Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous

    J'ai 2 PC orientés game chez moi (celui de ma compagne et le mien). Après avoir servi plus qu'honorablement depuis leur montage en 2012, et plusieurs upgrades, leur grand âge les a finalement rattrapés.

    Je commence donc à me poser la question du remplacement. Nous avons décidé de repartir sur des machines entièrement nouvelles, dans une tranche de budget plutôt correcte (1500-2000€), et une optique de les garder sur une durée similaire (donc config moderne et évolutive).

    Avant de me lancer, j'aurais souhaité avoir votre avis sur le timing, notamment en prenant en compte les éventuelles sorties dans les mois à venir: nous ne sommes pas pressés et pouvons tout à fait attendre quelques mois, si c'est plus pertinent.

    Est-il judicieux de se lancer maintenant? (et notamment avant la montée des prix prévisible avant les fêtes) Ou est-il préférable d'attendre début 2020?

    Merci d'avance pour vos avis

  2. #2
    Bonjour,

    Oui en ce moment c'est pas mal il y a les ryzen 3000 et les intel 9000 qui sont sortis il y a pas si longtemps côté CPU et les RTX super et RX 5700 côté GPU, de quoi faire une config moderne et puissante.
    Ce serait pour utiliser avec quel écran ? Est-ce qu'il faut aussi une alim et du stockage ? Le boitier ?

  3. #3
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Oui en ce moment c'est pas mal il y a les ryzen 3000 et les intel 9000 qui sont sortis il y a pas si longtemps côté CPU et les RTX super et RX 5700 côté GPU, de quoi faire une config moderne et puissante.
    Ce serait pour utiliser avec quel écran ? Est-ce qu'il faut aussi une alim et du stockage ? Le boitier ?
    On a fait le choix de repartir sur des machines complètement neuves à une exception près: une RTX2070 achetée en début d'année qui sera conservée sur l'un des PC.

    Pour les boîtiers je pars sur Fractal Design R6 USB-C

    Le premier PC est en dual screen avec un 24" Full HD et un 21" Full HD, il accueillera la RTX2070
    Le 2e est en dual screen avec un 27" WQHD G-Sync et un 24" Full HD... pour celui-ci je pensais prendre une RTX2070 Super car les 2080 me paraissant un peu du overkill pour du WQHD (mais je suis preneur des avis)

    Pour les alims je suis assez fan de Seasonic, donc je pensais repartir là dessus. Je suppose qu'on va aller chercher dans les 650.

    Niveau stockage ce sera 2 SSD par ordi et un gros disque dur sur le 2e car j'ai besoin d'espace de stockage

    Je suis preneur d'avis éclairés concernant le CPU. Je pensais au Ryzen 7, mais ça reste des machines principalement dédiées au jeu, donc core i7? Auquel cas lequel? car c'est devenu un beau bordel niveau références...

  4. #4
    Pour du 1440p gsync une 2060 super suffit mais après avec 1500€+ de budget il y aura de quoi mettre mieux oui.
    Quant au processeur pour une utilisation gaming 6 cœurs suffisent donc un R5 3600 ou 3600X chez AMD, sinon le 9600kf chez Intel. Le 9600kf n'a pas d'hyperthreading donc un peu moins pérenne mais il peut monter plus haut en fréquence. A ce niveau là ça ne joue pas vraiment sur les performances puisque c'est le GPU qui sera en général limitant donc j'aurais tendance à orienter vers le R5 3600(X) d'autant plus si vous prévoyez de passer à du 1440p pour tout le monde.

    La consommation des CPU et GPU n'augmente plus tant que ça, R5 3600X ou i5 9400kf c'est autour de 100W, la RTX 2070 super un peu plus de 200W donc ça fait une config qui va tourner dans les 400W disons à pleine charge et en prenant de la marge, bref une alim 550W pourrait suffire au cas où.

    Tu peux voir une base dans ce genre là : https://secure.hardware.fr/b-a35fd8c4e05e2c19.html
    Il manque la carte graphique et le ventirad. Si vous n'êtes pas trop sensible au bruit le ventirad stock vendu avec les ryzen est bon, mais s'il faut quelque chose de silencieux en charge ça risque de ne pas convenir.
    Pour le stockage tu n'as pas précisé de taille, j'ai mis un 250Go pour windows + 1To pour les programmes + 2To HDD pour le stockage (~260€) mais bon 120Go pour windows + 500Go pour les programmes + 1To HDD pour le stockage (~160€) ça peut peut être le faire aussi.

  5. #5
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Pour du 1440p gsync une 2060 super suffit
    LOL ...

    En WQHD G-sync, don certainement 144 Hz, la 2060 suffira pour du overwatch ou du CS go. Je suis en train de regarder pour une remplacer un 1070 ti (pas si loin de la 2060) qui ne s'en sort plus. La seule option que je vois à un prix "raisonnable" c'est la 2080 non super à 600 en rog strix. Mais si j'avais le budget je serai sur une 2080 ti.

    Je viens de faire Hellblade senua sacrifice en 1440 p. Bilan en ultra sa varie entre 55 et 75 FPS, en elevé entre 65 et 85. C'est bien mais, le 2700x tourne à 15 % et en baissant la résolution je pouvais locker @ 144 Hz.

  6. #6
    J'ai déjà la 2070 sur le PC doté de l'écran 1440p G-Sync, et clairement je ne pense pas qu'une 2060 ferait l'affaire pour une solution à long terme. Je vais sérieusement me pencher sur la question pour regarder tous les avis. Je ne souhaite pas rentrer dans une logique de kikimeter sur le GPU Je ne cherche pas à avoir la plus grosse, mais plutôt le choix le plus pertinent avec marge d'évolution.
    Idem pour l'alimentation: ça tient avec 550, mais je suis également sur une logique d'avoir une vraie marge de tranquilité (et de silence pour le coup aussi). Je penche plus pour du 650.
    Pour les SSD ce sera un 500go pour le système et divers progs, un plus gros pour les jeux. Pour le stockage je pense m'orienter vers un HDD de 3 ou 4 To.
    Niveau ventirad c'est tout vu pour moi: Noctua, idem pour les éventuels ventilo que j'ajouterai dans la tour.

  7. #7
    Sinon tu as la 5700Xt c'est une carte taillée pour le 1440p
    Ajoute un écran Freesync moins cher que gsync et y'a de quoi faire baisser la facture ou monter sur la qualité de l'écran.

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon tu as la 5700Xt c'est une carte taillée pour le 1440p
    Ajoute un écran Freesync moins cher que gsync et y'a de quoi faire baisser la facture ou monter sur la qualité de l'écran.
    Heu, j'ai déjà l'écran G-Sync
    Les écrans listés sont déjà en place sur les PC actuels.
    Niveau périphériques d'entrée et de sortie j'ai déjà tout ce qu'il faut... C'est uniquement de la Bête qu'il s'agit ^^

    En fait le point sur lequel j'hésite le plus c'est le CPU là. Lequel serait le mieux pour ne pas limiter une 2070 Super (ou potentiellement Ti)? Quid du cas de figure où je pèterais les plombs (et ma tirelire) pour une 2080 Ti?

  9. #9
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    LOL ...

    En WQHD G-sync, don certainement 144 Hz, la 2060 suffira pour du overwatch ou du CS go. Je suis en train de regarder pour une remplacer un 1070 ti (pas si loin de la 2060) qui ne s'en sort plus. La seule option que je vois à un prix "raisonnable" c'est la 2080 non super à 600 en rog strix. Mais si j'avais le budget je serai sur une 2080 ti.

    Je viens de faire Hellblade senua sacrifice en 1440 p. Bilan en ultra sa varie entre 55 et 75 FPS, en elevé entre 65 et 85. C'est bien mais, le 2700x tourne à 15 % et en baissant la résolution je pouvais locker @ 144 Hz.
    La 2060 super assure plus de 60fps sur la plupart des jeux en ultra (bon pas sur Metro Exodus évidemment) donc avec un écran gsync et en baissant certains curseurs qui ne changent rien pour l’œil c'est tout à fait possible d'avoir de très bonnes conditions de jeu en 1440p. Le but du 144Hz gsync c'est de ne pas être obligé d'avoir 144fps.
    Évidemment une 2070 super donne plus de confort mais une 2080Ti pour du 1440p ? Je veux dire si tu peux te le permettre pourquoi pas comme ça tu seras tranquille pour un moment mais ce n'est pas du tout nécessaire pour du 1440p.
    Aucun CPU hexacore moderne ne sera limitant pour une 2070 Super.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •