Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 333 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 9983
  1. #3931
    Le chef des états majors qui parle de l'armée française en cas de conflit haute intensité : https://www.lemonde.fr/international...6116_3210.html
    Signature merde !

  2. #3932


    Exemple d'une interception assez realiste sur un aeronef en panne radio, même si il manque quelques détails.

  3. #3933
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'en ai trouve trois dans mes recherches sur le sujet :
    -Namibie dans les années 80 (la premiere il me semble, dont la France était en partie a l'initiative), après le retrait sud-africain
    -Timor-Oriental a la fin des années 90 (separation avec l’Indonésie)
    -Kosovo (échec franc ce coup-ci, la politique ayant pris le dessus et les mecs places a la tete du dispositif étant des mafieux criminels de guerre)

    Les 2 premiers ont été des relatifs succes.
    C'est beaucoup plus récent que je ne l'aurait cru, pour être honnête, je pensais que tu allais me parler de l'Allemagne et du Japon d'après guerre !
    Ça signifie donc qu'il doit encore y avoir des gens en vie ayant travaillé sur ces mises sous tutelle.

  4. #3934
    Iran executes defense ministry staffer as alleged CIA spy

    https://www.politico.com/news/2020/0...cia-spy-360531

  5. #3935

  6. #3936

  7. #3937

  8. #3938
    Ça devait être un marin qui était le boss quand seymos y est passé. Ça va ça compte quand même pour l'obtention du brevet.

    Le gars, l'ex chef de l'edg,a d'ailleurs été interviewé y'a pas si longtemps dans le collimateur.

  9. #3939

  10. #3940



  11. #3941


    :xd:

  12. #3942
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    :xd:
    Vibing like in Dien Bien Phu.

  13. #3943
    Je me demandes si Seymos va recevoir des CV

    Sinon:

    https://www.courrierinternational.co...-sur-le-vaccin

    Espionnage. Covid-19 : la Russie accusée de pirater la recherche sur le vaccin

    Selon le renseignement américain “les Russes cherchaient à subtiliser des informations pour mettre au point leur vaccin plus rapidement, et non pour saboter les efforts des autres pays”, rapporte le New York Times.

  14. #3944
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Je me demandes si Seymos va recevoir des CV
    J'espère qu'il a une grande baignoire.

  15. #3945
    En bref la Bundeswehr, armée parlementaire, n'est pas prête pour la baston improvisée.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En bref la Bundeswehr, armée parlementaire, n'est pas prête pour la baston improvisée.
    Oui mais ils préparent en les envoyant se faire former chez nous
    Signature merde !

  17. #3947

  18. #3948
    Même pas une bite ou une croix gammée? (Ou les deux)

    Quelle déception.

  19. #3949


    Citation Envoyé par Michel Goya
    Brainstorming : je travaille sur l'hypothèse d'une guerre contre une civilisation extraterrestre. Question a ma TL : en partant de l'idée d'une flotte de vaisseaux-monde avec écosystèmes autonomes d'une civilisation type II, à quelle distance serions nous capables de la déceler ?

  20. #3950
    Va falloir lui conseiller Aurora pour simuler tout ça.
    C'est la faute à Arteis

  21. #3951
    à quelle distance serions nous capables de la déceler ?
    Quand elle voudra bien se montrer?


  22. #3952
    Il devrait aller sur la section world building de Stack Exchange

  23. #3953
    Citation Envoyé par Michel Goya
    Brainstorming : je travaille sur l'hypothèse d'une guerre contre une civilisation extraterrestre. Question a ma TL : en partant de l'idée d'une flotte de vaisseaux-monde avec écosystèmes autonomes d'une civilisation type II, à quelle distance serions nous capables de la déceler ?
    Et Dieu dans tout cela ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #3954
    Il est au courant, vu qu'il a crée l'Univers.

  25. #3955
    Une civilisation qui se balade en une flotte de vaisseaux monde et qui est de type 2 selon l'échelle de Kardachev, elle saute d'étoile en étoile et en absorbe toute l'énergie à chaque fois. Avec une telle hypothèse, la détecter c'est bien, mais ça n'a pas grande importance si elle décide de nous faire la guerre...

  26. #3956
    J'allais la faire.
    Quel intérêt puisque nous disparaitrions instantanément s'ils nous faisaient la guerre.

  27. #3957
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    https://twitter.com/WaelPascha/status/1284053077981569024

    :xd:

  28. #3958
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Une civilisation qui se balade en une flotte de vaisseaux monde et qui est de type 2 selon l'échelle de Kardachev, elle saute d'étoile en étoile et en absorbe toute l'énergie à chaque fois. Avec une telle hypothèse, la détecter c'est bien, mais ça n'a pas grande importance si elle décide de nous faire la guerre...
    Si elle fait ça, on devrais la détecter de trèèèèès loin. Les étoiles dont la lumière disparait sous une sphère de Dyson, c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent dans la voute céleste. A dire vrai, que ce soit dans notre galaxie ou les voisines, on a rien observé de tel, et si ça arrive, on devrais être averti avec un peu d'avance. Genre, avant même qu'elle ne rejoigne notre galaxie. On auras donc à vue de nez quelques millions d'années avant de les voir débouler (il n'y a - aucune civ de type 2 dans notre galaxies ou les galaxies proches, et on les verras de très loin à leur impact sur la luminosité des étoiles)

    Pour qu'on soit surpris, il faudrait une civ de type 1, ie, qui n'utilise l'énergie "que" de ses mondes et vaisseaux-arches-mondes autonomes. La taille "raisonnable" d'un vaisseau autonome de type arche, je vais la prendre ici:

    https://forum.hardware.fr/forum2.php...0&new=0&nojs=0

    La structure habitable, le diabolo central, fait 10 km de longueur pour 5 km de rayon (section transversale "carrée" maximisant le ratio volume/surface). La surface de paroi à synthétiser est A = 2.pi.r²(1+rac2) = 3,8e8 m² (380 km²) pour une épaisseur d'environ 100 m, soit 38 km3 de matériaux de densité 1 (cf. infra)

    La surface habitable, 2.pi.r² soit 160 km², est formé d'une épaisseur d'eau océanique de 100 m de profondeur sur laquelle flottent des "plaques continentales" formées d'une 10aine de m de sol et de roches reposant sur un ballast d'air d'une cinquantaine de m soit l’équivalent de 16 km3 de matériaux de densité 1.

    Soit une structure de 54 Gt (gigatonne). Auquel il faut ajouter la masse du moyeu central, de la poutre et de la corolle propulsive pour un total estimé à 1 Gt (prix de gros), soit une masse sèche de 55 Gt.
    Soit 10km de long, pour 5km de rayon. C'est une taille finalement assez modeste, on ne devrais être capable de le détecter qu'une fois entré dans le système solaire. Pour prendre un exemple, la lune de Pluton Styx, qui a une taille similaire, n'a été détectée qu'en 2012 par le télescope spatial Hubble.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Styx_(lune)

    Ce qui veut dire que pour un objet de cette taille de civilisation de type I voyageant à un très raisonnable 1/10e de la vitesse de la lumière, on peut espérer le détecter aujourd'hui qu'à 50UA de distance max, soit environ 7 heures avant l'arrivée en orbite terrestre.

  29. #3959
    Bah, c'est pas gros, non. Il suffit de creuser un astéroïde pour en faire une base spatiale, coller des réacteurs derrière et roule ma poule.

    D'ailleurs, à propos d'astéroïdes, si on voulait creuser à travers un pour grosso-modo établir une base en son centre (disons pour un type S, mais on peut éventuellement s'amuser sur les autres types, jusqu'à quelle taille pourrait-on s'amuser à ça avant que le bestiau soit trop gros et possède donc un manteau liquide, empêchant de fait de creuser la roche pour s'enfoncer davantage ?

  30. #3960
    Oui mais à moins que le but soit de détruire la terre, le "vaisseau" doit décélérer un max pour arriver sur terre et ne s'y approchera donc pas à vitesse luminique (ou 1/10). Il est possible que sa décélération soit plus facile à détecter de loin en prime, genre trainée de réacteurs, un peu comme la queue d'une comète.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 132 sur 333 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •