Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 333 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 9983
  1. #5101
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Dire que la Lybie n'aura jamais été une nation je trouve ça présomptueux au possible, ils ont une culture tribale qui ne correspond avec notre société, mais au nom de quoi ça fait d'eux une moindre nation, voir pas une nation du tout, c'est pas le seul pays du moyen orient qui fonctionne de cette façon et on fait moins de chichi avec d'autres régimes qui par exemple découpe les journalistes...
    Pas de présomption ou de vision caricaturale, quand je dis nation c'est un Etat dont ses composantes arrivent à trouver un intérêt commun pour souhaiter rester dans un ensemble étatique commun. Je ne suis pas certains que les différentes composantes libyenne aient ce sentiment d'appartenance et ce souhait de vivre en commun.

    La volte face de nos relations avec la Lybie est surprenante mais c'est plutôt la phase "amie" qui était choquante. Les administrations dirigées tant par Bachard que par Kadhafi ont quoiqu'on en dise du sang français sur les mains et surtout du sang de civil français. Ces deux là ont soutenus et financés des groupes terroristes opérant contre nous avant de changer (plus ou moins) d'avis quand la situation a commencé à sentir mauvais pour eux (et que leur protecteur habituel a fait défaut).

  2. #5102
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Les méchants sont des salopards alors nous aussi on a le droit d’être des salopards.

    Désolé mais non ca fonctionne pas comme ça.

  3. #5103

  4. #5104
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si on refuse de frapper dans certaines situations les terroristes vont se débrouiller pour être le plus possible dans ces situations. Par exemple si on ne tirait jamais sur un véhicule dans lequel se trouve un gosse, les jihadistes mettraient des enfants dans toutes leurs bagnoles. En tirant quand même ça leur montre comme dit Maalak que ça ne sert à rien de se planquer parmi des non-combattants, et in fine ça cause probablement moins de victimes car du coup les terroristes ne se baladent pas en permanence avec des otages.

    Si les jihadistes ne veulent pas risquer la vie de leurs proches, ils n'ont qu'à pas se rendre à des mariages. En le faisant ce sont eux qui montrent qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qui arrive aux membres de leurs familles. Au contraire, ils doivent être heureux quand leur famille se fait dézinguer par une bombe parce que ça fait d'eux des martyrs, et c'est ce qui fait triper ces tarés. Moi, si l'armée américaine voulait ma peau, je me tiendrais le plus loin possible de ma famille.

    Et si c'était un membre de ma famille qui était recherché je ne l'inviterais certainement pas à mon mariage. Le fait que des jihadistes soient invités montre quand même une certaine tendance des personnes présentes... Un mariage ce n'est pas chat perché, si un islamiste se marie il n'est pas immunisé pour la journée, ce serait trop facile (ils se marieraient tous les jours, vu qu'ils peuvent être polygame et qu'ils ont des "mariages temporaires" pour pouvoir violer et se refiler leurs esclaves sexuelles sans avoir de relations hors mariage).
    Tu sais ils se considerent pas comme les méchants alors pourquoi devraient ils se cacher ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Bon article sur les jeux d'influence de la Russie en Afrique dans le Diplo de ce mois-ci :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2021/01/DUBIEN/62663
    (pour abonnés ou disponible en kiosque)


    L'afrique, ce pays de chameaux et éléphants, avec les noirs qui parlent aux animaux...

  5. #5105
    La synthèse pertinante de l'implantation de Wagner en Afrique par Sirocco.

    Une brève :

    https://www.aumilitaire.com/communau...-de-la-france/

  6. #5106
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Tu sais ils se considerent pas comme les méchants alors pourquoi devraient ils se cacher ?
    C'est quoi le rapport? On ne se cache pas parce qu'on est méchant, mais parce que des gens puissants veulent ta peau. Les résistants français se cachaient pendant la WW2, ça ne fait pas d'eux les méchants.

  7. #5107
    Bientôt, le topic de la Guerre en UE? (pardon: aux frontières extérieures )

    https://www.latribune.fr/economie/in...es-870396.html

    Brexit : un patrouilleur britannique empêche un chalutier irlandais de pêcher dans les eaux écossaises.

    La télévision irlandaise RTE a filmé l'intervention d'un navire de patrouille britannique empêchant un bateau de pêche irlandais (donc "étranger," depuis le Brexit) de prendre du poisson à plus de 400 km des côtes britanniques mais juste à côté d'un petit rocher, Rockall, annexé en 1955 par le Royaume-Uni, qui affirme avoir le contrôle sur les eaux alentours, très poissonneuses.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  8. #5108
    Les gens qui découvrent les anglais. Faut demander aux espagnols comment ça se passe à Gibraltar.

  9. #5109
    Quelques images du cailloux en question:







    La discorde ne date pas d'hier!



    L'Islande a aussi un claim sur ce cailloux. Ca fait 2 claims de pays UE contre un claim de l'extérieur
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  10. #5110
    Y'a une coupole en haut ?
    C'est creusé à l'intérieur ?

  11. #5111
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est une blague ton article ? c'est à peine orienté.

    Ce que je comprend c'est que de plus en plus de gouvernement Africains font appels aux services d'une PMC Russe en échange de concession d'exploitation, mazette c'est exactement ce que l'on fait !facepalm! bah si on perds du terrain c'est probablement que nous sommes moins bons ou moins fiables, et si c'est pas les Russes, c'est les Chinois qui progressent en Afrique sur le même principe infrastructures<>exploitation.

    Mais quels pourrait être les raisons de la détérioration de notre influence dans je cite nos <zones d'influence traditionnelles> ? (Ils ne respectent pas les traditions, ces Russes et Chinois ! )

  12. #5112
    Alors tu ne connais pas le groupe Wagner et les services très spéciaux. Aucun soldat français ne rendrait ce genre de service.

  13. #5113
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Y'a une coupole en haut ?
    C'est creusé à l'intérieur ?
    Par curiosité, j'ai cherché:

    en 1971, la navy british a fait sauter a l'explosif le sommet du cailloux pour le rendre plat:

    https://www.theregister.com/2017/03/...vy_expedition/

    Puis ils ont placé un support en bronze de "navigation beacon", cad de lampes de navigation.

    A priori, c'est pas creux en dessous, juste un support de lampe.

    https://www.iwm.org.uk/collections/i...ject/205165195
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  14. #5114
    En fait... le topic de la guerre... c'est le topic des US mais en moins bien ?
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  15. #5115
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Alors tu ne connais pas le groupe Wagner et les services très spéciaux. Aucun soldat français ne rendrait ce genre de service.
    Bah c'est les Blackwaters russes quoi, encore un segment ou perd des parts de marché, mais quand penserons nous à privatiser la légion !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    En fait... le topic de la guerre... c'est le topic des US mais en moins bien ?
    Bah c'est à dire que parlé de guerre sans parlé des US, tu conviendras que c'est difficile !

  16. #5116
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je me demande, comment ça se fait qu'il y a autant de cas de bombardement de rassemblement d'ennemis qui s'avèrent être des mariages ? (indépendamment du fait de si c'est le cas ici)
    Il y avait aussi eu pas mal de cas en Irak et en Afghanistan, pourtant à moins que les djihadistes aient l'habitude d'installer des buffet et faire la fête en dansant lors de leurs réunions, c'est quand même très différent d'un mariage.
    Je me demande à quoi ça ressemble un mariage vu de loin, dans les coins qui subissent l'islam rigoriste? Tu dois avoir des gars à l'extérieur, qui s'amusent avec des kalach (ça fait cliché, mais ça doit pas être trop loin de la réalité), et les femmes et les enfants (séparation des sexes islamique oblige) plutôt cloitrés à l'intérieur d'un bâtiment? Du coup, vu d'en haut...

    A noter aussi que dans plusieurs des cas de bombardements de mariage en Afghanistan, ceux-ci avaient été précédés d'accrochages avec les Talibans qui se repliaient ensuite vers les hameaux/villages ensuite frappés (aussi, dans certains cas, c'était plus des convois de véhicules transportant des noceurs qui ont été frappées). Ce qui n'excuse pas, mais permet de comprendre l'erreur commise.

    D'ailleurs dans le cas du village au Mali, en prenant ces informations avec beaucoup de pincettes, on retrouverait un peu cette configuration, avec l'arrivée de djihadistes en moto quelques minutes avant la frappe.
    https://www.liberation.fr/planete/20...doutes_1810438
    Selon le témoignage recueilli par Aminata Dicko, le groupe d’hommes était éloigné des femmes car il participait à une «cérémonie de mariage» sur deux jours. La frappe a été très rapide : le survivant, blessé, dit s’être «évanoui» sous la violence du choc. Selon une liste nominative – non vérifiée – diffusée par la même association Tabital Pulaaku, 18 personnes auraient perdu la vie. D’après un habitant d’un village voisin, des combattants islamistes, très implantés localement, étaient bien présents «à un moment donné» à Bounti, pour surveiller le mariage. Ce sont eux qui auraient exigé que les hommes soient séparés des femmes.
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message

    L'Islande a aussi un claim sur ce cailloux. Ca fait 2 claims de pays UE contre un claim de l'extérieur
    Claims for clams.


    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Y'a une coupole en haut ?
    C'est creusé à l'intérieur ?
    Tu imagines un trucs genre base du Secret de l'Espadon?

  17. #5117
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Bah c'est à dire que parlé de guerre sans parlé des US, tu conviendras que c'est difficile !
    Je dirais que les US n'avaient pas à foutre les pieds dans un truc qui ne l'aient regarde pas... historiquement, le moyen orient et l'Afrique, c'est un truc pour les ex colonisateurs.

    On a découpé une région (le moyen orient après 1918) et un continent (l'Afrique après la décolonisation) à la hache en favorisant les dictateurs qui roulaient dans notre sens (anglais, français, espagnoles, italiens et même allemands)... faut pas s'étonner après qu'ils aient un petit doute sur nous... et si l'on rajoute les russes et les chinois (qui ne sont pas les derniers pour foutre la merde) et les US qui ne sont là que pour vendre des armes à qui n'en veut... c'est la fête à neuneu.

    Du coup, on en prend plein la gueule.
    Dernière modification par Maga83 ; 06/01/2021 à 17h19.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  18. #5118
    Mkay.
    Tu veux pas retourner faire le débile sur d'autres topic ?

  19. #5119
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je dirais que les US n'avaient pas à foutre les pieds dans un truc qui ne l'aient regarde pas...
    Panzer Vor means Panzer Vor

  20. #5120
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Tu imagines un trucs genre base du Secret de l'Espadon?
    Non, j'imaginais juste un lieu de vie un peut confortable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    En fait... le topic de la guerre... c'est le topic des US mais en moins bien ?
    C'est possible de faire moins bien ?

  21. #5121
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La synthèse pertinante de l'implantation de Wagner en Afrique par Sirocco.
    J'aurais pu pousser le vice à parler de reproduction entre les singes et les femmes africaines vu qu'on parle de l'URSS en Afrique mais c'aurait été mal interprété...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Mkay.
    Tu veux pas retourner faire le débile sur d'autres topic ?
    Qu'est ce qu'il y a de débile ? J'illustre tes propos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est quoi le rapport? On ne se cache pas parce qu'on est méchant, mais parce que des gens puissants veulent ta peau. Les résistants français se cachaient pendant la WW2, ça ne fait pas d'eux les méchants.
    Sauf que y'a pas une armée d'occupation là b.... ah merde bah si.

  22. #5122
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La synthèse pertinante de l'implantation de Wagner en Afrique par Sirocco.

    Une brève :

    https://www.aumilitaire.com/communau...-de-la-france/
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise utilisation de la ponctuation. Mon dieu ces phrases à rallonges et ces virgules n'importe où
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  23. #5123
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    L'Islande a aussi un claim sur ce cailloux. Ca fait 2 claims de pays UE contre un claim de l'extérieur
    On n'a pas réussi notre OPA sur l'Islande malheureusement, donc non...
    Pas de signature.

  24. #5124
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise utilisation de la ponctuation. Mon dieu ces phrases à rallonges et ces virgules n'importe où
    C'est écrit par des rampants, des marins auraient peut-être mieux rédigé le texte. Mais il n'y a pas beaucoup de navires en centre Afrique.

  25. #5125
    Il y a des marins au Mali et en RCA.

  26. #5126

  27. #5127

  28. #5128

  29. #5129

  30. #5130
    Sinon, ça chauffe pas mal entre le Soudan et l'Ethiopie qui est tout feu tout flamme en ce moment.

Page 171 sur 333 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •