Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 333 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 9983
  1. #4261
    Si vous voulez le contacter, y a les MPs. En discuter ici en public, prière de ne pas le faire.
    Pas de signature.

  2. #4262
    On peut envoyer des MP à Erdogan?

  3. #4263
    Je pense qu'il c'est passé un truc avec celui parti trop tôt et sa hiérarchie.... Et que même cpc a ete contacté a ce sujet.
    Le parti trop tôt doit être en cellule, en attente de jugement pour trahison.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #4264
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je pense qu'il c'est passé un truc avec celui parti trop tôt et sa hiérarchie.... Et que même cpc a ete contacté a ce sujet.
    Le parti trop tôt doit être en cellule, en attente de jugement pour trahison.
    Que nenni, ils pensent surtout à recruter des experts CPC pour résoudre leurs problèmes maintenant.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  5. #4265
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je pense qu'il c'est passé un truc avec celui parti trop tôt et sa hiérarchie.... Et que même cpc a ete contacté a ce sujet.
    Le parti trop tôt doit être en cellule, en attente de jugement pour trahison.
    Moi je paris sur un nettoyage historique avant sa nomination au poste de CEMA.

  6. #4266
    Franchement, parfois je comprends les adjectifs extrêmement inamicaux que Boulon employait parfois en tant que modo...
    Pas de signature.

  7. #4267
    Boaf, tu peux toujours leur mettre 24h hein.
    C'est la faute à Arteis

  8. #4268
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Franchement, parfois je comprends les adjectifs extrêmement inamicaux que Boulon employait parfois en tant que modo...
    Réaction typiquement humaine, j'ai remarqué ca moi aussi au cours de mes pérégrinations sur l'internet multimédia interactif: quand quelqu'un (et à plus forte raison quelqu'un d'aussi important, voir central dans la vie du thread) disparaît subitement sans explication il se produit un truc assez incroyable, ceux qui restent ne peuvent s'empêcher de se poser des questions au lieu de faire comme si la personne n'avait jamais existé.

    C'est un inconvénient qui n'existerait pas si le forum était constitué exclusivement de bots dénués d'empathie dont on pourrait mettre à jour la mémoire en fonction des disparitions.

    Tiens ca me rappelle un épisode de Stargate SG-1 (S07E5 "Le réseau") où tout le monde dans un village possède un implant relié à une IA type ok google qui lui fournit toutes les informations nécessaires aux questions que l'utilisateur se pose directement dans le cerveau.
    A chaque fois qu'un membre de la communauté disparaît mystérieusement les habitants restants perdent automatiquement tout souvenir correspondant.

  9. #4269
    Sauf que là, on sait qu'il va bien, et que les modos ont demandé explicitement qu'on arrête d'en parler (sans doute pour éviter de lui faire encore plus de tort), donc si on tenait au bonhomme, ça serait bien qu'on ferme notre gueule ? Non ? En tout cas, moi ça me parait logique.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #4270
    « Pensons-y toujours, n’en parlons jamais. »
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #4271

  12. #4272
    C'est parfait, bientôt on n'aura plus besoin de celui dont on ne doit pas prononcer le nom pour en savoir plus.
    J'ai hâte de voir la réaction allemande ! Et du reste de l'Europe, licornes comprises ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #4273
    C'est surtout la position italienne qui m'intéresse.

    - - - Updated - - -

    Et pour ce qui est de la réponse française de ses derniers jours de ce que j'ai lu elle est pas spécialement bien accueilli dans le reste de l'UE. Y'a encore l'impression de cavalier seul.

  14. #4274
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est surtout la position italienne qui m'intéresse.

    - - - Updated - - -

    Et pour ce qui est de la réponse française de ses derniers jours de ce que j'ai lu elle est pas spécialement bien accueilli dans le reste de l'UE. Y'a encore l'impression de cavalier seul.
    En même temps, si on attends le reste de l'UE pour une réponse diplomatique et militaire, ça sera en mode "faut pas faire ça, c'est pas gentil" et ça sortira alors que la Turquie sera deja assise sur le reste de Chypre...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #4275
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est surtout la position italienne qui m'intéresse.
    Effectivement. Ça rejoint d'ailleurs totalement le point de vue plus général qui m'interroge : ce sera vraiment la réponse de l'Europe envers la Grèce qui donnera un aperçu des futurs possibles. Si tu as raison et que la Grèce est laissée le bec dans l'eau avec les gros yeux des pays du nord/de l'Allemagne, ça ne pourra que savonner une pente déjà bien glissante. L'orthodoxie budgétaire ça peut se discuter, la souveraineté d'un Etat membre, après la dernière décennie, c'est autre chose.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #4276
    On parle d'héritage culturel, un Revival de la bataille de Lépante. C'est super unificateur.

    Connaissant certains pays du sud de l'Europe, une transaction de souveraineté territoriale est indiscutable. Y'a qu'à se remémorer les espagnols avec l'affaire Perejil.

  17. #4277
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et pour ce qui est de la réponse française de ses derniers jours de ce que j'ai lu elle est pas spécialement bien accueilli dans le reste de l'UE. Y'a encore l'impression de cavalier seul.
    Et quel est le consensus européen qui s'est dégagé ?

    Par principe nos voisins n'enverront jamais la moindre coque grise pour occuper le terrain, à moins que ce soit une initiative US dans laquelle ils se contenteraient de faire acte de présence. Bien sûr on est en droit de se demander ce que diraient nos courageux voisins si c'était leurs eaux territoriales qui étaient en jeu. A commencer par l'Allemagne qui, sur un autre sujet, n'avait pas eu de scrupules à faire "cavalier seul" lorsqu'elle avait voulu mettre fin au flux de réfugiés syriens, en négociant directement avec Erdogan. Idem pour l'Italie avec la Lybie.

  18. #4278
    C'est dans ce genre de situation qu'on voit que l'UE c'est avant tout (et seulement ?) une "union" mercantile. Tout pendant que le PIB va, on se moque bien de ce qui arrivera au voisin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #4279
    Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est les pays baltique qui restent inactif devant ça. Je suis pas expert en géopolitique (très loin de là :D ), mais ils doivent bien voir que si l'UE fait rien pour la Grèce, il peut se passer la même chose le jour ou la Russie viendra taper à leurs portes (bon ok l'OTAN interviendra peut être plus contre la russie que contre la turquie, mais c'est pas dit suivant qui se trouve à la maison blanche).

  20. #4280
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Et quel est le consensus européen qui s'est dégagé ?

    Par principe nos voisins n'enverront jamais la moindre coque grise pour occuper le terrain, à moins que ce soit une initiative US dans laquelle ils se contenteraient de faire acte de présence. Bien sûr on est en droit de se demander ce que diraient nos courageux voisins si c'était leurs eaux territoriales qui étaient en jeu. A commencer par l'Allemagne qui, sur un autre sujet, n'avait pas eu de scrupules à faire "cavalier seul" lorsqu'elle avait voulu mettre fin au flux de réfugiés syriens, en négociant directement avec Erdogan. Idem pour l'Italie avec la Lybie.
    Le consensus européen pour le moment c'est de ne pas faire confiance à la France.



    Concernant le Libye et l'Italie tu peux développer ? Je vois ce que la France a fait en supportant haftar mais l'Italie je ne sais pas exactement où ils se situent dans l'histoire.

    Par contre c'est une des grandes puissances européenne pour ce qui concerne la Méditerranée et qui a, contrairement à beaucoup d'autres pays européens, une bonne marine. J'ai rien vu sur leur position sur le sujet dans la presse.

    Pour le deal avec la Turquie concernant les réfugiés je suis d'accord que la méthode et le résultat sont pas bon. Mais je crois que les alternatives étaient pire.

  21. #4281
    Après faut voir ce que ça signifie exactement.

    "European Council on Foreign Relations: the only pan-European think-tank. Combining establishment credibility with intellectual insurgency." Est ce que ça vaut quelque chose ? Ils se basent sur quoi pour tirer ces conclusions ?


    Après faut se dire que pour être déçu, faut attendre quelque chose à la base. Du coup ça disqualifie pas mal de pays.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #4282
    Génocide contre les Tutsis : Max Milo ne doit pas publier un ouvrage négationniste

    L'auteur semble y défendre la thèse de l'assassinat du President par Kagame. L'article est méga à charge contre la nana, je me demande si elle raconte vraiment des saloperies ou bien si c'est la thèse Kagame qui pose problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #4283
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Génocide contre les Tutsis : Max Milo ne doit pas publier un ouvrage négationniste

    L'auteur semble y défendre la thèse de l'assassinat du President par Kagame. L'article est méga à charge contre la nana, je me demande si elle raconte vraiment des saloperies ou bien si c'est la thèse Kagame qui pose problème.
    À lire l'article elle ne dit pas que ça. Si c'était juste la responsabilité de l'assassinat ça se discuterait je pense, mais à lire l'article elle dit que ce sont des tutsi qui ont massacré les tutsis. Le négationnisme est là je pense.

  24. #4284
    Tutsis qui ont massacés les Tutsis, je l'ai lu aussi, mais je me suis dis que c'était une figure de style pour parler de Kagame déclenchant le génocide en assassinant le président.

    "Ancienne de RFI et de l'AFP, Judi Rever a publié de nombreux articles dans le quotidien anglophone Globe and Mail, Le Monde diplomatique ou Foreign Policy Journal. Fruit de vingt ans d'enquêtes sur la tragédie rwandaise, son ouvrage In Praise of blood, the crimes of the Rwanda patriotic front a été publié par Penguin Random House, le plus grand éditeur nord-américain, et a obtenu de nombreux prix dans divers pays. Elle a été nommée expert du Rwanda par l'ONG « Rights in exile programme » attachée à la protection juridique des réfugiés."


    Je sais pas ce que ça vaut (surtout que j'ai sorti ça de Marianne ) mais ça semble pas être la nana random.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #4285
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le consensus européen pour le moment c'est de ne pas faire confiance à la France.
    Ça c'est logique, en même temps la diplomatie n'est pas une affaire de confiance mais d'intérêts convergents.

  26. #4286
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tutsis qui ont massacés les Tutsis, je l'ai lu aussi, mais je me suis dis que c'était une figure de style pour parler de Kagame déclenchant le génocide en assassinant le président.

    "Ancienne de RFI et de l'AFP, Judi Rever a publié de nombreux articles dans le quotidien anglophone Globe and Mail, Le Monde diplomatique ou Foreign Policy Journal. Fruit de vingt ans d'enquêtes sur la tragédie rwandaise, son ouvrage In Praise of blood, the crimes of the Rwanda patriotic front a été publié par Penguin Random House, le plus grand éditeur nord-américain, et a obtenu de nombreux prix dans divers pays. Elle a été nommée expert du Rwanda par l'ONG « Rights in exile programme » attachée à la protection juridique des réfugiés."


    Je sais pas ce que ça vaut (surtout que j'ai sorti ça de Marianne ) mais ça semble pas être la nana random.
    Clairement ça semble pas être le premier venue. C'est pourquoi on gagnerait à savoir précisément ce qu'il en est sur cette partie ' ce sont les tutsis qui ont tué les tutsis'.

  27. #4287
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Concernant le Libye et l'Italie tu peux développer ?
    Ils avaient passé des accords en loucedé avec la Libye pour qu'ils gardent les migrants chez eux, contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr. Mais c'est antérieur à la montée en puissance d'Haftar de mémoire, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que l'Italie soutient le camp opposé à la plupart des occidentaux en Libye.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Pour le deal avec la Turquie concernant les réfugiés je suis d'accord que la méthode et le résultat sont pas bon. Mais je crois que les alternatives étaient pire.
    Laisser la Turquie s'installer dans les eaux territoriales d'un état membre de l'UE sans rien faire je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle non plus, à ce titre la méthode de la France n'est peut être pas la bonne mais quelle autre alternative a l'UE? Convoquer un sommet?

    On a vu ce que donne la politique du fait accompli en mer de Chine et, de façon générale, un traité ou une frontière n'ont de valeur que tant qu'on est prêt à les faire respecter. L'UE semble avoir un peu oublié ces aspects pratiques de la diplomatie.

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est les pays baltique qui restent inactif devant ça. Je suis pas expert en géopolitique (très loin de là :D ), mais ils doivent bien voir que si l'UE fait rien pour la Grèce, il peut se passer la même chose le jour ou la Russie viendra taper à leurs portes (bon ok l'OTAN interviendra peut être plus contre la russie que contre la turquie, mais c'est pas dit suivant qui se trouve à la maison blanche).
    Pas sûr qu'ils aient les moyens de faire quoi que ce soit, quand bien même ils le voudraient. En Europe y a peu de pays avec une marine digne de ce nom et les états baltiques n'en font pas partie.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ils avaient passé des accords en loucedé avec la Libye pour qu'ils gardent les migrants chez eux, contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr. Mais c'est antérieur à la montée en puissance d'Haftar de mémoire, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que l'Italie soutient le camp opposé à la plupart des occidentaux en Libye.


    Laisser la Turquie s'installer dans les eaux territoriales d'un état membre de l'UE sans rien faire je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle non plus, à ce titre la méthode de la France n'est peut être pas la bonne mais quelle autre alternative a l'UE? Convoquer un sommet?

    On a vu ce que donne la politique du fait accompli en mer de Chine et, de façon générale, un traité ou une frontière n'ont de valeur que tant qu'on est prêt à les faire respecter. L'UE semble avoir un peu oublié ces aspects pratiques de la diplomatie.


    Pas sûr qu'ils aient les moyens de faire quoi que ce soit, quand bien même ils le voudraient. En Europe y a peu de pays avec une marine digne de ce nom et les états baltiques n'en font pas partie.
    La Turquie n'a jamais signé le traité...

    Or la Turquie, qui n'a pas ratifié la convention de Montego Bay et qui conteste les traités de Lausanne (1923) et de Paris (1947) délimitant les frontières entre les deux pays, a signé en novembre 2019 un accord bilatéral avec la Lybie pour revendiquer une partie de cette zone, au mépris de la souveraineté grecque.
    Signé avec un chef de guerre à moitié terroriste.

    Là ou ça va plus loin, il emmerde les Grecques, les Chypriotes, les Crétois avec son couloir et énerve les Israéliens et les Libanais.

    Je me dis que le garçon (Erdogan) va vite calmer sa joie expansionniste d'autant que faire de l'exploration pétrolière/gazière, c'est pas le même prix que de mettre une plate-forme pour une utilisation commerciale.

    Il n'en a pas les moyens... vu la gueule de son PIB en ce moment.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #4289
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message

    Signé avec un chef de guerre à moitié terroriste.
    C'est pas signé avec le concurrent de Haftar, qui est reconnu par l'onu comme légitime ?

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Là ou ça va plus loin, il emmerde les Grecques, les Chypriotes, les Crétois avec son couloir et énerve les Israéliens et les Libanais.

    Je me dis que le garçon (Erdogan) va vite calmer sa joie expansionniste d'autant que faire de l'exploration pétrolière/gazière, c'est pas le même prix que de mettre une plate-forme pour une utilisation commerciale.
    Je crois avoir lu ce weekend que les grecs avaient eux, en réaction je suppose, signé un accord avec l'Egypte.

  30. #4290
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    La Turquie n'a jamais signé le traité...
    Ils ne l'ont peut être pas signé, mais jusqu'à présent ils l'avaient respecté malgré tout.

    Je ne suis pas assez connaisseur de la situation politique en Turquie pour juger ce qu'il en est, mais de nombreux commentateurs disent que cette "démonstration de force" d'Erdogan a pour objectif des questions de politique nationale. Reste à savoir si papy Erdogan est suffisamment mal politiquement pour aller plus loin que ce qu'il a fait jusqu'à présent.

    Je pense que le fait que la France s'invite à la fête n'est pas si bête, car autant un petit accrochage avec la marine grecque je pense que ça serait du domaine du possible pour Erdogan (il y a déjà eu des précédents entre aviations grecque et turque), autant avec un pays européen plus gros je pense qu'il y réfléchira à 2 fois.

Page 143 sur 333 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •