Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'aurais encore besoin de vos lumières, je viens de monter un nouveau PC et je trouve le boot time trèèès long.
    Plus long que mon ancienne config avec une SSD SATA Crucial MX300 1To.

    Ma nouvelle config est la suivante :

    CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    MB - MSI X470 GAMING PLUS MAX
    RAM - Crucial Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) - DDR4 - 3600 Mhz - CAS 16
    GPUs - MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Fractal Design Meshify S2
    Alim - Seasonic FOCUS 650W 80+ Gold
    SSD - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 1To

    Mon boot time est de l'ordre de 20s pour arriver au logon de Windows 10 ... :s ... c'est abusivement long.
    Illustration :

    Le NVMe est bien détecté en temps qu'UEFI dans le BIOS est placé en premier dans la l'ordre de boot.
    Dans Windows le fastboot est activé.

    Quelles sont les optimisations à faire dans le BIOS MSI pour avoir un boot time décent au vue du matériel embarqué ?

    Merci beaucoup pour votre aide car je sèche !

    PS : j'ai trouvé cet article, je vais essayer de le suivre ce soir
    https://www.tomshardware.co.uk/faste...iew-34557.html mais j'aimerais tout de même beaucoup votre aide :-)

    ++
    Yankee

  2. #2
    20 secondes mais c'est horrible ! Comment tu fais pour survivre à ça ?

    Plus sérieusement, j'imagine que tu mets 10/15s pour arriver dans bios ? Il semble que pas mal de gens se plaignent du temps de boot sur les dernières carte MSI pour Ryzen 3. Il faut mettre à jour ton BIOS et, si ça n'arrange rien, attendre une nouvelle mise à jour du BIOS.
    Mais bon 20 secondes... A part si tu passe tes journées à redémarrer ton PC je ne vois pas trop le problème...

  3. #3
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    20 secondes mais c'est horrible ! Comment tu fais pour survivre à ça ?

    Plus sérieusement, j'imagine que tu mets 10/15s pour arriver dans bios ? Il semble que pas mal de gens se plaignent du temps de boot sur les dernières carte MSI pour Ryzen 3. Il faut mettre à jour ton BIOS et, si ça n'arrange rien, attendre une nouvelle mise à jour du BIOS.
    Mais bon 20 secondes... A part si tu passe tes journées à redémarrer ton PC je ne vois pas trop le problème...
    Hello,

    On est d'accord que ce n'est pas la mort mais tu es aussi d'accord avec moi que quand tu changes de bécane tu t'attends pas forcément à ce qu'elle démarre moins vite que ton ancienne ^^

    Oui je vais essayer de mettre à jour le BIOS également, on verra si cela corrige quelque chose.

    Merci pour ta réponse,

    ++
    Yankee

  4. #4
    J'ai testé le bios beta sur ma MSI b450i, même soucis, voir pire, de mon côté ça prenait une bonne PUTAIN DE MINUTE.
    Mais comme j'ai pas de 3600, je suis revenu sur le bios original et là ça allait mieux. Si tu recherches "long boot time ryzen 3600" tu es pas le seul loin de là.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •