Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 179
  1. #31
    J'ai hâte de voir la partie de ton point de vue
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #32
    Ah oui, va falloir assurer maintenant.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai hâte de voir la partie de ton point de vue
    C'est (re)parti ! Des mois sont passés sous les ponts depuis que j'ai mis l'AAR en pause, et la partie est maintenant terminée. Du coup, mes adversaires traînent sur le sujet et peuvent commenter, essayez juste de ne pas divulgacher les évènements à venir parce qu'il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes ! On restera sur un rythme assez irrégulier de mise à jour par contre


    Et pour bien se remettre dans l'ambiance, voici une superbe illustration de Pymous réalisée pour la partie


  5. #35
    Bordel encore du teasing, je m'attendais à du contenu, du LOURD, allez les gobelins !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #36
    Le retour des gobelins (tour 6-12)


    On s'était quittés au tour 6 et on se retrouve au tour 12, à la fin de la première année en jeu. Pas grand chose à raconter au niveau de l'expansion, j'ai utilisé des groupes de petits gobelins avec lance et en armure pour conquérir province après province. Par contre, je ne suis pas du tout satisfait de la vitesse à laquelle ça s'est déroulé. Les trônes (les points oranges sur l'image ci-dessous) m'ont bien limité dans mes possibilités de conquête, et j'ai tardé à débloquer celui qui verrouillait l'est de ma capitale. Résultat, je me retrouve avec 12 provinces terrestres seulement (je visais plutôt les 16-20). Heureusement, il me reste quelques provinces indépendantes à récupérer et mes Kappas ont commencé la conquête de la mer qui borde ma capitale. Et personne ne pourra me contester ces provinces aquatiques avant longtemps.





    L'avantage de partir avec les effets bénéfiques du dominion au maximum, c'est que même avec peu de provinces sous mon contrôle, j'ai beaucoup d'or à ma disposition. J'ai deux fortifications en cours de construction (orange) et une déjà finie que j'améliore (rouge). J'ai cessé de recruter les petits gobelins et j'accumule doucement un petit groupe de samouraïs gobelins. Côté magie, mon premier sorcier bakemono est disponible dans ma capitale et est aussitôt envoyé à la recherche de sites magiques.





    Avant lui, j'avais recruté quelques shamans gobelins et des ubas (les femmes-chats fantômes) qui m'ont permis d'atteindre mon premier objectif de recherche, le niveau 3 en conjuration. Il me débloque Summon Earthpower (+1 niveau terre en bataille), Phoenix Power (la même chose pour le feu) et les invocations de petits élémentaires (feu, terre et eau). Prochaine étape : le niveau 5 en enchantement et ses invocations de squelettes avec les sorciers bakemonos et certaines des ubas. Au passage, je débloquerai Flaming Arrows qui comme son nom l'indique enflamme les projectiles des archers d'une armée. Ça tombe bien, je compte en avoir beaucoup !





    Prochain épisode : à la rencontre de mes gentils voisins !

  7. #37
    Une position centrale (tour 12)



    Alors que les conquêtes initiales arrivent à leurs fins, je me retrouve voisin de presque toutes les nations de cette partie. Reste à voir si ça sera une bonne ou une mauvaise chose...

    Au nord, j'ai rencontré la république soviétique des géants et des gobelins de Jotunheim. J'ai négocié la province de montagne marquée en rouge quand nous avons fixé nos frontières. C'est important pour moi d'avoir ce type de province car j'y recrute les petits gobelins à un coût réduit (-2 or par tête soit 29 % de réduction !). Le tour prochain, je prendrai la dernière province indépendante entre nous puis il me restera à conquérir le reste des provinces maritimes une fois que j'aurais renforcé mon groupe d'hommes-tortues. Comme nos échanges ont été cordiaux, on a fini par signer un pacte de non-agression +3 (c'est à dire que les premières attaques arriveront au plus tôt 3 tours après la fin du pacte).





    Juste à côté à mon nord-ouest se trouve les colosses de Phaeacia. J'imagine qu'ils récupereront les provinces indépendantes et le trône maritime près de leur capitale, c'est trop éloigné du coeur de mes territoires pour que je les revendique. Ils m'ont indiqué que les géants déformés de Phlegra sont à leur ouest, c'est une bonne information à prendre puisque c'est la seule nation que je n'ai pas encore rencontré.





    Suivant sur la liste : Nazca. Pour ceux qui ont suivi mon précédent AAR, une seule chose à de l'importance pour déterminer mon attitude face à cette nation : est-ce que Parasol a choisi une bénédiction de l'enfer ? Je n'ai pas de réponse à cette question pour l'instant, mais je peux juste constater que les territoires conquis sont bien étendus... J'ai échangé quelques messages pour négocier notre frontière en laissant les territoires oranges à Nazca (en même temps, j'aurais eu du mal à les conquérir avant lui) mais en gardant la province de montagne en rouge.





    Les eunuques de T'ien Chi sont au sud-ouest. Pas beaucoup d'échanges à part pour négocier notre frontière (et m'assurer le trône) ainsi que le prévenir que je compte conquérir l'ensemble des provinces maritimes.





    Le plat de résistance pour la fin. Pangaea me bloque complètement à l'est. Il est étendu profondément au sud de sa capitale, où il a une frontière avec Ulm. La diplomatie a été assez sportive entre nous deux, au point de me demander si babebibobou n'allait pas m'attaquer pendant la première année. En gros, il me concédait le trône à notre frontière en m'ordonnant de ne pas m'étendre plus à l'est. Le trône jouxte ma capitale, il fallait bien que je le prenne et les provinces qu'il me refuse sont bien plus proche de Shinuyama que de sa capitale... Mais bon, il est en position de force car ses centaures sacrés règnent sans partage en début de partie et je dois sécuriser à tout prix mes forteresses proches de notre frontière respective. Je signe donc un PNA +3 avec lui pour dormir tranquille.




  8. #38
    War ! What is it good for ? (tour 13)

    Pas le temps de niaiser dans cette partie ! Nazca lance une attaque surprise sur T'ien Chi et lui prends au moins deux provinces. Coup dur, surtout que les eunuques construisaient un fort sur l'une d'entre elle (en rouge). C'est d'ailleurs la justification avancée pour la guerre, à savoir que construire une forteresse à deux provinces d'écart de la capitale de Nazca serait une menace. J'ai connu mieux comme justification (au vu de la taille de la carte, difficile de ne pas construire à cette distance), j'ai connu pire aussi. Dans tous les cas, Nazca est d'humeur belliqueuse. J'envoie aussitôt un message de soutien à T'ien Chi !





    J'ai pu observer la bataille sur la province de la discorde, et en tirer quelques enseignements. On aperçoit la tactique classique des nations ailées, foncer sur les commandants à l'arrière pour mettre l'adversaire en déroute sans combattre ces troupes. Des unités sacrées sont aussi présentes, j'aperçois donc la bénédiction choisie. Elle est mi offensive mi-molette mais après tout pourquoi pas, chacun son choix. Ce qui me paraît plus étrange c'est la composition de l'armée, il y a très peu d'unités sacrées et surtout ce sont des gardes du soleils et pas des guerriers condors (qui coûtent moins cher). Les unités invoquées doivent probablement se trouver dans les autres groupes, dans tous les cas j'ai la confirmation que Nazca a choisi l'ENFER et pas les GENTILLES SCALES comme les gobelins.





    De nouveaux affrontements en perspective : la chevauchée sauvage de Pangaea vers le sud n'a pas été franchement appréciée par les boîtes à conserves d'Ulm, qui essaye de m'embarquer dans la guerre. J'aurais bien sauté sur l'occasion mais je viens juste de signer un pacte de non agression avec les centaures et il me manque encore quelques tours de recherche. Je demande donc plus de précisions à Ulm sur le partage éventuel des territoires, sans m'engager sur ma participation. Ah, et je lui envoie 20 d'or pour qu'il puisse s'acheter une âme





    Sinon j'ai confirmé mon intuition des premiers tours et découvert un site magique qui répand la mort. Il me reste à faire de même avec celui qui répand la malchance dans la province d'à côté, mais comme je n'ai pas les mages qu'il faut cela attendra un peu.



  9. #39
    Le retour du bakemono prodigue (tour 14)


    La goblinocratie célèbre l'arrivée de son premier héros, le général bakemono Yuginaga ! Il est immortel et possède un petit peu de magie de mort et de feu, c'est plutôt sympa. Par contre c'est littéralement le pire des héros de Shinuyama, je n'ai pas eu de bol. J'aurais pu tomber sur un roi tengu (4 niveau en magie de l'air...), une femme-renard douée en magies astrale et de nature ou encore un dragon des caves... Ça sera pour la prochaine fois !





    Un nouveau tour, un nouveau site magique qui donne cette fois-ci deux gemmes par tour et une réduction de 20% du coût des sorts d'évocations !





    La guerre entre Nazca et T'ien Chi continue pendant que je prends mon deuxième trône sans flancher.





    Il s'agit du trône de l'automne, qui me donne un bonus en croissance (je suis déjà au max, dommage), une gemme d'air et surtout la possibilité de recruter des mages de l'automne. Cela m'ouvre complètement la magie de l'air, absente des capacités de mes sorciers et shamans ! Je prévois de construire une forteresse et un laboratoire rapidement sur la province.





    Je trouve les condors invoqués de Nazca, bien loin des batailles avec T'ien Chi. Je pense qu'il va attaquer le trône à proximité mais il pourrait aussi se tourner vers moi ou les colosses de Phaeacia.





    Je me demande bien ce que fait cette armée d'Ulm juste à côté d'une forteresse de Pangaea... Ça va trancher au prochain tour et je serai aux premières loges !



  10. #40
    Ca va couper chérie

    C'est bon on est dans l'ambiance la

  11. #41
    Il faut savoir que Pangaea avait poussé jusqu'aux portes de la capitale d'Ulm et que la diplo entre les deux s'était vite résumée en "Paie moi cher pour que je recule d'une case pas plus" contre "Je peux t'écraser je vais rien payer fallait rester chez toi".

  12. #42
    T'ien Ch'i ne me pardonnera jamais cette attaque préventive.

  13. #43
    Tout cela me donne envie de replonger !

  14. #44
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il faut savoir que Pangaea avait poussé jusqu'aux portes de la capitale d'Ulm et que la diplo entre les deux s'était vite résumée en "Paie moi cher pour que je recule d'une case pas plus" contre "Je peux t'écraser je vais rien payer fallait rester chez toi".
    Ah je ne savais pas qu'il était allé aussi loin (ou aussi près de ta capitale) ! C'est le désavantage d'une diplomatie aussi agressive, on risque le retour de bâton assez facilement.


    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    T'ien Ch'i ne me pardonnera jamais cette attaque préventive.
    En même temps il allait difficilement te remercier


    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Tout cela me donne envie de replonger !
    Replonge ! Dominion est une drogue dure, cet AAR est la seule raison pour laquelle je n'ai pas de partie en cours

  15. #45
    Le problème c'est que c'est facile à lire, mais un peu plus compliqué à jouer

  16. #46
    Étape Un, envoyez les messages à la bonne personne

  17. #47
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Étape Un, envoyez les messages à la bonne personne
    C'est bien ce qu'on dit, c'est compliqué...

  18. #48
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il faut savoir que Pangaea avait poussé jusqu'aux portes de la capitale d'Ulm et que la diplo entre les deux s'était vite résumée en "Paie moi cher pour que je recule d'une case pas plus" contre "Je peux t'écraser je vais rien payer fallait rester chez toi".
    Voilà la diplomatie qui me plait.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #49
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Étape Un, envoyez les messages à la bonne personne
    Il y aura plusieurs épisodes de ce type au fil des tours

  20. #50
    L'offensive des boîtes à conserves (tour 15)


    C'est la guerre (encore) ! Ulm assiège une des forteresses de Pangaea et me précise sa proposition : Ulm récupérerait les terres au sud de la rivière, et moi le reste. Ce n'est pas très avantageux car le plus gros de l'effort de guerre me reviendrait (prendre la capitale et les derniers territoires) et que je deviendrai la cible des contre-attaques, tandis qu'Ulm profiterait bien au chaud des provinces bien juteuses et de la forteresse qu'il va sûrement récupérer. Sans parler du fait que ma capitale et les territoires éventuellement conquis seraient bien vulnérables. Je ne donne pas suite, je vais laisser la guerre se décanter avant de prendre une décision.





    J'ai pu en profiter pour observer l'armée d'Ulm : un bon gros mur de guerriers en armure lourde, quelques mercenaires sur l'aile droite et une poignée d'archers. Aucun mage, par contre.





    T'ien Chi reprend une des provinces autour de sa capitale mais je n'en sais pas plus sur l'affrontement avec Nazca.



  21. #51
    Le dragon ne dort jamais (tour 16)

    Champagne ! Zennyo Ryuo, le dragon des cavernes, nous a rejoint. Un deuxième héros aussi tôt, c'est une bonne surprise. Deux niveau en magie de nature, trois en magie de l'eau, deux formes dont une qui peut voler avec 34 points de déplacement (c'est beaucoup, mes petits guerriers gobelins en ont 14 par exemple). Le seul inconvénient, c'est qu'il cause automatiquement une pluie sur le champ de bataille, ce qui rend les sorts de feu plus difficiles à lancer. Il faudra garder cela en tête, mais pour l'instant je le fais contribuer à l'effort de recherche national.





    J'ai aussi trouvé un site magique de mort, le temple des ténèbres. Une gemme de mort par tour supplémentaire, je ne dis pas non, et un mage de mort peut de plus y invoquer deux guerriers spectraux chaque tour. Il faudrait que je trouve quoi faire avec mes gemmes qui commencent à s'accumuler, par contre...





    Les rapports de mes espions m'indiquent que T'ien Chi a mis un pied dans l'eau. Je ne vais pas lui contester cette province adjacente à cette capitale mais il faut que je contrôle le plus vite possible les autres et que j'assure ma domination sur cette mer. Je rappelle immédiatement mon groupe d'hommes-tortues à la capitale pour renforcer ses rangs et repartir à l'assaut des provinces indépendantes.





    J'ai envoyé une uba à la mort avec une simple erreur de clic... Oops. Au moins, j'ai une idée des défenses du trône qui se trouve près des colosses de Phaeacia. Des faucons magiques, des guerriers ailés, un titan en boss final, autant dire que cela sera sans moi pour le futur proche !





    Heureusement, je vais pouvoir ajouter un trône aux deux que je contrôle déjà en attaquant celui situé à la frontière avec Nazca. J'ai enfin réuni une armée assez puissante pour m'en occuper, il ne reste plus qu'à l'envoyer sur place... Par contre, pourquoi est-ce que le drapeau des condors flotte déjà sur la province ? Les piaffos me l'ont piqué sous le nez ! En plus, au vu du résultat des maigres défenseurs du trône, il semblerait que cela ne soit pas leur première tentative. Le responsable des espions est immédiatement promu au bout d'une pique, j'espère que son successeur sera plus alerte.

    Je suis colère et j'envoie immédiatement une protestation outragée sur le forum. On n'avait jamais décidé officiellement à qui reviendrait ce trône mais pour moi la frontière dessinée en orange était implicite !





    Même si Parasol était de bonne foi en prenant cette province, je ne peux pas la lui laisser. En attendant de voir le résultat de mes actions diplomatiques, je fourbis discrètement mes armes. Le recrutement de dais bakemonos bat son plein, mon réseau de forteresses sera bientôt complètement opérationnel et j'ai atteint le niveau 3 en enchantement. Au niveau 4, j'aurai accès aux flèches enflammées et au niveau 5, aux invocations de squelettes. Cela sera le signal de lancer les hostilités, reste à déterminer ma cible.





    Justement, Phaeacia voudrait connaître mes intentions à ce sujet. Je lui propose une offensive à trois contre Nazca qui m'inquiète décidément beaucoup. S'il accepte, cela ne serait pas de trop pour mettre en échec l’expansionnisme agressif des turbocondors.


    Dernière modification par Tlimshya ; 08/03/2020 à 13h26.

  22. #52
    C'est toujours un plaisir de te lire, même en sachant la fin

  23. #53
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est toujours un plaisir de te lire, même en sachant la fin
    Merci beaucoup !

  24. #54
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Je lui propose une offensive à trois contre Nazca
    Lol, j'aurais pu tomber tellement plus vite

  25. #55
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Lol, j'aurais pu tomber tellement plus vite
    C'était justement pas trop dans mon intérêt
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #56
    Le gant est jeté (tour 17)

    Ce post et ceux des semaines à venir sont sponsorisés par SARS-Cov-2 !



    Le tour débute en beauté et je reçois une gemme de terre en cadeau de la part de Nazca. Mon humeur change immédiatement quand je lis son message... Il veut négocier ce trône qui me revient de droit ! Et il l'a revendiqué immédiatement, l'animal !





    En plus, il s'agit du seul trône qui n'apporte aucun effet supplémentaire une fois revendiqué ! Il va juste étendre le dominion négatif de Nazca en vitesse. D'abord sur ma forteresse à proximité, puis sur le reste de mes terres ! Mes gobelins n'ont pas de naseaux mais ils fument malgré tout !! Pendant que je m'agace et que je multiplie les points d'exclamations indignés, T'ien Chi semble mener une contre attaque vengeresse.





    Là, il faut que j'apporte une petite précision : à ce moment là de la partie, je suis persuadé que Nazca est parti sur une bénédiction ultra agressive (ce n'est pas le cas) et que son dominion est complètement négatif (seulement à moitié). Ce léger malentendu () fait que j'ai du mal à comprendre les actions de Parasol... Soit il est trop agressif pour sa position (en tout cas, de ce que je peux en voir, je n'ai pas des espions partout), soit pas assez... Du coup je lui écrit un message pour lui donner mon point de vue sur la situation (point de vue à côté de la plaque donc). Et je rassemble mes armées et mes mages pour préparer le conflit qui approche, tout en essayant de me coordonner avec T'ien Chi.





    Des nouvelles des géants de Phlegra, attaqués par Phaeacia. C'est amusant car dans l'histoire du jeu, ces deux nations ont une origine commune.





    Je ne pourrai pas aider Phlegra dans son conflit et il est vraisemblable que Phaeacia ne pourra pas entrer dans la coalition contre Nazca, même si je n'ai pas encore eu de réponse. Du coup, on sera seulement deux face aux condors...



  27. #57
    L'enfoiré il me fait passer pour le méchant
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #58
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    L'enfoiré il me fait passer pour le méchant
    Tout le monde est un méchant dans cet AAR... sauf moi

  29. #59
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Tout le monde est un méchant dans cet AAR... sauf moi
    Règle numéro 1


    edit: et puis on sait tout deux que tu es le méchant sur tous les jeux Ivan Joukov

    (spece de nazi)
    Dernière modification par Elemorej ; 18/03/2020 à 15h46.

  30. #60
    La chevauchée sauvage (tour 18)

    Quelques expérimentations sur les images au programme, vous me direz si ça fonctionne ou si ça encombre plus qu'autre chose.


    Baston ! J'avais oublié que la guerre était déjà à mes portes. Pangaea sort de sa forteresse pour affronter les guerriers d'Ulm. Au centre, des ménades et quelques satyres. Sur les ailes, la crème de la crème, les Panzers de dominion, à savoir des centaures blancs avec une bénédiction de régénération de PV et de bonus de stats !





    En face, le même panorama triste. Une macédoine de barbares mercenaires, d'archers, de cavalerie lourde et quelques mages, mais surtout des rangs et des rangs de guerriers en armure lourde. C'est triste, c'est terne, ça bouge lentement son cul...





    Les lignes s'entrechoquent et les corps tombent, certains centaures contournent l'affrontement principal et se rapprochent dangereusement des mages et des commandants d'Ulm. Les ménades et les satyres sont prestement découpés par les barbares alors que la ligne ulmite tient bon. Chaque guerrier qui tombe est remplacé immédiatement, alors que les rangs des centaures s'effritent peu à peu. Enragés, ils continuent le combat jusqu'à leur mort inévitable, alors que leurs potes se sont barrés depuis longtemps.





    Il y avait tout simplement trop de guerriers trop bien protégés, et les centaures n'ont pas pu faire de miracles. 35 centaures sont tombés lors de cette bataille, ce qui doit représenter au moins 1/3 de son total (le recrutement est limité par la puissance de son dominion). En face, les pertes sont anectodiques et la forteresse est prise d'assaut dans la foulée. Ulm vient de prendre l'ascendant et cette armée se dirigera sûrement vers la capitale de Pangaea.





    J'ai trouvé un temple antique sur le trône du printemps, après une ruine ancienne et un temple des ténèbres. Et la construction d'une forteresse pour protéger tout ça (et recruter des mages d'air) sera terminée au prochain tour.





    La diplomatie est restreinte sur cette partie et nos messages ont un décalage d'un tour. Je reçois ainsi un message de Nazca qui me dit qu'il ne pense pas que le trône soit une raison valable de faire la guerre, envoyé avant qu'il n'ait lu mon long message précédent. Phaeacia me répond sans se mouiller (il n'aidera ni Nazca ni moi en cas de conflit). Bon, si Nazca ne voit pas pourquoi la prise et revendication du trône ne fait pas partie d'une "relation paisible", je vais lui faire comprendre d'une façon encore moins subtile ! Un groupe de gobelin attaque la province pour reprendre ce qui me revient de droit.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •