Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Introduction :


    Bonjour à tous les canetons ; je suis une personne qui aime lire et dernièrement j'ai découvert une fonctionnalité intéressante sur mon laptop ; le mode "Paysage" ; et dès lors que j'allais tenir mon PC comme un journal entre mes deux mains, la prudence me fit venir à l’esprit cette réflexion ; "Et si j'endommageais mon ordi comme ça ?"






    La problématique :


    Me voici donc sur ce topic avec une question à la fois anodine et originale à laquelle j'aimerais beaucoup avoir vôtre avis à ce propos ; y a t-il un, voire des dangers à tenir son PC portable comme un journal ? Si oui, pourquoi ?


    En vous remerciant,
    Harry.

  2. #2
    Kamoulox









    (Sinon, ça doit surtout dépendre de ton PC, non ? Avec une grosse tour de gamer, je déconseille. Avec une quasi-tablette ça doit pouvoir passer)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  3. #3
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Kamoulox









    (Sinon, ça doit surtout dépendre de ton PC, non ? Avec une grosse tour de gamer, je déconseille. Avec une quasi-tablette ça doit pouvoir passer)
    C'est un PC portable gamer de 17 pouces, écran non-tactile.

  4. #4
    Si tu tiens ton ordinateur comme un journal, il devient en quelque sorte un canardPC ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #5
    Vu que sur les laptops, les charnières de l'écran sont souvent le maillon faible, l'élément le plus fragile qui aura des problèmes en premier (en particulier des câbles passant dans les charnières qui se coupent ou se débranchent à force), je dirais que ce n'est pas une bonne idée.

    Sauf peut-être avec certains modèles prévus pour être utilisés en mode "tente", voire avec écran tactile détachable.

  6. #6
    Moi, quand je tente ça avec le mien, j'ai une des deux pages du journal qui reste cryptique et qui ne se met jamais à jour quelle que soit l'article consulté.

    Une explication ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #7
    Mais du coup... pour changer de page tu fais comment ? T'es obligé de poser le pc à chaque fois ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Moi, quand je tente ça avec le mien, j'ai une des deux pages du journal qui reste cryptique et qui ne se met jamais à jour quelle que soit l'article consulté.

    Une explication ?
    Faut le faire pivoter de 180° une page sur 2.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #9
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Mais du coup... pour changer de page tu fais comment ? T'es obligé de poser le pc à chaque fois ?
    Avec le touchpad ?
    Moi je pense que c'est quand même mieux de tenir un vrai journal comme un journal. Sinon c'est chiant et c'est lourd. Et en plus t'as l'air con.

    Mais sinon je suis d'accord avec LaVaBo, je ne pense pas que les charnières soient conçues pour ce genre de contraintes.

  10. #10
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté de rouler son pc pour écraser une araignée avec ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #11
    Si jamais t'as un disque dur dans ton portable, ce n'est pas idéal. Un disque dur fonctionne nickel à la verticale ou à l'horizontale, mais n'aime pas du tout le changement.

  12. #12
    Comme un journal je ne sais pas, mais de mon expérience, je déconseille d'utiliser son pc comme une tyrolienne sur un câble en métal, ça fait des rayures sur l'écran

  13. #13
    Je propose de commencer par le début : c'est quoi ton laptop exactement ?
    Aussi, tu voulais dire mode "portrait" plutôt que "paysage", nan ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Comme un journal je ne sais pas, mais de mon expérience, je déconseille d'utiliser son pc comme une tyrolienne sur un câble en métal, ça fait des rayures sur l'écran
    Sans compter les fameuses charnières.
    Par contre cela fonctionne impeccable comme gaufrier. Le secret de la recette est qu'il faut jouer à une bonne demi-heure de FPS intensif avant histoire de chauffer uniformément le tout.

  15. #15
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sans compter les fameuses charnières.
    Par contre cela fonctionne impeccable comme gaufrier. Le secret de la recette est qu'il faut jouer à une bonne demi-heure de FPS intensif avant histoire de chauffer uniformément le tout.
    Mouais mais y a de la perte car il faut jeter la première gaufre qui ramasse toutes les miettes/poussières/poils/squames coincés entre les touches.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #16
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Comme un journal je ne sais pas, mais de mon expérience, je déconseille d'utiliser son pc comme une tyrolienne sur un câble en métal, ça fait des rayures sur l'écran
    Je déconseille aussi de tenir son PC portable comme du PQ, les charnières empêchent les feuilles de se détacher, ça fait beaucoup de gaspillage au final.

  17. #17
    Bref, en résumé :

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    je déconseille d'utiliser son pc
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #18
    De très bonnes propositions ! J'avais jamais pensé à utiliser mon pc comme gaufrier mais c'est une bonne idée.

    Comme parachute ça ne marche pas. J'ai fait une chute de 250m d'altitude, le pc n'a rien mais mon dos est en miettes :/

  19. #19
    Au moins on ne manque pas d'humour ici ; un trait qui se perd malheureusement de nos jours...
    Pour faire bref et pour répondre à ceux aux propos constructifs ;
    1) changer de page -> touches directionnelles ;
    2) effectivement le mode portrait ;
    3) il est vrai que les charnieres et le disque-dur sont des composants fragiles dans un PC, dans ce cas je m'abstiendrai à l'avenir de l'utiliser de cette façon.


    Je vous remercie pour vôtre aide - ainsi que de m'avoir fait rire

  20. #20
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je déconseille aussi de tenir son PC portable comme du PQ, les charnières empêchent les feuilles de se détacher, ça fait beaucoup de gaspillage au final.
    Alors que tu peux l'utiliser comme tupperware pour des aliments très fins. Pas mieux pour ton bilan carbone !
    Signature merde !

  21. #21
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté de rouler son pc pour écraser une araignée avec ?

    J'ai demandé à ma fille de me passer un annuaire.
    Elle m'a dit que je devais vivre avec mon temps et que les annuaires s'étaient dépassés en me tendant son pc-portable.
    Franchement c'est nul pour écraser une araignée.





    Je te conseille plutôt ce modèle pour ça :

    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •