Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour,

J'ai noté depuis le mardi 10/09 sur mon PC fixe des chutent d'FPS dans le jeu auquel je joue régulièrement sans problème (Star Wars The Old Republic) et je pensais que cela venait de leur maintenance, qui pourtant n'a pas touché le jeu, du même jour. J'ai effectué toutes les mises à jour Windows et pilote graphique par la suite, mais rien n'a changé. Sur mon PC portable, rien à signalé mais le jeu peut aller jusqu'à 120 FPS grâce à l'écran 120Hz, donc je sens surement moins les chutes.

Cependant quelque chose m'interpelle dans le gestionnaire de périphérique, mon iGPU apparait alors qu'il n'a jamais été activé dans mon BIOS ! J'ai réinstallé mon BIOS et Windows de zéro et cela me fait la même chose. J'ai comparé avec le PC fixe du salon et lui n'a bien que le GPU NVIDIA, mais je pense qu'il n'a pas les derniers patch mensuels de Windows.
    On est d'accord qu'avec un GPU NVIDIA/AMD, l'iGPU ne devrait pas apparaitre sur un PC fixe ?

Serait-ce lié aux mises à jour Windows ? Et donc la seule solution serait d'attendre ?

En vous remerciant pour vos lumière sur cette histoire !

Sur certaines cartes mères tu peux activer le "dual display" (le nom change selon les marques) qui te permet de brancher 1 écran sur chaque sortie vidéo. Il est possible que ce soit activé dans ton bios expliquant que ça apparaît dans ton gestionnaire de périphériques.

Oui effectivement j'ai bien cette option, mais elle est bien désactivée ! C'est bien pour cela que je suis surpris de voir mon iGPU apparaitre dans la liste, car sur tous les PC fixe que j'ai monté, ce dernier n'apparaissait jamais puisque toujours désactivé comme je prends un GPU dédié.

Règles de messages