Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 93 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2786
  1. #781
    Acheter le numéro 400. Parcourir le magazine, voir le test de Disco elysium, voir la note Ce canard est un scandale ! C'est pas le premier 10/10 de CPC ? J'ai le souvenir de bioshock qui était passé a un poil de cul du 10/10 à l'époque.

  2. #782
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Acheter le numéro 400. Parcourir le magazine, voir le test de Disco elysium, voir la note Ce canard est un scandale ! C'est pas le premier 10/10 de CPC ? J'ai le souvenir de bioshock qui était passé a un poil de cul du 10/10 à l'époque.
    Non non, c'est pas le premier 10/10 de CPC.
    C'est même loin d'être la meilleure note donnée par CPC (15/10 pour Stalker COP et Dishonored)

  3. #783
    2012/10
    Blazblue : Continuum Shift Extended

    15/10
    Dishonored
    S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat

    10/10
    Bayonetta
    Bioshock
    Braid
    Fallout New Vegas
    Far Cry 3
    GTR
    Grand Theft Auto V
    Half-Life 2
    Mini Flight Simulator X (et les céréales Chokella)
    Rimworld
    The Witness
    TowerFall : Ascension

    Source (le 23/10 à Oxygen Not Included est erroné, c'est le prix du jeu, la note est de 9/10)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #784
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    2012/10
    Blazblue : Continuum Shift Extended

    15/10
    Dishonored
    S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat

    10/10
    Bayonetta
    Bioshock
    Braid
    Fallout New Vegas
    Far Cry 3
    GTR
    Grand Theft Auto V
    Half-Life 2
    Mini Flight Simulator X (et les céréales Chokella)
    Rimworld
    The Witness
    TowerFall : Ascension

    Source (le 23/10 à Oxygen Not Included est erroné, c'est le prix du jeu, la note est de 9/10)
    Sérieux ? Je les boycotte pendant 1h.

  5. #785
    Half-Life 2 c'était un rétro-test je suppose?

  6. #786
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Half-Life 2 c'était un rétro-test je suppose?
    1er numéro de Canard PC : 26 novembre 2003
    Sortie de Half Life 2 : 16 novembre 2004

    Et oui, on se fait vieux.

  7. #787
    Grand Theft Auto V c'est sur que je ne lui aurait pas mis 10/10.

  8. #788
    Je suis un vieux, et con visiblement ... merci de me l'avoir fait remarquer ...

  9. #789
    Fini hier soir. C'est beau. J'y retourne très vite.
    spam

  10. #790
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sérieux ? Je les boycotte pendant 1h.
    C'est plus Far Cry 3 qui me fait tiquer. Mais c'est probablement parce que tu as pas vu le 9/10 de diablo 3 et le 7/10 de portal.
    "Les faits sont têtus."


  11. #791
    Ils ont sérieusement mis 7/10 à Portal ...

    Après c'est le défaut d'un journal sur autant d'année avec une rédaction qui varie et des tests attribué pas forcement aux mêmes. C'est que les notations varie énormement. Genre je vois mal comment mettre 10 à HL2 et rester cohérent en mettant 7 à Portal et 10 à Grand Theft Auto V.

    Autre défaut, plus la rédaction rajeunit, plus elle reboot son recul. Par exemple le 10 sur Rimworld est typique. Une rédaction de "vieux cons" aurait mis 9 à Rimworld parce qu'a coté il y a Dwarf Fortress et que Rimworld n'arrive qu'a s’élever difficilement qu'au tout début de ce que DF faisait il y a 10/15 ans (et encore). Mais la rédaction actuelle n'a jamais joué à DF donc ...

    C'est le défaut du machin : on vieillit, mais pas forcement le journal, dont les membres se renouvellent ...

  12. #792
    Tu oublies il me semble que c'est ackboo qui a noté Rimworld , dans le genre vieille garde on se pose là.

  13. #793
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tu oublies il me semble que c'est ackboo qui a noté Rimworld , dans le genre vieille garde on se pose là.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais la rédaction actuelle n'a jamais joué à DF donc ...
    Et ackboo a joué à Dwarf Fortress, vu qu'il a écrit un article dessus en 2010.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est le défaut du machin : on vieillit mal, mais pas forcement le journal, dont les membres se renouvellent ...
    Fixed. Parce que là c'est quasi de la caricature ce que tu nous fais.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #794
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tu oublies il me semble que c'est ackboo qui a noté Rimworld , dans le genre vieille garde on se pose là.
    C'est pas faux, méa culpa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et ackboo a joué à Dwarf Fortress, vu qu'il a écrit un article dessus en 2010.
    Il a un peu joué à Dwarf Fortress, juste de quoi écrire l'article à ma connaissance. Je ne suis pas certains que ce soit un grand fan en réalité. En tout cas il n'en a jamais reparlé, c'est pas Izual et ses Fallout quoi...

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Fixed. Parce que là c'est quasi de la caricature ce que tu nous fais.
    Bah c'est pas de la caricature, c'est un fait que toute la rédaction a changé (ou presque) non ?
    Alors qu'en attendant, nous on a pas changé
    De fait, c'est normal que le contenu change et qu'il y a un roulement. Avec les avantages et les défauts que ça apporte.

  15. #795
    C'est surtout qu'on est tous plus ou moins sensible à certaines choses et selon les moments ça peut plus ou moins marquer.
    "Les faits sont têtus."


  16. #796
    Mouais, je préfère rester sur mon interprétation de vieux cons : c'est juste que c'est devenu une bande de petits jeunots qui ne connaissent pas le VRAI gaming
    Je trouve l'explication plus satisfaisante pour mon égo

  17. #797
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, je préfère rester sur mon interprétation de vieux cons : c'est juste que c'est devenu une bande de petits jeunots qui ne connaissent pas le VRAI gaming
    Je trouve l'explication plus satisfaisante pour mon égo
    Alors que Izual est probablement le plus en adéquation avec toi en étant l'un des plus jeune.
    "Les faits sont têtus."


  18. #798
    Pour le coup je vois pas comment on peut mettre plus de 7/10 au premier Portal...

    Le deuxième a eu 9 à ma connaissance d'ailleurs.

    Pour Rimworld, c'est pas parce que DF fait "aussi bien" voire "mieux" sur certains points que l'on doit baisser sa note je pense.

    Et j'suis ptet con mais j'aurais bien mis 9/10 à GTA V à sa sortie

    Enfin, Half-Life 2, c'était y'a longtemps ! Les attentes n'étaient pas les mêmes

  19. #799
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Pour le coup je vois pas comment on peut mettre plus de 7/10 au premier Portal...

    Le deuxième a eu 9 à ma connaissance d'ailleurs.

    Pour Rimworld, c'est pas parce que DF fait "aussi bien" voire "mieux" sur certains points que l'on doit baisser sa note je pense.

    Et j'suis ptet con mais j'aurais bien mis 9/10 à GTA V à sa sortie

    Enfin, Half-Life 2, c'était y'a longtemps ! Les attentes n'étaient pas les mêmes
    Repris de coincoinpc lui même repris du magazine original :
    Citation Envoyé par L'avis de Threanor
    Oui Portal est fun, Portal est intelligent et vous marquera sûrement par son scénario absurde et son ambiance hilarante. Le principe du Portal Gun est extrêmement bien exploité et le titre réussit à ne pas se montrer trop prise de tête tout en restant relativement varié. Mais sa durée de vie ridicule en fait un jeu frustrant qui s'arrête au moment où vous maîtrisez le gameplay. En attendant que Valve se serve de l’idée et de l’univers d’Aperture Science pour faire un vrai jeu, Portal doit se consommer comme un apéro de luxe pour l’excellente Orange Box.

  20. #800
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ils ont sérieusement mis 7/10 à Portal ...

    Genre je vois mal comment mettre 10 à HL2 et rester cohérent en mettant 7 à Portal et 10 à Grand Theft Auto V.

    .

    Beh genre parce que Portal ça durait 1h30 pour 10-15€ (hors Orange Box) ? Ca joue un peu... Portal 2 a pris 8 (ou9) sur 10, pour rappel. HL² à l'époque c'était quand même un putain de jeu d'action qui dépoussiérait beaucoup le FPS. GTA V c'est aussi un sacré morceau. Si tu colles pas la note max à ce genre de jeu tu la colles jamais.
    Après une note reste "subjective" mais ça reste une note prise en concertation entre tous les membres de la rédac', rarement le choix imposée d'une seule personne (sauf peut être ackboo qui est le Patron).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #801
    C'est surtout qu'il ne faut pas chercher une objectivité absolue dans les notes. Je doute que tout le monde pense que Disco Elysium vaille une note parfaite (ne serait que chez certain ça représente la perfection ou pas).
    "Les faits sont têtus."


  22. #802
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est surtout qu'il ne faut pas chercher une objectivité absolue dans les notes.
    15/10 pour S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat ça me parait parfaitement objectif

  23. #803
    Je commence à être un peu bloqué. Pour avancer dans la quête principale il faut réussir un whitecheck, et donc il me faut un point de skill à mettre dans la capacité idoine. Problème: j'ai beau chercher, je ne vois pas où récupérer les points d'xp qu'il me manque. Les quêtes secondaires que j'ai sont aussi bloquées par des whitecheck.
    Est-ce qu'il y a une astuce pour récupérer facilement de l'xp ou suis-je condamné à écumer tous les pnjs et lignes de dialogue jusqu'à ce que ça débloque qq chose quitte à pourrir le RP?

    Pour info:
    Spoiler Alert!
    Je dois tirer les vers du nez à Titus pour qu'il me dise où se cache sa cheffe (qui se trouve être surement celle qui est aussi à la tête du trafic de drogue), sauf que j'ai raté le whitecheck. Je soupçonne fortement que c'est celle qui répond quand on sonne à l'interphone mais là aussi pour retenter de lui parler il y a un whitecheck bloqué. Je dois aussi vérifier les débris de poudre du coté des îles (je suppose qu'à un moment on pourra chopper un bateau pour y accéder) et sur le ponton. Il me semble avoir écumé toutes les planches de n'importe quel ponton sans avoir déclenché quoi que ce soit. La dernière quête secondaire qu'il me reste c'est l'église et là aussi, bloqué par un whitechek pour écouter le néant.


    Autre question: Est-ce qu'il y a une limite de temps de jeu ou est-ce que je peux lire un livre ou m'assoir autant que je veux?

  24. #804
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh genre parce que Portal ça durait 1h30 pour 10-15€ (hors Orange Box) ? Ca joue un peu... Portal 2 a pris 8 (ou9) sur 10, pour rappel. HL² à l'époque c'était quand même un putain de jeu d'action qui dépoussiérait beaucoup le FPS. GTA V c'est aussi un sacré morceau. Si tu colles pas la note max à ce genre de jeu tu la colles jamais.
    Après une note reste "subjective" mais ça reste une note prise en concertation entre tous les membres de la rédac', rarement le choix imposée d'une seule personne (sauf peut être ackboo qui est le Patron).
    Portal a complétement révolutionné le jeu de Puzzle, l'usage de la physique etc... c'est pas rien. Et tout le monde ou presque l'a eu dans l'orange box alors bon ... 15€ c'était pas mal. Et 1h30, j'ai pas souvenir de ça, tu abuse un peu non ?

  25. #805
    Et encore 7/10 c'est pas mal, quand tu vois le 4/10 que lui a collé Choca (que tout le monde persiste à vénérer Dieu sait pourquoi) sur GK ^^'

  26. #806
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Portal a complétement révolutionné le jeu de Puzzle, l'usage de la physique etc... c'est pas rien. Et tout le monde ou presque l'a eu dans l'orange box alors bon ... 15€ c'était pas mal. Et 1h30, j'ai pas souvenir de ça, tu abuse un peu non ?
    2H peut être mais ça n'allait pas bien loin. A remettre en contexte à l'époque:les jeux courts étaient très très rares, on avait pas encore eu l'explosion indé et les lots de "petits" jeux à tarif ou durée de vie réduite par rapport aux jeux classiques etc A l'époque ça passait nettement moins bien. Aujourd'hui quasiment plus personne n'est choqué d'avoir un jeu court pour 15-20H pour peu qu'il ait de réelles qualités ou des jeux purement narratifs sans "gameplay", forcément le ressenti change.
    Et bon, si je sors un plat qui révolutionne l'art culinaire mais qui te laisse grandement sur ta faim et que je te demande 30€, je pense pas que tu vas mettre 10/10
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 16/11/2019 à 16h18.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #807
    Citation Envoyé par mozmolebon Voir le message
    Je commence à être un peu bloqué. Pour avancer dans la quête principale il faut réussir un whitecheck, et donc il me faut un point de skill à mettre dans la capacité idoine. Problème: j'ai beau chercher, je ne vois pas où récupérer les points d'xp qu'il me manque. Les quêtes secondaires que j'ai sont aussi bloquées par des whitecheck.
    Est-ce qu'il y a une astuce pour récupérer facilement de l'xp ou suis-je condamné à écumer tous les pnjs et lignes de dialogue jusqu'à ce que ça débloque qq chose quitte à pourrir le RP?

    Pour info:
    Spoiler Alert!
    Je dois tirer les vers du nez à Titus pour qu'il me dise où se cache sa cheffe (qui se trouve être surement celle qui est aussi à la tête du trafic de drogue), sauf que j'ai raté le whitecheck. Je soupçonne fortement que c'est celle qui répond quand on sonne à l'interphone mais là aussi pour retenter de lui parler il y a un whitecheck bloqué. Je dois aussi vérifier les débris de poudre du coté des îles (je suppose qu'à un moment on pourra chopper un bateau pour y accéder) et sur le ponton. Il me semble avoir écumé toutes les planches de n'importe quel ponton sans avoir déclenché quoi que ce soit. La dernière quête secondaire qu'il me reste c'est l'église et là aussi, bloqué par un whitechek pour écouter le néant.


    Autre question: Est-ce qu'il y a une limite de temps de jeu ou est-ce que je peux lire un livre ou m'assoir autant que je veux?
    Tu es probablement coincé. C'est cette partie du jeu (et encore, tu auras droit à 2 autres white checks pénibles dans le même genre) que je trouve complètement ratée/nulle.
    Par contre à ce qu'on me dit, tu peux passer le temps en lisant des livres (si tu t'assois le jour, Kim va t'engueuler, le temps ne passera pas), et le lendemain, il se peut que des évènements nouveaux arrivent. Ce qui te donnera peut-être l'occasion de retenter ta chance. Mais perso, j'ai perdu 3 heures pour passer le test suivant, et je pense avoir perdu mon temps au final.
    Il se peut donc aussi que la situation évolue toute seule. Tu te feras chier en passant le temps vu que tu n'as rien à faire, mais il paraitrait que c'est pas absolument indispensable de réussir ces jets. J'y crois pas trop.

  28. #808
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et bon, si je sors un plat qui révolutionne l'art culinaire mais qui te laisse grandement sur ta faim et que je te demande 30€, je pense pas que tu vas mettre 10/10
    30€? C'est si peu .

  29. #809
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    2H peut être mais ça n'allait pas bien loin. A remettre en contexte à l'époque:les jeux courts étaient très très rares, on avait pas encore eu l'explosion indé et les lots de "petits" jeux à tarif ou durée de vie réduite par rapport aux jeux classiques etc A l'époque ça passait nettement moins bien. Aujourd'hui quasiment plus personne n'est choqué d'avoir un jeu court pour 15-20H pour peu qu'il ait de réelles qualités ou des jeux purement narratifs sans "gameplay", forcément le ressenti change.
    Et bon, si je sors un plat qui révolutionne l'art culinaire mais qui te laisse grandement sur ta faim et que je te demande 30€, je pense pas que tu vas mettre 10/10
    Franchement moi le jeu m'a marqué, je pense que ça vaut 10, largement. Puis je l'ai eu, comme beaucoup, avec l'orange box. Meilleure box de jeu de la vie d'ailleurs, entre HL2, CS, Portal et TF2 ---> . Valve l'a inventé et depuis personne n'a proposé autant de hit regroupé.

  30. #810
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    2H peut être mais ça n'allait pas bien loin. A remettre en contexte à l'époque:les jeux courts étaient très très rares, on avait pas encore eu l'explosion indé et les lots de "petits" jeux à tarif ou durée de vie réduite par rapport aux jeux classiques etc A l'époque ça passait nettement moins bien. Aujourd'hui quasiment plus personne n'est choqué d'avoir un jeu court pour 15-20H pour peu qu'il ait de réelles qualités ou des jeux purement narratifs sans "gameplay", forcément le ressenti change.
    Et bon, si je sors un plat qui révolutionne l'art culinaire mais qui te laisse grandement sur ta faim et que je te demande 30€, je pense pas que tu vas mettre 10/10
    Il y a pas mal de jeux qui étaient court (sur console tous les beat em all, DMC1 faisait grand max 7h sur ps2 ), si on remonte aux années 90 c'est encore pire la durée de vie était souvent dû à la difficulté des jeux de l'époque, je dirais même que la tendance est plutôt à faire des jeux de plus en plus long (notamment avec la mode des open world). Un callof c'est aussi dans les 7 heures max. Medievil qui est re-sortie recement c'est environ 6h.
    Après Portal et des 3h (https://howlongtobeat.com/game.php?id=7230) en main story fait parti clairement des jeux très courts.
    Pour revenir sur Disco Elysium, en attendant la traduction, la durée de vie semble être aux alentours des 25 h (https://howlongtobeat.com/game.php?id=57335).
    Perso je trouve ça parfait, mais j'avais lu des estimations plus importantes (peut être l'anglais ).
    "Les faits sont têtus."


Page 27 sur 93 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •