Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 333 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 9983
  1. #4591
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et je crois que c'est assez facile à utiliser pour lui. Y'a toujours des gens pour dire qu'on se couche devant se chantage mais on peut faire autrement ?
    Demain il ouvre les vanne et laisse les 3 millions de réfugiés se barrer, on fait quoi ? On rejette la moitié qui passe par la mer et on tire sur ceux qui essaient de rentrer en Bulgarie ?
    En mars, Erdogan a tenté le coup de l'ouverture des frontières, et ça a pas été la ruée qu'il espérait. Je pense que pas mal de Syriens préféreraient rentrer chez eux plutôt que d’émigrer a nouveaux.

    On reste ferme sur les frontières, et on utilise le pognon qu'on verse actuellement pour gérer le reste.

    Je dis pas que ça sera facile, mais entre ça et être a la merci du même chantage pour la prochaine décennie... Le choix est vite fait.
    L’économie turque s'enfonce de plus en plus aussi, faut se dire qu'il est probable qu'on doive gérer des millions de réfugiés a un moment ou un autre dans tous les cas...

    Idéalement, on accepterait même qu'on a perdu en Syrie et que l'opposition restante en Syrie (hors YPG) est gangrené par les islamistes, et que retourner notre veste en négociant avec Bachar le retour des populations est la moins pire des solutions. Enfin sauf que c'est quasiment impossible maintenant qu'on a laissé la Turquie foutre encore plus la merde dans le nord...
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  2. #4592
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Sans oublier les forages illégaux prés de Chypre...
    Il y avait un très bon article sur les enjeux gaziers en méditerranée dans Le Monde de ce week-end :
    https://www.lemonde.fr/international...3584_3210.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #4593
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et je crois que c'est assez facile à utiliser pour lui. Y'a toujours des gens pour dire qu'on se couche devant se chantage mais on peut faire autrement ?
    Demain il ouvre les vanne et laisse les 3 millions de réfugiés se barrer, on fait quoi ? On rejette la moitié qui passe par la mer et on tire sur ceux qui essaient de rentrer en Bulgarie ?
    Il a pas déjà ouvert les vannes y'a quelques mois déjà ? a part quelques endroits en grèce qui ont vu débarquer quelques refugiés qui ont été forcé par la police turque à embarquer sur des bateaux, ou l'incident à la frontière grecque, j'ai pas le souvenir que l'europe se soit fait envahir par une horde de réfugiés.

    Et puis bon il compte déjà sur son pool de refugiés pour changer la démographie du nord de la syrie, il peut pas non plus multiplier les réfugiés par magie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4594
    Je ne crois pas qu'il avait réellement ouvert les vannes il y'a quelques mois. C'était plus un coup de bluff qu'autre chose.

    Rester ferme sur les frontières c'est une belle phrase je trouve mais ça me semble passer un peu rapidement sur ce que ça voudrait concrètement dire. Si comme en 2015 y'a plus d'un millions de personnes qui essaient de passer ça veut dire des milliers de gens qu'on renvoit à la mer ou qu'on repousse de manière violente aux frontières terrestres. Et donc des morts je le crains, ainsi que des scènes qui seront utilisées en masse pour déstabiliser politiquement l'UE.

    Je crois que je préfère lâcher quelques milliards à Erdogan, c'est pas ça qui va sauver son économie, et le laisser faire les gros bras sur trop de fronts en même temps, il se prendra les pieds dans le tapis tout seul.

  5. #4595
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Demain il ouvre les vanne et laisse les 3 millions de réfugiés se barrer, on fait quoi ? On rejette la moitié qui passe par la mer et on tire sur ceux qui essaient de rentrer en Bulgarie ?
    A la base les réfugiés syriens en Turquie ce sont des gens qui ont fui leur pays pour sauver leurs vies, pas des candidats à l'émigration économique en Europe. Si on leur donnait l'occasion de rentrer chez eux ils ne seraient plus des réfugiés.

    C'est en Syrie que se trouve la solution au "péril" des migrants d'Erdogan. L'UE (France en tête) a tout foiré en Syrie diplomatiquement, mais il est peut être temps d'arrêter les frais et revenir à la réalité.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A la base les réfugiés syriens en Turquie ce sont des gens qui ont fui leur pays pour sauver leurs vies, pas des candidats à l'émigration économique en Europe. Si on leur donnait l'occasion de rentrer chez eux ils ne seraient plus des réfugiés.

    C'est en Syrie que se trouve la solution au "péril" des migrants d'Erdogan. L'UE (France en tête) a tout foiré en Syrie diplomatiquement, mais il est peut être temps d'arrêter les frais et revenir à la réalité.
    Ca em semble encore plus compliqué de régler la situation en Syrie pour l'UE maintenant, ca m'a l'air bien plus simple de filer quelques milliards à erdogan et de le laisser faire principalement le gros bras en Syrie, en Libye ou en Azerbaidjan.

    Revenir à la réalité ca veut dire quoi ? Soutenir Assad avec les russes contre la turquie et tout ce qu'il y'a encore de groupes armées dans le pays ?Les gens vont pas revenir en Syrie tant que ca sera pas la paix et que le pays sera pas un minimum stable et reconstruit. Et même comme ca pas sûr qu'ils reviennent si y'a toujours Assad et ceux qui ont torturés, massacré et fait disparaitre des milliers de gens (au final la famille ou des connaissances de ceux qui ont fuis), reste au pouvoir.

  7. #4597
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca em semble encore plus compliqué de régler la situation en Syrie pour l'UE maintenant, ca m'a l'air bien plus simple de filer quelques milliards à erdogan et de le laisser faire principalement le gros bras en Syrie, en Libye ou en Azerbaidjan.
    Et face à Chypre, la Grèce, La France... On attend qu'il abatte un avion grec pour faire les gros yeux ?

    Je vais faire un gros point Godwin, mais laisser les dictateurs jouer les gros bras en dehors de son territoire pour avoir la paix, ça a pas fonctionné tip-top au siècle dernier .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #4598
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Et face à Chypre, la Grèce, La France... On attend qu'il abatte un avion grec pour faire les gros yeux ?

    Je vais faire un gros point Godwin, mais laisser les dictateurs jouer les gros bras en dehors de son territoire pour avoir la paix, ça a pas fonctionné tip-top au siècle dernier .
    Moi je veux bien qu'on le laisse pas jouer les gros bras et que les Syriens puissent rentrer chez eux plutôt que d'être parqués indéfiniment dans des camps en Turquie. Mais j'ai pas l'impression qu'on (les Européens) puissent arriver à changer la situation pour en arriver là. Pour ça faudra aller là bas avec assez de moyens militaire pour faire cesser toute les hostilités, arriver à un changement de gouvernement et mettre des moyens pour commencer la reconstruction du pays.

  9. #4599


    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 01/10/2020 à 09h13.

  10. #4600
    Le conflit en azerbaijan est l'occasion pour eux de confirmer l'efficacité de drones kamikazes israéliens, déjà utilisés lors du précédent conflit.

    https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop

    L'arménie possède également une variante développée localement, mais ne dipose probablement pas des mêmes quantité.

    Ils utilisent également des drones de haute altitude turques (qui ont démontré leur efficacité récemment en libye pour détruire les défenses anti-aériennes de la LNA et en irak pour traquer et éliminer les kurdes du PKK dans les montagnes) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayraktar_TB2

    En licornie nous ne disposons toujours pas de drones de combat développés localements et sommes dépendant de technologies US facturées à prix d'or.
    https://www.latribune.fr/entreprises...ns-840448.html

    On possède 20 drones, la turquie plusieurs 100aines.

    On se dirige vers une évolution des conflits vers une doctrine de saturation des défenses adverses par des drones bon marchés. Non seulement on est à la ramasse sur ce point mais on a toujours aucun système de défense efficace face à une telle tactique j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #4601
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le conflit en azerbaijan est l'occasion pour eux de confirmer l'efficacité de drones kamikazes israéliens, déjà utilisés lors du précédent conflit.

    https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop

    L'arménie possède également une variante développée localement, mais ne dipose probablement pas des mêmes quantité.

    Ils utilisent également des drones de haute altitude turques (qui ont démontré leur efficacité récemment en libye pour détruire les défenses anti-aériennes de la LNA et en irak pour traquer et éliminer les kurdes du PKK dans les montagnes) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayraktar_TB2

    En licornie nous ne disposons toujours pas de drones de combat développés localements et sommes dépendant de technologies US facturées à prix d'or.
    https://www.latribune.fr/entreprises...ns-840448.html

    On possède 20 drones, la turquie plusieurs 100aines.

    On se dirige vers une évolution des conflits vers une doctrine de saturation des défenses adverses par des drones bon marchés. Non seulement on est à la ramasse sur ce point mais on a toujours aucun système de défense efficace face à une telle tactique j'ai l'impression.
    C'est du radio guidé. Donc le brouillage actif marche ? La France n'est pas un pays ou une faction du tiers monde.

  12. #4602
    Au pire on nuke celui qui pilote les drones

  13. #4603
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Au pire on nuke celui qui pilote les drones
    Pour passer de "America Fuck Yeah!" à "France, Putain Ouais!" ?

  14. #4604


    Ce genre d'armes ne serait pas utilisable contre un drone suicide ?
    L’Armée de l’Air s’arme contre les drones
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 02/10/2020 à 13h05.

  15. #4605
    La première arme brouille le drone et la seconde le coupe avant qu'il se rétracte. Une solution comme le 2-lames BIC, ça fait très français

    Par contre s'ils équipent les brigades de gendarmes des centrales nucléaires avec ça Green Peace risque de voir son budget drone augmenter d'un coup non ?

  16. #4606
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    La première arme brouille le drone et la seconde le coupe avant qu'il se rétracte. Une solution comme le 2-lames BIC, ça fait très français

    Par contre s'ils équipent les brigades de gendarmes des centrales nucléaires avec ça Green Peace risque de voir son budget drone augmenter d'un coup non ?
    Ils vont gueuler contre la pollution occasionné par les débris de drone...
    Ou par le plomb relâchait dans la nature !

  17. #4607
    Les https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop c'est vendu à l'inde 10 millions l'unité pour ce que je trouve sur google, est ce vraiment bon marché ?

    Je veux dire si tu veux casser un truc le missile de croisière Scalp c'est 1 million.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #4608
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop c'est vendu à l'inde 10 millions l'unité pour ce que je trouve sur google, est ce vraiment bon marché ?

    Je veux dire si tu veux casser un truc le missile de croisière Scalp c'est 1 million.
    Après je m'y connais pas assez, mais est-ce que l’infrastructure pour utiliser un missile de croisière n'est pas un plus lourde, et donc coûteuse, que pour un drone ?

  19. #4609
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    https://www.avionslegendaires.net/wp...A-1068x712.jpg

    Ce genre d'armes ne serait pas utilisable contre un drone suicide ?
    L’Armée de l’Air s’arme contre les drones


    Coucou seymos
    C'est bien pour les drones commerciaux, mais face une bombe volante te fonçant dessus à 400km/h je suis pas sur de vouloir être le gars portant le brouilleur EM.

    Les https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harop c'est vendu à l'inde 10 millions l'unité pour ce que je trouve sur google, est ce vraiment bon marché ?

    Je veux dire si tu veux casser un truc le missile de croisière Scalp c'est 1 million.
    Difficile de trouver la différence de cout à l'unité, mais ton SCALP n'est pas autonome, il doit être lancé d'un rafale ou autre platforme de lancement qui elle ne coute pas juste 1million. Et derrière il faut que ton avion soit déjà au bon endroit au bon moment. La ou le drone de l'enfer peut survoler une zone pendant 6h (avec une portée de 1000km) et s'activer au bon moment pour abattre la cible.
    La ou pour qu'un rafale reste 6h en vol, il lui probablement quelques ravitaillements au passage, avec un engin qui ne coute pas non plus juste un million.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #4610
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Une solution comme le 2-lames BIC, ça fait très français
    Sauf que c'était Gillette (G2), du coup la blague fonctionne moins bien. 'murica!
    Dernière modification par Foksadure ; 01/10/2020 à 17h22.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #4611
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Difficile de trouver la différence de cout à l'unité, mais ton SCALP n'est pas autonome, il doit être lancé d'un rafale ou autre platforme de lancement qui elle ne coute pas juste 1million.
    Pas forcément, la version navale peut être lancée depuis un bateau, donc a priori il doit y avoir moyen de le lancer depuis un truc moins cher qu'un avion de chasse.

    Après comme tu dis il y a d'autres avantages que le SCALP n'a pas, et vu que quelqu'un a payé le développement et qu'il y a manifestement des clients c'est bien qu'il y a un besoin qu'un missile de croisière ne remplit pas.

  22. #4612
    En tout cas, ça à l'air efficace.

    https://www.lefigaro.fr/internationa...-noir-20200930 (Karabakh: les drones de Bakou enflamment le jardin noir) :
    À l’occasion d’une pause dans une cafétéria, deux soldats en treillis, revenant du front, ne cachaient pas leurs désarrois. «Avec leurs drones kamikazes, ils font la différence», confiait l’un d’eux, le regard absent.

  23. #4613
    Mais dans le fond un drone kamikaze, c'est pas un missile ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #4614
    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    En tout cas, ça à l'air efficace
    https://www.lemonde.fr/international...4377_3210.html

    J'imagine que Bakou veut mener une guerre éclair avant l'hiver, pour récupérer les territoires perdus la dernière fois.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #4615
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais dans le fond un drone kamikaze, c'est pas un missile ?
    Nous n'avons qu'à nous remémorer l'attaque des raffineries saoudiennes.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaqu..._et_de_Khurais

    18 drones avec des explosifs et 7 missiles de croisière. Bilan catastrophique pour le royaume.

  26. #4616
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais dans le fond un drone kamikaze, c'est pas un missile ?
    Le missile n'est pas sentient.

  27. #4617
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le missile n'est pas sentient.
    Le V1 n'avait pas d'âme ? Ach, quelle déception !

  28. #4618

  29. #4619
    150 morts coté arménien, je sais pas combien coté Azéri mais c'est violent en quelques jours
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #4620
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le V1 n'avait pas d'âme ? Ach, quelle déception !
    Le Fieseler 103 en avait une.

Page 154 sur 333 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •