Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 182
  1. #151
    Résister à relancer Noita... Résister... Noitaaaaa....


    Sinon pour les baguettes de type "gatling", c'est comme dit Super_maçon. Le but c'est d'arriver à des scores négatifs de Cast Delay et de Recharge Time en cumulant des sorts comme la tronçonneuse (pas cher en mana) ou le sabre laser (beaucoup plus efficace mais cher en mana) avec d'autres sorts comme des projectiles. Il faut trouver le bon ordre de placements des différents sorts et supports pour créer des "boucles" de cast qui vont déjà doubler le nombre de cast avant le déclenchement du Recharge Time. Typiquement, finir ta chaine de sorts et de supports par un double cast et un seul sort va automatiquement rappeler le premier sort de ta chaine sans trigger le Recharge Time.

    Mais comme dit Super_maçon, c'est pas toujours simple dans la pratique et il faut faire souvent pas mal de tests pour trouver l'ordre idéal pour les différents éléments de ta baguette pour avoir l'effet désiré. D'ailleurs, le mod Spell Lab est très bien pour générer des baguettes dans une zone de test et faire mumuse avec n'importe quel sort ou support.

    Un autre outil pour faire des baguettes très puissantes tôt dans le jeu avec un peu de chance, c'est le support "Homing" ou ses autres copains du même type. Ça transforme n'importe quel projectile en version à tête chercheuse y compris des sorts qu'on a pas l'impression d'être très mobile... Ainsi, le combo Homing + Plasma Cutter (le laser vert désintégrant du Vault) transporte automatiquement celui-ci vers le moindre ennemi pendant toute la durée de l'effet. Ça fait un carnage de dingue même sur les boss comme Steve avec seulement deux slots. Par contre, Plasma Cutter reste un sort très dangereux donc il faut être un peu vigilant à l'usage. Un autre combo simple et sympa quand on a la perk des sorts illimités, c'est Homing + le cristal explosif... C'est toujours marrant de voir le cristal partir vers les ennemis et leur péter à la gueule.

    Homing a encore plein d'autres combos très puissants (sans parler des projectiles "perpétuels") comme le champignon qui explose en libérant plein de spores/projectiles. Combiné aussi avec le support Piercing Shot ça génère une quantité de champignon phénoménal avec un seul projectile (un champignon étant généré par impact même sans la disparition du projectile, il y a autant de champignons générés que de pixels traversés par le projectile ).

    Les support Boomerang et Piercing Shot sont aussi très fort avec le projectile de soin pour avoir du soin très efficace.

    Bref, il y a pas mal de combos qui ne sont pas très compliqué à faire mais qui sont terriblement efficace dans un run. Pas mal de vidéos et de speed-run m'ont aidé à découvrir ce genre de combo très efficace avec une baguette no-shuffle et quelques sorts et supports adéquats.

  2. #152
    Bon je replonge grave.

    J'avais beaucoup joué à l'époque de l'EA, quasi 100 heures de mémoire, j'avais une ou deux "victoires" contre le boss de base. J'avais entrevue "la suite" avec une sorte de monde new game plus, enfin, je suis pas très sûr ça avait pas duré longtemps... Bref... Je pensais avoir fait a peu près le tour et puis entre temps y'a eut moult autres jeux...

    Et ben je suis bien content de replonger.

    C'est hallucinant ce que ce jeu permet en fait, tellement unique en son genre. Incomparable a aucun autre titre que je connaisse.

    J'ai eut une nouvelle victoire depuis ma reprise, spoil de l'arène de fin et cadavre du boss :

    Spoiler Alert!


    La machin a pas tenu deux secondes. Je me suis senti comme un dieu.

    Je prends le melon, je me sens plus pisser, chaque run j'arrive a faire des trucs costauds. C'est dingue.

    Aujourd'hui nouveau run, ça commence bien :





    Je commence a explorer de plus en plus...
    Puis j'ai rencontré Hohtava hyypiö (ça se prononce comme ça s'écrit).



    Pour les explications :

    https://noita.wiki.gg/wiki/Hohtava_hyypi%C3%B6

    As the Hohtava hyypiö are non-aggressive, they will not attack you on their own. However, they will follow your path until stopped and will get in the way of spells with their long hitboxes, which is where their true nature is revealed. Upon being hit with direct wand attacks they will retaliate with an attack similar to Pinpoint of Light, releasing 1 beam per damage tick received, each beam dealing 8.75 holy damage and 14.5 explosive damage.



    Edit :

    Quelques spoils sur le end game mais... Bon vu l'ampleur du jeu est ce bien grave ?
    Dernière modification par Super_maçon ; 15/05/2024 à 14h35.

  3. #153
    Tôt ou tard, on replonge tous . Moi çà fait depuis une semaine que j'y rejoue, et tous les soirs, je fais ma partie, très souvent sans succès, mais bon j'adore. Et même dans 5 ans, je suis sûr de toujours jouer à Noita. Perso, je suis toujours frustré quand je vous lis car les seuls baguettes que j'arrive à faire, ce sont les baguettes mitraillettes. Mais je dois manquer de créativité, alors qu'il y a une infinité de possibilité. Après, je ne me suis jamais fait spoiler quoi que ce soit sur le jeu, j'ai toujours essayé de découvrir les choses par moi-même, donc forcément çà prend du temps.

  4. #154
    Merci pour vos posts j'ai replongé aussi ! Un jour j'arriverai peut-être plus loin que le niveau 3, qui sait
    Je me suis fait une baguette qui tirait un projectile qui tirait lui même un projectile en touchant un truc, c'était pas mal !
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  5. #155
    Ce jeu

    Le moment incroyable ou on se rends compte après de très longues heures de jeu qu'enfaite ce jeu est
    Spoiler Alert!
    un open-world 2D infini avec des tas de secrets et qu'enfaite c'est pas vraiment un donjon à étages typique des roguelikes/lites


    J'aimerais tellement avoir plus de temps pour y jouer ...

  6. #156
    Perso je suis fasciné par ce jeu. c'est en train de devenir une obsession.

    Je suis d'accord avec vous, son principal défaut c'est la longueur, mais au final je vois pas comment iels auraient pu changer ça vu l'échelle du jeu. Faut prendre son temps mais c'est sûr qu'il est hyper chronophage.

    Et pour l'aspect spoiler je considère que c'est aussi un jeu "à communauté", dans le sens où jamais je déchiffrerais le quart des mystères de ce jeu (et je crois avoir compris qu'il restait encore des trucs que la commu avait pas trouvés). Alors je vais àmon rythme, je me spoil pas tout (ce serait hyper indigeste en plus) mais quand je crève sur un truc que je connais pas je lis l'article du wiki (dernièrement j'ai découvert le monde de viande par exemple, j'ai tenu deux secondes... ).

    Sinon ma plus belle mort a ce jour :



    Et pour les wands en vrai y'a pas besoin de forcément faire des mitraillettes. C'est satisfaisant parce que quelque part "on casse" un peu le système mais parfois du multicast tout simple avec un ou deux modificateurs de dégâts ça fait bien plus mal.
    Un gros "truc" j'ai l'impression au début c'est de savoir sortir de "holy mountain" sans tout casser. Pas forcément dans les 2/3 premiers niveaux mais quand le jeu commences a te filer des gros jouets c'est pas rien de pouvoir revenir et éditer.

    Cette vidéo est pas mal dans le genre :



    Il fait rien de complètement dingue, juste il connaît (très très très) bien les environnements. Bon c'est un des meilleurs joueurs de Noita je crois mais c'est pas mal de regarder ça, perso a un moment je devenais obsédé à l'idée de faire une wand complètement pétée dès le niveau 3 sinon je pensais que ma partie allait dans un mur. Et pas du tout, ce jeu permet plein approches différentes, en dessous on va trouver des sorts et des wands de fou pour remonter changer tout le run bref. C'est incroyable.

    Et j'en suis même pas au spoil de Nako c'est dire.

  7. #157
    Et pour l'aspect spoiler je considère que c'est aussi un jeu "à communauté", dans le sens où jamais je déchiffrerais le quart des mystères de ce jeu (et je crois avoir compris qu'il restait encore des trucs que la commu avait pas trouvés).
    Je me pose la question parmis les trucs cachés du jeu : Y'a t-il une logique, ou c'est complètement WTF? Si c'est logique, à un moment, çà sera trouvé par certain joueur. En revanche, si c'est capillotracté, personne ne trouvera et ce sera un peu dommage. Normalement, les développeurs s'attendent à ce que tous soient trouvés, enfin j'espère ...
    Un jeu à "communauté", c'est ce que évoquait également Billy Basso pour Animal well, qu'on aurait besoin d'être regroupé pour découvrir tous les secrets qu'il a disséminé sur toute la carte.
    A force de jouer à des roguelites, j'ai "découvert" théoriquement comment on pourrait se procurer ces secrets. Des évènements ou des objets qu'on trouve régulièrement de façon récurrente. Par exemple, dans Noita, au 4 ème niveau çà arrive qu'on voit une machine expérimentale, ou même une foreuse. Pour la foreuse, j'ai trouvé et je sais ce que ca fait, après est ce qu'il y a un intérêt, je ne sais pas. Aussi, dans la jungle souterraine, on peut trouver dès fois une statue.

  8. #158
    Citation Envoyé par Rihagili Voir le message
    Je me pose la question parmis les trucs cachés du jeu : Y'a t-il une logique, ou c'est complètement WTF? Si c'est logique, à un moment, çà sera trouvé par certain joueur. En revanche, si c'est capillotracté, personne ne trouvera et ce sera un peu dommage. Normalement, les développeurs s'attendent à ce que tous soient trouvés, enfin j'espère ...
    Un jeu à "communauté", c'est ce que évoquait également Billy Basso pour Animal well, qu'on aurait besoin d'être regroupé pour découvrir tous les secrets qu'il a disséminé sur toute la carte.
    A force de jouer à des roguelites, j'ai "découvert" théoriquement comment on pourrait se procurer ces secrets. Des évènements ou des objets qu'on trouve régulièrement de façon récurrente. Par exemple, dans Noita, au 4 ème niveau çà arrive qu'on voit une machine expérimentale, ou même une foreuse. Pour la foreuse, j'ai trouvé et je sais ce que ca fait, après est ce qu'il y a un intérêt, je ne sais pas. Aussi, dans la jungle souterraine, on peut trouver dès fois une statue.
    Je ne saurais te répondre pour les secrets avancés du jeu, je suis "novice". Mais pour l'instant ça me semble pas complètement capillotracté. Mais par exemple je sais que je traduirais jamais les lettres une par une pour tout déchiffrer en notant les correspondance avec les tablettes et capter ce qui est écrit un peu partout dans le jeu. Je me réfère au wiki dans ces moments.

    J'ai aussi trouvé des dessins qui indiquent des zones du jeu. C'est relativement clair.

    Mais je me doute que y'a des trucs alambiqués. Typiquement l'alchimie. Ou les mondes parallèles faut vraiment être acharnés pour découvrir ça tout seul dans son coin.

  9. #159
    Il semblerait qu un mod multijoueur soit sorti en alpha
    https://github.com/IntQuant/noita_en...eases/tag/v0.2
    tres prometteur !!!

  10. #160
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Cette vidéo est pas mal dans le genre :

    https://www.youtube.com/watch?v=DwNNNa7Tu7g
    Ah ouais. En fait c'est un jeu facile Noita!

    Bon par contre on ne doit pas jouer exactement à la même version, car chez moi Minä serait morte dès la quatrième minute, au premier Stendari sans eau.

  11. #161
    Ho mazette !
    J'ai eut mon premier Alchimiste, je suis en train d'effacer le monde ! :D

    J'ai testé pour la première fois le perk vampire c'est vraiment pas mal. J'ai orienté le build sur ça du coup, avec des projectiles qui tranchent la bidoche (et accessoirement le décor... Le monde ressemble a un gribouillis après mon passage :D), j'ai des fioles de sang pour me soigner. Bon là ça commence a être insuffisant, j'ai passé les 1000 point de vie et j'arrive pas a générer suffisamment de sang. Je suis quasi sûr d'avoir croisé le sort qui transforme la lave en sang mais j'arrive pas a remettre la main dessus...

    J'ai 5 orbes... Je sais pas si j'ai déjà fait mieux. Je suis tout fier.

    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Ah ouais. En fait c'est un jeu facile Noita!

    Bon par contre on ne doit pas jouer exactement à la même version, car chez moi Minä serait morte dès la quatrième minute, au premier Stendari sans eau.
    Ha ha oui il donne l'impression que tout est simple. C'est trompeur.

  12. #162
    Oui pardon (pour le double post) bonjour, je ne fais que passer.



    La baguette idéale pour une mort idiote avec de la polymorphine

  13. #163
    Ca sent la baguette accélération du sort avec la téléportation du lanceur. En tout cas, c'est très marrant

  14. #164
    En tout cas, GG pour tes 5 orbes !

    Je me rappelle ma première partie où j'avais ramassé les 11 orbes en prenant mon temps et en creusant mon chemin de manière à contourner tous les biomes associés avec une baguette pas du tout optimal pour ça... C'était la premier fois que ma partie était aussi longue et que j'explorais des zones aussi différentes et j'avais une impression vraiment différente de mes autres parties genre comme un grand voyage chaotique.

  15. #165
    Je suis tombé sur une super graine: 1146544762 Baguette de soins gratuits à la deuxième montagne sacrée. Évidemment je meurs juste après d'excès de confiance: je pensais pouvoir tanker une électrocution avec mes 170 points de vie, en fait non. Pas de bol, la méthode pour spécifier une graine au démarrage de Noita ne marche plus depuis le patch de mai.

  16. #166
    Pour ma part, j'ai relancé une petite partie comme ça hier... Mort au Vault car j'avais eu que des perks pourries malgré les rerolls (aucune immunité )

    Par contre, j'avais une baguette assez "subtile" dés le niveau 3...


  17. #167
    Ce jeu est magique. Et cruel... Cruellement magique.

    J'avais tout, une wand qui one shoot tout ce qui passe, un healing sphere infini, un black hole accéléré et infini.
    J'ai jamais autant exploré Je commence a me rendre compte de la taille de la carte... Je lisais le commentaire des Les Larmes du Styx en me disant que c'est bon, c'était mon run 11 orbes (j'en étais à 6).

    J'ai voulu aller voir dans les cieux après plusieurs heures de confiance absolue.

    J'ai découvert ce gus :



    Je me suis téléporté "dans" lui... il est plein de polymorphine.

    Bon mais c'est pas grave, je me suis vengé au run suivant.

    Fire walk with me !



    Et je partage deux petites videos pour des combo simples et efficaces :




  18. #168
    Il y a toujours des mobs "surprise" qui ont des mécaniques bien dégueulasses pour finir abruptement des runs qui partaient bien.

    Pour ma part, j'ai un run qui commence à être costaud... C'était très bon sur les perks au démarrage (bouclier + 50/50 + immun feu + cœur plus fort) mais j'avais galéré sur les trois premiers niveaux avec des baquettes d'attaque pourries malgré l'exploration presque complète de ceux-ci. Puis j'ai eu le support "trigger" pour la première fois et j'ai pu faire une baguette bien violente que j'ai encore après quelques upgrades réalisées au fur et à mesure.



    C'est la dernière baguette avec du crit et du projectile weakness (celle juste au dessus est un premier essai de baguette triple effet - teleport/heal/digging)



    Je suis en train d'explorer un troisième monde parallèle et il ne me manque plus que l’immunité au Toxic Sludge pour être bien. J'ai aussi le soin infini et j'ai pu tuer plusieurs boss dont un que j'avais pas encore fait (la porte triangulaire).

    Bref, le run s'annonce prometteur et j'espère avoir ce qu'il faut pour viser d'autres boss du jeu que j'ai pas encore fait.

  19. #169
    J'ai pas encore visité les modes parallèles. Mais je compte bien le faire tantôt.
    J'ai un run pas mal là, avec Vampire et edit wand everywhere. J'ai trouvé un black hole, du speed. J'ai pas trouvé de téléport avant l'avant dernier monde mais ça y'est, j'ai un bon set up.

    J'ai pas encore des wands comme ça par contre. J'ai bien remonté une fois la tour pour avoir des beaux jouets mais c'était pas aussi abusé... Enfin je crois.

    J’essaie de faire des wand un peu différentes là depuis deux trois parties, je m'amuse bien c'est très drôle, mais pour l'instant c'est quand même moins facile/bourrin que d'arroser la moitié de l'écran avec les machins habituels.
    J'ai souvent tendance à faire un peu comme dans ton gif, un machin qui arrose et split des trucs boostés de partout, en effaçant tout ce qui est dans le coin.

    A part une poignée de boss j'ai l'impression que c'est le plus efficace. Mais peut être avec le modif qui fait que les projectiles traversent les créatures y'a moyen d'abuser.








    Le soucis étant que pour l'instant j'ai pas d'immunité aux explosions...

    Dernière modification par Super_maçon ; 03/06/2024 à 16h25.

  20. #170
    C'est vrai que les wands "mitraillette" restent efficaces dans pas mal de situation mais demande de faire attention à certains ennemis et certains boss qui ont des mécaniques de défense spécifiques contre ça comme le Connoisseur of Wands.
    Après, il y a aussi pas mal de solutions (comme celles que tu montres) qui peuvent aussi être efficace dans pas mal de situation. Actuellement, j'ai aussi fait une autre wand d'attaque très différentes dans le principe qui fait plus de DPS sur pas mal d'ennemis en quelques hits (avec un combo Tentacules + melee weakness + dégâts de froid + explosions de foudre + dommages up).



    Les mobs de l'enfer meurent plus vite qu'avec ma baguette mitraillette et j'ai insta-kill le boss méca-araignée sous la pyramide avec celle-ci.

    D'ailleurs en parlant de boss, le run continu bien avec 6 mondes parallèles visités, toutes les immunités acquises, 11K de vie, trois bouclier de protection, deux vie en plus, etc. et j'ai enfin pu faire presque tous les boss du jeu. Pour certains, j'ai abusé de technique plus "safe" comme le cast de multiple mers d'acide sur le Master of masters ou le Touch of Gold? sur le nouveau boss "Meatball". Pour d'autres, j'ai juste eu à remplacer un support de dommage spécifique sur ma baguette mitraillette pour atomiser les boss comme "Orbit Sawblade" sur le Slime Worm ou le Lightning Thrower pour le crâne invisible. Les deux ont juste eu le temps d'apparaitre et de voir la lumière ! J'ai aussi eu celui sous l'eau dans le grand lac à l'Est. C'était pas le plus simple car il est presque immunisé à tout... mais je l'ai eu à la longue avec la lance sacré qui est sortie avec le dernier patch. D'ailleurs, au cours de mes visites des mondes parallèles, j'ai tué à chaque fois le "Dragon" dans l’œuf au niveau de la jungle et il fournit vraiment des wands de qualité (3/4 de celles que j'ai viennent de lui).

    Et sinon, en dehors des boss tués, ma plus grande fierté dans ce run c'est avoir enfin une wand de déplacement/soin/creusage digne de ce nom !



    Je peux passer d'un monde parallèles à l'autre en passant dans le cursed rock ou en enfer en nageant dans la lave en mode easy ! Faut juste faire très gaffe dans certains biomes de pas tomber sur une flaque de polymorphe...
    En tout cas, c'est tellement un plaisir de se déplacer aussi librement et en des temps très courts d'un extrême de la map à un autre.

    Prochaine étape de ce très long run (+25-30 heures), la clé de crystal et l'ouverture des coffres dans le ciel et en enfer pour débloquer d'autres spells (Cast to.... nuke, Divide by, etc.)


    Edit : Et pour les mondes parallèles, j'avais pas une baquette très optimal pour le déplacement au début mais j'avais pas mal d'ambroisie en stock et la technique de creuser en légère pente vers le bas et de faire un petit pool d'ambroisie qui va te suivre tout le long du trajet est vraiment safe et simple !

  21. #171
    Han très classe tout ça.

    Tellement de trucs possibles avec ce jeu. Je découvre Noita is art d'ailleurs sur youtube...

    Mais bon oué j'en suis pas là, je suis jamais allé en enfer encore d'ailleurs.

    J'adore aussi comment au bout d'un moment les déplacements sont hyper rapides, tout le rythme et l'échelle du jeu change. C'est assez dingue d'ailleurs, parce que bon, on peut lui faire des reproches à ce Noita, il est hyper obscure, pas du tout noob friendly pour expliquer les mécaniques (j'ai passé les 200h je capte pas la moitié des trucs que je fais avec les wand, c'est limite de la programmation), par contre ce qui est dingue c'est comment tu as milles outils pour te dépatouiller et finir le jeu sur chaque run, j'ai pas mal de partie où je galère dans les 2/3 premiers niveaux a cause de 2/3 coups qui me bouffent plein de vie, je rush au niveau suivant et j'arrive a remonter la pente pour finir par avoir un build tout péter (et crever comme un gland mais c'est pas le sujet).

    Il est vraiment a part ce jeu, je l'avais laissé plus ou moins de coté a la fin d'learly access en pensant que j'avais a peu près fait le tour (en ayant finit le jeu une fois, quasi une centaine d'heure tout de même). J’étais très loin d'entrevoir la profondeur du titre.

    Jouer a Noita !

    Rejoignez la secte !
    Dernière modification par Super_maçon ; 03/06/2024 à 16h24.

  22. #172
    Est ce que c'est possible de mettre certaines choses entre balises SPOIL. C'est vraiment sympa ce que vous faîtes, mais je ne suis à votre niveau pour l'instant
    Au fait, comment vous insérez des GIFS ?

  23. #173
    Citation Envoyé par Rihagili Voir le message
    Est ce que c'est possible de mettre certaines choses entre balises SPOIL. C'est vraiment sympa ce que vous faîtes, mais je ne suis à votre niveau pour l'instant
    Au fait, comment vous insérez des GIFS ?
    T'as raison pardon. On s'emporte.

    Pour les gif j'utilise https://imgbb.com/ ça upload les gif et ça fonctionne avec l'intégration d'image du forum.

    Encore un truc que je trouve trop cool, ces petits gif qui s'accumulent sur ton ordi.

  24. #174
    Après, pour les spoils ça dépend à quel niveau tu en es et puis le jeu est sortie depuis quatre ans... et bon nombre de sujets dont on parle c'est des éléments où il y a très peu de chance que tu les découvres par toi-même (sans mettre en doute tes capacités).
    C'est vraiment un jeu très cryptique et complexe et t'auras largement de quoi découvrir même en entendant parler de tel ou tel truc. Bref, je veux bien mettre des balises spoils mais vu ce que je fais sur ce run, je pourrais mettre presque l'intégralité de mes messages en spoils...

    Sinon mon run continu très bien avec un max de perks (j'ai cassé la machine à reroll ), 5,5 millions de pv et j'aurais ma couronne au prochain run (ceux qui savent sauront ) ! "As Above, So Below, But..." !

  25. #175
    En fait, je n'ai pas encore réussi à terminer le jeu une seule fois (240h), mais je ne désespère pas. On m'avait dis la même chose sur le discord francophone du jeu, qu'il y avait encore des choses à découvrir, mais ce type de jeu me plaît beaucoup. Les jeux à secrets, j'adore chercher et peu importe le temps que çà prend. C'est pour cela que je continue à jouer malgré mais échecs. Une découverte sans terminer le jeu est en sorte une petite réussite.

  26. #176
    260 heures pour ma part et je n'ai jamais vaincu non plus.
    Là suite aux merveilles que vous exposez, je me suis rendu compte que j'étais une bouse et j'ai replongé.
    Alors c'est clair qu'avec vos astuces, c'est bien plus facile…
    Je meurs beaucoup plus vite

    Mais avec plus de panache et de pluie de pixels diversement colorés.

  27. #177
    Bon... j'ai fini ma run volontairement en me plongeant dans de la potion de polymorphisme et en me jetant dans un piège... Rien d'autre n'aurait pu me tuer à ce stade (5.5M pv, 16 stacks de stainless armor, 14 extra life et Saving Grace et toutes les immunités) !




    Le monde est maintenant en paix illuminé par deux soleils et mes prochaines incarnations seront auréolées de gloire !




    En parlant de soleils, voici une image en spoiler me montrant dans une position très périlleuse...

    Spoiler Alert!


    Collision imminente !



    Bref, ça aura été un run complètement dingue où j'étais humblement partie en me disant que si j'arrivais à tuer un certain nombre de boss ça serait déjà pas mal... Et finalement, je les aurais tous eu (plusieurs fois) sauf un et surtout j'aurais réalisé consécutivement deux des plus grands achievements du jeu ainsi qu'un nombre important de challenges spécifiques pour débloquer un max de sorts et de supports.

    Une sacrée expérience !

  28. #178
    J'ai gagné mais en trichant!

    Si on quitte une partie avant de mourir, on peut faire une sauvegarde de la partie en cours, voir éditer le player.xml sans même avoir besoin de mod ou de programme douteux.

    Ouais ce n'est pas glorieux, mais honnêtement le jeu est tellement difficile, avec tellement de moyen de mourir en un quart de seconde au bout d'une partie de plusieurs heures, que je n'aurais de toute façon jamais eu la patience ni le talent pour le finir sinon.

  29. #179
    C'est surtout que le jeu est très mystérieux sur ses mécanismes sans offrir réellement le moyen d'expérimenter.
    Un tutoriel ingame pour expliquer les sorts "trigger" par exemple aurait changé ma façon de jouer depuis longtemps.
    N'ayant pas compris comment ils fonctionnaient, je les jetais systématiquement alors que maintenant je salive comme un malpropre dès que j'en ai un.
    Là je viens de perdre le défi du jour. J'avais une baguette avec un sort automatique "fait exploser tous les liquides non magiques" + un double plasma sur un éclair violet. «trigger»
    Un carnage et des explosions de partout. Sans immunité aux explosions sinon c'est pas drôle.
    Avec la perk soin avec les nouvelles baguettes rencontrées.
    Et mort idiote à 3pv par une de mes explosions à un écran de 2 baguettes neuves qui m'auraient redonné l'intégralité de ma vie.
    [calimero on] C'est vraiment trop injuste. [/calimero off]
    J'y retournerais bien mais le taff m'attend.
    Dernière modification par Tiefern ; Hier à 14h13. Motif: ortho qui pique

  30. #180
    GG Les Larmes du Styx :
    Ca donne bien envie.

    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Alors c'est clair qu'avec vos astuces, c'est bien plus facile…
    Je meurs beaucoup plus vite

    Mais avec plus de panache et de pluie de pixels diversement colorés.
    C'est ça qui est bon !
    En vrai en plus, c'est tellement génial d'expérimenter et de faire n'imp' dans ce jeu.

    Aussi y'a le mod spell lab qui est un tuto/chambre d'expérimentation vraiment cool pour expérimenter et capter les mécanismes des wands.
    J'ai pas encore fait tous fait, juste une petite moitié et j'ai appris plein de trucs déjà.

    Ca et les vidéo sur YT.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •