Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 93 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2786
  1. #991
    Pas assez de fautes pour que l'arrosage soit incontestable
    Mais un bel effort d'écriture à cette heure là.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #992
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Cet affront d'envergure qu'a été ce caca surestimé appelé Disco Elysium : aucun contenu, durée de vie minable, pas de combats, dialogues soporifiques..... À un moment, il faudrait penser à être un peu plus sérieux dans les tests ou arrêter les substances illicites parce que des 10/10 à ce truc obscur dans une année où on a eu un The Outer Worlds bien plus complet et mieux écrit, c'est du foutage de gueule intégral.

    Un RPG avec une bonne ambiance velue, des personnages hauts en couleur, des combats riches en possibilités et pas cette branlette intello pour nerd dans un décor pastel dessiné sur un logiciel en téléchargement gratuit. Un RPG fun dans lequel tu passes pas ton temps à dérouler un texte écrit par un estonien dépressif. Le pire, c'est qu'on va se retrouver avec des clones fauchés de Planescape à chaque coin de rue vu la masturbation massive autour du jeu. Après les Dark Souls-like, je m'attends malheureusement à une nouvelle salve de copiés-collés indés ennuyeux comme une foire aux boudins. Une triste période pour le vrai RPG et c'est pas prêt de s'arrêter avec la scène indépendante qui a décidé que le jeu vidéo devait ressembler à une journée de boulot.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #993
    Le insane best jeu ever n'a décroché aucune récompense Steam.

  4. #994
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Le insane best jeu ever n'a décroché aucune récompense Steam.
    Je vois pas bien pourquoi il en aurait eu. C'est un jeu niche, pour les gens qui veulent incarner un loser avec des problèmes avec l'alcool et les femmes, et il faut vouloir lire des pavés de texte (très bien écrits, mais des pavés quand même). Y a rien d'étonnant à ce que la majorité des gens préfèrent d'autres jeux.

  5. #995
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je vois pas bien pourquoi il en aurait eu. C'est un jeu niche, pour les gens qui veulent incarner un loser avec des problèmes avec l'alcool et les femmes, et il faut vouloir lire des pavés de texte (très bien écrits, mais des pavés quand même). Y a rien d'étonnant à ce que la majorité des gens préfèrent d'autres jeux.
    D'ailleurs j'avais été étonné des titres choisis, j'ai voté au pif. Je ne connaissais ou n'aimais rien.

  6. #996
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Le insane best jeu ever n'a décroché aucune récompense Steam.
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je vois pas bien pourquoi il en aurait eu. C'est un jeu niche, pour les gens qui veulent incarner un loser avec des problèmes avec l'alcool et les femmes, et il faut vouloir lire des pavés de texte (très bien écrits, mais des pavés quand même). Y a rien d'étonnant à ce que la majorité des gens préfèrent d'autres jeux.
    Il avait été nominé tout de même.

  7. #997
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je vois pas bien pourquoi il en aurait eu. C'est un jeu niche, pour les gens qui veulent incarner un loser avec des problèmes avec l'alcool et les femmes, et il faut vouloir lire des pavés de texte (très bien écrits, mais des pavés quand même). Y a rien d'étonnant à ce que la majorité des gens préfèrent d'autres jeux.
    Je dirais même que c'est malheureusement plutôt logique.

  8. #998
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il avait été nominé tout de même.
    Oui et puis il a gagné un max d'awards un peu partout. A ce stade, ca aurait pas été vraiment surprenant qu'il gagne le Story-Rich award de Steam.

    Je me répète, mais je trouve ca vraiment impressionnant une telle visibilité pour ce type de jeu. Je m'attendais à beaucoup plus de retours mitigés, un peu comme l'avis de LDiCesare, et pas à une reconnaissance aussi large. Rien ne fait office de référence hein, mais juste pour illustrer rappelons quand même que jv.com lui donne 4 récompenses dans leurs catégories (genre Best story, Best RPG, Best graphics et Best indy). On parle d'un jeu dans un anglais imbitable récompensé par un un site français ciblé grand public. Un autre exemple qui m'a surpris, c'est les mecs de Game Next Door, dans leur vidéo sur les 4 jeux marquant de l'année, pour rigoler ils le désignent comme jeu de l'année (parce que pour eux ca a pas trop de sens de toutes façons).

    Sinon dans la presse anglophone il arrive dans les tops d'à peu près tout le monde: meilleur PC game pour IGN, Top 3 du calendrier de l'avent de RPS, dans le top 3 des jeux de l'année de AGC sur youtube. Et j'en passe.

    Ca veut pas dire que c'est le meilleur jeu de l'année. Chacun son avis et de toutes façons on sait tous que ce genre d'award n'a pas beaucoup de sens. Certains disent aussi que l'année 2019 était pas très bonne en AAA. Bref. Ce qui est fou c'est la reconnaissance pour un psycho-RPG indé, verbeux, en anglais imbitable, sans combat, en 3D isométrique. Qu'Izual aime, là d'accord. Mais que tout ce monde y joue et aime le jeu ? Pour moi, c'était quand même pas gagné qu'on en parle autant.

    Et ca m'étonnerait que les grands éditeurs n'en entendent pas parler. Et ils doivent se dire "wtf, c'est quoi ce jeu?"

  9. #999
    Mouais... je suis assez d'accord, j'attends de le finir pour me faire un avis définitif, mais pour le moment c'est sans plus.

  10. #1000
    Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé, mais ça reste un jeu assez imparfait.
    J'ai plus eu l'impression de jouer à un point & click avec des dialogues à compétence qu'à un RPG à vrai dire, même si on a des mécaniques de rpg clairement, on est plus dans un objectif de "déblocage de tableaux" (comment entrer dans le port, aller sur l'île etc.) et d'énigmes à résoudre que dans une logique de montée en compétence et de résolution de quête, c'est assez curieux. Après ce n'est pas forcément un défaut, mais ça en fait un jeu vraiment original pour le coup.
    Le système de compétence dans les dialogues est vraiment intéressant, il y a des moments de grâce, mais j'ai quand même quelques réserves:
    - entre deux dialogues sympas, on a quand même des pavés de texte de pur background ésotérique qui pour moi sont un peu du remplissage et m'ont rappelé les pires moments de Planescape Torment (car il y en a), et j'avoue les avoir parfois un peu lu en diagonale;
    - les personnages et les dialogues sont profonds, mais je trouve finalement le scénar un peu en reste (sans spoiler);
    - j'ai de sérieux doutes sur la rejouabilité, à un moment il y a un évènement assez marquant, j'étais à peu près sûr d'avoir abouti à une "mauvaise solution", en allant voir ailleurs sur le web je me suis rendu compte que c'était un peu un passage obligé et que d'autres joueurs avec des builds très différents aboutissaient sensiblement au même résultat...

    Est-ce qu'il y a tant que ça de parcours/ fins différentes selon la façon de jouer et d'affecter les compétences? J'ai quelques doutes (et un peu la flemme de tout recommencer)...
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  11. #1001
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Un autre exemple qui m'a surpris, c'est les mecs de Game Next Door, dans leur vidéo sur les 4 jeux marquant de l'année, pour rigoler ils le désignent comme jeu de l'année (parce que pour eux ca a pas trop de sens de toutes façons)
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, GND a toujours aimé les jeux indé et Hugo avait déjà signalé dans un tweet que Disco Elysium était son GOTY. Max, je ne sais pas.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Est-ce qu'il y a tant que ça de parcours/ fins différentes selon la façon de jouer et d'affecter les compétences? J'ai quelques doutes (et un peu la flemme de tout recommencer)...
    J'ai l'impression que le parcours reste plus ou moins le même et que les différentes fins sont plus des nuances qui vont changer le destin de certains personnages mais que par contre tu as des dialogues et monologues différents suivant ton build et tes choix. Du coup c'est plus une expérience différente au niveau du ressenti qu'au niveau du déroulement du jeu.

    Les grosses branches que je vois :
    Spoiler Alert!

    - Arrêter ou non Klasje
    - Laisser s'enfuir ou pousser au suicide la meuf des Débardeurs
    - Le déroulement de la fusillade et la survie des différents membres du Hardie gang
    - L'interaction avec le phasmide à la fin
    Et dans tous les cas, ça va pas changer grand chose au niveau des quêtes.

  13. #1003
    oui c'est comme ça que je le vois aussi, du coup même si c'était très sympa et même très addictif (j'y pensais entre les sessions), j'ai l'impression que ça ne respecte pas tout à fait la promesse (ou en tout cas l'impression que j'en avais en lisant le test d'Izual), si je refais une session avec un nouveau build je ne vais sans doute pas être vraiment dépaysé...
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  14. #1004
    Si tu refais un build différent, ce qui va changer, c'est des interactions à la marge, des dialogues que tu n'auras pas vus dans ton premier run. L'histoire elle-même restera la même, à quelques détails près. Donc si tu veux "tout lire", rejouer est une bonne idée. Si tu veux une expérience différente, il y a de fortes chances que tu laisses tomber ta deuxième partie avant la moitié du jeu.

  15. #1005
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, GND a toujours aimé les jeux indé et Hugo avait déjà signalé dans un tweet que Disco Elysium était son GOTY. Max, je ne sais pas.
    Ouais c'est vrai en plus. Tu as raison, ils ont des goûts très éclectiques et je sais qu'ils avaient beaucoup aimé Red String Club, ou Undertale. Mais ouais je sais pas, ca m'a surpris. Je suis pas mal ce qu'ils font en vidéos/podcast. Pas twitter par contre. Et j'avais pas en tête des refs à Disco Elysium dans leurs autres analyses avant celle de conclusion de l'année. Par ailleurs j'ai pas souvenirs qu'ils aient beaucoup parlé de RPG 3D Iso. Avec leur background ils ont pas vraiment les refs genre Fallout ou Planetscape. Du coup, ouais ca m'a vraiment pris par surprise.

    D'ailleurs si certains connaissent pas le Podcast Fin du Game, c'est absolument excellent. J'espère qu'ils en feront un sur Disco Elysium.

  16. #1006
    Non effectivement, je pense que c'est carrément le premier CRPG iso de Hugo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #1007
    Je viens de chopper le jeu et aimerais savoir si un build full int/psi était vraiment handicapant.
    Je sors de Underrail et suis un peu traumatisé par les mauvais choix de perso

  18. #1008
    Non, tu seras physiquement faiblard mais tu peux trouver suffisamment de médocs pour que ce ne soit pas un problème. Par contre certains ont eu un problème sur un skillcheck de 'Shivers', qui fait partie des stats physiques, donc mettre quand même quelques points là-dedans n'est peut-être pas une mauvaise idée.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  19. #1009
    Ton premier point d'expérience tu le mets dans physique (la 1ère compétence, endurance je crois, à lire en jeu) pour avoir un second point de vie et tu es tranquille.

  20. #1010
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Non, tu seras physiquement faiblard mais tu peux trouver suffisamment de médocs pour que ce ne soit pas un problème. Par contre certains ont eu un problème sur un skillcheck de 'Shivers', qui fait partie des stats physiques, donc mettre quand même quelques points là-dedans n'est peut-être pas une mauvaise idée.
    Exactement. Pas de problème tout le long du jeu on trouve suffisamment de médicaments. Certains équipements permettent de gagner en pv également, mais vraiment ce n'est pas indispensable.
    Par contre le skillcheck shivers est effectivement un vrai problème à un moment dans le jeu, si bien que j'ai dû jouer du F5/F9 faute de trouver une solution

  21. #1011
    Après Shiver c'est franchement l'un des skills les plus utile au niveau lore et indices en jeux, un peu comme encyclopédie. On ne regrette pas d'y mettre quelques points.

  22. #1012

  23. #1013
    Effectivement j'ai tout misé sur psy et intel et le jeu s'y prête bien, avec juste des bonus équipements et thoughts cabinet sur perception et shivers qui sont très utiles (et effectivement sans shivers on est bloqués à un moment et c'est un peu dommage d'ailleurs)

  24. #1014
    Putain je surkiffe ce jeu
    Je ne sais même pas par où commencer sans paraphraser tous ce qui a déjà été dit un peu partout.

    J'ai plus ou moins 25h de jeu pour le moment je pense.
    Je viens juste de m'acoquiner avec Titus, après avoir appris que le lynchage n'était qu'un camouflage d'un meurtre en bonne et due forme.
    Je ne veux pas terminer ce jeu, mais en même temps je veux démêler cette histoire et éviter le bain de sang.

    J'ai l'impression de lire un bouquin dont je suis le héros.
    Et je ne veux plus jouer à un RPG moins malin que ça.

  25. #1015
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  26. #1016
    Encore plus quand tu te dis que c'était Depardieu au départ qui devait jouer le personnage principal.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #1017
    Ah ah ! Mais ça change complètement ma perception du film !

  28. #1018
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ah ah ! Mais ça change complètement ma perception du film !
    Tu le trouves nul parce qu'il n'y a pas de bagarre et tu auras beau le regarder 3 fois il y aura toujours la même fin ?


  29. #1019
    Le film est quand même moins disco
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  30. #1020
    Bon sang, aucune rejouabilité; la fin et les scènes-clés restent les mêmes peu importe les choix qu'on a fait; le jeu est hyper linéaire; t'as fait le tour de la carte en 2 minutes; c'est moche; les musiques d'ascenseur font pitié; les pnj ne bougent pas et restent plantés comme des cons (même Planescape était plus animé); il n'y a aucune vie; le contenu est rachitique; le cabinet des pensées est complètement raté; le jeu n'a aucun suivi; on n'arrête pas de faire des allers-retours dans un district aussi grand qu'un 3 pièces; les portraits ne RESSEMBLENT PAS du tout aux modèles 3D et pour couronner le tout : ils n'ont pas été foutus de corriger des bugs signalés depuis la sortie. Si c'est ça le RPG de 2019, ça devait être une sacrée année de merde. Content qu'il sera oublié dès les prochaines grosses sorties de l'année, ça descendra de son aberrant nuage ce studio qui ne mérite en aucun cas tout le buzz qu'on fait autour de lui. Quand je pense que j'avais descendu Deadfire, alors qu'il est tellement au-dessus de cette bouse.

    Izual et Gautoz sont vraiment complètement à l'ouest. Et putain, PC Gamer, t'es pas prêt de me revoir sur ton site de branquignols.
    Dernière modification par Kluba ; 16/01/2020 à 08h04.

Page 34 sur 93 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •