Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ventirad pour AM4

  1. #1
    J'ai une carte mère MSI B450 Gaming Plus en AM4.
    J'ai du virer les fixations pour mettre le ventirad fourni avec le RYZEN 5 2600.
    J'ai un Ventirad TX3 EVO de Cooler Master.Mais la fixation que j'ai c'est pour du AM3+
    Ca fonctionne vous pensez ou faut que je rachete un ventirad compatible ?
    Mon proc chauffe trop en idle je suis a 58° et je voudrais tester avec un autre ventirad en remettant les supports d'origine de la CM.
    Dernière modification par Graine ; 01/10/2019 à 14h59.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #2
    Ça fonctionnera pas pour mettre ton Cooler Master TX3

  3. #3
    Ok bon merci.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ça fonctionnera pas pour mettre ton Cooler Master TX3
    Le TX3 peut se monter dans un socket AM4 mais Cooler Master ne fournit pas le kit séparément.

    Conclusion: Vive Noctua!

  5. #5
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    J'ai une carte mère MSI B450 Gaming Plus en AM4.
    J'ai du virer les fixations pour mettre le ventirad fourni avec le RYZEN 5 2600.
    J'ai un Ventirad TX3 EVO de Cooler Master.Mais la fixation que j'ai c'est pour du AM3+
    Ca fonctionne vous pensez ou faut que je rachete un ventirad compatible ?
    Mon proc chauffe trop en idle je suis a 58° et je voudrais tester avec un autre ventirad en remettant les supports d'origine de la CM.
    Salut de quelle fixation tu parles quand tu dis que tu as dû les virer?et pourquoi ? Ça m'intéresse parce que je vais recevoir un ryzen 2600 sur une MSI b450 gaming plus max

  6. #6
    Ben le ventirad STOCK DU RYZEN 5 2600 (en tout cas mon édition) se fixe sur les pas de vis qui servaient au support du bracket je crois que l'on appelle ça suis pas sur.

    https://www.ebay.fr/i/153646084967?c...xoC2iAQAvD_BwE

    C'est ça que j'ai du virer.(en gardant la plaque ou se fixe le ventirad.)
    Dernière modification par Graine ; 02/10/2019 à 17h10.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #7
    Salut .
    J'ai finalement acheté un Cooler Master Hyper 212.
    Je gagne 20° par rapport au ventirad stock.
    Au final etrange quand même cette T° du processeur ça se trouve je l'avais mal monté…
    Enfin la on est dans des températures acceptables. Boitier fermé.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Salut .
    J'ai finalement acheté un Cooler Master Hyper 212.
    Je gagne 20° par rapport au ventirad stock.
    Au final etrange quand même cette T° du processeur ça se trouve je l'avais mal monté…
    Enfin la on est dans des températures acceptables. Boitier fermé.
    Tu étais à quelle température avec le ventirad d'origine ? Je suis en train de monter la même config et j'aimerais comparer

  9. #9
    Autour de 80-85° en jeu.Et toi?
    Dernière modification par Graine ; 05/10/2019 à 10h50.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Autour de 80-85° en jeu.Et toi?
    Je viens d'essayer en jeu ( no man's Sky) et pour l'instant je suis vers les 75°C. Après je sais pas si c'est bien ou pas. Avec ton nouveau ventirad tu est vers les 60-65°C?

  11. #11
    Oui c'est ça.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Oui c'est ça.
    Je vais peut-être faire comme toi et changer le ventirad mais si je pense que 75°c est acceptable

  13. #13
    Tu as finalement opté pour le remplacement du ventirad?
    Perso suis super content de mon cooler master hyper 212.Je gagne plus de 30° et tout ça dans un silence de cathédrale.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •