Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les canards!

    Après avoir lu de nombreux fils + les derniers cpc hardware et moults autre sites, je vais pas tarder à me décider sur une nouvelle config (disons entre aujourd'hui et le black friday).

    Après 8 ans de bons et loyaux services, je pense que je peux me faire une nouvelle config ! L'idée cette fois est d'avoir une tour assez compacte, donc je cherche principalement vers le m-itx. L'utilisation sera principalement les jeux (j'ai pour l'instant un écran FHD, mais j'envisage de passer au 1440p) mais aussi de la retouche photo.
    Budget : à l'origine, 1000 €, mais là on va peut être monter jusqu'à 1400 €

    La config donc :
    - boitier NZXT h210 (j'aime bien son look et d'après quelques vidéo que j'ai vu, il fait plutôt propre une fois qu'on a bien tout rangé dedans)
    - processeur : Ryzen 5 3600 (ou 3600X ? Y a t il un intérêt ?)
    - ventilateur : be quiet! Dark Rock 4 (il y a de la place jusqu'à 165mm de hauteur) ou un Noctua?
    - CG : RX 5700 (aucune idée sur quel marque : le moins cher?)
    - CM : là c'est difficile... de préférence une X470, où à priori il y a plus de chances d'avoir un chipset audio de qualité. Sur ldlc j'ai trouvé la ASUS ROG STRIX X470-I GAMING, mais je suis ouvert à toute option !
    - Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 (mais pareil, pas de préférences)
    - Alimentation : pas vraiment d'idée... une LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold ferait le job ?
    - SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go

    Bref... Je sais assez où je veux aller, mais j'ai encore quelques zones d'ombres :
    - quelle carte mère prendre
    - hésitation entre 3600 et 3600X
    - quel référence de CG

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Salut à toi,

    Mon avis :
    processeur : pour le peu de différence entre les 2 mais avec un prix plus élevé pour le X, le meilleur choix est le 3600.
    ventilateur : l'un ou l'autre est du haut de gamme. Cependant pas besoin de prendre aussi chère, un Shadow LP ou un Noctua-L9... conviendra.
    CG : la Sapphire 5700 Pulse est un bon modèle et pas chère
    CM : je ne pense pas que tu vas trouver mieux en X470 ITX ...
    Alimentation : elle fera le job

    Par contre j'en profiterai pour prendre un SSD avec une capacité de stockage plus importante. Surtout que maintenant la taille des jeux est beaucoup plus conséquente !
    Cordialement.

  3. #3
    Pour une config gaming le NVMe apporte un gain difficile à ressentir par rapport à du SATA, tu peux prendre 1To SATA pour le même prix, que ce soit format 2.5' ou format M.2.
    Les performances benchs sont inférieures au 970 NVMe c'est sur mais en gaming tu te retrouves rarement dans les conditions de ces benchs.

  4. #4
    Eh bien merci beaucoup Padawahou et TTSev pour vos retours
    Ca me rassure, il n'y a plus qu'à guetter les offres

  5. #5
    Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est partir plutôt sur le Intel i5-9600KF qui est désormais à 220€.
    Comme c'est pour essentiel jouer et le traitement photo, tu peux te passer du 3600.
    Et ainsi ça te permet d'économiser également sur la CM car il y aura plus de choix en Z390 (MSI Gaming Edge AC ou Gigabyte I Aorus Pro Wifi), qui plus est beaucoup moins chère.
    Puis de problème de maj bios avec ce chipset.
    Cordialement.

  6. #6
    Oui mais comme je suis coquin j'ai déjà craqué et commandé !

    Mais merci pour ton retour Padawahou. Quoiqu'il en soit j'étais chaud pour partir sur de l'amd (pour pousser intel à enfin se bouger, je suis sûr qu'il vont s'y remetter une fois qu'ils vont voir ce post ).

  7. #7
    Alors si le mal est fait ... ^^
    Je n'en doute pas lol
    Cordialement.

  8. #8

  9. #9

  10. #10
    Au final tu as choisi quoi comme SSD ? 500Go NVMe, 1To SATA, 1To NVMe ?

  11. #11

  12. #12
    J'espère que tu ne seras pas déçu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •