Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai un vieux PC portable (Acer Aspire TMP253-M) qui semble HS depuis ce matin.

    Il ne démarre pas et indique immédiatement "No Bootable Device", sans même afficher le logo Acer... Chose curieuse il détecte parfaitement mes différents lecteurs / disques, mais qu'importe lequel je choisis, on retombe sur "No Bootable Device".



    Cela ne vient pas disque dur car le problème est identique quelque soit le disque choisi ; HDD, SSD, DVD ou USB bootable, voire même un lecteur ISO genre iodd 2531, ces lecteurs sont bien listés mais impossible de démarrer dessus.

    Impossible de se rendre sur le bios, un bip continu strident se fait entendre si je presse la touche correspondante (F2 le cas présent).

    J'ai changé la pile, aucun résultat, si ce n'est qu'il n'y a plus de bip lors d'un F2 (mais toujours inutile).

    Des idées ?

    Merci !

  2. #2
    Salut,

    D'après le message, il ne trouve pas de système sur lequel lancer la procédure de boot.

    Essaye une clef USB bootable avec un windows ou un linux pour voir ce que ça donne. Tu peux tester mint ou unbuntu en le chargeant uniquement sur la clef USB.

  3. #3
    Merci Rocca pour ta réponse.

    Malheureusement, comme dit dans mon message, le PC ne boot sur rien : HDD, SSD, DVD ou USB bootable, voire même un lecteur ISO genre iodd 253. La liste des disques/périphériques apparaissent bien, mais impossible de booter dessus, quelque soit la distribution/OS. Ça craint du boudin, d'autant qu'il n'y a même plus le logo Acer au démarrage. Dès allumage du PC, c'est direct le message "No Bootable Device". Je n'avais jamais vu ça.

  4. #4
    Et bien le problème est résolu. C'était la RAM (de la Crucial pourtant) qui générait ce problème de BIOS ! En la remplaçant par une autre DDR3, le BIOS se relance. (et surtout plus aucun problème de boot).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •