Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ainsi qu'aux modérateurs qui permettent au forum de tourner.

    Dans le cadre de mon travail j'ai besoin d'un nouvel ordinateur de bureau qui permette de supporter une base de donnée (concernant les adhérents ainsi que l'encaissement). Pour ceux qui connaissent c'est une base de donnée beaucoup utilisé dans les crèches et centres sociaux/animation qui s'appel: Aiga.


    J'ai donc un budget d'environ 600 euros.

    Pour une utilisation bureautique seulement, avec cette base de donnée assez lourde. L'ordinateur est bien-sûr en réseau pour les impressions etc ainsi que connecté à une sauvegarde externe.

    J'ai déjà une licence windows 10 ainsi que les périphériques (écran HP 21.5 LCD S2231 1920x1080 60Hz, clavier, souris)

    Voila, clairement s'il faut tout jeter c'est pas du tout un soucis, on gardera évidemment le disque dur c'est tout. Et à voir si rajouter un SSD pour la base de donnée+windows serait efficace ?

    Merci !

  2. #2
    Salut,

    Quelque soit l'usage, un SSD est clairement appréciable pour le chargement de Windows, les mises à jour, le lancement des applis.

    Pour le reste, tu as les configs de Jys (low cost)avec lesquelles, tu peux t'inspirer.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse, je dois dire que j’y ai jeté un œil avant de créer ce topic évidemment.

    Mais une 580 pour utiliser word et remplir des pdf, je me dit qu’il y a plus interessant à faire ?
    A propos de la base de donnée ça change rien non plus..
    Je ne suis même pas sûr que YouTube soit utilisé plus d’une fois par jour...

  4. #4
    Tu peux t'inspirer des configs de JYS : tu peux donc retirer la 580.
    En remplaçant par une CG d'entrée de gamme si le CPU n'a pas de chipset graphique

  5. #5
    Comme c'est un budget pro j'ai essayé de m'en rapproché au max, souvent ce qu'on ne dépense pas d'un budget pro on ne le récupère pas donc pas de raison de dépenser moins.
    En partant de la config à 600€ sans la CG et en gonflant le reste, tu peux tomber sur ça : https://secure.hardware.fr/b-24390e243b23e40c.html
    Maintenant si c'est intéressant pour toi de dépenser moins que le budget, on peut faire des coupes en gardant quelque chose de très réactif pour de la bureautique en prenant une CM d'entrée de gamme, 8Go de RAM et un SSD de 250Go (vu l'utilisation ça devrait suffire) : https://secure.hardware.fr/b-ec94b40c19c9bea2.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •