Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 333 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 9983
  1. #3421
    Ca doit etre leur navire amiral.

  2. #3422
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous vous rappelez, Madagascar, ferme sur les pattes arrières qui somme la France de lui restituer les Glorieuses et les Îles Éparses ?
    C'est pas surtout une posture pour négocier des machins, ou une posture faite pour de la politique intérieure ?
    Ou ils espèrent vraiment un epic fail genre quand on a failli (on a signé) donner des morceaux (Tromelin) à l'Île Maurice ?
    Pas de signature.

  3. #3423
    Dans le viseur #14 : Assaut urbain en RCA

    Pour ce nouvel épisode "dans le viseur", le colonel Hervé Pierre vient raconter un souvenir d'opération République centrafricaine et de reprise de ville aux mains des milices, au cours de l'opération Sangaris en 2015.

  4. #3424
    Bria, il parle du centreville de Bria.
    (pas sur de l'orthographe)

  5. #3425

  6. #3426
    Tu as raison pour les marocains par contre.

  7. #3427
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On doit voir les VAB 6x6 blancs dans la vidéo. C'est ma mémoire donc pour moi la reprise de Bria datait de 2014.

    Faut croire que le 2e REI a pas avancé aussi vite que je le pensais...
    C'est pas une vidéo.
    C'est le podcast de l'irsem

  8. #3428
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous vous rappelez, Madagascar, ferme sur les pattes arrières qui somme la France de lui restituer les Glorieuses et les Îles Éparses ?

    Bon.

    Le BSAOM Champlain est allé ravitailler un de leur bâtiment pour lui permettre de poursuivre sa mission de contrôle de la zone maritime...

    https://www.defense.gouv.fr/operatio...saom-champlain
    Il y a une mission qui consiste à passer plusieurs mois sur ces îles à la con, ça donne des histoires délicieuses à base de CDS attaché au mât des couleurs par ses pax.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il fait vraiment pourri, le bâtiment malgache. Il y a de nombreux bateaux de pêche bien plus impressionnants que ce truc.
    En même temps Madagascar... J'ai vu des trucs là bas que je ressors à chaque apéro.

  9. #3429
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Doit y avoir une vidéo de L'ECPAD dispo. Sauf si elle est restée en interne.

    - - - Mise à jour - - -



    Le genre de truc qui n'arrive que dans la régulière.
    Tous les bons ADC ont une histoire de ce genre.
    "Ouais et là j'arrive, c'est le premier jour, je fais une instruction pour tendre un hamac, un mec me parle mal, du coup je le défonce avec mon quart, et c'est comme ça qu'on pose les limites gauche et droite !
    - "

  10. #3430
    Hey mais c'est ta journée aujourd'hui Seymos !

  11. #3431
    Le petit personnel travail tout de même ? Faudrait pas que tu ailles chercher toi même les bières fraiches.

  12. #3432
    Mince tu veux dire qu'on pourrais bosser avec toi de chez nous ?
    Vous avez votre version du forum cpc ?

  13. #3433
    C'est d'empire empire les sujets.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #3434
    Deux premiers Casques bleus meurent du Covid-19

    Deux Casques bleus déployés au Mali sont décédés de la pandémie de Covid-19, les premiers parmi les quelque 100.000 militaires et policiers déployés dans une quinzaine de missions de paix dans le monde, a annoncé vendredi l'Onu. "Malheureusement, hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi), deux de nos collègues militaires sont morts à cause du Covid-19", a déclaré le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, lors d'une cérémonie au siège de l'Onu en hommage aux Casques bleus victimes dans des conflits.

    https://www.lalibre.be/international...78e24cfc13edcc

  15. #3435
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le comité géopolitique de l'école de guerre a choisi le retour des empires comme thème cette année.
    Ils vont nous pondre un plan pour restaurer l'Empire Carolingien?

  16. #3436


    Le général de brigade aérienne (2s) Jean-Luc Mansion nous a quittés le 27 mai 2020. Officier de la Légion d’honneur en 2003 et commandeur de l’ordre national du Mérite en 2000, il fut leader du premier raid lors de la guerre du Golfe le 17 janvier 1991. Retrouvez le récit qu’il livrait lors de cette première mission des Jaguars français sur le terrain d ‘« Al Jaber ».
    Décès du général Mansion, « leader » du premier raid des Jaguar français lors de l’opération Tempête du désert
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 02/06/2020 à 08h13.

  17. #3437
    The UN Does / Does Not Fuels An Illusion Of Global Cooperation

    Débat en mode battle à Oxford



  18. #3438
    https://www.al-monitor.com/pulse/ori...an-waters.html


    Selon le media américain Al Monitor, la France serait entrée dans une alliance anti-turque avec l'Egypte pour contrer l'aide turque au GNA et l'influence de la turquie en Mediterannée, ce qui revient donc à indirectement soutenir Haftar et la LNA, qui vient également de recevoir l'aide de l'association des aviateurs russes anonymes.

    Cela suit un meeting entre Macron et Haftar en Mars, et la recente intervention des turcs dans le conflit, Erdogan espérant négotier avec Tripoli un couloir maritime entre la turquie et la libye, en utilisant chypre, et en en se foutant des eaux territoriales grecques.

    Plus récemment en Mai, les forces turco-libyenne ont repris une base aérienne importante qui servait à acheminer des armes (surtout venant de russie ou d'egypte j'imagine) pour la LNA, et ont encerclé une partie des forces d'haftar dans une poche au sud ouest de Tripoli. Hier les forces de la GNA ont également repris l'aéroport de Tripoli.

    Une offensive de la GNA aujourd'hui avec pour but de casser l'encerclement de la poche à repris une localité au sud de tripoli.
    Dernière modification par Darkath ; 01/06/2020 à 21h44.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #3439
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    qui vient également de recevoir l'aide de l'association des aviateurs russes anonymes.
    J'ai rigolé.

    Je commence à croire que je suis con. C'est pas le premier signe que je remarque.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3440

  21. #3441


    The U.S. Navy, USS Theodore Roosevelt (CVN-71), has returned to sea from an extended stay at Naval Base Guam. The aircraft carrier was sidelined after an outbreak of COVID-19 aboard in March 2020. The Roosevelt has completed carrier qualifications and is expected to return to full duty subsequently. Video was filmed in the last week of May 2020.

  22. #3442

  23. #3443
    Pas de défilé du 14 juillet cette année, juste une cérémonie place de la Concorde en honneur des soignants, qui sera interdite au public.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #3444
    C'est dans la continuité de la volonté de créer un nouveau rideau de fer numérique :
    https://www.newstreetresearch.com/do...ei-fog-of-war/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3445
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    rideau de fer numérique
    Une bête cage de Faraday quoi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3446
    Ils sont plutôt bons en Guinée : ils organisent un référendum sur une constitution modifiée, mais c'est un texte modifié par rapport à celui mis au vote qui est promulgué au journal officiel. Pourquoi s'embêter, au fond ?

  27. #3447
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et l'autorité chargée des élections a son mandat qui elle se termine 3 jours avant le 1er tour...
    Tu as donc 3 jours pour faire gagner le candidat qui convient à l'Empire

  28. #3448
    C'est cool la défense devrait avoir 2% du pib pour son prochain budget.
    Bon c'est juste parce que le pib va se casser la gueule avec la crise actuelle, mais faut pas regarder dans les détails.

  29. #3449
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est cool la défense devrait avoir 2% du pib pour son prochain budget.
    Bon c'est juste parce que le pib va se casser la gueule avec la crise actuelle, mais faut pas regarder dans les détails.
    Tu parles de l'Allemagne ?

  30. #3450
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu parles de l'Allemagne ?
    Ca va être le cas pour à peu près tout le monde en Europe. On va même pouvoir baisser les budgets et rester à 2%. Du travail de pro.

Page 115 sur 333 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •