Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142
  1. #91
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tellement difficile à mettre en pratique que des centaines de streamers le font sans avoir de problème.
    Certes, mais pour quelle audience et quels risques ? Et si des centaines peuvent hurler des trucs dingues à l'écran, combien se sont fait prendre, eux ?
    Je trouve un peu facile d'ignorer le risque sans avancer de chiffre.

  2. #92
    Je trouve un peu facile de prédire le risque sans avancer de preuves.
    Sans déconner, ce que tu dis est complètement irréaliste et même illogique.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #93
    En gros tu veux juste troller ? Pas cool man

  4. #94
    Citation Envoyé par Monsieur Chat Voir le message
    Je vais être un peu brutal, mais prenez cet exemple : il y a beaucoup de monde pour venir se plaindre de la qualité du son. Mais beaucoup moins de commentaires pour demander à rémunérer un ingé son. Et non, "c'est facile" mettre un Yeti au milieu de la pièce n'est pas une réponse satisfaisante, c'est comme tout, un métier.
    Il faut pas tout confondre. On est spectateurs de vos émissions, pas producteurs.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #95
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Certes, mais pour quelle audience et quels risques ? Et si des centaines peuvent hurler des trucs dingues à l'écran, combien se sont fait prendre, eux ?
    Je trouve un peu facile d'ignorer le risque sans avancer de chiffre.
    2, 5, 15, 20.000 spectateurs, parfois 50.000. Quand la chaîne CanardPC fera quotidiennement autant d'audience, on en reparlera.

    Quand je regardais les streams, le tchat avait plutôt l'air d'être peuplé par des lecteurs/fans hardcore, j'ai du mal à voir le souci. Et tout stream se doit d'avoir un minimum de modération, que ça soit de la personne qui stream ou de modérateurs dédiés. C'est la base, ce n'est malheureusement pas une activité à faire en dilettante (même si la plupart des streamers avec une communauté positive, comme CPC, n'en ont dans les faits quasiment jamais besoin).

    PS : Et l'argument montre une quand même une certaine méconnaissance des TOS Twitch (parfois complètement aléatoire, il est vrai). Si quelqu'un se met à déverser de la haine dans le chat vocal, et que tu mutes la personne immédiatement, ou l'entièreté du chat vocal le temps de bannir la-dite personne de Discord, tu ne risques rien. Forsen n'existerait plus à l'heure actuelle si ça n'était pas le cas. Ça a été dit maint fois, si tu réagis immédiatement à ce genre d'évènements, tu es couvert (et encore faudrait-il qu'il y ait plusieurs reports envoyés à Twitch pour que l'évènement soit étudié). C'est comme "est-ce que si je montre ma canette de cola à l'écran, est-ce que je vais être banni de Twitch ?" Non, Twitch se fout complètement que tu fasses de la pub gratuitement ou non à un produit via les objets qui t'entourent (c'est un peu différent pour les jeux streamés via rémunération de l'éditeur). Ou "est-ce qu'on va être banni si je raconte cette anecdote dégueulasse ?" Non, tant que tu ne promeus pas la haine ou la discrimination, tu peux raconter toutes les histoires sales qui te viennent en tête.
    Dernière modification par Wulfstan ; 05/10/2019 à 19h32.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #96
    Et si je suis triggered, je crois que c'est avant tout parce que je vois des méthodes d'un autre âge appliquées à un média qui ne l'est pas. C'est un peu comme si en demandant des conseils pour vendre mon jeu vidéo dématérialisé on me répondait de faire du porte-à-porte parce que ça a toujours fonctionné et que ça fonctionnera toujours.

    Je te remonte des abysses de la page précédente :

    Citation Envoyé par Monsieur Chat Voir le message
    Bonjour,
    merci à Ivan & Agar d'avoir apporté ces éclaircissements.
    Et, Mea Culpa, j'aurais dû m'assurer que ces explications soient faites durant l'émission. Etre mis devant le fait accompli sans explication doit être très désagréable j'en conviens tout à fait !
    après, lire sur notre forum des mots comme "rapace", je dois avouer que ça me fait un peu mal au cœur, alors que une grosse partie de l'équipe bosse sur son temps de soirée, et essaie de produire du nouveau contenu, sur un tout nouveau média, et ce gratuitement et en direct.
    Alors oui, c'est grâce à notre activité, nos magazines, et à nos abonnés que nous pouvons expérimenter ces émissions, et je vous en remercie ! Mais une chose est certaine, ça tournera très vite court si cette nouvelle activité n'amène aucun revenu concret.
    Je vais être un peu brutal, mais prenez cet exemple : il y a beaucoup de monde pour venir se plaindre de la qualité du son. Mais beaucoup moins de commentaires pour demander à rémunérer un ingé son. Et non, "c'est facile" mettre un Yeti au milieu de la pièce n'est pas une réponse satisfaisante, c'est comme tout, un métier.
    J'apporte une autre précision : ne croyez pas que la monétisation des vidéos youtube puissent nous apporter suffisamment pour justifier cette nouvelle activité audiovisuelle : youtube nous rapporte pour l'instant zéro. Et beaucoup de professionnels du secteur nous ont répondu que "ça paye les bières"

    Et réserver les replays aux abonnés, oui ça se fait sur twitch, on est très loin d'être les seuls à le faire.

    @thalack : concernant la petite phrase sur twitch quelque part, elle y est sur notre page d'accueil depuis une petite semaine :
    "Abonnez-vous à notre chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    DES EMOTES : une dizaine de magnifiques emotes Canard PC
    LES REPLAYS : accès exclusif aux replays des Let's play pendant deux semaines
    ET BIENTÔT... : accès exclusif à nos bêta-tests d’émission, réservés aux abonnés"


    des bisous et bon weekend à tous !
    Clairement, 99,9% des streamers sur Twitch ne réservent pas leurs replays aux abonnés, parce qu'ils veulent avant tout augmenter leur nombre de spectateurs (et leurs revenus). Le cloisonnement, même très partiel, ça peut faire légèrement augmenter le nombre d'abonnements au début, mais ce n'est pas une stratégie gagnante sur le long-terme, surtout si la chaîne Twitch est censée participer avec la chaîne Youtube au rayonnement de la marque CPC, et amener plus de personnes vers le magazine. Les abonnés Twitch dans leur ensemble se contentent très bien des smileys personnalisés de la chaîne et du sentiment d'aider le ou les créateurs de contenu qu'ils regardent, bloquer du contenu qui est ailleurs en libre-service histoire d'être incitatif, c'est surtout contre-productif.

    Si vous voulez que les revenus Twitch pèsent, ne serait-ce qu'un petit peu, dans votre budget, il n'y pas 36 solutions (outre le fait de devenir partenaire Twitch sur la durée pour mieux négocier les pourcentages des abonnements), c'est d'augmenter votre nombre de spectateurs. Outre l'évidence de faire des streams plus fréquents avec du contenu de qualité qui plaît aux gens :

    - Hostez des chaînes dans la même catégorie que vous (O'Gaming) ou des streamers français que vous appréciez s'il y a à la fin de vos streams. C'est une méthode hyper-efficace de se faire connaître (quand on pas 0 ou 1 spectateur) et de recevoir d'autres hosts en retour, ce qui créera forcément de nouveaux abonnements.
    - Si vous connaissez des streamers avec au moins quelques centaines de spectateurs, jouez ensemble de temps en temps (genre Khan sur Apex le soir, ce genre de streams), ça marche aussi très bien.

    Et comme mentionné plus haut :

    - Jouez avec vos abonnés de temps en temps.
    - Le "N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez soutenir la chaîne" ou équivalent une fois par stream, il n'y a même pas à réfléchir, ça fonctionne très bien.
    - Faites un stream sponsorisé Star Citizen
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #97
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    recevoir d'autres hosts en retour, ce qui créera forcément de nouveaux abonnements.
    J'en profite pour donner un autre conseil, au cas où ça serve un jour : si quelqu'un héberge votre stream, et donc qu'un groupe de nouveaux spectateurs arrive en bloc, dites bonjour, bien sûr, mais surtout présentez brièvement ce que vous êtes en train de faire, du genre "on joue à [tel jeu], j'ai un perso biclassé mage/tourneur-fraiseur, et là je suis parti en quête de l'ouvre-boîtes magique". Comme ça les nouveaux arrivants ne sont pas perdus, ils sont bien accueillis et il est plus probable qu'ils restent.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #98
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Oui ne pas oublier qu'avec Amazon Prime on a 1 sub mensuel offert (le mien va à cpc maintenant)
    Deux choses m'embêtent avec ce système.
    Je ne pense pas rester abonné Prime tout le temps, peut-être, j'ai pris pour Vidéo, mais je ne sais pas encore, ça va dépendre des programmes. D'ailleurs c'est pourquoi je suis abonné mensuellement.
    Donc mon soutien serait plus ponctuel que régulier.

    Et puis j'ai l'impression de donner à amazon et non à CPC. Combien reversent ils aux chaînes Twitch par ce biais ?

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    - Jouez avec vos abonnés de temps en temps.
    Poouaaah, se sentir obligé de faire du multi avec des gens parce qu'ils sont abonnés, je n'aime pas du tout le principe.
    Rien de mieux pour être démotivé, il faut que ça reste un plaisir aussi pour eux.
    C'est un avis purement personnel hein, s'ils aiment l'idée pourquoi pas.

    Mon point de vue en tant que gars qui n'y connait rien, je n'ai pas l'impression que bloquer les replays va motiver des gens pour s'abonner, mais plutôt les faire fuir.
    Un joueur (lecteur CPC ou non) se pointe et voit ça, il risque de juste repartir et oublier que la chaîne existe.

  9. #99
    Je me permets juste de rappeler qu'on parle d'une entreprise, avec une image à gérer, des employés, des obligations légales, un journal à sortir, etc. La problématique est différente de Jean-Michel Streameur qui joue à Pokemon en slip/t-shirt à 4h du matin. Il est normal qu'ils avancent prudement.

    @Monsieur Chat : je n'avais pas compris ce que ça impliquait

  10. #100
    Pour le fait de jouer avec des gens, Kahn l'a fait déjà sur Sea of Thieves ou Mordhau, mais je préfère aussi que ce soit avec des gens qu'il a choisi sans que ce soit forcément une récompense d'abonné.

  11. #101
    De toute façon, du multi avec des abonnés au hasard, ça doit forcément être sans communication vocale. Entre les micros mal réglés et les mecs relous, ça fonctionne toujours mieux sans.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Combien reversent ils aux chaînes Twitch par ce biais ?
    Dans les 50%, normalement.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Chat Voir le message
    Je vais être un peu brutal, mais prenez cet exemple : il y a beaucoup de monde pour venir se plaindre de la qualité du son. Mais beaucoup moins de commentaires pour demander à rémunérer un ingé son. Et non, "c'est facile" mettre un Yeti au milieu de la pièce n'est pas une réponse satisfaisante, c'est comme tout, un métier.
    Pour être franc, sur le chat on signale quand il y a un problème de son car on sait que l'on a pas les mêmes retours chez nous que sur le plateau, mais des gens qui râlent il n'y en a pas beaucoup, ou alors leurs messages se retrouvent noyés dans les messages des vrais canards.
    Faut quand même avouer une chose, en deux émissions vous arrivez à un niveau assez impressionnant au vu des moyens que vous avez, c'est à dire une poignée de personnes derrière une poignée d'écrans à un mètre du plateau. Gérer les différentes plans et caméras pour amener un peu de dynamisme dans la mise dans la mise en scène, balancer les trailer et images de jeu (même si c'est pas les bons jeux ), s'occuper de toute la partie sonore, et prendre deux secondes pour faire coucou au chat ou faire l'idiot, bah je trouve ça vraiment appréciable, et ayant été sur le chat toute la soirée, et à chaque émission depuis la première (voir depuis les deux sessions Q/R avec Moquette), je peux vous dire que je ne suis pas le seul.

    Continuez comme ça, si on m'avait dit un jour que CPC ferait des émissions et des streams j'en aurait avalé ma cuillère (:Perceval, mais finalement vous le faites, et vous le faites bien, et surtout en vous améliorant continuellement.

    Vivement dans deux semaines pour la prochaine !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #103
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Je me permets juste de rappeler qu'on parle d'une entreprise, avec une image à gérer, des employés, des obligations légales, un journal à sortir, etc. La problématique est différente de Jean-Michel Streameur qui joue à Pokemon en slip/t-shirt à 4h du matin. Il est normal qu'ils avancent prudement.
    C'est une manière d'ironiser sur l'anecdote du clodo ? Si oui c'est pas très sympa.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #104
    Du tout, elle est très bien son anecdote.
    Par contre, elle peut être mal comprise par quelqu'un de l'extérieur. Aller sur une chaîne Twitch ce n'est pas le même engagement que d'acheter un magazine. ça n'a pas la même portée non plus?

  15. #105
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et si je suis triggered, je crois que c'est avant tout parce que je vois des méthodes d'un autre âge appliquées à un média qui ne l'est pas. (...)
    Outre l'évidence de faire des streams plus fréquents avec du contenu de qualité qui plaît aux gens :
    - Hostez des chaînes dans la même catégorie que vous (O'Gaming) ou des streamers français que vous appréciez s'il y a à la fin de vos streams. C'est une méthode hyper-efficace de se faire connaître (quand on pas 0 ou 1 spectateur) et de recevoir d'autres hosts en retour, ce qui créera forcément de nouveaux abonnements.
    - Si vous connaissez des streamers avec au moins quelques centaines de spectateurs, jouez ensemble de temps en temps (genre Khan sur Apex le soir, ce genre de streams), ça marche aussi très bien.

    Et comme mentionné plus haut :
    - Jouez avec vos abonnés de temps en temps.
    - Le "N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez soutenir la chaîne" ou équivalent une fois par stream, il n'y a même pas à réfléchir, ça fonctionne très bien.
    (...)
    Tu as résumé à peu près tout ce que je trouve détestable dans ces trucs Twitch qui ressemblent dans leur fonctionnement à des webcams de cul.
    Faire du faux lien, jouer la connivence, flatter le plus possible, faire des partenariats intéressés.
    Globalement, être insincère. Et c'est exactement l'opposé que je recherche (et que je trouve) en lisant Canard PC.

    Et du côté des "viewer", je trouve assez malsain cette manière d'allonger de la thune pour se faire saluer, remarquer,... en quelques mots exister. Je trouve ce fonctionnement assez déprimant.

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    (...)
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    (...)
    Citation Envoyé par Monsieur Chat Voir le message
    (...)
    J'espère en tout cas que vous trouverez un équilibre financier car je trouve l'émission vraiment bien. J'y retrouve vraiment une extension du mag. J'aime beaucoup ce que fait (commence à faire) Monsieur Chat, en prod. Il y a un côté DIY punk. Un peu hors des codes. J'ai vu qu'il y a pas mal d'envies de faire des nouveaux trucs (je crois me souvenir du stream avec Kahn sur Borderlands 3) et je serais vraiment curieux de voir tout ça s'épanouir et se développer (même si en terme de temps, ça me parait quand même compliqué avec la double casquette de directeur artistique d'un magazine).

    Les streams, je suis partagé. Je trouve ça bien la plupart du temps mais à posteriori, j'ai quand même le sentiment que je pourrais mieux utiliser le temps que ça prend à regarder... Dans d'autres trucs, notamment jouer.
    Et si j'apprécie (et surement je recherche) l'interaction possible avec les membres de la rédac et les autres canards, quelque part, je me dis que ce n'est possible qu'avec peu de gens qui regardent (- de 30) et je sais bien que c'est pas le but de twich, son fonctionnement.

    Je pense en tout cas (alors que c'était pas dans mon optique de départ) m'abonner dans les mois qui vont suivre même si ça me fait aussi chier que twitch prenne 50% (si j'ai bien compris).

    Et merci à Nyko (pseudo CPC, je crois) BaKa_NyKo sur twitch qui m'a offert un mois d'abo comme ça. C'est cool même si j'ai du mal à comprendre ce truc d'offrir des paquets d'abos au gens, enfin... merci à lui.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 06/10/2019 à 00h27.

  16. #106
    J'aime beaucoup l'émission et je trouve incroyable que des gens déversent à ce point leur bile sur un contenu qui leur est proposé gratuitement. Je ne prendrai pas d'abonnement twitch mais ou est le problème vu que les émissions seront dispo gratuitement sur youtube de toute façon?
    Et plutôt que de râler sur les problèmes de son (relatifs..) pourquoi ne pas lancer une souscription pour de nouveaux micros et une table de mixage (je ne sais pas quel est le matériel idéal pour du stream audio)?

    à la prochaine !

  17. #107
    Alors, j'ai aimé l'émission, les 1h40 sont passées trop vite. Je vous filerai mon sub amazon tous les mois, faut juste que j'y pense parce qu'il faut le faire manuellement chaque mois il me semble. Mais bon vu qu'il y a l'émission ça me fera un rappel.

    Mais alors oui le son c'est un gros souci. Le souci, c'est pas que c'est pas top. C'est que c'est désagréable. Nous on le supporte parce que c'est vous.
    Mais quelqu'un qui passe là par hasard ou qui se fait conseiller l'émission...

    Vivement que vous ayez assez de subs pour changer de matos.

    Pourtant les micros que vous avez clipsé sur vos t-shirts, ils valent pas déjà une fortune ?

  18. #108
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pourtant les micros que vous avez clipsé sur vos t-shirts, ils valent pas déjà une fortune ?
    Tu as des tas de micro-cravate excellents pour quelques dizaines d'euros.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #109

  20. #110
    Je lis CPC depuis le n°1 et je suis abonné au mag depuis... pfiou longtemps. Cet abo + mon abo GK Premium ne me permet pas de payer en plus pour Twitch.
    Donc merci d'avoir rendu l'émission rapidement visible sur YT. Je les trouve vraiment cool. Pour moi voir les rédacteurs en vidéo crée une proximité supplémentaire. Je ne lis plus les articles de la même façon. Je regarde maintenant systématiquement qui signe et le texte s'enrichit des personnalités que j'y projette.

    Bref, merci pour vos émissions. Continuez comme ça
    Dernière modification par MeL ; 06/10/2019 à 16h32.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #111
    Pour le coup ils ont très vite rendu l'émission dispo sur YT (à peine plus de 24h) (https://www.youtube.com/watch?v=t76umwWo6gc)
    Parcontre je ne sais pas s'il sagit d'une erreur, mais je n'ai pas accès aux streams d'il y a 20+ jours, ils sont encore réservés aux abonnés (15 jours normalement si j'ai bien compris). Une erreur temporaire j'imagine . Ex avec https://www.twitch.tv/videos/4800405...ives&sort=time (25j)

  22. #112
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour le coup ils ont très vite rendu l'émission dispo sur YT (le lendemain) (https://www.youtube.com/watch?v=t76umwWo6gc)
    Parcontre je ne sais pas s'il sagit d'une erreur, mais je n'ai pas accès aux streams d'il y a 20+ jours, ils sont réservés aux abonnés. Une erreur temporaire j'imagine . Ex avec https://www.twitch.tv/videos/4800405...ives&sort=time (25j)
    Je crois qu'il y a une limite de rétention des vidéos sur twitch de 30j.

    :edit: J'avais mal compris la question
    En fait les stream > 15 j sont mis en acces gratuit sur youtube, pas sur twitch.

  23. #113
    J'ai le message "This video is only available to subscribers. Subscribe now to watch and support canardpc.", donc ça semble plus être un mauvais paramétrage. Ou Twich qui n'est pas clair pour le coup (je comprends peut être à tord d'après le message que c'est CPC qui impose l'abo) ?
    Snif.

  24. #114
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'ai le message "This video is only available to subscribers. Subscribe now to watch and support canardpc.", donc ça semble plus être un mauvais paramétrage. Ou Twich qui n'est pas clair pour le coup ?
    Snif.
    Oui il faut aller sur Youtube pour la mise en ligne gratuite.

    :edit: En fait la deuxième vidéo du cycle post apo n'est pas encore dispo sur youtube .

  25. #115
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Tu as des tas de micro-cravate excellents pour quelques dizaines d'euros.
    Nous sommes conscients des problèmes de qualité du son.
    Et non, ce n'est pas strictement un problème de matériel, il y avait sur le plateau plusieurs micros valant de 30 à 300€ et ce ne sont pas les plus chers qui ont le mieux rendu. Et ce n'est pas non plus avec une table de mix à 3000€ que la question se règle (sinon nous n'aurions pas eu également des reproches sur le son -certes moins critiques- lors des émissions avec O'Gaming...).
    C'est un problème complexe qui tient en partie au fait de trouver les bons micros (c'est pour cela que Monsieur Chat en teste de plusieurs sortes) en fonction de la situation et de l'environnement, mais aussi les bons règlages et positionnement.
    Ce n'est que notre deuxième émission, tout cela prend du temps quand on apprend au fur et à mesure.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #116
    Tu as résumé à peu près tout ce que je trouve détestable dans ces trucs Twitch qui ressemblent dans leur fonctionnement à des webcams de cul.
    Faire du faux lien, jouer la connivence, flatter le plus possible, faire des partenariats intéressés.
    Globalement, être insincère. Et c'est exactement l'opposé que je recherche (et que je trouve) en lisant Canard PC.
    Merci. Ce n'est pas notre trip non plus, et j'ai la faiblesse de croire que c'est en partie pour ça que les gens nous suivent depuis si longtemps. Déjà en 2003 lors de la création de Canard PC, nous ne respections pas les "bonnes pratiques" de la presse, pour faire à notre façon.
    Nous cherchons un équilibre entre le fait de prendre en compte les us et coutumes de Twitch (parce que nous venons sur la plateforme et tenons compte des habitudes de sa communauté) et faire valoir nos propres principes et nos propres caractéristiques (parce que c'est Canard PC et que si on vient vers nous c'est pour trouver quelques chose de différent).
    Du coup, les "conseils" (ou quelques fois les injonctions un poil condescendantes) à faire comme ci ou comme ça parce que tout le monde le fait, sans se poser la question de savoir si c'est correct, intéressant ou compatible avec l'esprit de Canard PC, ne nous sont pas très utiles. Mais c'est pas grave, on a l'habitude depuis le temps. On fait le tri, et des fois on se plante et on recommence, ou change d'avis.
    Mais nous lisons tous les commentaires et nous apprécions beaucoup votre soutien et votre intérêt pour cette nouvelle équipée.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #117
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour le coup ils ont très vite rendu l'émission dispo sur YT (à peine plus de 24h) (https://www.youtube.com/watch?v=t76umwWo6gc)
    Oui je sais (au moment de la rédaction j'en étais au viol de l'intimité d'Ackboo ). Du coup en me relisant je me rends compte que le "Donc merci de rendre l'émission rapidement visible sur YT." sonne plus comme une demande qu'un remerciement (ce qu'il est en réalité). J'édite en "merci d'avoir rendu".
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #118

  29. #119
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Merci. Ce n'est pas notre trip non plus, et j'ai la faiblesse de croire que c'est en partie pour ça que les gens nous suivent depuis si longtemps. Déjà en 2003 lors de la création de Canard PC, nous ne respections pas les "bonnes pratiques" de la presse, pour faire à notre façon.
    Nous cherchons un équilibre entre le fait de prendre en compte les us et coutumes de Twitch (parce que nous venons sur la plateforme et tenons compte des habitudes de sa communauté) et faire valoir nos propres principes et nos propres caractéristiques (parce que c'est Canard PC et que si on vient vers nous c'est pour trouver quelques chose de différent).
    Du coup, les "conseils" (ou quelques fois les injonctions un poil condescendantes) à faire comme ci ou comme ça parce que tout le monde le fait, sans se poser la question de savoir si c'est correct, intéressant ou compatible avec l'esprit de Canard PC, ne nous sont pas très utiles. Mais c'est pas grave, on a l'habitude depuis le temps. On fait le tri, et des fois on se plante et on recommence, ou change d'avis.
    Mais nous lisons tous les commentaires et nous apprécions beaucoup votre soutien et votre intérêt pour cette nouvelle équipée.
    j'veux pas foyoter mais en ce qui me concerne, c'est exactement cela, j'apprécie votre conviction dans votre entreprise d'être un média honnête et sain qui ne cherche pas à séduire son lectorat par la flatterie outrancière.
    qu'importe si ce n'est pas "comme ça que je voyais / aurait fait les choses", du moment que ça m'amène quelque chose de plus dans ma (petite) matrice (si si :-)).
    et je rejoins un commentaire plus haut : vous voir une fois par mois / quinzaine, retrouver le ton CPC, mettre une tête sur vos articles est vraiment appréciable :-D.
    le truc, c'est qu'avec le forum, on arrive à vous atteindre et on a tous envie de contribuer, peut être maladroitement (perso, je fais un métier pas forcément super sexy dans l'ingénierie informatique mais qui attire de l'incompréhension du type : "pourquoi n'avez-vous pas fait ça comme ça, ça aurait été plus simple non ?" du premier quidam ne sachant pas grand chose de la même manière qu'il vous est remonté qu'il suffit d'acheter le micro MX4000++ultra, c'est énervant :-)).
    bref : j'ai vu sur youtube la 2ème émission, merci beaucoup déjà, Ackboo toujours impecc, la chemise d'Izual au top, chat tu déchires en "régie"
    comme je le notais dans un précédent commentaire, Twitch ce n'est pas pour moi dans le sens où je n'irai pas au delà de voir cette émission mais c'est certains, je veux contribuer de la manière la plus efficace possible...
    si y'a moyen de faire des dons (style wikipedia), c'est plus mon modèle, sinon je m'abonnerai un trimestre par exemple (j'imagine que c'est sans engagement :-))...

  30. #120
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Tu as des tas de micro-cravate excellents pour quelques dizaines d'euros.
    Personnellement, je ne mettrais pas "excellent" et "à bas prix" dans la même phrase en ce qui concerne les microphones. Mieux vaut parler de bon rapport qualité/prix pour certains.

    Mais les problèmes que j'ai vu dans les 2 dernières émissions ne sont pas directement liés à la qualité du micro. Dans l'émission précédente, c'étaient surtout des problèmes de frottement, ce qui peut se régler par un meilleur positionnement de la capsule (chose qui demande de la pratique, comme Monsieur Chat l'a expliqué). Et dans certains cas, c'est aussi dû à la matière des vêtements que porte la personne. L'autre problème était qu'Ackboo bougeait trop sa tête à 90° de la capsule, du coup il ne parlait plus devant le micro, mais ça a été réglé dans la dernière émission où il se retrouve avec 2 capsules pour chaque côté (mais un bon micro plus près du col pourrait suffire).

    Dans la dernière émission, il me semble qu'Izual avait surtout des problèmes de son qui coupait. Ça peut venir des émetteurs-récepteurs si vous utilisez des sans-fil, souvent parce que les piles sont faibles ou parce qu'il y a des interférences (dans les grandes villes, c'est un problème courant). Dans le doute, c'est mieux de mettre des piles pleines en début d'émission (de bonnes piles rechargeables feront l'affaire). Ou bien ça peut venir de problèmes de compression aussi, avec un son qui "pompait" un peu, donc masquant certains mots.

    Bref, que des petits détails qui se régleront surtout avec la pratique. D'ailleurs, comme quelqu'un l'a écrit plus tôt, ça peut être bon qu'une personne en régie écoute le son du stream plutôt que celui qui vous envoyez. Dès fois, le problème apparaît plus dans la diffusion (à part s'il y a un délai de quelques secondes bien entendu).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •