Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je n'ai jamais compris le principe des forums. Des types hyper compétents qui répondent à des questions de simplets, tout ça par charité sans gratter le moindre truc. J'aimerais vous dire que vous méritez mieux, mais aujourd'hui... C'est moi qui suis à la rue.

    J'ai renouvelé la carte graphique de ma config vieillissante. Pas avec n'importe quoi, j'ai fait chauffer la CB pour me prendre un truc sympa. Je suis passé d'une GeForce 1050ti a une RTX 2080.
    Voici mon problème : Il n'y a pas eu de changements significatifs de performances. La puissance de calcul de la nouvelle carte ne devrait-elle pas exploser celle de l'ancienne ? Le problème vient-il de la carte en elle même, ou du reste des composants ?

    En ce moment je joue a Borderlands 3, et même si j'a cru comprendre que le jeu était optimisé avec les pieds, je me retrouve a faire tourner difficilement le jeu a 40 fps en moyen. C'est grosso-merdo ce que j'avais déjà sur la 1050ti. Jusque là c'est donc 600 balles a la poubelle. Le plus rageant c'est que les copains le font tourner sans trop de soucis en graphismes élevés avec des 1070ti.

    D'un autre côté, le reste des composants n'est pas de première jeunesse, donc ce n'est pas impossible que ce soit le boulet qui empêche la CG de tirer le chariot. Mais vu que je suis une quille en informatique, tout ce que je peux faire c'est vous présenter les entrailles de ma fidèle monture (à la base une "PC Gamer Falcon Haswell") :

    -Boîtier : Cooler Master CM 690-III
    -Alimentation : Cooler Master GM 550 Watts (Ce qui a priori est p't'être un peu juste avec une 2080 qui pompe du ~215w)
    -Disque Dur : SSD Samsung EVO 970 de 1To
    -Processeur : Intel Core i5 4590 (Quadcore 3.3Ghz)
    -Carte mère : Asus H97-PLUS
    -Ram : 2 x 4Go PCI2800 Sniper CAS 9
    -Carte Graphique : GeForce RTX 2080 - ROG STRIX 8G

    Et côté affichage :

    - Iiyama ProLite E2483HS-B1 24" en principal (C'est pas fou, ça sort en DVI, donc je dois utiliser un adaptateur DVI vers HDMI parce que la carte ne le supporte plus)
    - HP LE1901w 19" volé au taff en secondaire (Là c'est carrément de la merde, y'a qu'une sortie VGA que je met dans un adaptateur vers du Display Port)

    Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de les changer pour un écran unique un peu plus quali


    Voilà. Idéalement vous me sortez une réponse de type "Ta carte mère existait au moment du big bang, change la" ou "Ça manque de RAM du coup ça rame". Mais n'oubliez pas que mon niveau de compréhension est celui d'une patate, alors merci de me répondre comme si j'étais votre belle-mère qui vous demanderait pourquoi l'imprimante ne marche pas alors qu'elle n'est pas branchée.

    Et j'ai encore une question (tendez la main et je bouffe le bras) : le mois prochain j'ai bien l'intention de me prendre Red Dead sur PC. Et ce que mon fidèle destrier saura le faire tourner ? Si non, qu'est ce que je dois changer pour gagner en perf ?



    Si vous m'assistez vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle.
    D'ici là, passez une agréable journée.

    Tartalom

  2. #2
    Bonjour,

    Et si tu regardais ton utilisation cpu en plein jeu pour voir, avec msi afterburner par ex.

  3. #3
    J'ai quasi la meme config (i5 4690k / RTX 2070 Super) et meme si je n'ai pas Borderlands 3 je pense que tu as bien un problème. j'ai changé d'unz 1070 vers e 2070 et les perfs ont quand même fait un bon.

  4. #4
    Hello,

    Il existe des sites (plein, probablement) permettant de voir qui, du GPU ou du CPU, limite l'autre, et de combien. Par exemple : https://pc-builds.com/calculator/Cor...80/0A212llu/8/
    Ca vaut ce que ça vaut....
    A priori avec ta configuration, c'est le CPU qui limite(rait) la carte graphique de 65% de ses performances. La config de Cedski serait à 60% de limitation...

    Après, il y a 2 points distincts :
    - le CPU limite-t-il le GPU ?
    - même avec le GPU limité, les performances observées sont-elles en ligne avec la limitation théorique du GPU par le CPU ?
    Sur le premier point, à part trouver plein de gens ayant soit le même GPU, soit le même CPU, soit les 2, et comparer...bof.
    Sur le second point, je pense qu'il faut appliquer les recours habituels en cas de performances en dessous de l'attendu : derniers pilotes, derniers fix, et comme Stiouf le suggère, vérifier comment le CPU et le GPU tournent en jeu...

    Pour RDR2, difficile de répondre sur un jeu pas encore sorti. De mémoire, sur les gros portages de Rockstar, GTA 4 demandait un CPU de ouf guedin. Si RDR2 est dans le même cas, ta carte graphique ne pourra pas faire de miracle....

  5. #5
    Bonsoir,

    Merci pour vos retours.
    J'ai un petit complément d'informations : j'ai débranché mon écran secondaire, et ça a bien aidé (en tout cas pour Borderlands qui tourne dans les 60 FPS en graphismes élevés).

    En effet, merci pour ton site Juju, il semblerait que mon CPU soit à la ramasse. J'ai installé Afterburner comme Stiouf l'a conseillé -> Le bouzin chauffe pas trop, il arrive a 40 degrés, et tourne a environ 2 000Mhz quand il est au charbon. (Je fais que relayer l'info, j'ai aucune idée de ce que représente cette valeur...).

    Par ailleurs, j'ai lu qu'une 2080 nécessitait 32 Go de Ram pour atteindre son plein potentiel, et on peut dire que j'en suis loin.

    Je vais regarder un peu les processeurs et les barrettes de ram et mettre la main au porte-feuille.

  6. #6
    Citation Envoyé par Tartalom Voir le message
    Par ailleurs, j'ai lu qu'une 2080 nécessitait 32 Go de Ram pour atteindre son plein potentiel, et on peut dire que j'en suis loin.
    Pardon ? J'aimerais bien savoir d'où ça vient ça.

  7. #7
    C'est chelou que ton pross soit cadencé à 2Ghz en charge alors que c'est 3,3 sa fréquence, et 40 degrées c'est ce que j'ai en idle avec mon I5 3570K que j'ai overclock à 4,2Ghz. je me pencherais du coté du processeur avec un petit checkup de CPU-Z.



    D'ailleurs j'ai une 1080 en gpu et je sais que mon pross me bride selon les jeux, mais globalement j'ai de bonnes perfs.

    Et la ram pour booster la carte graphique, juste non, faut avoir ce qu'il faut pour que le système tourne bien, qu'il puisse stocker des données pour avoir un accès rapide, mais la carte graphique possède sa propre RAM, tes 16 Giga sont parfaitement dans la norme pour du game.
    Dernière modification par Hurtplug ; 09/10/2019 à 23h32.

  8. #8
    Ouais y a problème sur la fréquence en charge et à cause de ça, tu perds beaucoup, faut régler ça en premier

  9. #9
    Ça ressemble surtout à une erreur de lecture ou de logiciel, c'est le genre de valeurs que l'on retrouve lorsque le cpu est en mode "repos".
    Hutchinson

  10. #10
    ... ou à un gros souci de ventirad / pâte thermique ?
    À propos, pense à dépoussiérer ton ordi (notamment les filtres, ventilateurs et autres radiateurs) et à vérifier que les ventilateurs tournent quand l'ordi est mis en marche (un ventilo qui meurt, c'est triste mais ça arrive et ça peut dégrader les performances).

  11. #11
    Salut !

    Sur Steam tu peux télécharger le programme 3D MARK Démo, c'est gratuit. C'est un logiciel qui va pousser ta config' pour voir sa puissance. Après tu nous envoie les résultats (de mémoire le programme va te filer un lien pour partager tes reusltats) et on comparera avec les configs équivalentes, on verra bien s'il y a un souci ou non ça te prendra pas longtemps et ce sera le mieux pour juger si ta config est fonctionnelle ou non.
    Parceque oui, 2 ghz pour un 4590, ce n'est pas normal et ça pourrait être la raison de tes mauvaises perf', mais ça peut aussi être un bug de logiciel qui n'affiche pas la bonne cadence, comme déjà dit plus haut.

    à bientôt
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •