Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 333 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9983
  1. #5551
    J'ai vu ça hier soir qu'ils avaient eu un "accident" sur le site de leurs belles centrifugeuses toutes neuves, bizzarement Israel m'était venu à l'esprit......

  2. #5552
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai vu ça hier soir qu'ils avaient eu un "accident" sur le site de leurs belles centrifugeuses toutes neuves, bizzarement Israel m'était venu à l'esprit......
    Dans l'article d'opex360 ils parlent de centrafigeuses, ça n'a rien à voir

  3. #5553
    Parce qu'elles viennent de Centrafrique?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #5554
    https://portail-ie.fr/short/2722/neg...t-paris-lances

    Si l’on se fie à cette déclaration, les négociations se jouent à armes égales et chacun y trouvera son compte. L’accord serait en effet gagnant-gagnant: Washington pourrait faire perdre un peu d’influence à la Chine au Moyen-Orient et la levée de l’embargo serait une victoire pour les réformistes à Téhéran avant les élections.
    Ce billard à multiples bandes.
    Reste à voir jusqu'où les USA laisseront Israël jouer le rôle de big stick, si l'enjeu est de faire obstacle à la création d'un axe Chine-Russie-Iran.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #5555
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Reste à voir jusqu'où les USA laisseront Israël jouer le rôle de big stick, si l'enjeu est de faire obstacle à la création d'un axe Chine-Russie-Iran.
    Un président démocrate laisse normalement moins de latitude à Israël et pousse à ce qu'ils s'entendent avec les palestiniens (et plus généralement les arabes). Les républicains soutiennent traditionnellement tout ce que fait Israël, notamment parce que la droite evangeliste pousse pour l'installation de tous les juifs en Terre Sainte (ils croient que cela provoquera le retour du Christ).

  6. #5556
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai vu ça hier soir qu'ils avaient eu un "accident" sur le site de leurs belles centrifugeuses toutes neuves, bizzarement Israel m'était venu à l'esprit......
    Je pense que Israël tient beaucoup à l'accord sur le nucléaire iranien, ils font tout pour les aider à ce que les sanctions soient levées.

  7. #5557
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    [...] ils croient que cela provoquera le retour du Christ.
    Pour pouvoir le mettre vraiment en prison et faire les pieds aux libtards ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #5558
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pour pouvoir le mettre vraiment en prison et faire les pieds aux libtards ?
    Le Christ le Retour, ce sera un lion, pas un agneau sacrificiel. Celui-là, il va distribuer des pains et multiplier des châtaignes, total raccord 'Murika.

  9. #5559
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le Christ le Retour, ce sera un lion, pas un agneau sacrificiel. Celui-là, il va distribuer des pains et multiplier des châtaignes, total raccord 'Murika.

  10. #5560


    https://www2.assemblee-nationale.fr/...s/les-reserves

    Objectifs de la consultation

    La consultation a pour objectif de mesurer la perception que les non-réservistes ont des réserves, d’une part, et doit permettre de mieux connaître le ressenti des réservistes, leur vécu et mieux comprendre les facteurs qui contribuent ou au contraire qui nuisent à l’engagement, d'autre part.

    Les réponses aux questionnaires ont vocation à alimenter la réflexion pour renforcer l’utilité des réserves à horizon 2030, favoriser l’engagement des citoyens mais aussi donner une plus grande reconnaissance à ceux qui s’engagent.

  11. #5561
    Au fait, je cherche un infomanager à temps partiel.

    Primes non-imposables.

    MP.

  12. #5562
    Ca y‘es tu te lance dans l‘écriture de tes mémoires ?

  13. #5563

  14. #5564
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être rapide.
    T'es un peu jeune pour Alzheimer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #5565
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    https://www2.assemblee-nationale.fr/...s/les-reserves
    Objectifs de la consultation

    La consultation a pour objectif de mesurer la perception que les non-réservistes ont des réserves, d’une part, et doit permettre de mieux connaître le ressenti des réservistes, leur vécu et mieux comprendre les facteurs qui contribuent ou au contraire qui nuisent à l’engagement, d'autre part.

    Les réponses aux questionnaires ont vocation à alimenter la réflexion pour renforcer l’utilité des réserves à horizon 2030, favoriser l’engagement des citoyens mais aussi donner une plus grande reconnaissance à ceux qui s’engagent.
    Je me doute des réponses...

    Ceux qui n'ont jamais mis les pieds à l'armée n'ont qu'une perception parcellaire de la réserve.

    Les réservistes, et sous certaines conditions, sont mitigés.

    Je suis réserviste pour la Gendarmerie et quand je suis sorti de l'active, on m'a demandé si je voulais être réserviste, j'ai dit oui mais j'ai un doute pour un aviateur ou un sous-marinier... la complexité du taf n'est pas la même.

    Si c'est pour envoyer tous les réservistes pour faire de l'opération Sentinelle... je dis NON.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  16. #5566
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être rapide.
    titre ?

  17. #5567
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être rapide.
    On parle pas de ta sextape.

  18. #5568
    Ou pour gérer la mise en place de la chaîne Twitch du Ministère des Armées, avec Seymos qui stream du Blood Bowl et des wargames?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #5569
    On parle à l'occasion de la civil war ici, alors je partage une vidéo que je viens de découvrir:



    Ca parait un sujet anodin: Les fusées d'artillerie utilisées pendant la guerre civile américaine. Parce que oui, les grenades sont connues depuis probablement l'invention de la poudre noire, les grenadiers un corps d'élite depuis le 17e siècle (fallait avoir des nerfs d'acier pour raccourcir une mèche lente, y mettre le feu, et la balancer à la main en direction de l'ennemi )

    Évidemment, le principe s'applique aussi aux boulets d'artillerie de l'époque, fussent-ils de l’artillerie à canon lisse encore largement en usage pendant la civil war, ou des canons rayés!

    Mais comment était fait la mise a feu de ces boulets explosifs qui explosent dans de terribles gerbes d'acier et explosions hollywoodiennes sur le champ de bataille, à cette époque des tout débuts de l'industrie ou on trouvait encore parfois des mousquets à silex sur le champ de bataille?

    Ben entre les évolutions technologiques majeures de ces quelques années de guerre, les différences entre union et confédérés, et le fait que ces boulets explosifs n'étaient pas si explosifs que ça, j'ai appris pas mal de trucs

    Un truc qui n'est pas dit dans la vidéo quand même: les boulets "creux" étaient plus fragiles que les "pleins" et ne peuvent être tirés a pleine charge sous peine de se fendre au départ du coup (et donc retomber en pluie non loin du canon): la portée était donc moindre que les boulets pleins.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  20. #5570
    L'armée russe, des décombres de l'URSS au renouveau capacitaire

    Le Collimateur fête aujourd’hui son centième numéro (des épisodes du mardi) en se braquant enfin sur la nouvelle Russie et ses capacités militaires, en compagnie d’Isabelle Facon, directrice adjointe de la FRS et auteur de « La nouvelle armée russe » (Carnets de l’Observatoire).

    En compagnie d’Alexandre Jubelin, ils commencent leur tour d’horizon en revenant sur la période de crise qui s’ouvre pour l’armée ex-soviétique à partir de 1991 (3:00), notamment autour de la guerre de Tchétchénie de 1994 (6:00) malgré des capacités nucléaires persistantes (11:00), ils discutent du nouveau chapitre qui s’ouvre avec l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine en 1999 (15:00) et notamment à partir des réformes Serdioukov qui commencent à la suite de guerre de Géorgie de 2008 (27:00).
    Ils détaillent ensuite la structure de l’armée russe (32:45), avec notamment l’émergence de forces « grises » comme le groupe Wagner (40:00), avant d’évoquer l’inflexion stratégique russe à partir de 2014 et de l’intervention en Ukraine (50:00) puis en Syrie (59:00) et leur relation plus générale à l’OTAN (1:05:00) notamment dans le contexte de mouvements de troupes actuels aux frontières ukrainienne (1:11:00). Ils détaillent enfin la coopération entre la Russie et la Chine (1:16:00), avant de faire un tour d’horizon des points forts (1:23:30) et des faiblesses de l’armée russe, notamment la Marine (1:30:00).

  21. #5571
    Pas de signature.

  22. #5572
    L'Ukraine bientôt protégée par la grande armée européenne.

  23. #5573
    Perso au vue de la fragmentation du pays, ça serait prendre des risques d'avoir l'Ukraine en Europe. Je ne serais pas étonné que la partie est du pays devienne Russe dans les années qui suivent.

    "Les faits sont têtus."


  24. #5574
    C'est intéressant que ce soit Zelensky qui fasse cette demande, pour la première fois de façon aussi évidente, alors que c'est le candidat des Ukrainiens russophones.

    Je me trompe peut-être mais il me semblait, quand il avait été élu, qu'il avait l'intention au contraire, de régler le différent avec la Russie à l'amiable (ce qui m'avait fait pensé que c'était un pro-Poutine, cohérent avec son support populaire). Bref, ma mémoire me joue ptêtre des tours, mais voilà, je fus fort étonné aujourd'hui.
    Pas de signature.

  25. #5575
    L'Ukraine en UE, pas a court ni même moyen terme, mais pour l'Ukraine dans l'OTAN, je ne connais pas du tout les prérequis et autres "roadmap" nécessaires?

    Après une petite recherche, il semblerait que l'OTAN ait des exigences sur le mode de contrôle de l'armée par le pouvoir civil (logique, l'adhésion se décide et signe par le pouvoir civil, faut donc que l'armée ait une certaine structure et suive) mais aussi sur les législations/constitutions des pays voulant devenir membre.

    Je ne sais pas quel point l'Ukraine en est loin.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  26. #5576
    Franchement, laisser l'Ukraine adhérer à l'Otan c'est mettre le doigt dans un baril de poudre, il vaut largement mieux la laisser en état tampon qu'on soutiendrait bien sûr, mais sans se retrouver devant un risque d'engrenage automatique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #5577
    J'ai lu récemment un article là-dessus où la plupart des pays européens (dont la France) ne sont franchement pas chaud. Collaborer activement oui, rejoindre l'OTAN non.

  28. #5578
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'Ukraine bientôt protégée par la grande armée européenne.
    Parapluie nucléaire français. L'UE fait partie des intérêts vitaux de la France dixit le grand chef. Mais c'est surtout la protection américaine par l'OTAN qu'ils veulent à mon humble avis, l'UE c'est juste pour affirmer leur attachement à l'Ouest.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso au vue de la fragmentation du pays, ça serait prendre des risques d'avoir l'Ukraine en Europe. Je ne serais pas étonné que la partie est du pays devienne Russe dans les années qui suivent.
    On a bien Chypre dans l'UE, donc cette excuse ne marche pas

  29. #5579
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est intéressant que ce soit Zelensky qui fasse cette demande, pour la première fois de façon aussi évidente, alors que c'est le candidat des Ukrainiens russophones.

    Je me trompe peut-être mais il me semblait, quand il avait été élu, qu'il avait l'intention au contraire, de régler le différent avec la Russie à l'amiable (ce qui m'avait fait pensé que c'était un pro-Poutine, cohérent avec son support populaire). Bref, ma mémoire me joue ptêtre des tours, mais voilà, je fus fort étonné aujourd'hui.
    Why not both? (un article de 2019, au moins le gars reste cohérent)

    L'article wiki sur lui est... intéressant... Il semble avoir été très idéaliste, et en être revenu un peu.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Franchement, laisser l'Ukraine adhérer à l'Otan c'est mettre le doigt dans un baril de poudre, il vaut largement mieux la laisser en état tampon qu'on soutiendrait bien sûr, mais sans se retrouver devant un risque d'engrenage automatique.
    Baril de poudre Russie vs USA, à mon avis les gens râleront plus devant le confinement, Poutine va passer un sale quart d'heure et Seymos pourra enfin creuser des trous en Russie .
    Et on a pleins de morts mais au moins les réacs ne pourront plus dire "Ce qu'il vous faut c'est une bonne guerre."

Page 186 sur 333 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •