Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je viens vers vous parce que je suis une totale novice en pc, et j'ai besoin de vos conseils pour être sure de ne pas faire de bêtises ^^"
    J'ai un pc avec un SSD, et je voudrais donc formater mon HDD pour réinstaller Windows sur le SSD. Si j'ai tout compris, il faut que je formate le HDD, que je le débranche et que je réinstalle Windows qui se mettra alors automatiquement (du moins je l'espère) sur le SSD.
    Mais je trouve plein de façon de formater le HDD, et je ne veux vraiment pas me retrouver avec 2 windows en rebranchant le HDD. J'ai tout sauvegardé sur dd externe, donc je veux tout remettre à 0 pour une installation propre.
    Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure méthode pour faire ça proprement svp ?
    Désolée, je suis sure qu'il y a la réponse quelque part sur ce forum, mais en faisant une recherche j'ai trouvé tellement de topics...

    Merci !

  2. #2
    Je viens de tenter de réinitialiser le pc via le CD Windows, mais ça me dit "impossible de réinitialiser votre pc, une partition de lecteur requise est manquante". Et à priori il est impossible de formater le Disque principal en faisant simplement "formater".
    Pourriez-vous me dire comment procéder svp ?

  3. #3
    Alors je ne sais pas ce que tu appelles réinitialiser mais voilà ce que je ferais dans ton cas :
    -Débrancher le ou les disques sur lesquels tu ne veux pas installer ton système
    -Démarrer sur le media d'installation et choisir "Personnalisé" au moment du choix du type d'installation (2nd choix à cette étape)
    -A l'étape suivante, supprimer toutes les partitions pour qu'il ne reste qu'un seul espace non alloué. Le sélectionner et faire suivant.
    Après l'installation, tu rebranches le ou les autres disque et tu formates à partir de ton nouveau système.
    Le SATA se branche à chaud, si tu préfères rebrancher avec le PC débranché, tu aura un risque que ton PC démarre sur le mauvais disque. Dans ce cas il faut rentrer dans le bios pour changer l'ordre de boot ou lancer le menu de boot avec une touche qui dépend de ta carte mère pour sélectionner le bon disque.

  4. #4
    Bonjour, merci de ta réponse

    Mais si j'installe sur le SSD en ayant débranché le disque dur, j'aurai donc un Windows sur chacun (un sur le SSD et un sur le disque dur). En rebootant sur le SSD, est-ce que je pourrais vraiment formater mon disque dur et supprimer le second Windows ? J'ai cru lire que formater un disque qui contient le système Windows est compliqué, mais c'est peut-être seulement s'il s'agit d'un Windows en cours d'utilisation ?
    Si ça ne pose pas de problème, ça n'a pas l'air si compliqué

    Merci encore ^^

  5. #5
    Ce n'est pas compliqué, c'est soit possible si tu n'as pas démarré windows sur le disque à formater, soit impossible sinon

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •