Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 333 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 9983
  1. #4501
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ce montage immonde.
    Pourtant Seymos progresse dans ses photos montages.

    Il n'y a pas de référence à Bloodball.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #4502

  3. #4503


    https://www.irsem.fr/le-collimateur/...nce-parly.html

  4. #4504
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est pourtant ce qu'est en train de faire la chine
    Pas du tout.
    Les Chinois ont attendu que Hong-Kong ruisselle abondamment du côté Chinois de la frontière avant de décider de le tuer.

    Shenzhen, c'est déjà quasiment le même PIB que HK, et je parle même pas en incluant le reste de la zone.

    Et pour l'aspect paradis s'ils veulent, il leur restera toujours Macao, totalement malléable (et beaucoup plus comparable à Monaco pour le coup).
    Pas de signature.

  5. #4505
    Et puis Xi est prêt à perdre un peu de sous pour faire taire ces gauchistes qui ne font rien que le critiquer et lui casser les couilles avec leur obsession pour la démocratie, la liberté et les droits de l'Homme.

  6. #4506

  7. #4507
    Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai entendu au-dessus de chez moi hier soir...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #4508
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai entendu au-dessus de chez moi hier soir...


    ->
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    GCDJ : encore des tarés qui hurlent sur la place. Putain les grandes villes, faudrait gazer.
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ça tombe bien, ce soir c'est l'opération poker.
    En fait on est sur écoute !
    :fear:

  9. #4509
    J'avais jamais vu autant de Rafales sur une seule photo.

    Bon en même temps c'est plus de 10% des Rafales en dotation dans l'Armée de l'Air

  10. #4510
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    ->




    En fait on est sur écoute !
    :fear:
    Ouais mais Ventilo, il compte pas. Il a déserté Tulle pour Clermont-Ferrand.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #4511
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai entendu au-dessus de chez moi hier soir...
    Ah bah pour le coup, moi, je suis sûr que c'est ce qui est passé au-dessus de chez moi :D
    Oook ?

  12. #4512
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ah bah pour le coup, moi, je suis sûr que c'est ce qui est passé au-dessus de chez moi :D
    Tiens ! Salut Arnold !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #4513



  14. #4514

  15. #4515
    Mon préféré c'est quand même le sous marin japonais qui coule le croiseur américain qui a transporté la bombe atomique.... Mais sur le chemin du retour .

    Après les sous marins japonais ont passés toute la guerre à courir après les navires de guerre US, avec des résultats mitigés, alors qu'ils auraient pu faire un carnage sur les transports et la logistique mais bon chasser du navire marchand ce n'est pas honorable....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #4516
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il y a un truc que j'ai jamais trop compris.

    Dans toutes les vidéo, la com de l'armée, tout ce qu'on voit sur les entrainements militaires dans les médias, c'est toujours des simulations dans les plaines, les forêts, les montagnes... Ça fait des super images, mais ça a un côté un peu décalé, suranné.

    Parcqu'à part des vieilles images des guerres mondiales, tous les "vrai" conflits que l'on voit aux infos ou représentés au cinema c'est à peu près systématiquement du combat urbain. Même dans les jeux vidéo d'ailleurs, quand on te dit "modern warfare", tu penses à des types à couvert derrière un angle de mur ou qui enfoncent une porte pour prendre un bâtiment.

    Du coup, tous ces entrainements très photogénique, ils servent vraiment ? Parce que d'un point de vu de néophyte total, on dirait que l'armée s'entraine à participer à la deuxième guerre mondiale, pas à la troisième.

  17. #4517
    Afghanistan et Mali, on a pas trop d'images de combats urbains.

  18. #4518
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mon préféré c'est quand même le sous marin japonais qui coule le croiseur américain qui a transporté la bombe atomique.... Mais sur le chemin du retour .

    Après les sous marins japonais ont passés toute la guerre à courir après les navires de guerre US, avec des résultats mitigés, alors qu'ils auraient pu faire un carnage sur les transports et la logistique mais bon chasser du navire marchand ce n'est pas honorable....
    Après ça reste logique malgré tout nan ? On a vu ce que ça a donné dans un autre océan de jouer l'attrition sur les navires marchands.

    Alors que la perte de navires de guerre auraient pu peut être faire la différence dans l’optique de la recherche de la bataille décisive.

    Enfin je sais pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #4519
    L'armée française au combat urbain au CENZUB si ça peut te rassurer.
    Mais elle n'en néglige pas pour autant les autres type de combat.

  20. #4520
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après ça reste logique malgré tout nan ? On a vu ce que ça a donné dans un autre océan de jouer l'attrition sur les navires marchands.
    Justement, les sous marins US ont été d'une redoutable efficacité dans le Pacifique et ce sont eux qui ont isolé le Japon avec des effets sensibles dès début 44.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #4521
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Justement, les sous marins US ont été d'une redoutable efficacité dans le Pacifique et ce sont eux qui ont isolé le Japon avec des effets sensibles dès début 44.
    A noter qu'ils auraient pu être plus efficace mais en 1942 les détonateurs magnétiques des torpilles américaines ne marchent pas et ils mettent des mois à le faire comprendre à l'état major qui pensent qu'ils sont juste nul à viser

    Une aventure industrielle qui vaut bien celle du 787 Max.
    Dernière modification par Stelteck ; 17/09/2020 à 12h18.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #4522
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Justement, les sous marins US ont été d'une redoutable efficacité dans le Pacifique et ce sont eux qui ont isolé le Japon avec des effets sensibles dès début 44.
    La question n'est pas de savoir si c'est efficace tactiquement, mais est ce que ça s'inscrit dans la stratégie globale ?

    Les Japonais savaient que leur seul chance de gagner était d'obtenir une victoire lors d'une éventuelle bataille décisive, en quoi couler des convois s'inscrit dans cette logique ? Sachant en plus que les US en sortent à la chaine, jamais ils n'auraient pu réduire le tonnage de la marine marchande US. Ça n'aurait pas eu le moindre impact sur l'éco US qui plus est, qui avait tout ce qu'il lui fallait à la maison.

    En revanche, les Japonais sont déjà au bord du gouffre niveau industrie au début de la guerre, n'ont pas les moyens de reconstituer leur marine marchande tout en produisant des navires de guerre, et dépendent d'elle pour importer les ressources issus de leurs conquêtes et dont ils ont un besoin vital pour faire tourner leur production.


    Couler les convois s'inscrit parfaitement dans la strat US qui mène une guerre d'attrition, pas dans la strat japonaise qui cherche à obtenir une paix rapide sachant que la victoire sur une guerre d'usure est impossible.


    Est ce que couler des navires marchands auraient été plus efficace en soit ? Probablement. Est ce que ça aurait servi à quelque chose ? Probablement pas.


    Enfin ça reste mon point de vue hein.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #4523
    Ca se justifie en effet. Après il n'y a avait pas de miracles de toute facon, les USAs étaient bon à la fois en attaque et en défense dans le domaine sous marin.

    Par contre les japonais n'ont jamais trop pris l'arme au sérieux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #4524
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mon préféré c'est quand même le sous marin japonais qui coule le croiseur américain qui a transporté la bombe atomique.... Mais sur le chemin du retour .
    Et ça a donné un record mondial toujours invaincu, mais pas très marrant : le plus grand nombre de morts dus à des attaques de requins en un seul événement. Ça à donné aussi, encore moins marrant, un flim avec Nicolas Cage.

  25. #4525
    En cas de crise et de menace directe contre la France, ce serait aux Rafale de conduire la frappe « d’avertissement ». Une frappe qui n’en reste pas moins, selon Jean-Marie Colin, auteur du livre Arrêtez la Bombe et directeur France de l’organisation Parlementaires pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement, une "frappe d’anéantissement »."
    avertissement = anéantissement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Par contre les japonais n'ont jamais trop pris l'arme au sérieux.
    Ils avaient quand même des trucs sympa:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaiten

  26. #4526
    Ouais le Kaiten. L'exemple même de la fausse bonne idée sacrificielle. Non seulement c'est du gaspillage de talent/ressource par nature, là, j'invente pas l'eau chaude, mais l'idée elle-même est nulle-nulle-nulle.
    Et pourquoi pas mettre un type dans un missile ou un obus. "Le guidage humain", ben tiens.
    Pas de signature.

  27. #4527
    Ben les avions kamikaze c'était ca: des missiles guidés par humain.
    Pour la rentabilité c'est sûr qu'il vaut mieux pas prendre les pilotes d'élite mais si quelques mecs arrivent à couler un PA ca reste valable.
    Ou alors on fout des pigeons dedans.

  28. #4528
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ouais le Kaiten. L'exemple même de la fausse bonne idée sacrificielle. Non seulement c'est du gaspillage de talent/ressource par nature, là, j'invente pas l'eau chaude, mais l'idée elle-même est nulle-nulle-nulle.
    Et pourquoi pas mettre un type dans un missile ou un obus. "Le guidage humain", ben tiens.
    De toute façon, le bushido tel que pratique par l’armée japonaise, en plus d’être une invention vieille d’à peine 50 ans au moment des faits, a été aussi une des causes de la défaite japonaise en poussant au sacrifice les plus expérimentés de leur soldat, la ou ils auraient plus utile à l’arrière en entraînant les nouvelles recrues.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #4529
    On peut difficilement parler de cause de la défaite. Au moment où l'état major decide d'utiliser les kamikazes la défaite est déjà consommée, on est fin 44.

    C'est même plutôt adapté aux objectifs japonais du moment, ils n'espèrent plus gagner mais faire comprendre aux américains qu'ils subiront tellement de perte dans une défense acharnée qu'il vaut mieux négocier la paix ( aka sauvegarder l'empereur en gros).

  30. #4530



Page 151 sur 333 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •