Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 93 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2786
  1. #811
    Je pensais pas lancer un débat avec mon post .

    Je voulais juste dire par là que si ils mettent 10/10 c'est que le jeu est très bon car c'est une note rare. Après la note comme déjà dit un million de fois, ça veut rien dire, il faut lire le tests. Du coup, après lecture, j'ai très envie de poser mes paluches sur ce jeu mais la VF c'est quand bordel ? On va pas lancer un kickstarter ou un change.org pour ça !

  2. #812
    Help !
    Jusqu'ici je n'avais pas de bug bloquant jusqu'à la fin ...:
    Spoiler Alert!
    En gros je suis sur l'ile au 7e jour pour déterminer d’où venait le tir. Je m'endors sur le lit et je rêve.
    En bref, le bug se produit après la fin du rêve:

    Je suis dans une fenêtre de conversation avec Kim sans dialogue dont je ne peux sortir.
    Impossible de retourner au menu sauf pour quitter brutalement.

    J'ai sauvé à la phase du rève mais cela ne sert à rien car le bug se produit après à chaque fois.
    Le jeu me remet à la sauvegarde automatique du reve


    J'ai fais un rapport du bug à Zaum.

  3. #813
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Et encore 7/10 c'est pas mal, quand tu vois le 4/10 que lui a collé Choca (que tout le monde persiste à vénérer Dieu sait pourquoi) sur GK ^^'
    Non 5/10.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Autre défaut, plus la rédaction rajeunit, plus elle reboot son recul. Par exemple le 10 sur Rimworld est typique. Une rédaction de "vieux cons" aurait mis 9 à Rimworld parce qu'a coté il y a Dwarf Fortress et que Rimworld n'arrive qu'a s’élever difficilement qu'au tout début de ce que DF faisait il y a 10/15 ans (et encore). Mais la rédaction actuelle n'a jamais joué à DF donc ...
    Rimworld a peut-être moins de gadgets que DF mais il a une interface, lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a pas mal de jeux qui étaient court (sur console tous les beat em all, DMC1 faisait grand max 7h sur ps2 ), si on remonte aux années 90 c'est encore pire la durée de vie était souvent dû à la difficulté des jeux de l'époque, je dirais même que la tendance est plutôt à faire des jeux de plus en plus long (notamment avec la mode des open world). Un callof c'est aussi dans les 7 heures max. Medievil qui est re-sortie recement c'est environ 6h.
    Après Portal et des 3h (https://howlongtobeat.com/game.php?id=7230) en main story fait parti clairement des jeux très courts.
    Pour revenir sur Disco Elysium, en attendant la traduction, la durée de vie semble être aux alentours des 25 h (https://howlongtobeat.com/game.php?id=57335).
    Perso je trouve ça parfait, mais j'avais lu des estimations plus importantes (peut être l'anglais ).
    Au début des années 2000 on se plaignait que les jeux raccourcissent et ne durent plus que 8h. Forcément, un jeu de 2h, à côté...

  4. #814
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Je pensais pas lancer un débat avec mon post .

    Je voulais juste dire par là que si ils mettent 10/10 c'est que le jeu est très bon car c'est une note rare. Après la note comme déjà dit un million de fois, ça veut rien dire, il faut lire le tests. Du coup, après lecture, j'ai très envie de poser mes paluches sur ce jeu mais la VF c'est quand bordel ? On va pas lancer un kickstarter ou un change.org pour ça !
    La même.
    Estime-toi heureux qu'il y ait une version VF (dans les langues prioritaires à traduire) sans kickstarter. Mais de toute façon, ils ont tout intérêt à ce que le jeu soit traduit en plusieurs langues car c'est un jeu de niche.
    En ne visant que le marché anglophone, sur Steamspy, le nombre de joueurs se situe entre 50 000 et 100 000, ce qui est peu.

    Personnellement vu la quantité de texte à traduire en plusieurs langues, j'estime que cela va leur prendre au moins 1 an.

  5. #815
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    La même.
    Estime-toi heureux qu'il y ait une version VF (dans les langues prioritaires à traduire) sans kickstarter. Mais de toute façon, ils ont tout intérêt à ce que le jeu soit traduit en plusieurs langues car c'est un jeu de niche.
    En ne visant que le marché anglophone, sur Steamspy, le nombre de joueurs se situe entre 50 000 et 100 000, ce qui est peu.

    Personnellement vu la quantité de texte à traduire en plusieurs langues, j'estime que cela va leur prendre au moins 1 an.
    Malheureusement c'est un peu la conclusion auquel j'arrive aussi, si la réussite d'un jeu dépend pas mal de sa qualité c'est probablement le type de jeu qui joue beaucoup aussi. Disco elysium doit avoir encore un peu de marge, mais je le vois pas dépasser les 1 millions max. En faite on a jamais vu de jeu en vue iso faire bcp mieux qu'un voire deux millions grand max. (Je suspecte en plus que les jeux les plus vendu ne soient pas terminé.)
    C'est assez cohérent avec le fait que The Outer World semble faire de très bonne vente.
    "Les faits sont têtus."


  6. #816
    La nuance c'est que personne n’achètera The Outer World dans 10 ans, alors que Disco Elysium ...

  7. #817
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La nuance c'est que personne n’achètera The Outer World dans 10 ans, alors que Disco Elysium ...
    Par nature les jeux textuels vieillissent mieux que les jeux full 3d.
    Quasi plus personne ne rejoue à daggerfall, ça n'empêche pas d'avoir été de bon jeux à l'époque.
    "Les faits sont têtus."


  8. #818
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par nature les jeux textuels vieillissent mieux que les jeux full 3d.
    Quasi plus personne ne rejoue à daggerfall, ça n'empêche pas d'avoir été de bon jeux à l'époque.
    Il y a un regain de popularité de Daggerfall.

  9. #819
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il y a un regain de popularité de Daggerfall.
    Je n'ai pas pris, effectivement, le meilleur exemple parce que Daggerfall n'a pas vraiment d'équivalent actuel mais l'idée est la. Après c'est débattable, est ce qu'un jeu qui vieillit mal est un bon jeu?
    J'aurais tendance à dire oui, il y a beaucoup de jeu que j'ai trouvé très bon que j'aurais bien du mal à refaire maintenant (tenchu 1 par exemple, ou MGS1).
    Je n'ai pas réussi à faire planescape torment à cause de ça d'ailleurs.
    "Les faits sont têtus."


  10. #820
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par nature les jeux textuels vieillissent mieux que les jeux full 3d.
    Quasi plus personne ne rejoue à daggerfall, ça n'empêche pas d'avoir été de bon jeux à l'époque.
    Mouais, c'est surtout parce qu'Outer World est un jeu moyen que personne ne voudra acheter dans 10 ans parce qu'il sera tomber dans les limbes. Il tombe déjà dans les limbes.
    Alors que Disco Elysium pour moi c'est comme Fallout 1, les gens le citerons encore dans les éons des éons.

  11. #821
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Franchement moi le jeu m'a marqué, je pense que ça vaut 10, largement. Puis je l'ai eu, comme beaucoup, avec l'orange box. Meilleure box de jeu de la vie d'ailleurs, entre HL2, CS, Portal et TF2 ---> . Valve l'a inventé et depuis personne n'a proposé autant de hit regroupé.
    Voila, c'est la définition même de la subjectivité, et de pourquoi les notes ne pourront jamais être objectives !

    Faut juste arrêter de simplement lire des notes et de les comparer quand elles sont données par des rédacteurs différents qui ont des goûts, dans des contextes différents. Avant la note y'a un texte, il est pas là juste pour remplir la page.

    (Après je sais bien que tu dis pas que ton avis prévaut sur celui des rédacteurs hein )
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #822
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, c'est surtout parce qu'Outer World est un jeu moyen que personne ne voudra acheter dans 10 ans parce qu'il sera tomber dans les limbes. Il tombe déjà dans les limbes.
    Alors que Disco Elysium pour moi c'est comme Fallout 1, les gens le citerons encore dans les éons des éons.
    Citer un jeu est une chose, y rejouer en est une autre. DE va marquer en terme de rpg ne serait ce que parce qu'il innove un peu la formule, contrairement à d'autres, en le faisant bien si on se fie aux retours. Par contre est ce qu'il va quitter la niche? J'ai, malheureusement, beaucoup plus de doute. Il est entre le visual novel et le jeu de rôle, c'est limité comme publique de ce que l'on voit.
    "Les faits sont têtus."


  13. #823
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je n'ai pas pris, effectivement, le meilleur exemple parce que Daggerfall n'a pas vraiment d'équivalent actuel mais l'idée est la. Après c'est débattable, est ce qu'un jeu qui vieillit mal est un bon jeu?
    J'aurais tendance à dire oui, il y a beaucoup de jeu que j'ai trouvé très bon que j'aurais bien du mal à refaire maintenant (tenchu 1 par exemple, ou MGS1).
    Je n'ai pas réussi à faire planescape torment à cause de ça d'ailleurs.
    J'en sais rien, le "c'est a mal vieilli" veut tout et ne rien dire. Si c'est graphiquement, tu as des vidéastes (MandaloreGaming) qui font leur beurre sur des jeux de la période noire (2010) et au final, malgré leurs limitations peuvent avoir un certain cachet (comme on a redecouvert le cachet des unreal avec Dusk par exemple).
    En termes de gameplay, bof. Si c'était nul à l'époque, ça le restera. S'il y avait un intérêt à l'époque, il en restera toujours aujourd'hui. Par contre, que ça a mal vieilli parce que l'interface n'a pas la qualité de vie (QoL) d'aujourd'hui, je peux comprendre que ça rebute. Pour relancer sur Daggerfall, Daggerfall unity c'est avant tout des ajouts de QoL qui rend le jeu assez plaisant, d'où le regain de popularité d'ailleurs.

    Pour Disco Elysium, que certains en parleront d'ici 10 ans, ça ne fait aucun doute. On parle bien encore aujourd'hui de RPG bof bof (Icewind Dale, Vampire la Mascarade). Tout simplement parce qu'il a une intention et qu'il a, je pense, réussi à l'atteindre.
    Après que ça reste un jeu de niche... Le RPG est un jeu de niche de toute manière. Même sur RPG codex si on ne lit que le forum, on se dit que les vrais RPG sont pas trop appréciés là bas et que tout le monde préfère les jeux tactiques.

  14. #824
    Je trouve que c'es surtout un jeu original/niche plutôt qu'innovant. J'ai du mal à voir quelles innovations il apporte qu'on pourrait réutiliser. Il est surtout bien écrit. Son idée intéressante, c'est le dialogue intérieur. J'ai l'impression que Senua's sacrifice faisait le même genre de choses, mais je n'y ai pas joué (parce que j'aime pas devoir jouer avec le son) donc je me plante peut-être complètement. Mais sur un jdr, a priori on part sur des jeux où il n'y a pas de gestion de compagnons/groupe. Ici, Kim est imposé, et s'il a des trucs intéressants à dire, il n'a rien de novateur. Les dialogues avec sa cravate ou ses différents skills, ça c'est effectivement nouveau, et ça colle dans des jeux d'aventure/enquête, mais dans les jeux de rôle en général? Ca m'a l'air vraiment très niche.

  15. #825
    La principale innovation que j'y vois c'est le fait que ton personnage se parle intérieurement, c'est un truc que je verrais bien réutiliser dans d'autres rpg (mais pas forcement à généraliser).

    Pour Disco Elysium, que certains en parleront d'ici 10 ans, ça ne fait aucun doute. On parle bien encore aujourd'hui de RPG bof bof (Icewind Dale, Vampire la Mascarade). Tout simplement parce qu'il a une intention et qu'il a, je pense, réussi à l'atteindre.
    Après que ça reste un jeu de niche... Le RPG est un jeu de niche de toute manière. Même sur RPG codex si on ne lit que le forum, on se dit que les vrais RPG sont pas trop appréciés là bas et que tout le monde préfère les jeux tactiques.
    Ça dépend ta définition du rpg, mais si on considère, par exemple, The witcher comme un rpg on ne peut pas le qualifier de niche, pour ça que j'ai envie de rajouter le style de vue (iso etc...), et surtout le coté action ou non. J'ai même l'impression que dans le rpg de style iso le tour par tour a plus de potentiel que le temps réel (je parle simplement de vente et indirectement de moyen pour le jeu). DE est particulier dans le sens qu'il n'a pas vraiment de système de combat, ce qui le rend peut être encore plus niche d'ailleurs (je ne sais pas puisque les visual novel attirent aussi d'autres type de joueurs).
    "Les faits sont têtus."


  16. #826
    En même temps quand tu vois la gueule des combats sur la plupart des RPG iso en temps réel ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #827
    Bouclés en une grosse vingtaine d'heure et je dois dire que la magie s'écorne un peu sur la fin. Même s'ils ne le disent pas, il y a bien une quête principale et à deux rares moments, il y a des "hard checks", que tu ne peux passer qu'avec un build bien particulier. Alors on peut jouer avec son équipement et certaines quêtes secondaires réussies donnent des bonus mais là encore il faut un certain build alternatif que je n'avais pas non plus. Et ça ne me gène pas d'échouer une quête secondaire ou d'échouer un jet malgré les 87% de réussite, mais là j'ai senti qu'on me retirer mon choix. Et pour un RPG, qui plus est un qui nous immerge aussi bien que ça, c'est dommage de trébucher là-dessus. Cette frustration m'a fait remarquer quelques petits défauts comme les allers-retours et un répétitivité parfois.

    Il n'empêche que c'est un jeu unique et qui supplante Divinity Original Sin dans la catégorie "émule le mieux le jeu de rôle sur table". Son ambiance est géniale (profondément française en fait) et la qualité d'écriture est plusieurs crans au dessus de ce qu'on trouve en jeu vidéo. Mieux, ça joue parfaitement la carte du médium : il n'essaye pas d'être un roman ni un film. Le coup des voix intérieures est brillant et si on quelques descriptifs, tout passe par le dialogue et donc le choix de nos réponses. Parfois contraintes par le build de notre perso mais ça c'est parfaitement raccord. Le doublage est extraordinaire. La patte visuelle n'arrive pas à devenir monotone.

    Il n'y aura pas eu Anno cette année, ça serait mon GOTY.

  18. #828
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Citer un jeu est une chose, y rejouer en est une autre. DE va marquer en terme de rpg ne serait ce que parce qu'il innove un peu la formule, contrairement à d'autres, en le faisant bien si on se fie aux retours. Par contre est ce qu'il va quitter la niche? J'ai, malheureusement, beaucoup plus de doute. Il est entre le visual novel et le jeu de rôle, c'est limité comme publique de ce que l'on voit.
    Nan mais ça restera une niche, comme Fallout 1 et 2, mais dans la niche il suffit d'être connu sur plusieurs générations pour que ça finissent par toucher un sacré paquet de monde.

  19. #829
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais ça restera une niche, comme Fallout 1 et 2, mais dans la niche il suffit d'être connu sur plusieurs générations pour que ça finissent par toucher un sacré paquet de monde.
    Oui enfin actuellement le grand publique il connaît fallout 3, 4 et 76 pas le 1 et 2 pour la majorité. Perso j'espère que ce genre de jeu se démocratise, le peu de vente d'un PoE2 n'est pas ultra bon signe. Je doute qu'un Divinity OS 3, aussi bon serait il, fasse ne serait ce qu'aussi bien que le 2. Le fait qu'ils traduisent le jeu semble indiquer qu'il s'est un peu vendu, mais ça semble pas être Byzance non plus. Le passé des rpg iso c'est beaucoup de studio mort, et de studio qui ont failli mourir (Larian, Obsidian) donc bon...
    "Les faits sont têtus."


  20. #830
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Bouclés en une grosse vingtaine d'heure et je dois dire que la magie s'écorne un peu sur la fin. Même s'ils ne le disent pas, il y a bien une quête principale et à deux rares moments, il y a des "hard checks", que tu ne peux passer qu'avec un build bien particulier. Alors on peut jouer avec son équipement et certaines quêtes secondaires réussies donnent des bonus mais là encore il faut un certain build alternatif que je n'avais pas non plus. Et ça ne me gène pas d'échouer une quête secondaire ou d'échouer un jet malgré les 87% de réussite, mais là j'ai senti qu'on me retirer mon choix. Et pour un RPG, qui plus est un qui nous immerge aussi bien que ça, c'est dommage de trébucher là-dessus. Cette frustration m'a fait remarquer quelques petits défauts comme les allers-retours et un répétitivité parfois.
    Ouais j'ai fini le jeu hier et j'ai vraiment pété un cable sur un de ces hard checks (surtout que bon, on la voit depuis le début cette putain de ****).
    Perso, j'ai trouvé que le système de checks fait plus de mal que de bien au jeu. Si tu veux jouer un archétype précis d'inspecteur, rater des checks va t'obliger à mettre des points là où tu n'en as pas envie. Et plus tu rates de checks, plus tu galères pour gagner de l'exp et moins tu progresses dans le jeu. Je pense que le jeu serait bien meilleur sans aucun jet de dés.
    Le second souci, c'est le cabinet de curiosité. Pourtant, j'ai trouvé ça super intéressant, mais en pratique, le jeu est trop court pour que les bonus gagnés puissent être rentables. Débloquer des palliers qu'on n'aura pas le temps d'atteindre de toute facon, gagner de l'exp/des sous après des dialogues ou des observations alors qu'on a déjà tout fouillé, qu'on a déjà parlé à tout le monde, etc... Ils auraient mieux fait de nous faire piocher quelques pensées dès la création du perso.
    Et enfin, j'ai pas aimé la pirouette scénaristique de l'intrigue.

    Bref, comme je le disais dans le topic des jeux finis, un gros gros souci de rythme et des choix "à la Telletale", ce jeu ne m'aura pas laissé sur le cul comme je l'espèrais.
    Par contre, j'espère sincèrement qu'ils nous sortiront un Disco 2 plus conséquent en contenu, je pense qu'ils peuvent améliorer leur travail.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #831
    D'accord avec Zerger. C'est très bien écrit, mais niveau gameplay c'est pas super.

  22. #832
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Help !
    Jusqu'ici je n'avais pas de bug bloquant jusqu'à la fin ...:
    Spoiler Alert!
    En gros je suis sur l'ile au 7e jour pour déterminer d’où venait le tir. Je m'endors sur le lit et je rêve.
    En bref, le bug se produit après la fin du rêve:

    Je suis dans une fenêtre de conversation avec Kim sans dialogue dont je ne peux sortir.
    Impossible de retourner au menu sauf pour quitter brutalement.

    J'ai sauvé à la phase du rève mais cela ne sert à rien car le bug se produit après à chaque fois.
    Le jeu me remet à la sauvegarde automatique du reve


    J'ai fais un rapport du bug à Zaum.
    J'ai eu le même bug, il faut que tu arrives à sortir du dialogue via les raccourcis clavier (1, 2, 3...) puis que tu fasses une sauvegarde avec le clavier aussi (F5 ou F6 je crois). Ensuite tu relances le jeu et là tout devrait remarcher.

  23. #833
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    J'ai eu le même bug, il faut que tu arrives à sortir du dialogue via les raccourcis clavier (1, 2, 3...) puis que tu fasses une sauvegarde avec le clavier aussi (F5 ou F6 je crois). Ensuite tu relances le jeu et là tout devrait remarcher.
    Finalement je suis reparti d'une ancienne sauvegarde en évitant de dormir, ce qui m'a permis de finir le jeu en 40h. Globalement j'ai apprécié le jeu de bout en bout.

    Je pense que le jet de dés est essentiel à un jeu qui se veut proche du jdr sur table. La réussite ou l'échec à un jet me faisait sentir bien les limites du personnage dont j'avais créé la fiche de personnage de manière aléatoire.
    Je ressentais bien la tension liée à la réussite ou à l’échec d'un jet de dé dans certaines situations
    Spoiler Alert!
    en tant que rôliste, j'ai trouvé la rencontre avec le Tribunal épique et bien tendue comme il faut
    .
    Le système de jeu me parait super bien foutu et innovant. Sans ce système, le jeu n'aurait pas eu la même saveur. Et j'aimerais qu'il soit repris dans d'autres jeux C-RPG.

    Là où on peut critiquer les Développeurs c'est plutôt la mauvaise exploitation du système pour le dénouement de certaines quêtes qui nécessitent de faire appel à une unique compétence (unique hard check) pour faire avancer l'enquête.
    Cette impression de blocage, cela me rappelle un mauvais MJ (Maitre du jeu) qui ne proposait pas plusieurs solutions à la résolution d'une situation ou qui n'avait rien prévu en cas d'échec critique.
    C'est probablement lié à des erreurs de conception de certaines quêtes. Et c'était problématique quand cela concernait la campagne principale.
    Après les aller-retours m'ont pas dérangé outre mesure vu que c'est un peu le principe d'une enquête policière.
    Dernière modification par Munshine ; 19/11/2019 à 23h19.

  24. #834
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La principale innovation que j'y vois c'est le fait que ton personnage se parle intérieurement, c'est un truc que je verrais bien réutiliser dans d'autres rpg (mais pas forcement à généraliser).
    Le concept existe déjà dans Planescape et Vampire bloodlines d'une certaine manière, Zaum est simplement allé au bout de la logique.

  25. #835
    Je suis sur la même longueur d'onde que Zerger.

    J'étais quand même très déçu a la fin avec un sentiment d'inachevé frustrant.

    Le jeu propose bcp de bonnes idées mais ne les exploite pas.

    J'ai fait un inspecteur physical 0 et j'ai du très vite accepter de garder tout mon stock d'XP de côté côté mettre les points en fonction des besoins de l'enquête.

    Malgré cela, le shiver check bloquant a été long complexe et a artificiellement augmenté la durée de vie du jeu.

    Je suppose que je suis content d'y avoir joué, mais le jeu n'a pas atteint les attentes que j'avais au vu entre autre de sa réception par la presse et CPC.

  26. #836
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je pense que le jet de dés est essentiel à un jeu qui se veut proche du jdr sur table. La réussite ou l'échec à un jet me faisait sentir bien les limites du personnage dont j'avais créé la fiche de personnage de manière aléatoire.
    Je ressentais bien la tension liée à la réussite ou à l’échec d'un jet de dé dans certaines situations.
    Le système de jeu me parait super bien foutu et innovant. Sans ce système, le jeu n'aurait pas eu la même saveur. Et j'aimerais qu'il soit repris dans d'autres jeux C-RPG.
    Je comprends vraiment pas l'intérêt qu'on éprouve pour l'aléatoire. Si on te dit qu'il y a un check de xxx à faire mais qu'on ne te dit pas combien il faut avoir, je comprends pas la différence avec un jet de dés. Dans un cas tu as une tension liée à l'inconnu, dans l'autre liée au hasard. Je ne vois pas non plus ce que le système de jeu (pas le jeu, hein, le système)
    a d'original. On utilise un jet de dés qu'on compare à un skill avec des bonus. C'est un peu le truc le plus standard de la terre. Ce qui est original, c'est tes skills qui te parlent.

  27. #837
    Disons que ce que j'aime bien avec les skill check de DE, c'est que même en cas d’échec, ce qui est raconté et souvent cool et développe le personnage et ne donne pas envie de recharger la save comme dans beaucoup de RPG. En dehors de quelqu'un obligatoires pour l’enquête (ce qui est effectivement dommage).

  28. #838
    Oui, ce qui est bien c'est que même des checks réussis donnent des résultats catastrophiques parce que ton personnage fait n'importe quoi.
    C'est pour ça que je pense qu'une option mode story où tu choisis le résultat des checks serait une bonne idée. Des fois, tu veux échouer. Mais c'est vrai que pour les red checks. Ce sont les blancs qui sont problématiques.

  29. #839
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je comprends vraiment pas l'intérêt qu'on éprouve pour l'aléatoire. Si on te dit qu'il y a un check de xxx à faire mais qu'on ne te dit pas combien il faut avoir, je comprends pas la différence avec un jet de dés. Dans un cas tu as une tension liée à l'inconnu, dans l'autre liée au hasard. Je ne vois pas non plus ce que le système de jeu (pas le jeu, hein, le système)
    a d'original. On utilise un jet de dés qu'on compare à un skill avec des bonus. C'est un peu le truc le plus standard de la terre. Ce qui est original, c'est tes skills qui te parlent.
    On joué au même jeu?
    A chaque check,on connait la proba de reussite high,low,even en fonction des competences de la feuille de personnage et de differents bonus liés aux vetements objets ou evenements. Il y a peu d'aleatoire à partir du moment où la proba est elevee à 92%.
    La tension vient du risque que tu vas oser prendre ou pas.
    C'est identique à un jet de dès où le mj ajoute ou retire un ou plusieurs des,des bonus ou des malus en fonction des competences ou des evenements.
    On est clairement informé par le systeme à tout moment du jeu des risques.

  30. #840
    Oui, justement. Je trouve qu'un jeu où tu as de l'aléatoire n'apporte rien par rapport à un jeu où tu n'as pas d'aléatoire mais où les chances de succès sont inconnues. Dans un cas, tu as un risque d'ordre statistique, dans l'autre c'est le risque de se lancer dans l'inconnu. Je préfère le second système car les jets ratés à 97% n'apportent rien hormis de la frustration. Autrement dit, je pense que le RNG dans ce jeu n'est pas un bon design, surtout quand il t'entrave dans l'histoire.

Page 28 sur 93 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •