Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 333 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 9983
  1. #4351

  2. #4352
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je vois pas trop en quoi Biden ferait changer Erdogan.
    Ceci.

    Il y a deux très bons articles sur ce qui se passe en Libye (et par extension en Méditerranée Orientale) dans le Diplo de ce mois-ci :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2020/09/MOREL/62172
    https://www.monde-diplomatique.fr/2020/09/KHARIEF/62171

    L’intérêt d’Ankara, l’intérêt pour cette région remonte au XVIe siècle, lorsque les Ottomans occupèrent le Maghreb, créant trois provinces avec pour capitales respectives Alger, Tunis et Tripoli. S’il ne s’agit pas aujourd’hui de reconstituer en Afrique du Nord l’empire dépecé en 1920, le président turc Recep Tayyip Erdoğan n’hésite pas à en évoquer régulièrement la grandeur. Et il multiplie les occasions de démontrer les capacités de projection de son armée au-delà de ses frontières : invasion dans le nord de la Syrie, intervention dans le Kurdistan irakien et en Libye, projet d’une base au Yémen, installation militaire au Qatar et menace de se porter militairement aux côtés de l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh (5). Tout cela manifeste une volonté d’expansion de l’aire d’influence turque. En 2018, Yeni Akit, un journal progouvernemental, après avoir énuméré les dix pays où sont stationnés des soldats turcs, n’hésitait pas à affirmer : « La Turquie retourne sur ses terres ottomanes. » Cette ardeur expansionniste se concrétise aussi par la réactivation d’une doctrine maritime imaginée en 2006 par M. Cem Gürdeniz, un amiral à la retraite, et baptisée Mavi Vatan (« patrie bleue »). Celle-ci accorde la priorité à la sécurité aux dépens de la diplomatie — le soutien d’Ankara au GAN, qui l’oppose à Moscou et à Paris, l’illustre parfaitement.
    Avec la Russie en guest-star équilibriste.

    Comme en Syrie (8), les Russes composent avec la Turquie, qui soutient le camp adverse mais qui, dans le même temps, constitue un partenaire économique et un allié de fait posant des problèmes à l’OTAN et à l’Union européenne. Cela explique pourquoi cet antagonisme ne se traduit jamais par un affrontement brutal. Une sorte d’alliance contradictoire lie M. Vladimir Poutine et M. Erdoğan. Sur les terrains syrien et libyen, leurs intérêts ne coïncident pas toujours, mais ils donnent l’impression de savoir jusqu’où l’un et l’autre peuvent aller sans dépasser une conflictualité tolérable.
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Les russes ont l'air vraiment déterminé pour virer les US de syrie:

    https://www.politico.com/news/2020/0...s-syria-402347
    C'est Super Mario Kart, Desert Edition.

    Dernière modification par Foksadure ; 27/08/2020 à 00h16.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #4353

  4. #4354
    Je me demandais d'ailleurs, dans les puissances européennes méditérannénnes, la marine espagnol elle est bien équipée ? Elle se situe où par rapport à la notre et au italiens ?

  5. #4355
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je me demandais d'ailleurs, dans les puissances européennes méditérannénnes, la marine espagnol elle est bien équipée ? Elle se situe où par rapport à la notre et au italiens ?
    Ils ont un porte aéronef d'assault genre nos TPD sur lesquels ils ont foutu des vieux harriers, une douzaine de frégates et une demi douzaine de sous marins à propulsion conventionnelle. La moitié des frégates et sous marins sont plutôt modernes. Pour la méditerranée ce n'est pas trop mal.

    Ils sont loin derrière nous et en deca des Italiens.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #4356
    C'est quand même la 3e flotte européenne. En tout cas sur le papier, niveau opérationnel je ne sais pas ce que ça donne.

    Mais en gros (depuis le départ du RU) si les marines italiennes, françaises et espagnoles se regroupent on a le gros des forces maritimes de l'UE.

  7. #4357
    Merci pour les infos.

    Quelqu'un a lu, en fr ou en espagnol peut-être, quelque chose sur la position espagnole sur les revendication et mouvements turques ? Bon ca se passe à l'autre bout de la méditerranée mais ca doit tout de même les intéresser.

  8. #4358
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Plus de détails sur l'opération européenne :
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...anee-orientale
    Complément : https://bruxelles2.eu/2020/08/exerci...nee-orientale/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #4359
    Athènes, Nicosie, Paris et Rome répliquent aussi à l’annonce par la Turquie d’un exercice semblable, organisé « avec d’autres Alliés » selon Ankara.
    Je serais curieux de voir quels sont les aliiés des Turques dans leur exercice.

  10. #4360
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je serais curieux de voir quels sont les aliiés des Turques dans leur exercice.
    Italie et USA, c'est indiqué dans l'article de Mer et Marine.

    Preuve que Rome est dans une approche moins musclée que ses partenaires, le Luigi Durand de la Penne, qui était déjà déployé en Méditerranée orientale, a lors de son transit vers Chypre, juste avant de participer à Eunomia, réalisé un « passex » avec la marine turque. Dans le même temps, cette dernière a annoncé hier qu’elle venait aussi de conduire un entrainement avec un destroyer américain. Ankara continue ainsi, et de manière très logique, à jouer sur différents tableaux et semer le trouble au sein de l’OTAN.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #4361
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Italie et USA, c'est indiqué dans l'article de Mer et Marine.
    Putain GG les italiens.

  12. #4362
    Quand je pense que certains ici parlaient de "nouveau Lépante". Ça se fera sans les escadres vénitiennes et génoises pour le coup
    L'art du billard à 3 bandes !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #4363
    Puis Lépante c'est pas super enthousiasmant en soit. Les Ottomans sortent vainqueurs de la guerre malgré tout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ils ont un porte aéronef d'assault genre nos TPD sur lesquels ils ont foutu des vieux harriers, une douzaine de frégates et une demi douzaine de sous marins à propulsion conventionnelle.
    Ainsi que des sous-marins qui ne peuvent plonger qu'une fois

  15. #4365
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Putain GG les italiens.
    Faut dire qu'ils cultivent l'art de jouer dans plusieurs camps depuis pas mal de temps
    Hi, I'm Elfo !

  16. #4366
    Oups, je n'étais pas au courant, mais du coup j'avais compté leur 3 sous marins classe S-80 moderne (bien que pas nucléaire) comme le point fort de leur marine, mais si en vrai ils ne sont pas vraiment opérationnel, tout d'un coup la marine espagnole se dégrade d'un ordre de grandeur, car leurs autres sous marins sont vraiment très très vieux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #4367
    Et wouais, on leur avait dit que la classe Agosta rallongé de 3 mètres... c'est pas bon pour la flottabilité et qu'en immersion... le machin va faire des bulles .
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  18. #4368
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Faut dire qu'ils cultivent l'art de jouer dans plusieurs camps depuis pas mal de temps
    C'est pas trop surprenant que les italiens essaient de rester neutres, vu qu'ils sont en combine avec le gouvernement libyen, lui-même un allié de la Turquie.

    Cela dit ils font acte de présence, on ne peut pas en dire autant de tous nos amis européens.

  19. #4369
    La Turquie annoncerais continuer ces maneuvres dans la méditéranée et fera des exercices de tirs début septembre.

  20. #4370
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    La Turquie annoncerais continuer ces maneuvres dans la méditéranée et fera des exercices de tirs début septembre.
    Mais des tirs sur qui?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  21. #4371
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Mais des tirs sur qui?
    Ils ont l'embarras du choix, vu que tout le monde est contre eux dans le coin.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Ils ont l'embarras du choix, vu que tout le monde est contre eux dans le coin.
    Faut voir. Les Italiens font des exercises avec eux, les Bulgares, hongrois et autre pays de l'est semblent aussi les supporter.

  23. #4373
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Faut voir. Les Italiens font des exercises avec eux, les Bulgares, hongrois et autre pays de l'est semblent aussi les supporter.
    Ils sont loins les hussards ailés.

  24. #4374
    C'est marrant car en parallèle de l'annonce de ces exercices à tir réel dans une zone déjà bien tendue, les autorités turques tentent de se donner le bon rôle en déroulant un récit où la France agirait en "caïd" (élément de langage repris par 2 ministres turcs) en Méditerranée, ils ont pas froid aux yeux.

    Remarque plus c'est gros mieux ça passe je suppose

  25. #4375
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est marrant car en parallèle de l'annonce de ces exercices à tir réel dans une zone déjà bien tendue, les autorités turques tentent de se donner le bon rôle en déroulant un récit où la France agirait en "caïd" (élément de langage repris par 2 ministres turcs) en Méditerranée, ils ont pas froid aux yeux.

    Remarque plus c'est gros mieux ça passe je suppose
    Et? Si la France considère la Méditerranée comme sa Mare Nostrum, les turcs comptent faire quoi?

  26. #4376
    Ben c'est la dualité classique des trucs totalitaristes ou t'adapte ce que tu dis suivant qui tu vises par ton discours. T'es à la fois l'agresseur/la victime. L'ennemi est à la fois super fort/super faible.

  27. #4377
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est pas trop surprenant que les italiens essaient de rester neutres, vu qu'ils sont en combine avec le gouvernement libyen, lui-même un allié de la Turquie.

    Cela dit ils font acte de présence, on ne peut pas en dire autant de tous nos amis européens.
    Les autres pays européens peuvent proposer quoi d'ailleurs ? Parce que l'Allemagne je connais pas sa flotte, les pays scandinaves je ne sais pas non plus et alors les pays d'Europe Centrale et de L'est...

  28. #4378
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les autres pays européens peuvent proposer quoi d'ailleurs ? Parce que l'Allemagne je connais pas sa flotte, les pays scandinaves je ne sais pas non plus et alors les pays d'Europe Centrale et de L'est...
    Les pays d'europe centrale et de l'Est sont, à vérifier, plutôt coté turc que grec. Donc ce qu'ils ont à proposer on s'en tape.

    Y'a une reunion des ministres des affaires etrangères des 27 hier et aujourd'hui, on verra ce qu'ils disent.

  29. #4379
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les autres pays européens peuvent proposer quoi d'ailleurs ? Parce que l'Allemagne je connais pas sa flotte, les pays scandinaves je ne sais pas non plus et alors les pays d'Europe Centrale et de L'est...
    Les pays scandinaves ont la Russie en voisin .

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Les pays d'europe centrale et de l'Est sont, à vérifier, plutôt coté turc que grec. Donc ce qu'ils ont à proposer on s'en tape.

    Y'a une reunion des ministres des affaires etrangères des 27 hier et aujourd'hui, on verra ce qu'ils disent.
    C'est beau la géopolitique, des pays racistes et anti-musulmans au possible (pour l'Europe) qui sont du côté des Ottomans .

  30. #4380
    On peut jamais compter sur les xenophobes lorsqu'on a besoin d'eux.

Page 146 sur 333 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •