Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les coincoins,

    Je possède actuellement une config basée sur un i5 4670k, 16Go de Ram et une 1060. Je commence à me trouver CPU limited sur des jeux type Anno 1800 et je vais devoir faire une config pour ma fille qui en a besoin pour le collège. Du coup, je pensais lui donner mon ancienne tour et repartir sur quelque chose de plus actuel.

    Cette machine me servirait essentiellement pour le jeu (Witcher 3, Anno, Civ, TR, AC, quelques FPS et pas mal d'indés...) mais également pour de la MAO (une douzaine de pistes avec effets et qq instruments virtuels dans Reaper) et du dessin (Affinity, Clip Studio Paint, Rebelle, un peu de CAO...).

    Je pensais partir sur une plateforme AMD mais j'ai plusieurs interrogations :
    - B450 ou X570 ?
    - 3600 ou 3700X
    Pour le côté futureproof, vaut-il mieux partir sur un couple X570/3700X ? J'ai gardé mon précédent CPU un peu plus de 5 ans...

    Autre interrogation, la CG... J'ai un Dell 4K et, si possible, j'aimerai pouvoir jouer en résolution native. Ma 1060 fait tourner quelques jeux en 4k mais ceux à venir (Cyberpunk ) risquent de lui faire un peu mal ! Du côté de NVidia, est-ce qu'une 2070 super ferait l'affaire ou vaut-il mieux partir sur une 2080 ? Chez AMD, est-ce qu'une 5700 XT ferait le job ?

    Si il faut mettre plus d'argent sur la CG, est-ce qu'une plateforme 3600 / 2080 ne serait pas un peu déséquilibrée ? J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000€ pour l'ensemble CPU/MB/RAM/CG. Je peux aussi patienter un peu en gardant ma 1060 et commencer par l'acquisition du CPU/MB/Ram et prendre la CG un peu plus tard (et donc avec plus de budget).

    Merci d'avance pour vos conseils avisés
    Dernière modification par bbd ; 08/10/2019 à 22h28.

  2. #2
    Salut à toi,

    Je pense que pour de la MAO et du dessin c'est mieux de partir sur le 3700X.
    Sinon tu as une très bonne offre en ce moment sur le 2700X qui conviendra également : https://www.materiel.net/produit/201909170123.html
    Revient à 285€ avec le code frenchdays
    Du coup pour la CM, la prendre en B450 MAX.
    Et pour la CG, la 2070 Super suffit pour du 4k 60 fps.
    Tout comme la 5700 XT devrait suffire, puisqu'elle arrive à faire jeu égal sur certains jeux.
    Cordialement.

  3. #3
    Merci !

    Finalement, je vais patienter pour la CG et me concentrer sur l'ensemble CPU/CM/RAM. Je viens de voir que LDLC a remonté tous les prix de ses kits de mise à jour (j'avais vu le 3600 avec une MSI X570 Gaming Plus à 350€). Du coup la différence entre 3600 et 3700X n'est plus si importante. Je crois que je vais continuer à scruter un peu les tarifs et peut-être attendre le Black Friday.

  4. #4
    Bon, je continue ma recherche et à la lecture des autres fils, je pense m'orienter vers cela :

    Ryzen 3600 (210€ chez amazon)
    MSI B450M MORTAR MAX (114€95 chez Materiel.net)
    Fractal Design Define C Black (99€95 chez Materiel.net)
    Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 1 (105€55 chez Materiel.net)

    J'ai déjà une alim (LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold) que je pense réutiliser et je vais garder ma 1060 et attendre de voir des offres plus intéressantes sur les 2070 super

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour la CM, je voudrais de l'USB-C d'où ce choix mais si vous voyez mieux, n'hésitez pas.
    Est-ce que l'alim tiendra la route ou il faudrait plus de puissance ?

  5. #5
    C'est pas mal, après niveau prix, on pourrait trouver mieux

    L'usb-c est à l'arrière sur cette carte mère, c'est bien cela que tu veux ?

  6. #6
    Comme je risque de garder cette base quelques années, je voudrais assurer un minimum de compatibilité avec les périphériques usb-c à venir. Question de newbie de l'USB-C : si je prend un boitier ayant un connecteur en façade, cela irait aussi ? Dans ce cas, le branchement sur la CM se fait comme tous les autres ports USB ou il y a un connecteur spécifique ?

  7. #7
    Connecteur spécifique qui n'est pas présent sur cette carte mère, il faut au moins cher
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803210018.html
    Le connecteur spécifique est juste sous la ram un peu à droite

    Après je la vois proposer avec des ryzen de 3ème génération mais il faut que le bios soit à jour pour ça, il l'est peut-être d'ailleurs ou sinon AMD prête gratuitement un cpu compatible pour faire la maj bios

  8. #8
    Mais au fait, le define c a des usb c?

  9. #9
    Je ne crois pas.
    Cordialement.

  10. #10
    Non, il n’en a pas. Au départ, je partais sur de l’usb c uniquement à l’arrière de la CM. Après ma question de noob impliquait de prendre un autre boîtier. Mais vu le surcoût je vais rester sur mon idée première.

  11. #11
    C'est que je suis dans le même cas au fait - j'ai pris fractal c, parce que j'aime bien la bestiole, mais j'ai vu que apres coup que la CM choisie ( ROG STRIX Z390-F GAMING ) avait de l'usb c :S Tant pis

  12. #12
    Je mets à jour ce topic : Finalement, avec les promos des derniers jours et la lecture de qq posts, j'ai fait comme quelques uns (coucou FB74), je suis parti sur un 3700X avec une Gigabyte X470 AORUS Elite et 16 GB de DD4 3200. J'ai craqué sur un Define R6 USB-C. Pour l'instant je vais faire une pause en guettant le facteur d'une part et d'autres promos d'autres part (CG et éventuellement Alim pour remplacer ma LDLC QS-550+ voire un autre SSD).

    Merci à tous pour vos conseils

  13. #13
    J'ai récupérer tout le matériel et là je suis face à un petit souci : comment installer mon SSD NVME avec le thermal guard de ma carte mère (Gigabyte X470 AORUS Elite). J'ai un 970 pro qui fait 80 mm de long et le radiateur fourni avec la CM fait 110mm.

    Est-ce bien possible de l'utiliser ? Dans ce cas, faut-il fixer le SSD sur une entretoise puis rabattre le heatsink dessus et fixer ce dernier sur une deuxième entretoise ? Ou faut-il juste insérer le SSD et rabattre le heatsink en fixant ce dernier ? Dans ce cas, le SSD ne sera plus vraiment maintenu, non ?
    Là je m'aperçois qu'il ya eu 2-3 trucs de nouveau depuis le montage de ma dernière config...

  14. #14
    Tu mets le ssd, tu le fixe avec une vis semblable à celle qu'a le heatsink (doit bien y en avoir une avec la carte mère ou le boitier) et tu mets le heatsink dessus et tu le visse lui aussi

  15. #15
    Merci Stiouf, je pensais que c’était comme ça mais je voulais éviter de faire des bêtises !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •