Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Désolé, ceci va être un SAV un peu vague. Y a plein de chose que je pourrais faire pour eliminer le potentielle source de problème, mais je ne suis pas équipé là où je suis.

    Le pc de mes parents s'allument pas bien. L'écran reste parfois éteint avec la petite diode orange. Parfois il veut bien s'allumer.

    Je n'ai hélas pas d'autres écran chez mes parents pour voir si c'est l'écran qui merde.
    Je n'ai pas non plus d'autre pc à part mon laptop (qui n'a qu'une sortie hdmi) pour voir si c'est le PC.


    Les infos que j'ai:

    L'écran a une prise VGA, qui doit être branché avec un adaptateur comme ça:





    Quand je débranche l'adaptateur du PC, l'écran reste avec sa diode orange. Si je débranche l'adaptateur du cable VGA (en laissant ou non l'adaptateur sur le PC donc), l'écran s'allume pour m'indiquer qu'il n'y a pas de source branchée.

    L'écran détecte donc bien qu'il a une source branchée, mais il s'allume pas.


    Encore une fois, parfois ça veut bien marcher... En cherchant sur Google, j'pensais avoir trouvé la source du problème en changeant le merdier de multiprises qui alimentait tout ça. Mais en fait non.
    Un moment, j'ai vu qu'en débranchant tout les autres trucs (usb, sons, ethernet) ça s'est allumé. J'ai cru que c'était ça, mais non.


    Bref j'ai l'impression que c'est aléatoire. Comme avec le souffle magique sur les cartouches de NES, mon biais de confirmation me fait penser n'importe quoi. Pour l'instant ma solution c'est de passer 5min à débrancher, rebrancher et reseter l'ordi sans cesse jusqu'à ce que l'écran daigne s'allumer.


    Quelqu'un a une idée?


    (là j'vais déjà commencer par updater les drivers nvidia pour voir)



    Config
    Intel core i5-3450 @3.10GHz
    8go de ram
    GTX 660Ti
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    J'ai eu ça aussi sur mon ancienne config. J'ai les eu le temps de trouver de solution car en changeant CM+proc je n'ai plus eu de soucis. La cm+proc originaux ont été recyclés en serveur, donc je ne les branche pas sur ecran.

    Perso je penchais vers un soucis de contact du port pcie entre la cm et la cg.

    Ptete tu peux tester avec l'IGP intégré au proc, s'il y en a un?
    pouet!

  3. #3
    Salut,

    Il faut déjà vérifier ça :

    1) Cet écran n'a qu'une entrée vidéo en VGA si je comprends bien ? Si oui, il est probablement en ... 800 X 600, voire 640 X 480.
    Donc est ce que l'affichage de ta carte graphique est bien réglé sur la résolution de l'écran ? ( et pas en 1920 X 1080 par exemple ). Sinon la carte peut reconnaître de façon aléatoire la résolution de l'écran.

    2) Il existe 2 sortes de sorties DVI : DVI-D et DVI-I : la première ne transmet qu'un signal numérique, la seconde un signal numérique + analogique :

    https://support.nvidia.eu/hc/fr/arti...VI-I-et-DVI-D-

    Vu que ton écran n'a qu'un connecteur VGA, à mon avis il faut un adaptateur DVI-I vers VGA. Vérifie avec les photos du lien au-dessus si c'est bien le cas (prise blanche).

  4. #4
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai eu ça aussi sur mon ancienne config. J'ai les eu le temps de trouver de solution car en changeant CM+proc je n'ai plus eu de soucis. La cm+proc originaux ont été recyclés en serveur, donc je ne les branche pas sur ecran.

    Perso je penchais vers un soucis de contact du port pcie entre la cm et la cg.

    Ptete tu peux tester avec l'IGP intégré au proc, s'il y en a un?
    C'est rigolo, sur le vieux PC (athlon amd 64 3200 +) de mes parents il y a un paquet d'années (2001), j'ai eu le même adaptateur et le même problème. Après passage chez un informaticien indiquant que c'était parce qu'il avait trop de poussières...le problème a disparu quelques temps puis est revenu de temps à autre.

    Essaye le dépoussiérage, faute de solution...

    Mais même sentiment que toi Erokh, mauvais contact pour moi sans vraiment de solution.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •