Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,je m'appelle olivier et nouveau dans le quartier.

    Je vient de monté une nouvelle configue PC à base de ryzen 3800X et MSI MEG ACE X570 BALLISTIX 2x8 GB DDR4 3600 ble2k8g4d36beeak
    Vue dans la liste au moment de l'achat comme compatible (depuis supprimer de la liste mais au final après contrôle incompatible via le site de crucial)

    j'ai quelques soucis avec cette mémoire elle est vue par défaut comme 2666 par la carte mère mais aussi avec le logiciel CPUZ mis sur XMP a 3600
    configue pas stable du tous au démarrage à froid pas mal d'erreurs(def 40) mais quand ça démarre cela fonctionne vraiment bien.

    (J'ai donc acheté d'autre barrettes compatible sur le site crucial pour un résultat identique)
    donc quelqu’un peut m'expliquer comment les cartes mère voient la RAM ?

  2. #2
    Salut,

    C'est justement une des caractéristiques des barrettes mémoire "incompatibles" de ne pas tenir la fréquence XMP, activée dans le Bios et gérée par la carte-mère.
    En prime de l'instabilité (crashs) et possiblement des problèmes de boot.


    Par contre, ça pose question sur ta paire de remplacement, elle devrait apparaître à 3600 MHz. A mon avis, elle les tient pas.

    Pour finir, pour ton problème de démarrage à froid, ça peut être la mémoire, mais aussi un problème de Bios sur la carte mère. Tu as un topic avec ce problème plus bas : " Problème démarrage système aléatoire ".

  3. #3
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    C'est justement une des caractéristiques des barrettes mémoire "incompatibles" de ne pas tenir la fréquence XMP, activée dans le Bios et gérée par la carte-mère.
    En prime de l'instabilité (crashs) et possiblement des problèmes de boot.


    Par contre, ça pose question sur ta paire de remplacement, elle devrait apparaître à 3600 MHz. A mon avis, elle les tient pas.

    Pour finir, pour ton problème de démarrage à froid, ça peut être la mémoire, mais aussi un problème de Bios sur la carte mère. Tu as un topic avec ce problème plus bas : " Problème démarrage système aléatoire ".
    ok ,je vais voir cela !merci de la réponse.

  4. #4
    Salut,

    le contrôleur mémoire de ton cpu est prévu pour de la 3200Mhz, donc au dessus c'est de l'OC et n'est pas garantie.

    "Vitesse de mémoire maximale: 3200MHz" https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-3800x

  5. #5
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    le contrôleur mémoire de ton cpu est prévu pour de la 3200Mhz, donc au dessus c'est de l'OC et n'est pas garantie.

    "Vitesse de mémoire maximale: 3200MHz" https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-3800x
    Bonsoir, merci de me rappeler ce petit point, mais c'est pour cela que j'ai donc commander sur crucial, de la ddr4 3200 configurée sur leur site vue comme compatible avec la carte mère reçu posé dès réception.
    Et sa ne fonctionne pas mieux un vraie casse tête.
    Le pc ne boot pas a froid je doit faire soit plusieurs reboot faire souvent des reset du bios reboot en mode par défaut et vitesse RAM réduite à moins de 1600
    je doit rerentrer les 3200 à la main et ça fonctionne quelque temps.

    J'ai aussi pensé a mon alimentation un peut juste peut-être
    c'est une seasonic de 520 watts selon les site de calculs je suis soit un juste en dessous moins 20 watts en préconisation (msi.com) ou alors avec seasonic en dessus de 20 watts préconisation de remplacement 650 watts .
    bref j'ai pris du neuf et j’essuie les plâtres .

  6. #6
    Soit tu es victime des problèmes de jeunesse de ce matos (il en manque pas), soit un soucis matériel :/

    Quand tu dis moins de 1600Mhz ça fait en dessous de 3000Mhz donc ? (à multiplier par 2 bien souvent)

  7. #7
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Soit tu es victime des problèmes de jeunesse de ce matos (il en manque pas), soit un soucis matériel :/

    Quand tu dis moins de 1600Mhz ça fait en dessous de 3000Mhz donc ? (à multiplier par 2 bien souvent)
    Salut,et merci de la réponse ,et c'est bien la raison de mon post !
    si une barrette de mémoire dit "3200" est donc réellement la moitié soit 1600 si je ne me trompe pas on divise pour avoir le débit réel? comment la RAM peut être vue en 1400 ? que pour le coup dans cpuz le nb frequency soit en gros a la moitie de 1400 et surtout ,comment cela peut faire pour que le PC démarre plutôt bien a chaud mais pas a froid( def 40).
    C'est sans doute un problèmes de jeunesse et que j'aurais peut être du évite msi qui ne semble pas très réactif la dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •