Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello !

    J'ai déserté le forum (auquel je n'ai certes jamais été un grand participant) depuis quelques années et la présentations de quelques projets plus ou moins fameux et aboutis. Enfin fameux pas trop, mais il y en a un auquel je suis attaché, et qui a un potentiel sympathique à mon avis, c'est mon shmup Reinhardt Reinhardt.
    Le "pitch" comme on dit :
    De 1936 à 1945, sur 11 missions et différents fronts de la guerre vous incarnez Reinhardt Reinhardt, pilote de chasse de la Luftwaffe. Son but intime : survivre. Le but qu'on lui fixe : descendre un maximum d'avions. En bon soldat Reinhardt essaiera de concilier les deux. Entre chaque mission, un moment de vie, une scénette dialoguée avec différents personnages : un instructeur sévère, un camarade pilote homosexuel mais néanmoins fervent patriote (et un peu nazi disons le), la soeur de ce dernier, patriote aussi mais surtout assez écervelée (oui, c'est moche, j'ai mis un seul personnage féminin et il est stupide, c'est pas du sexisme, c'est pas de chance :D), un médecin fou... Et puis des people : Reinhardt sera t'il invité à la chasse au sanglier de Goering ? Deviendra t'il une star de cinéma manipulée par la propagande de Goebbels ? Arrivera t'il à descendre Rudolf Hess avant qu'il parvienne en Angleterre ?
    Et des rendez-vous avec la technologie : Reinhardt finira-t'il carbonisé dans un avion fusée conçu à la va-vite ? Forcera t'il sur ces fameuses pilules qui permettent de piloter en ne dormant qu'une fois par semaine ?

    Et surtout : qui c'est donc qui va gagner la guerre ? (non mais je suis sûr qu'il y a des gens qui ne savent pas qui a gagné la seconde guerre mondiale).

    Le shmup est assez médiocre disons le tout net, il est mou et répétitif mais c'est pas faute d'idées. C'est faute de compétences vu que j'ai fait ça avec Game maker et que la programmation n'est pas ma tasse de thé. Les graphismes non plus d'ailleurs. Et la musique pas du tout. :D
    Non mais j'ai quand même réussi à faire un jeu tout seul, et je suis au moins content de l'ambiance, des dialogues légers et sympathiques qui ponctuent la tragique odyssée de notre as de la Luftwaffe (enfin ça c'est le joueur qui décide, le but est avant tout de sauver sa peau jusqu'en 1945).
    Donc voici mon objectif, que je ne pourrai accomplir qu'avec de l'aide : faire de ce jeu un vrai bon jeu, genre qu'on peut envisager de vendre à petit prix (faut pas pousser quand même). Ou au moins un jeu gratuit qui donnera envie et qui sera satisfaisant à jouer. Donner du plaisir c'est important aussi, et puis l'objectif de vendre relève plus du symbolique que de l'espoir réel de gagner quelque chose de consistant.

    En général quand on lance un projet on a des idées plus ou moins précises, une quantité de travail difficile à quantifier. Moi j'ai un jeu fini, je sais que je l'ai bouclé en six mois environ en étant une vraie burne en tout (sauf pour les dialogues, je les trouve au moins corrects). Donc je suppose qu'en un an on peut refaire ce jeu en bien.
    Ce que je voudrais changer par rapport au jeu original :

    - des éléments de gameplay : pouvoir faire des loopings pour se dégager de situations délicates, des tonneaux idem (ou au moins des demi tonneaux). Balancer des bombes de temps en temps. Rajouter des événements, comme sauter en parachute pour s'échapper d'un avion en feu, des effets comme le pilotage d'un avion sous LSD (expériences de la fin de la guerre)
    - amélioration graphique à tous les niveaux, mais en restant dans du noir et blanc (niveaux de gris plus exactement). Ca donne un cachet et j'ai déjà pas mal d'éléments qui ne devraient pas demander un travail de fou pour les réutiliser (modèles d'avions). Les loopings et tonneaux ça ne concerne que les avions manipulés par le joueur.
    - amélioration des ennemis, qui pourraient tourner, ne tirer qu'à bon escient voire être un poil intelligents.

    Pour l'instant le jeu est construit autour de 11 missions, peut-être que je pourrais en rajouter d'autres. Dans tous les cas il s'agit de faire que chacune ait un intérêt, donc d'apporter de nouveaux éléments à chaque fois (visuels, gameplay, nouvel avion). J'aimerais aussi augmenter le lien entre les missions et les dialogues inter-missions, ça c'est du travail pour moi.
    L'objectif du jeu est de mourir le plus tard possible (ou pas du tout). Quand le personnage meurt il est possible de continuer la partie, mais il est inscrit dans le Hall of Fame à la date de sa mort, avec son score arrêté. L'objectif secondaire est donc de détruire un maximum d'avions.

    Pour ce faire j'aurais besoin :

    - d'un ou deux graphistes (un qui aime les avions, un qui aime les portraits de personnages)
    - un infographiste qui ferait mes menus et mon interface en plus joli
    - d'un programmeur. Je n'y connais rien en langage, je voudrais que le jeu tourne au moins sur PC. Si c'est possible de le faire tourner ailleurs c'est du bonus.
    - d'un musicien qui remplace les excellentes musiques que j'ai mises dans le jeu sans en avoir le droit (une dizaine d'atmosphères musicales variées, tantôt martiales tantôt intimistes tantôt légères mais plutôt dans un genre mêlé de classique et d'électro)
    - d'un sonoriste (je trouve pas le bon mot, pardon) qui me ferait de jolis sons d'avions et d'agréables tirs de mitrailleuses / canons. Plus des sons à voir (enfin à entendre) pour le menu.
    - un traducteur pour faire le jeu aussi en anglais.

    Voilà voilà, ça fait beaucoup de monde, mais franchement je pense que le travail n'est pas monstrueux en quantité pour chacun, il me semble que c'est une opportunité, s'il y a bonne pioche, de faire assez vite et bien un truc qui aura de la gueule.


    Le lien ci-dessous est un exécutable, donc facile à utiliser et à virer !

    http://izardjerome.free.fr/telechargement/Reinhardt.zip



















    Dernière modification par superoger ; 04/10/2019 à 16h35.

  2. #2
    Salut,

    je pourrai pas trop t'aider personnellement, mais j'ai un ami développeur qui réalise actuellement un shmup sous Game Maker, ça peut donner des idées, ou vous pouvez échanger des trucs et astuces : https://twitter.com/mana_oomgames

    Je comprends pas trop pourquoi tu as besoin d'un programmeur, tu as déjà codé une bonne partie du jeu pourtant ? Au passage, Game Maker te permet de l'exporter sur PC, mac, linux, ios/androis, etc.

    Et par ailleurs, il manque quelque chose d'important dans ton message : est-ce que tu proposes une rémunération ? Si oui, sous forme de pourcentage sur les ventes, sous la forme de paiement unique, etc ?

    Si tu manques de fonds pour ce projet (ce qui est compréhensible), es-tu prêt à faire une demande de subvention au CNC ou un prêt à la banque pour le financer ?

  3. #3
    Yo,
    Alors je n'ai pas envie de partager des compétences pour progresser avec Game maker parce que je suis convaincu que j'ai atteint mon seuil d'incompétence. Je pourrais certes progresser mais je suis trop vieux pour faire cet effort. A la limite utiliser GM pour faire des prototypes à l'arrache pourquoi pas, mais là je vise un truc léché, et je ne sais même pas si je pourrais y arriver en admettant que je trouve l'énergie et la motivation. J'ai un sens de la logique très incertain, je sais même pas si au test de QI je serais dans la norme :D
    Donc tu imagines la torture que c'est pour moi de programmer, même avec des pincettes.
    Je ne prévois pas de rémunération anticipée, mais évidemment si par bonheur on arrivait à vendre le produit fini évidemment il y aurait partage équitable. Mais faut pas se bercer d'illusion : je serais hyper heureux de vendre mon jeu à 10 ou 20 personnes déjà, et si on le vend à un prix décent, ben ça ferait...20 à 40 euros à se partager. Si on le vendait à 100 personnes, ce qui est limite délirant, ben ça ferait jamais que 200 euros, partagé en cinq ça fait l'argent de poche mensuel d'un collégien quoi. Quand je dis que l'argent est symbolique c'est vraiment ça...
    Donc payer des gens à un prix de marché pour qu'ils travaillent sur ce jeu ça voudrait dire que je suis prêt à dépenser genre 1000 euros que je ne récupérerai jamais et je n'ai pas les moyens de me payer ce luxe. Alors l'idée c'est ça : faire du bénévolat et éventuellement si ça marche super bien récupérer de quoi se payer deux bières, voire un restau en cas de gros succès :D
    Mais au minimum le but visé est de faire un jeu abouti dont on peut être fier, et qui aura un public (d'où la possibilité d'opter plutôt pour une distribution gratuite ou donationware)
    Une demande au CNC ou à une banque ça me semble très incertain, je n'ai pas les gages de sérieux pour ça et je suppose qu'on doit rendre le pognon au bout d'un moment (avec la banque c'est sûr en tout cas :D), donc j'en reviens au point précédent.
    Par contre si ton pote est bon et sérieux, et que ça peut l'intéresser tu peux lui parler du projet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •