Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    Après avoir acheter une carte graphique pour upgrader mon PC. Cette carte nécessite sur 2 slot du panneau arrières de mon boitier. Là rien d'anormal. J'ai un problème avec son installation. Le problème c'est que les ports HDMI et dislayport son pas atteignables par les câbles HDMI mais probablement aussi les adaptateur dislayports. Je ne peux pas bancher ces câbles car les port ne sont pas centrer sur les slots ce qui empêchent tout branchement a moins de déplacer une partie de la carte vers un troisième slot qui se situe un peut plus bas et je ne peut pas viser la carte au boitier ce qui sort un peu la carte du port pcie. J'avais déjà ce problème avec ma précédente carte graphique.

    Je pense que ce problème est peut être du a une carte mère mal installer ou au boitier mal percé au endroit ou l'on met les vis pour fixer les carte mère sachant que lorsque j'avais ma précédente carte mère j'avais déjà ce problème avec ma carte graphique mais comme j'utilisai les ports dvi. je n'ai pas pris en compte ce problème car les por dvi étaient accessible sur mon ancienne carte. C'est une R9 270x de Sapphire 2go oc. Une RTX 2060 de Gigabyte Windforce OC 6g pour la nouvelle carte graphique.

    Je voudrais savoir si je dois changer de boitier ou c'est une erreur de fabrication de ma nouvelle carte graphique. En sachant quelle marche. Je voudrais aussi savoir si c'est dûe a une carte mère mal monté peut provoquer ce décalage vers le haut des port HDMI et Dislayport de ma carte graphique.

    J'ai déjà essayer d'enlever et de remettre la carte mère mais elle avais toujours ce décalage vers le haut. Le panneau arrière (la ou il y a tout il y a tout les port de la carte mère derrière le boitier tout est accessible a ce niveau là (tout ce qui est port usb, ethernet etc) on peut les utiliser.

    Je vous remercie de prendre le temps de lire mon message et m'aider d'avance.

    Voici ma config actuelle
    Boitier Cooler Marster N200
    Carte Mère Asus B85m-e CE (Micro ATX)
    Processeur Intel Core I7-4790k
    Anciène carte graphique R9 270x de 2g de Sapphire
    Nouvelle carte graphique RTX 2060 de Gigabyte Winforce OC 6g
    Alimentation LDLC de 500w
    SSD Crucial MX500 1to
    Un disque dur en 3.5 de 600 go
    Un lecteur graveur dvd HP en 3.5 interne
    Un lecteur de carte SD générique interne
    16 go de ram (2*8) Hyperx fury ddr3 1600 MHz

    J'ai mis quelques photos pour illustrer.

    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG][IMG][/IMG][IMG][/IMG]

  2. #2
    Salut,

    Ton souci paraît étrange. Je n'ai pas trouvé le manuel pour la boitier, mais que ce soit la carte graphique ou la carte mère ou encore le boitier ce sont des emplacements standards. Du coup, il y a peut-être une erreur dans le montage et la position de la carte mère.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Ton souci paraît étrange. Je n'ai pas trouvé le manuel pour la boitier, mais que ce soit la carte graphique ou la carte mère ou encore le boitier ce sont des emplacements standards. Du coup, il y a peut-être une erreur dans le montage et la position de la carte mère.

  4. #4
    Boitier mal conçu.
    J'ai déjà vu des cas similaires par ci par là.

  5. #5
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

    Oui mon problème est étrange. Comment est il possible de mal positionné sa carte mère alors qu'il y a des trous dans le boîtier où l'on met des vis qui permet de fixer un objet où l'on insert des vices. La carte mère se fixe dessus. Il ne devrait pas avoir de problème.

    Bon je vais encore essayer de le remonter la carte en changeant de position. Le problème c'est que les vis ne rentrerons pas pour fixer la carte mère si je la change de position.

    Voici le mode d'emploi du boîtier.

    https://eu.coolermaster.com/fr/xress...60922e29e.html

  6. #6
    Ce serait pas simplement la carte graphique qui à un défaut de fabrication? Si le boîtier était fautif n'aurais-t-il pas eu le problème sur son ancienne carte graphique?

  7. #7
    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas foirer un emplacement de CM, non? les trous sont pre perces, je vois pas comment on peut les mettre autrement que comme indiqué. Clairement pour moi c'est le boitier kivapas.

    Y'a des centaines de constructeurs, ils ne doivent pas avoir tous les meme tolerances/references, surtout si a la base ils copient un boitier existant...

    J'ai deja eu le cas de mauvais ajustages, mais pas au point de rendre impossible un branchement.

    Moi je tenterais de limer proprement en ayant tout retiré bien sur, tu dois pas avoir besoin de grand chose.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #8
    Donc d'après vous mon boîtier est mauvais. Je l'ai acheter sur Ldlc. Il à de bonne critique.
    Donc vous me conseiller de changer le boîtier. Je vais y réfléchir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait pas simplement la carte graphique qui à un défaut de fabrication? Si le boîtier était fautif n'aurais-t-il pas eu le problème sur son ancienne carte graphique?
    J'avais déjà ce problème avec ma présente carte.

  9. #9
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas foirer un emplacement de CM, non? les trous sont pre perces, je vois pas comment on peut les mettre autrement que comme indiqué. Clairement pour moi c'est le boitier kivapas.

    Y'a des centaines de constructeurs, ils ne doivent pas avoir tous les meme tolerances/references, surtout si a la base ils copient un boitier existant...

    J'ai deja eu le cas de mauvais ajustages, mais pas au point de rendre impossible un branchement.


    Moi je tenterais de limer proprement en ayant tout retiré bien sur, tu dois pas avoir besoin de grand chose.
    Merci du conseil mais si d'après vous le boîtier est fautif comme ça a l'air d'être le cas. Je préfère changer de boîtier. Perso je n'ai pas de quoi limmer. Ça ne doit pas être cher à acheter. Je ne suis pas emballé par cette solution. Je vais essayer de voir dans un magasin qui vends des pièce informatique situé dans la ville voisine où j'habite pour acheter un boîtier.

    Je ne sais pas pour l'ajustement qui est foirer mais je dois décider la carte graphique. Je peux utiliser des câble HDMI à embout plat ça pourrais peut être marcher.

  10. #10
    Est-ce que la prise côté GPU est en partie bloquée par le boîtier ou est-ce la partie plastique de la prise du câble qui est trop grosse pour pouvoir brancher le câble correctement ?
    Sur mon boîtier, les prises côté GPU arrivent vraiment au ras du ras des séparations entre slots du boîtier, heureusement mes câbles n'ont pas de plastique trop proche de la prise. Idem sur mon ancienne config (différent boîtier, différente carte-mère, différente carte graphique), ces entretoises sont inutilement larges et épaisses.

    Tu peux aussi essayer d'appliquer une légère pression vers le bas pendant que tu visses la carte graphique au boîtier (légère la pression ! Juste pour ne pas que le mouvement de vissage pousse la carte vers le haut et bloque les sorties).

  11. #11
    Citation Envoyé par Ike Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

    Oui mon problème est étrange. Comment est il possible de mal positionné sa carte mère alors qu'il y a des trous dans le boîtier où l'on met des vis qui permet de fixer un objet où l'on insert des vices. La carte mère se fixe dessus. Il ne devrait pas avoir de problème.

    Bon je vais encore essayer de le remonter la carte en changeant de position. Le problème c'est que les vis ne rentrerons pas pour fixer la carte mère si je la change de position.

    Voici le mode d'emploi du boîtier.

    https://eu.coolermaster.com/fr/xress...60922e29e.html
    Ben normalement, il n'est pas possible de mal positionner la carte mère. Toutefois, comme le boitier accepte différents types de cartes mères des prises proches auraient pu par erreur être utilisées.

    En ce qui concerne les boîtiers, y'en a pour tous les goûts. Tu as les configs à Jys pour l'entrée de gamme et les configs de Qiou pour des boîtiers plus spacieux, mieux agencés, mais plus chers. Tu gagnes aussi au niveau acoustique, car certains ont un traitement acoustique, filtres anti-poussières...

    J'ai bien vu la différence entre mon cooler master HAF 922 et le fractal Design R5 que j'ai actuellement. C'est pas le même prix, mais c'est pas non plus la même finition Je regrette pas l'achat du R5 en tout cas

    En ce qui concerne, c'est pas non plus un défaut de conception. D'après mes rapides recherches, elles est nettement plus épaisse du coup elle chevauche deux emplacement à l'arrière du boitier. Ce dernier n'est peut-être conçu que pour des cartes graphiques moins épaisses.

    Enfin , la piste des connecteurs et leur épaisseur évoquée par un canard est effectivement bien vue. J'ai eu le cas sur un câble HDMI et une télé, la tête de câble était trop épaisse pour bien rentrer dans la prise HDMI de la télé. Je l'avais limé 5 minutes et ça passait nickel...

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait pas simplement la carte graphique qui à un défaut de fabrication? Si le boîtier était fautif n'aurais-t-il pas eu le problème sur son ancienne carte graphique?

    Je ne sais pas si la carte graphique est fautive. Ce que je sais c'est que je ne pouvais pas brancher d'HDMI ou de dislay port sur ma précédente carte car j'avais le même problème. Je banchaient les câbles en dvi car je le pouvais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas foirer un emplacement de CM, non? les trous sont pre perces, je vois pas comment on peut les mettre autrement que comme indiqué. Clairement pour moi c'est le boitier kivapas.

    Y'a des centaines de constructeurs, ils ne doivent pas avoir tous les meme tolerances/references, surtout si a la base ils copient un boitier existant...

    J'ai deja eu le cas de mauvais ajustages, mais pas au point de rendre impossible un branchement.

    Moi je tenterais de limer proprement en ayant tout retiré bien sur, tu dois pas avoir besoin de grand chose.
    Je ne sais pas si l'on peut foiré mais j'ai ce problème de branchement de HDMI. Je suis aller dans un magasin. Il ont dis que c'est mon boitier le problème.

    Après je pense qu'il faut très mal s'y prendre pour rater un montage de carte mère car tu es obliger de faire renter ta carte dans les trou dans la façade arrière et fixation qui impose la position de la carte mère c'est dur de le raté.

    https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dou...98815255&psc=1

    Je pense que ce genre de câble marcherais car il n'y a pas de partie en plastique d'un câble hdmi pour bloquer le branchement.

    Limer le boîtier serais une solution. Je n'ai pas grand chose pour ça. C'est le conseil du mec au magasin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Est-ce que la prise côté GPU est en partie bloquée par le boîtier ou est-ce la partie plastique de la prise du câble qui est trop grosse pour pouvoir brancher le câble correctement ?
    Sur mon boîtier, les prises côté GPU arrivent vraiment au ras du ras des séparations entre slots du boîtier, heureusement mes câbles n'ont pas de plastique trop proche de la prise. Idem sur mon ancienne config (différent boîtier, différente carte-mère, différente carte graphique), ces entretoises sont inutilement larges et épaisses.

    Tu peux aussi essayer d'appliquer une légère pression vers le bas pendant que tu visses la carte graphique au boîtier (légère la pression ! Juste pour ne pas que le mouvement de vissage pousse la carte vers le haut et bloque les sorties).
    Je dirais que le trou pour bancher le câble hdmi ou le dislayport sont visibles mais le contour en plastique des embouts de câbles empèches de bancher correctement sur les port. Il sont bloqué par un bout du boîtier.

    J'ai déjà essayer d'appliquer une pression ver le bas ce n'est pas assez pour pouvoir bancher correctement le câble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben normalement, il n'est pas possible de mal positionner la carte mère. Toutefois, comme le boitier accepte différents types de cartes mères des prises proches auraient pu par erreur être utilisées.

    En ce qui concerne les boîtiers, y'en a pour tous les goûts. Tu as les configs à Jys pour l'entrée de gamme et les configs de Qiou pour des boîtiers plus spacieux, mieux agencés, mais plus chers. Tu gagnes aussi au niveau acoustique, car certains ont un traitement acoustique, filtres anti-poussières...

    J'ai bien vu la différence entre mon cooler master HAF 922 et le fractal Design R5 que j'ai actuellement. C'est pas le même prix, mais c'est pas non plus la même finition Je regrette pas l'achat du R5 en tout cas

    En ce qui concerne, c'est pas non plus un défaut de conception. D'après mes rapides recherches, elles est nettement plus épaisse du coup elle chevauche deux emplacement à l'arrière du boitier. Ce dernier n'est peut-être conçu que pour des cartes graphiques moins épaisses.

    Enfin , la piste des connecteurs et leur épaisseur évoquée par un canard est effectivement bien vue. J'ai eu le cas sur un câble HDMI et une télé, la tête de câble était trop épaisse pour bien rentrer dans la prise HDMI de la télé. Je l'avais limé 5 minutes et ça passait nickel...
    Merci pour tes recherches.

    Donc on ne peut pas mal positionner la carte mère en la montant.

    En gros vous me conseiller de prendre un boîtier haut de gamme.

    C'est une possibilité, mes 2 cartes graphiques utilisent 2 slots mais la rtx 2060 est un peux plus épaisse. Je trouve ça dommage que mon boîtier ne soit fait que pour les longue cartes graphiques mais pas les épaisses. Après il est ancients et dans les évaluation sur LDLC il n'y a pas d'avis dans ce sens. Tans pis.

    En fait, ça me dérangerais de limer le câble HDMI car il est destiné à un autre appareil. Je vais mettre des adaptateur dislayport vers dvi sur la carte graphiques pour des écrans tv et pc.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ike Voir le message



    Merci pour tes recherches.

    Donc on ne peut pas mal positionner la carte mère en la montant.

    En gros vous me conseiller de prendre un boîtier haut de gamme.

    C'est une possibilité, mes 2 cartes graphiques utilisent 2 slots mais la rtx 2060 est un peux plus épaisse. Je trouve ça dommage que mon boîtier ne soit fait que pour les longue cartes graphiques mais pas les épaisses. Après il est ancients et dans les évaluation sur LDLC il n'y a pas d'avis dans ce sens. Tans pis.

    En fait, ça me dérangerais de limer le câble HDMI car il est destiné à un autre appareil. Je vais mettre des adaptateur dislayport vers dvi sur la carte graphiques pour des écrans tv et pc.
    Euh, je sais pas si c'est haut de gamme le R5. Je dirais milieu de gamme. En plus, si tu es patient tu peux, comme moi, profiter d'une promo et l'avoir à 90€ au lieu de 110€ par exemple ou 125€ comme actuellement.

    Tu as le R6 qui est sortie et, si tu ne veux pas d'emplacements lecteurs DVD, tu peux viser le define C de fractal aussi (100€ hors promo).

  14. #14
    Cela m'est déjà arrivé également.

    Je m'en suis sorti en dévissant les vis de la carte-graphique et de l'équerre du dessous afin de décaler le tout au maximum vers le bas avant de revisser sans trop forcer...

  15. #15
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euh, je sais pas si c'est haut de gamme le R5. Je dirais milieu de gamme. En plus, si tu es patient tu peux, comme moi, profiter d'une promo et l'avoir à 90€ au lieu de 110€ par exemple ou 125€ comme actuellement.

    Tu as le R6 qui est sortie et, si tu ne veux pas d'emplacements lecteurs DVD, tu peux viser le define C de fractal aussi (100€ hors promo).
    Désolé pour mon erreur pour moi un boîtier à 100€, c'est du haut de gamme. J'ai regarder la Fractal Design Define R6, le prix est trop élevé sur Amazon 161,53 euros. Eu je vais éviter. Par rapport a ses dimensions elle est un peu trop juste pour tenir sur le plateau sous mon bureau. Et puis je ne peux pas installer de lecteur de carte ni de DVD.

    J'ai regarder la R5 mais il y a un problème de dimension. Si je la met sous mon bureau je ne pourrais pas ouvrir la porte de la tour. Je sais que l'on peu la retirer mais je n'aime pas le rendu sans porte. Ou est ce que je vais la mettre ? Les dimentions de mon plateau sous le bureau sont : 49 cm en hauteur ; 23 cm en largeur et 54 cm en profondeur.

    Je recherche un boîtier qui de pas trop cher maximum 100€ voir un peux plus si c'est nécessaire. Je veux pouvoir mettre mon lecteur DVD et mon lecteur de carte. Ce qui fait que j'ai du mal a trouver des intéressant. Je me suis rendu compte que l'on peut installer un lecteur de carte de taille 3,5 dans un slot 5,25 avec un support 3,5. Dons je cherche au moins un boîtier qui a 2 slot 5,25 minimum. Idéalement un slot 3,5 et un slot 5,25. Il n'y a que les anciens boîtier pas cher qui le propose donc je n'ai pas pris. Il ne sont peut être pas adapté. Je vais continuer à chercher par moi même un boîtier qui pourrais me convenir. La couleur est noir de préférence et il ne dois pas avoir de lumière a l'intérieur de la tour. Pour la lumière je peux faire un compromis. Je cherche une moyenne tour micro atx qui peux faire atx idéalement.

    Merci si tu cherche un boîtier pour moi même si j'ai déjà commencer à chercher de mon côté. Tu n'est pas obligé de le faire.

    Edit : Je souhaiterais acheter un boitier vendu par Amazon en prime ou un autre site du moment que l'on peu renvoyer le boîtier s'il ne me satisfait pas.

    J'ai remaquer qu'il y avais une sorte de bosse au dessus du premier slot. Je pense que ça empéche mes adaptateurs de dislay port de se bancher au PC sans ouvrir un troisième slot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Cela m'est déjà arrivé également.

    Je m'en suis sorti en dévissant les vis de la carte-graphique et de l'équerre du dessous afin de décaler le tout au maximum vers le bas avant de revisser sans trop forcer...
    Merci du conseil mais je ne peux pas l'appliquer car ma carte est sous garantie donc je ne souhaite pas la démonté. C'était une bonne idée de retirer l'équerre du bas. Le problème c'est que l'equerre est sur deux slots unifié donc je ne pense pas que je puisse le faire.
    Dernière modification par Ike ; 13/10/2019 à 01h49.

  16. #16
    Citation Envoyé par Ike Voir le message
    Merci du conseil mais je ne peux pas l'appliquer car ma carte est sous garantie donc je ne souhaite pas la démonté. C'était une bonne idée de retirer l'équerre du bas. Le problème c'est que l'equerre est sur deux slots unifié donc je ne pense pas que je puisse le faire.
    Tu as mal compris, il ne s'agit pas de démonter la carte elle-même mais de la dévisser du boîtier.
    1. Enlève les vis qui tiennent ta carte au boîtier
    2. Enlève l'équerre noire du boîtier qui bouche la fenêtre correspondant au port d'en-dessous
    3. Maintenant que tu as un peu de marge de mouvement, pousse ta carte vers le bas pour aligner les prises de la carte avec la fenêtre
    4. Remet les vis qui tenaient la carte au boîtier en appuyant sur la carte pour qu'elle reste dans cette position basse
    5. Tant pis si tu ne peux pas remettre l'équerre noire qui bouchait la fenêtre du port d'en-dessous

  17. #17
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Tu as mal compris, il ne s'agit pas de démonter la carte elle-même mais de la dévisser du boîtier.
    1. Enlève les vis qui tiennent ta carte au boîtier
    2. Enlève l'équerre noire du boîtier qui bouche la fenêtre correspondant au port d'en-dessous
    3. Maintenant que tu as un peu de marge de mouvement, pousse ta carte vers le bas pour aligner les prises de la carte avec la fenêtre
    4. Remet les vis qui tenaient la carte au boîtier en appuyant sur la carte pour qu'elle reste dans cette position basse
    5. Tant pis si tu ne peux pas remettre l'équerre noire qui bouchait la fenêtre du port d'en-dessous
    C'est exactement ça !

  18. #18
    exPomme
    Envoyé par Ike
    Merci du conseil mais je ne peux pas l'appliquer car ma carte est sous garantie donc je ne souhaite pas la démonté. C'était une bonne idée de retirer l'équerre du bas. Le problème c'est que l'equerre est sur deux slots unifié donc je ne pense pas que je puisse le faire.



    Tu as mal compris, il ne s'agit pas de démonter la carte elle-même mais de la dévisser du boîtier.

    1. Enlève les vis qui tiennent ta carte au boîtier
    2. Enlève l'équerre noire du boîtier qui bouche la fenêtre correspondant au port d'en-dessous
    3. Maintenant que tu as un peu de marge de mouvement, pousse ta carte vers le bas pour aligner les prises de la carte avec la fenêtre
    4. Remet les vis qui tenaient la carte au boîtier en appuyant sur la carte pour qu'elle reste dans cette position basse
    5. Tant pis si tu ne peux pas remettre l'équerre noire qui bouchait la fenêtre du port d'en-dessous

    Autant pour moi, merci de me corriger.
    J'ai fait ce que vous m'avez dis et ça vas je peux brancher mes adaptateur au port de disleyport mais pas avec le câble HDMI. J'ai mème remis l'équerre du boitier un peu plus bas.
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est exactement ça !
    Bon j'ai fait ce que vous m'avez dis et les adaptateur dislayport marchent. J'ai déjà essayer de dévisser la vis du 3e slot en partant du haut ça ne marchait pas a la base et de le retirer. Je n'ai pas baisser la carte graphique trop bas pour pouvoir mettre le vis a leur place dans le boitier. J'ai ensuite remis le 3e slot par dessus et ça passe. Maintenant ça peu aller la carte carte graphique est un peu de travers et ne peu toujours pas insérer de câble hdmi mais je peut installer des adaptateur de dvi, vga et hdmi au port de dysleyport. Ce qui est suffisant. Faire cette opération ne risque t-elle pas d'abimer le port pci-e 16 qui sert de support a la carte mère? Au moins, je n'ai pas besoins d'acheter un boitier pour le moment. Je le ferais au moment de changer de processeur et de carte mère. Merci du coup de mains.

    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    J'ai maintenant un problème avec mes deux écrans l'un est un écrans pc et l'autre une tv. Lorsque je démarre mon pc l'image devrait apparaitre dès le début sur les deux écran sauf que l'image apparait sur un écran et apparait plus tard sur l'autre écran. J'ai déjà mis l'image en dupliquer ça fait le mème problème. Quant je débranche l'écran ou l'image apparait de la carte graphique. L'autre écran démarre normalement. Avec mon ancienne carte graphique je n'avais pas ce problème. Je me demande si c'est normal avec NVIDIA ou il y a un problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •