Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 179
  1. #1

    Je vous promet que cette image à un rapport avec la suite...


    Bienvenue dans un récit de partie multijoueur sur Dominion 5, le meilleur jeu du monde (jusqu'à ce que Dominion 6 sorte).

    Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le jeu, il y a de bonnes introductions sur le sujet dédié, ainsi que des AARs déjà complétés. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !

    La suite des messages est évidemment interdite à mes petits camarades de jeu jusqu'à la fin de la partie !

  2. #2
    Cool! un nouveau AAR de ta part qui va de nouveau me pousser à acheter Dominion avant de me souvenir que je n'ai juste plus le temps de m'investir suffisament pour profiter de ce monstre...

    Drapeau planté!

  3. #3
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Cool! un nouveau AAR de ta part qui va de nouveau me pousser à acheter Dominion avant de me souvenir que je n'ai juste plus le temps de m'investir suffisament pour profiter de ce monstre...

    Drapeau planté!
    Merci ! J'espère que cet AAR te convaincra qu'il est possible de jouer (et de s'amuser !) à Dominion sans trop se prendre la tête. Je vous présente donc mon TUTO BEAUTÉ COMMENT CRÉER UN DIEU EN 3 MINUTES.



    Étape 1 : réaliser que la partie se déroule au Middle Age et choisir une nation qui a l'air sympa.




    Étape 2 : ne surtout pas lire la description des unités et des commandants ou charger le dominspector pour comprendre les subtilités de la nation. Passer directement à l'écran de création du dieu.




    Étape 3 : mettre toutes les scales positives au maximum. Pleurer quand vous constatez que vos points de création sont en négatif...




    Étape 4 : prenez un dieu cheap mais qui vous permettra quand même d'avoir un dominion décent. Emprisonnez-le sous terre, les points de création sont maintenant en positif.




    C'est maintenant le temps de laisser libre cours à votre perversité en nommant votre dieu, et vous pouvez commencer à jouer.

    Bon il faut quand même regarder à quoi ressemble la nation en question, le prochain post sera donc l'occasion de découvrir Shinumaya, une nation de gobelins japonais !
    Dernière modification par Tlimshya ; 29/09/2019 à 15h35.

  4. #4
    Tes gobelins ont une sacrée paire... ah non, en fait... juste une grosse coucougnette. C'est une arme secrète ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  5. #5
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Tes gobelins ont une sacrée paire... ah non, en fait... juste une grosse coucougnette. C'est une arme secrète ?
    C'est pour intimider l'ennemi et lui montrer qui a le plus gros... ascendant stratégique.

  6. #6
    Des gobelins, donc. Mais pas des gobelins "je lance un caillou dans la Moria et je réveille le Balrog", plutôt des gobelins "bakemonos japonais, libérés de leurs maîtres démoniaques et qui reçoivent l'aide de créatures mythiques des montagnes".



    Les gobelins dans toute leur splendeur. Les plus petits forment le gros des tribus, ceux du milieu sont l'équivalent des samouraïs. Côté mages, on a un shaman qui sera surtout un rat de laboratoire et un des meilleurs mages de l'époque, le sorcier bakemono. Il coûte un bras mais peut remplir énormément de rôles (invocations, magie de bataille, support d'une armée ou combat direct). Et ils sont recrutables dans n'importe quelle forteresse...



    Des bandits humains se joignent parfois aux armées de Shinuyama, mais je ne pense pas que j'en recruterai (les gobelins remplissent le même rôle pour moins cher).




    Les forces spéciales de la marine. Les kappas sont des humanoïdes avec une carapace de tortue sur le dos qui pratiquent un art martial chelou.




    La petite ménagerie surnaturelle de Shinuyama. Dans l'ordre : une assassine sans visage, un vampire avec une aura de sommeil et une sorcière capable de se transformer en chat spectral. Et ce ne sont que les yokai recrutables. Dans la pléthore d'invocations magiques disponibles, on trouve des chats et des renards garous, des mille-pattes gigantesques, les tanukis qui sont illustrés sur le premier post du sujet, des maîtres du vent ailés, les anciens maîtres démons des gobelins...

    Bref, c'est un joyeux bordel et je n'ai aucune idée de comment je vais utiliser tout ça. On verra quand la question se posera !

  7. #7
    Tu n'as pas pris unaging, c'est genre la seule chose qu'il fallait prendre avec cette nation.

  8. #8
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu n'as pas pris unaging, c'est genre la seule chose qu'il fallait prendre avec cette nation.
    Je sais mais ça ne rentrait pas dans un build full scales ! J'utiliserai Twiceborn sur les sorciers bakemono pour virer les pénalités de vieillesse, ça devrait passer.
    Dernière modification par Tlimshya ; 29/09/2019 à 16h04.

  9. #9
    Et sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet !


    Tour 1




    Pour cette partie, je serai opposé à 7 adversaires barbus et expérimentés :

    Stelteck jouera Jotunheim, des géants nordiques et leurs loups
    Parasol a choisi Nazca, des momies incas et leurs condors spectraux
    Ivan Joukov avec Phaeacia, un mix entre géants et humains navigateurs
    Alexei1942 avec T'ien Chi, la bureaucratie céleste et ses eunuques
    LDICesare jouera Ulm, des allemands en boite de conserve avec très peu de magie
    Pymous avec Phlegra, des spartiates géants monstrueusement déformés
    babebibobou avec Pangaea, centaures, satyres et compagnie




    Ma position de départ est mi-satisfaisante mi-molette. D'un côté je suis prêt de 4 trônes d’ascension (il faut en contrôler un certain nombre pour gagner le jeu) et ma capitale est sur la rive d'une grande étendue d'eau, que je pourrai conquérir avec mes Kappas sans trop d'opposition. De l'autre, cette même étendue d'eau limite les ressources que ma capitale pourra récupérer, et la position d'un trône risque de me rendre l'expansion vers l'ouest très difficile s'il est bien défendu.



    Il n'y a pas grand chose à faire au premier tour. Je renomme mon général d'origine, et je l'appointe prophète. Je recrute une Uba (la sorcière qui peut se métamorphoser en chat spectral) et beaucoup de gobelins en armure et armés de lances. Les gobelins renforceront mon armée de départ et la sorcière s'occupera de rechercher des sorts plus puissants.

  10. #10
    Tour 2



    Gloire à Onii-chan, notre prophète (hum...). Toutes les autres nations ont nommé des faux prophètes, à l'exception de Nazca (aucune idée de pourquoi).





    Au deuxième tour, j'ai une estimation du nombre de défenseurs des provinces alentours et de leur nature. Je les classe en facile (vert) / pas facile (rouge). Le trône et la province au Sud-ouest sont juteux (la province a un revenu de presque 200 or !) mais sont trop défendues pour mon armée de départ. Je pars donc vers le nord, dans l'idée de sécuriser ma frontière le long de la rivière et de contrôler ainsi un trône et une province qui rapporte beaucoup (la province "farm" en jaune paille).

    Résultat de l'attaque au tour prochain !

  11. #11
    Tour 3



    Rien à signaler au niveau global, je me plonge directement dans la bataille pour la province d'Ockerjab. Mauvaise surprise, il y a beaucoup plus de défenseurs qu'estimés, et quelques cavaleries lourdes sont présentes. J'avais anticipé en plaçant un petit groupe de gobelins à l'avant des troupes, avec pour ordre de se prendre des lances dans le corps et de bloquer la cavalerie. Malheureusement, cette dernière ignore complètement mon plan et fonce vers le groupe principal.




    Le combat qui s'ensuit est très brouillon mais je finis par le gagner, au prix de pertes conséquentes (1/4 des gobelins). Ça m'handicapera pour la suite des combats !




    J'enchaîne sur une deuxième bataille, l'armée de départ reste assez forte pour conquérir cette province. Dans la capitale, je recrute une nouvelle fournée de gobelins avec lance, et un vampire qui les mènera au combat. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, j'ai repéré deux provinces de l'autre côté du lac avec des marqueurs de dominion ennemi. On est encore au tour 3, cela veut dire que la capitale est très proche, sûrement la province de forêt indiquée. Qui dit forêt dit centaures de Pangaea, des unités sacrées qui roulent sur presque tout en début de partie...

  12. #12
    Hop je pose ma tente ici ! Toujours un plaisir de lire tes AAR
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  13. #13
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Hop je pose ma tente ici ! Toujours un plaisir de lire tes AAR
    Merci beaucoup !

  14. #14
    Tour 4





    Louée soit En attente d'un nouvel amant ! 7 gemmes astrales trouvées sans aucun effort fourni, mes scales commencent à faire pleuvoir leurs bénéfices.





    La bataille pour la province se déroule comme attendu. On pourrait penser que mes gobelins sont en mauvaise position en regardant l'image, mais l'impression d'être débordé par l'ennemi vient de leur petite taille (taille 1, comparé à un humain qui a une taille 2 ou un géant du froid taille 5). Du coup, le jeu permet d'en empiler 6 sur une case du champ de bataille (contre 3 humains standard). Avec leurs lances qui tapent fort, les gobelins de ligne éliminent rapidement leurs adversaires indépendants. Contre d'autres joueurs, ça sera plus compliqué et il faudra probablement sortir les gobelins samouraïs.





    Cependant, la victoire a encore plus affaibli l'armée de départ, et je ne me sens pas de la lancer contre une des provinces plus au nord. Elles ont l'air trop bien défendues, je préfère positionner l'armée à un endroit où elle pourra renforcer notre deuxième force, qui s'élance vers la province juteuse au sud (200 or, rappelez-vous...). Rien d'autre à signaler !

  15. #15
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Hop je pose ma tente ici ! Toujours un plaisir de lire tes AAR
    Clair je plussoie! C'est juste moins cool quand tu te fais rouler dessus et qu'après coup tu revis le tout en venant lire l'AAR

  16. #16
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Clair je plussoie! C'est juste moins cool quand tu te fais rouler dessus et qu'après coup tu revis le tout en venant lire l'AAR
    Déso ? Tu auras l'occasion de te venger dans notre partie à venir !

  17. #17
    Super, je m'étais régaler en lisant les aventures de "Déso pas Déso", je vais suivre ce nouvel AAR avec attention!

  18. #18
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Super, je m'étais régaler en lisant les aventures de "Déso pas Déso", je vais suivre ce nouvel AAR avec attention!
    Merci ! Je vais bien plus galérer avec "En attente d'un nouvel amant", ça sera un autre style d'AAR


    Tour 5




    Nouvelles du tour : Nazca nomme un Apu comme prophète (pourquoi pas, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?). Et je récupère une petite somme d'or, c'est toujours une bonne nouvelle mais encore plus en début de partie !




    Les bonnes nouvelles continuent avec la prise de la province qui se passe comme à l'exercice. Seulement 3 gobelins (ou autrement dit environ 20 d'or) perdus pour une province qui m'en rapportera 150 par tour puis progressivement plus quand mon dominion s'y répandra !




    L'idée n'est pas de s'arrêter à ce succès, bien au contraire. Je regarde à nouveau les forces estimées des provinces ennemies, en les classant en facile (vert) et difficile (rouge). L'estimation est compliquée par le fait que le nombre de défenseur affiché peut varier de 50 à 200 % de leur valeur réelle. 40 ou 80 barbares, ce n'est pas exactement la même chose...

    En difficile, il y a les trônes parfois défendus par des mages, les barbares qui tapent fort, les hommes des cavernes qui sont des sacs à pv et les provinces à cavalerie lourde (pas forcément visibles avant d'attaquer). En général, c'est mieux de commencer par les plus faciles et c'est ce que je fais sans complexe. Avec les nouvelles estimations, je pense que mon armée de départ a finalement une chance contre les provinces au nord. Je la lance à l'assaut, elle aura donc perdu un tour à marcher dans la campagne.




    Les plus attentifs auront remarqué que nous avons rencontré notre premier adversaire, T'ien Chi. J'essaye de deviner l'emplacement de sa capitale. Ce n'est pas très bon pour mon moral car j'ai l'impression que sa capitale est a bonne distance de la province que je vois et nous ne sommes qu'au tour 5. T'ien Chi promet d'être très gros... Dans tous les cas, je lui envoie un message de bienvenue, une petite gemme astrale et je lui annonce que tout ce qui est à l'ouest de la rivière sera à moi, avec les provinces aquatiques. Ce n'est même pas agressif de ma part, mais si je n'atteint pas ces objectifs je me ferais manger pendant ma première guerre.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Nouvelles du tour : Nazca nomme un Apu comme prophète (pourquoi pas, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?). Et je récupère une petite somme d'or, c'est toujours une bonne nouvelle mais encore plus en début de partie !
    Il a des prêtres niveau trois recrutable donc il a dû attendre pour pouvoir avoir un prophète niveau 4.
    Par contre comme l'un est slow to recruit, et l'autre coûte 850 il n'a pas pu les avoir plus tôt.

    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Les plus attentifs auront remarqué que nous avons rencontré notre premier adversaire, T'ien Chi. J'essaye de deviner l'emplacement de sa capitale. Ce n'est pas très bon pour mon moral car j'ai l'impression que sa capitale est a bonne distance de la province que je vois et nous ne sommes qu'au tour 5. T'ien Chi promet d'être très gros... Dans tous les cas, je lui envoie un message de bienvenue, une petite gemme astrale et je lui annonce que tout ce qui est à l'ouest de la rivière sera à moi, avec les provinces aquatiques. Ce n'est même pas agressif de ma part, mais si je n'atteint pas ces objectifs je me ferais manger pendant ma première guerre.
    Je pense que tu as inversé est et ouest ?
    Si tu t'es trompé dans le message que tu lui as envoyé tu devrai peut-être corrigé avant que le tour ne soit envoyé.

  20. #20
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Il a des prêtres niveau trois recrutable donc il a dû attendre pour pouvoir avoir un prophète niveau 4.
    Par contre comme l'un est slow to recruit, et l'autre coûte 850 il n'a pas pu les avoir plus tôt.
    Oui c'est ce que je pensais, mais en regardant le message le prophète est un Apu, un général de base sans magie. Nazca a peut-être simplement oublié, ça arrive aux meilleurs d'entre nous.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je pense que tu as inversé est et ouest ?
    Si tu t'es trompé dans le message que tu lui as envoyé tu devrai peut-être corrigé avant que le tour ne soit envoyé.
    Haha, bien vu ! Je nommerai le premier sorcier Bakemono en ton honneur. Le message a déjà été envoyé (je suis en train de jouer le tour 9) mais j'ai vérifié et heureusement j'ai nommé directement les provinces que je revendiquais au lieu d'indiquer vaguement des directions cardinales.

  21. #21
    Tour 6




    J'ai trouvé 6 gemmes d'air dans un miroir brisé et certains de mes sujets ont chopé une petite malédiction. Bilan global positif J'avais oublié de vous dire, mais j'ai envoyé une Uba (les sorcières qui peuvent se transformer en chat spectral) commencer la recherche de sites magiques. Elle a 1 niveau de magie dans 4 éléments différents, elle pourra donc découvrir de nombreux sites faciles et que mon revenu de gemmes fasse des petits bonds. Elle a trouvé un site rapportant une gemme de mort pour son premier essai, que demander de mieux ?

    J'ai aussi un message de T'ien Chi (envoyé avant d'avoir reçu mon message), nous semblons tous les deux d'accord sur la séparation des frontières. Je lui répondrais favorablement au tour prochain.




    Je massacre l'ennemi dans les deux batailles de ce tour, il n'y a vraiment pas grand chose à raconter.




    Par contre, j'ai noté dans un coin de ma tête que deux des provinces au nord avaient des effets alors qu'aucun dominion ne s'y était étendu. Ces effets sont donc causés par des sites pas encore révélés. L'une a de la mort et de la maladie, ce qui indique un well of pestilence, un site de mort très chiant qui fait que j'éviterai de stationner des armées ou des mages sur cette province. L'autre a de la malchance, ce qui réduit la liste des sites à 3 qui vont du chiant au très bien, par contre je ne pourrais pas le révéler avant longtemps.

    J'ai aussi rencontré Jotunheim et découvert sa capitale, je lui envoie un petit message amical. Côté attaques, je renforce mon armée de départ pour prendre la province d'archers à cheval, tandis que ma deuxième armée s'occupe de la province farm. C'est un pari car je risque de perdre une des deux batailles, mais je dois accélérer mon expansion.

  22. #22
    "... crééent à partir de l'urine de nos plus grands sorciers."
    Haha excellent!

  23. #23
    Dit Tlimshya pour déterminer quel site magique il s'agit tu passe par Dominspector?

  24. #24
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Dit Tlimshya pour déterminer quel site magique il s'agit tu passe par Dominspector?
    Oui, tu as un onglet sites dans le dominspector, avec la possibilité de trier selon les magies, les effets sur les provinces... Comme je n'avais pas les sites avec malchance en tête (au contraire du well of pestilence qui est une vraie plaie), j'ai fait la recherche ! Le modinspector est très pratique pour ce genre de petit truc.

  25. #25
    Okkk merci de la confirmation!
    A voir si la partie recommence selon la même config

  26. #26
    Et bah alors Tlimshya, on attend la suite!

  27. #27
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Et bah alors Tlimshya, on attend la suite!
    Maladie puis surcharge de boulot, mais je vais revenir !

  28. #28
    La suite !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    La suite !
    Haha Ivan tu n'as aucune pitié ! La suite arrive bientôt... dans un ou deux mois quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •