Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105
    C'est parfait ça. Faire une école publique, ça me paraît être le top c'est sûr. Je viens de regarder les frais de scolarité pour les écoles de commerce. Les frais de scolarité de l'ESSEC s'élève à 15 533€ et 15 100€ pour HEC. Je n'en reviens pas..

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    donc il y a moyen de ne pas payer le plein tarif.
    Ils font un prix étudiant ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils font un prix étudiant ?
    Oui

Le cycle initial est fortement subventionné (la moitié des frais de scolarité est payée par la chambre du commerce et de l'industrie de Paris).
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    10 000 Prépa dans un lycée public à zéro euros l'année puis école d'ingé publique à 700 balles l'année
    On parle de "Grandes" écoles

Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Ben il a raison, la plupart des Grandes Écoles ne coutent que les frais d'inscription universitaires: ce sont des établissements publics. Il y en a même qui payent leurs élèves

Ben il a raison, la plupart des Grandes Écoles ne coutent que les frais d'inscription universitaires: ce sont des établissements publics. Il y en a même qui payent leurs élèves
    C'est vrais pour les formation non-école de commerce.
    Et effectivement, l'ENA, l'ENS et l'X rémunèrent leurs élèves.

Je dirais même qu'en général les écoles privés en France coutent chère en plus d'avoir très mauvaise réputation.
    Signature merde !

Mais c'est une nécessité les écoles privées non? Y'a simplement pas assez de place en public j'imagine (?), du coup c'est plus à voir comme un effet de système où l'éducation est de facto déléguée au privé. D'autant plus qu'au final c'est les mêmes diplômes, notamment le système ECTS, etc. donc clairement une validation de l'établissement à tous les niveaux (l'état, la communauté internationale).

Donc bon privé et avec une mauvaise réputation c'est plus à voir comme un échec du système éducatif

Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'autant plus qu'au final c'est les mêmes diplômes, notamment le système ECTS, etc. donc clairement une validation de l'établissement à tous les niveaux (l'état, la communauté internationale).
    Le système ECT, c'est une façon de compter le volume de formation, ça ne veut pas dire que les formations sont équivalentes - et les diplômes ne sont absolument pas les mêmes. Le contenu n'est pas le même - quand je m'occupais du recrutement dans un Master, il était impossible d'accepter un étudiant venant d'un bac+3 privé (français): il arrivait avec des lacunes trop importantes. Même après un bac+4 dans la plupart des écoles privées, c'était très chaud.

Après, je ne dis pas (au moins pas ici) que les formations en question ne sont pas bonnes. Mais elles ne sont absolument pas équivalentes.

Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message

Membre de la Conférence des Grandes Écoles :dealonsAvecÇa:

Pour qu'on parle tous de la même chose: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_%C3%A9cole

En France, une grande école est, selon le ministère de l'Éducation nationale, un « établissement d’enseignement supérieur qui recrute ses élèves par concours et assure des formations de haut niveau ».

Pour qu'on parle tous de la même chose: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_%C3%A9cole
    ok
    La Meute ™

Citation Envoyé par nova Voir le message
    Donc HEC en est bien une.
    Ben oui. On pourrait même dire que c'est l'unique grande école de commerce mais ça pourrait vexer ceux qui étaient trop mauvais pour l'intégrer ont fait l'ESSEC ou l'ESCP

Généralement en science c'est moins chère qu'en commerce. Comme l'a dit Praetor on paie même les élèves dans quelques formations (toutefois tu "dois" des années à l'état, 10 ans si je ne me trompe pas, ou bien rembourser une partie).
    Niveau formation, des échos que j'ai, on reste plus homogène qu'un pays comme les états unis ou à ce qu'on m'a rapporté les niveaux en sortie de lycée sont déjà extrêmement hétérogène avec des formations assez différentes.
    "Les faits sont têtus."

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Comme l'a dit Praetor on paie même les élèves dans quelques formations (toutefois tu "dois" des années à l'état, 10 ans si je ne me trompe pas, ou bien rembourser une partie).
    Oui enfin l'engagement décennal, il inclut les années d'école, puis la thèse... résultat ça ne pèse pas bien lourd comme contrainte. Quand j'ai fini par soutenir ma thèse (j'ai un peu traîné en route) il devait me rester un an d'engagement, qui a été couvert par un ATER. Bon, c'était à une époque où il y avait encore le service national tout de même.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Règles de messages