Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 333 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9983
  1. #1
    Suite de ce topic pour sa énième version tant le sujet n'est pas prêt de s'arrêter :

    Arabie Saoudite, Iran, USA, Sahel et pourquoi pas Chine, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

    Je ne m'étends pas particulièrement sur une présentation, ce topic est passé au stade de pilier du canard café, tout le monde y a ses repères maintenant.

    Sujet du jour : les drones attaquent !

    Dernière modification par Maalak ; 18/01/2022 à 01h14.

  2. #2
    T'as volé le topic du colon


  3. #3
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Juste rien à voir. En conventionnel, les US éventrent n'importe quelle armée.

    L'éleveur de chèvre en tong, tu peux pas le distinguer des autres éleveurs de chèvres en tong. C'est tout le problème.
    Les gardiens de la révolution ne sont pas une armée. Ce sont des éleveurs de chèvres en tong mieux équipés que toi

  4. #4
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tchoupi découvre le monde.
    Il a une façon de présenter qui peut paraître assez naïve mais vu la quantité et la variété de sujets abordés dans les vidéos qu'il a faite, je pense que c'est fait exprès pour donner une impression de Science "abordable" et "simple" pour le jeune qui slack sur Youtube.
    Je pense que c'est vraiment de l'excellente vulgaristion. En tout cas, j'ai eu une quantité de RDJ en regardant sa chaîne, surtout niveau Biologie, forcément...

    Typiquement, je pense que cette vidéo a effectivement fait découvrir l'état "réel" de la Centrafrique à pas mal de gens, qui d'habitude s'intéressent pas forcément à la géopolitique.
    Pas de signature.

  5. #5
    La guerre c'est la paix.

    Vous pouvez reprendre une activité normale.

  6. #6
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La guerre c'est la paix.
    The peace needs the war, to win against the war.

  7. #7
    Pour se prémunir de tout terrorisme alimentaire, la consommation locale est interdite. L'obsession sanitaire a poussé l'armée à investir dans un système de traçabilité digne de la Nasa. « Sur le terrain, il n'y a pas de retour possible, comme sur la station spatiale internationale »
    Hein? Pourtant dans tous les documentaires sur Barkhane qu'on voit sur M6 y a toujours des mecs qui font la cuisine avec des produits locaux.

    Sinon y a ce mec qui teste un peu toutes les rations du monde (style youtube djeunzz attention):



    La contrefaçon


  8. #8
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pourquoi l'armée ne vendrait pas un peu pour les "randonneurs et sportifs de l'extrême" ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mon père me racontait que pendant la guerre du Golfe et les Balkans, les américains étaient prêts à vendre père et mère contre ses rations .
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10

  11. #11
    Les Saoudiens ont annoncé que la raffinerie serait réparée avant la fin du mois, si j'ai bien suivi.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #12
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement ce sont pas des éleveurs de chèvres. Ils ont des tactiques qui ne sont pas celles d'un corps blindé mécanisé, mais c'est une armée quand même.

    Ils prendraient une branlée comme les autres.
    Et Pasdarans vs Armée Française, qui gagne?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #13
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Les Saoudiens ont annoncé que la raffinerie serait réparée avant la fin du mois, si j'ai bien suivi.
    C'est juste impossible. 12 jours. Mais ca rassure les clients et ca fait genre "lolilol".

    Par contre ils vont surement tirer sur leur stock stratégique pour combler le manque.

  14. #14
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Par contre ils vont surement tirer sur leur stock stratégique pour combler le manque.
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1659_3234.html

    La Réserve fédérale américaine (Fed, banque centrale) a été obligée d’injecter, mardi 17 septembre dans la matinée, 53 milliards de dollars (48 milliards d’euros) de liquidités dans le système financier pour contenir le niveau des taux d’intérêt sur le repo (repurchase market).
    [...]
    Le Financial Times explore enfin une dernière piste, celle des récents soubresauts sur le marché de l’or noir qui auraient pu créer un effet de marché. S’y ajoute le problème de l’Arabie saoudite, le royaume étant partiellement privé de recettes en dollars avec la paralysie provisoire de ses installations pétrolières. Pour honorer ses dépenses, Riyad aurait pu puiser dans ses réserves en dollars.
    Dernière modification par Foksadure ; 18/09/2019 à 12h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #15
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    C'est juste impossible. 12 jours. Mais ca rassure les clients et ca fait genre "lolilol".

    Par contre ils vont surement tirer sur leur stock stratégique pour combler le manque.
    Ben quoi, Notre Dame sera bien reconstruite pour les JO, suffit de ne pas faire appel aux mêmes entreprises pour éviter l'engorgement ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #16
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    C'est juste impossible. 12 jours. Mais ca rassure les clients et ca fait genre "lolilol".

    Par contre ils vont surement tirer sur leur stock stratégique pour combler le manque.
    Ils ont déjà annoncé à certain client que les prochaines livraisons seraient modifiées sur le mois d'Octobre, même volume (pour ne pas modifier l'affichage) mais pas la même qualité.

  17. #17
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement ce sont pas des éleveurs de chèvres. Ils ont des tactiques qui ne sont pas celles d'un corps blindé mécanisé, mais c'est une armée quand même.

    Ils prendraient une branlée comme les autres.
    Justement la stratégie des gardiens en cas d'invasion ricaine ne serait pas se planquer dans les chaînes de montagne qui entourent presque tout le pays, laisser passer l'armée ennemie et de là leur pourrir la vie avec une guérilla sans fin en utilisant les montagnes comme maquis ?
    Donc en gros de devenir les vietcong des montagnes ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Certaines sociétés en proposent. Après les specs sont un peu inutiles pour des randonneurs. Pour la randonnée, sauf à partir en raid de l'extrême, tu peux te contenter de vivres frais, ça prend moins de place et c'est meilleur. Sinon les rations liophilisées sont aussi plus pratiques. La ration son intérêt c'est surtout la conservation longue durée en milieu extrême et le stockage.

    Pour les patrouilles longue durée en Guyane par exemple, la ration c'est la réserve de précaution, les unités préfèrent la chasse ou acheter dans les villages. Tu pars pas pour 15 jours avec 15 rations dans ton sac...
    Pour les randos ça doit être un chouilla encombrant, mais pour les festivals c'est topissime. Testé et approuvé déjà de nombreuses fois, surtout pour l'arrivée avant d'avoir fait quelques courses ou quand tu as la flemme d'aller jusqu'aux stands de bouffe depuis le campement.

  19. #19
    Un gardien de la révolution pour répondre à Attila ?


    Sinon ça me parait limite comme plan, c'est un vrai pays la pas l Afghanistan. Puis niveau perte de prestige.
    .. Fuir sans combattre..

    Après je pense aussi à la population, elle risquerait pas d'évoluer dans le mauvais sens si plus de bergers pour garder le troupeau ? Ouvertement en tout cas, car de ce qu'on m'a raconté les iraniens sont assez ouverts dans l'intimité.

  20. #20
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un gardien de la révolution pour répondre à Attila ?


    Sinon ça me parait limite comme plan, c'est un vrai pays la pas l Afghanistan. Puis niveau perte de prestige.
    .. Fuir sans combattre..

    Après je pense aussi à la population, elle risquerait pas d'évoluer dans le mauvais sens si plus de bergers pour garder le troupeau ? Ouvertement en tout cas, car de ce qu'on m'a raconté les iraniens sont assez ouverts dans l'intimité.
    La population d'un pays envahie n'a t-elle pas tendance à se rassembler autour de ceux qui défendent le pays ?

  21. #21
    Tout dépend comment se comporte l'envahisseur.

  22. #22
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    les vietcong des montagnes ?
    Des talibans quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon ça me parait limite comme plan, c'est un vrai pays la pas l Afghanistan. Puis niveau perte de prestige.
    .. Fuir sans combattre..

    Après je pense aussi à la population, elle risquerait pas d'évoluer dans le mauvais sens si plus de bergers pour garder le troupeau ? Ouvertement en tout cas, car de ce qu'on m'a raconté les iraniens sont assez ouverts dans l'intimité.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend comment se comporte l'envahisseur.
    Irak 2003.
    Les ricains y sont toujours.

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Sinon ça me parait limite comme plan, c'est un vrai pays la pas l Afghanistan.
    C'est combo : Afghanistan + Iraq
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #24
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est combo : Afghanistan + Iraq
    + vietnam car soutient de la Grande Russie.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #25
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Justement la stratégie des gardiens en cas d'invasion ricaine ne serait pas se planquer dans les chaînes de montagne qui entourent presque tout le pays, laisser passer l'armée ennemie et de là leur pourrir la vie avec une guérilla sans fin en utilisant les montagnes comme maquis ?
    Donc en gros de devenir les vietcong des montagnes ?
    Faut voir comment ca s'engage mais ils devraient en toute logique appliquer les mêmes méthodes de combat que le Hezbollah.

  26. #26
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quel est le but des Américains en Iran ? Les mecs peuvent s'enterrer dans les montagnes, quand leur pays aura été rasé il leur faudra bien le reconstruire. Sans compter que dans leurs valises, les Américains pourront amener des troubles-fêtes.

    Les US en Iran n'auront pas le même but qu'en Irak, faut pas mélanger les 2.
    Donc quoi, les ricains se la joueront Attila et raseront le pays jusqu'aux fondations, puis amèneront des troupes saoudiennes poir l'occupation en leur laissant faire ce qu'ils veulent ?

  27. #27
    L' armageddon chiites vs sunnites.
    Embrasant toute la zone.

    Dr Follamour like this.

  28. #28
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des talibans quoi.

    [COLOR="silver"][SIZE=1]- - - Mise à jour - -
    Irak 2003.
    Les ricains y sont toujours.
    Justement. Les irakiens ne sont pas partis se cacher dans les montagnes.

  29. #29
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L' armageddon chiites vs sunnites.
    Embrasant toute la zone.

    Dr Follamour like this.
    Tant qu'aucun des deux loustics n'a la Bombe et qu'aucun couillon ait la grandiose idée de la leur filer, le bras du brave docteur devrait rester tranquille.

  30. #30
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tant qu'aucun des deux loustics n'a la Bombe et qu'aucun couillon ait la grandiose idée de la leur filer, le bras du brave docteur devrait rester tranquille.
    Ben un couillon orange a déjà eu la grandiose idée de leur filer, justement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •