Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Blade and Sorcery (Web) (Steam) (Oculus) (Discord) (Reddit)

Présentation

Simulateur de combat médiéval fantastique, basé sur des interactions physiques.
    Et de tout est n'importe quoi avec les mods: sabre laser, armes à feu, baguette de pain…

À ce stade de l'Early Access, le jeu propose du combat en arène bac à sable (pas de progression, histoire, scoring, etc).
    On peut dépiauter des vagues de plusieurs types d'ennemis avec une IA pas très finaude.
    Selon ses gouts, ça permet déjà de bien s'amuser et se défouler.
    Sinon même sans jouer, il y a pas mal de vidéos marrantes sur Reddit.

Le plan pour pour la suite de l'EA est de continuer d'implémenter les mécanismes prévus et compléter le SDK pour les modders.
    Une fois le moteur complet, une campagne sera réalisée. Ça devrait être des missions avec gestion de l'inventaire et progression, plutôt qu'un jeu d'aventure avec des dialogues.

Les prochaines étapes

Ref: https://steamcommunity.com/app/62973...5067106410776/

- Update 7 (dispo en beta): SDK pour faire des cartes, introduction du système de scoring, nouvelles armes avec introduction d'une classification par catégories et tiers
    - Update 8: nouveaux sorts et armes
    - Update 9: principalement la gestion des armures (perso et ennemis)
    - ensuite les derniers ajouts au moteur
    ... campagne, donjons procéduraux

Détail état actuel

Ref: https://bladeandsorceryvr.com/#game

Le joueur a un corps virtuel simulé physiquement, qui peut rentrer en collision avec les objets / décors.
    Il faut plus ou moins de temps pour s'y faire, ça a des avantages et inconvénients.

Actions possibles:
    - déplacement: marche, course, saut, escalade (et vol en grugeant un peu)
    - magie: télékinésie, ralentissement du temps, décharges électriques
    - combat sans arme: frappe à main nues, coups de pieds (bouton ou tracker), prises sur les adversaires
    - combat armé: avec armes improvisées (choppe, chaise, …), diverses armes à une ou deux mains, et un arc

Cartes: maison (zone de départ), arène, ruines, marché, canyon

Type d'ennemis: plusieurs types de combattants au CAC (1 arme, 2 armes, bouclier), archers, mages

Comportement des ennemis:
    - attaque du joueur, attaque par équipe
    - parade, esquive, plusieurs séquences d'attaque
    - déplacement défensif, marche, course, maintient d'une distance de sécurité selon l'arme (corps à corps, tir à l'arc, sorts)
    - recherche d'arme en cas de désarmement, abandon du combat (fuite)

À noter que leur comportement et animation est très "robotique". La difficulté augmente surtout par le nombre d'adversaires, la force des coups et la quantité de points de vie.
    Ce sera amélioré en cours d'EA et le comportement plus configurable, mais ce n'est pas prévu que le jeu devienne un simulateur d'escrime avec des comportements réalistes et complexes. Faut dire qu'il y a les sorts et le moteur physique en plus, un sac de nœuds à anticiper.

SDK / mods:
    - paramètres du jeu (quantité de vie, force des coups, facilité de démembrement, etc)
    - configuration des vagues d'ennemis
    - armes: aspect, paramètres physiques
    - certains aspects de la logique du jeu
    - les cartes (U7 beta)
    et certains vont un peu plus loin en bidouillant

Le modding et la communauté

Page Nexus: https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery

Liste de mods intéressants / populaires:
    - The Outer Rim: mod Star Wars assez complet https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/528

Ça commence à être la foire aux cartes avec la béta U7 aussi.
    Dernière modification par 564.3 ; 19/10/2019 à 22h12. Motif: images

Bon j'ai quand même fini par créer un topic pour ce jeu. Faudra peut-être que je résume des choses dans l'OP, je suis encore parti en vrilles à en faire des tartines…

C'est encore du bac à sable en EA et assez expérimental, mais entre les mods et le cartes qui arrivent, il y a pas mal de choses pour s'amuser.

Le jeu m'intéresse bien, mais j'aimerais qu'on ait des éléments de gameplay un peu finalisés.
    Perso, HHHH m'a bien fortement soûlé, donc je me méfiage un peu quand-même, même si je sais d'avance être beaucoup plus réceptif...

Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le jeu m'intéresse bien, mais j'aimerais qu'on ait des éléments de gameplay un peu finalisés.
    Perso, HHHH m'a bien fortement soûlé, donc je me méfiage un peu quand-même, même si je sais d'avance être beaucoup plus réceptif...
    Je compte faire un sujet sur H3VR aussi, à l'occase. Mais il a une tripotée de jeux/modes officiels assez bien finis, ce qui n'est pas le cas de B&S qui n'est vraiment que du sandbox pour l'instant. Mais il est beaucoup plus jeune aussi.
    Sinon il y a une grosse différence de philosophie, H3VR est fermé alors que B&S encourage le modding. Une fois que le SDK sera complet, même si la campagne officielle n'est pas au gout de tous, il devrait y avoir des mods très sympa.

Tin tu fais les choses bien, bravo pour le test.
    Je me tâte pour le prendre ce jeux, surtout qu'il gère les jambes à ce que j'ai cru entendre. Par contre le coté bac à sable en alpha sans mode de jeu ni but, ça me fait un peu peur. Surtout à ce prix.

Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je me tâte pour le prendre ce jeux, surtout qu'il gère les jambes à ce que j'ai cru entendre. Par contre le coté bac à sable en alpha sans mode de jeu ni but, ça me fait un peu peur. Surtout à ce prix.
    Les jambes, c'est pour l'IK et foutre des circle kicks dans la table de chevet
    Je ne crois pas que ce soit utilisé pour la locomotion, mais je n'ai toujours pas testé…

Edit: et il y en a qui ne rigolent pas, avec en plus du wireless et subpack https://old.reddit.com/r/BladeAndSor..._bladesorcery/
    Pas la vidéo la plus claire, la vue in-game est à la 3e personne avec un point de vue fixe, la nana est le perso en cape noire.

Sinon concernant l'état actuel, faut aimer le bac à sable ouais.

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    A la base, c'était un jeu multi.
    Ouais mais le moteur était assez différent je crois. Dans la roadmap du coop est prévu éventuellement pour après la v1.0, donc c'est pas pour tout de suite…
    Dernière modification par 564.3 ; 30/09/2019 à 21h14.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit utilisé pour la locomotion, mais je n'ai toujours pas testé…

Edit: et il y en a qui ne rigolent pas, avec en plus du wireless et subpack https://old.reddit.com/r/BladeAndSor..._bladesorcery/
    Pas la vidéo la plus claire, la vue in-game est à la 3e personne avec un point de vue fixe, la nana est le perso en cape noire.

Sinon concernant l'état actuel, faut aimer le bac à sable ouais.
    Putin mais .

Déjà que j'ai failli exploser mon ecran, avec les coups de pieds ça va être magique !

J'attends une promo pour me le prendre celui-là.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

Tu n'as pas intérêt à avoir de bibelot qui traîne sinon ça va valser. C'est un truc à tout péter dans la baraque ça !

Règles de messages