vais étaler mon up sur plusieurs mois par soucis d’économies.

    je voulais savoir si c’était utile de commencer par la CG. Peut être que mon processeur ne suivra pas du tout et que le gain de performances sera quasi nul; auquel cas je commencerai par remplacer le proc

    je compte un budget de 650e pour remplacer la CG, la CM le proc et doubler la ram.

    j’ai déjà une alimentation capable de suivre une config plus grosse et j’ai ce qu’il faut en SSD-HDD
    Si vous avez des conseils à donner je prend.
    m’acheter d’abord la CG ou CM+proc ?

    des idées de proc ?

  2. #2
    Salut,

    Le mieux serait de patienter pour la CG.
    A la fin du mois il y a les 1660 Super qui vont sortir ce qui risquent d'avoir impact sur les Nvidia.
    Du côté d'AMD, sont prévues les 5600 mais pour quand ...

    Sinon pour rester dans le budget je partirais plutôt sur le 2600, ce qui permettrait :
    Ryzen 5 2600 : 140€
    MSI B450 PRO-VDH V2 : 90€
    RAM 3000C15 environ 90€
    KFA2 1660 Ti : 300 €
    Total = 620€

    J'ai mis une 1660 Ti car elle te permettrait de mieux profiter du 144 Hz.
    Cordialement.

  3. #3
    C'est pour quelle utilisation ? S'il s'agit de gaming, sur quels de jeux ressens-tu des limites.

  4. #4
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message

    J'ai mis une 1660 Ti car elle te permettrait de mieux profiter du 144 Hz.
    Je suis perdu avec cette série 16 je me rend pas compte de leur performances donc j’ai pas cherché de leur côté.
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est pour quelle utilisation ? S'il s'agit de gaming, sur quels de jeux ressens-tu des limites.
    Pour du gaming
    En ultra 1080p 144hz j’ai des FPS très bas sur la plupart des jeux AAA, je baisse la qualité graphique pour afficher entre 60 et 120 fps
    Je privilégie les performances en dépit de la qualité. C’est dommage.

  5. #5
    Pourquoi changer de carte mère ? Le ryzen 5 2600 peut aller sur la tienne

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi changer de carte mère ? Le ryzen 5 2600 peut aller sur la tienne
    en fait j'essaie de me faire une config qui pourrais durer longtemps; donc une CM sur laquelle je pourrais brancher un m2 par exemple ou une CG en PCI E 4.0

    Quand je l'avais acheté il y a 4 ans j'avais pris la moins cher possible, je suis vite bloqué en RAM, ports SATA...

    Voila la ref de ma CM actuelle:
    https://asset.msi.com/pdf/main/globa...0M-PRO-VD-PLUS

  7. #7
    Bon si tu te sens bloqué en ram et port sata oui
    Par contre, sur la nouvelle le pcie 4.0, c'est vraiment pas utile pour le moment et c'est uniquement avec les X570

  8. #8
    Citation Envoyé par ShunBelly Voir le message
    en fait j'essaie de me faire une config qui pourrais durer longtemps; donc une CM sur laquelle je pourrais brancher un m2 par exemple ou une CG en PCI E 4.0
    Le M2, même en NVME, ne fait pas gagner grand'chose dans la vraie vie, rien à voir avec le passage du HDD au SSD. Le PCIE 4 ne change rien pour les cartes graphiques (elles ne saturent pas le 3... et plus elles ont de calculs à faire, plus elles baissent en FPS donc moins elles saturent le port...), c'est plutôt pour les SSD dans un ou deux ans (le temps que les contrôleurs exploitent cette vitesse et que le marché se démultiplie avec l'adoption par Intel).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •