Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je viens vers vous parce que je suis une totale novice en pc, et j'ai besoin de vos conseils pour être sure de ne pas faire de bêtises ^^"
    J'ai un pc avec un SSD, et je voudrais donc formater mon HDD pour réinstaller Windows sur le SSD. Si j'ai tout compris, il faut que je formate le HDD, que je le débranche et que je réinstalle Windows qui se mettra alors automatiquement (du moins je l'espère) sur le SSD.
    Mais je trouve plein de façon de formater le HDD, et je ne veux vraiment pas me retrouver avec 2 windows en rebranchant le HDD. J'ai tout sauvegardé sur dd externe, donc je veux tout remettre à 0 pour une installation propre.
    Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure méthode pour faire ça proprement svp ?
    Désolée, je suis sure qu'il y a la réponse quelque part sur ce forum, mais en faisant une recherche j'ai trouvé tellement de topics...

    Merci !

  2. #2
    Je viens de tenter de réinitialiser le pc via le CD Windows, mais ça me dit "impossible de réinitialiser votre pc, une partition de lecteur requise est manquante". Et à priori il est impossible de formater le Disque principal en faisant simplement "formater".
    Pourriez-vous me dire comment procéder svp ?

  3. #3
    Alors je ne sais pas ce que tu appelles réinitialiser mais voilà ce que je ferais dans ton cas :
    -Débrancher le ou les disques sur lesquels tu ne veux pas installer ton système
    -Démarrer sur le media d'installation et choisir "Personnalisé" au moment du choix du type d'installation (2nd choix à cette étape)
    -A l'étape suivante, supprimer toutes les partitions pour qu'il ne reste qu'un seul espace non alloué. Le sélectionner et faire suivant.
    Après l'installation, tu rebranches le ou les autres disque et tu formates à partir de ton nouveau système.