Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    alors voila je viens d'acquérir un nouveau pc gamer sur materiel.net celui là:
    https://www.materiel.net/produit/201908220027.html

    Sur le papier il à l'air super chouette mais quand je l'allume, les ventilos se mettent en marche (les trois), une diode s'allume aussi sur la CM, mais rien ne s'affiche à l'écran. (écran TV LG via HDMI, qui me sert aussi pour mon ancien pc)
    Et pour l'éteindre je suis obligé de couper l'alim, en restant appuyer sur le bouton de démarrage ça ne sert à rien.
    J'ai essayé de passer par le chipset graphique de la CM même résultat.

    Merci d'avance pour vos conseils fort sympathiques.

  2. #2
    Salut,

    Oui, bizzarre... On dirait que le PC se met en sécurité ... Le gros avantage des configs materiel.net, c'est qu'elles ont été parfaitement testées. Donc on peut exclure un problème de compatibilité genre Ryzen 5 / barrettes de ram.

    La première chose à faire c'est de vérifier si un composant ne se serait pas déconnecté pendant le transport, soit un câble d'alimentation (celui du processeur) , soit la carte graphique elle-même : vérifie qu'elle est bien enfoncée dans son slot. Le fait de passer par le chipset graphique de la CM ne prouve rien, car en principe il faut l'activer au préalable dans le Bios.

    Ensuite il faut regarder dans le manuel de la carte mère ce que dit cette diode : est-ce que c'est celle du processeur ? Si oui, ça veut dire " processeur mal alimenté " ou " processeur mal installé " . Et ça donne exactement cette panne. Donc on retombe sur le câble d'alimentation ...

  3. #3
    Pour la diode ça serait normal, c'est un traçage LED du system audio. Pour les branchements j'ai débranché/ rebranché mais c'est le même problème.

  4. #4
    Bon. Alors je te conseille pas de te lancer dans des manips hasardeuses : l'autre avantage de matériel.net c'est qu'ils ont un SAV qui fait le taf.

    Je te fais part de mon expérience personnelle : j'ai une config Nemesis de chez eux. Quand j'ai allumé, j'avais la page d'accueil du Bios et ...terminé. Je vérifie les connexions, tout est OK. Je les ai contacté par mail le lundi matin, ils m'ont envoyé des photos cerclées pour me demander de vérifier précisément les connexions. Je leur ai dit c'est OK. Ils m'ont envoyé un bon de retour du SSD. En démontant le SSD, je me suis aperçu que le connecteur d'alimentation n'était pas cliqué à fond, donc le pc ne trouvait rien pour démarrer. Bon, apparemment ton problème n'est pas le même car tu n'as même pas le Bios.

    Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont des protocoles de tests et de retour. Donc si tu vois rien d'anormal à l'intérieur qui soit dû au transport, perso j'activerai leur SAV et leur garantie. Conserve les cartons pour le cas où.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jobastri Voir le message
    Pour la diode ça serait normal, c'est un traçage LED du system audio. Pour les branchements j'ai débranché/ rebranché mais c'est le même problème.
    Tu as bien pensé à retirer les plastiques de protection à l'intérieur de la tour ? (je demande au cas où).

    T'as pas un autre câble HDMI pour tester ? T'as télé t'indiques quoi ? Pas de source, no signal... ??

  6. #6
    Oui j'ai essayé deux cales HDMI différent, oui j'ai bien aussi enlevé les protections plastiques et papiers. La TV elle me dit pas de signal.
    Ok Loulou je les appelle demain.

  7. #7
    Et bien voilà tout est rentré dans l'ordre, grâce à ton conseil Loulou, j'ai suivi les instructions de Thomas du service technique. Il a fallu que je démonte la CG pour accéder à la pile de la CM, je l'ai enlevé et maintenu appuyé le bouton démarrer pendant une minute, j'ai remonté l'ensemble et miracle...ça marche!

    Mille merci cent fois ☺️

  8. #8
    OK, super.

    Ca va faire 1 an que la mienne tourne sans problème. Et avec les graphismes à fond, c'est un vrai bonheur …

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •