Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 135

Discussion: Post à cloturer

  1. #1
    Bonsoir,

    Je compte renouveler l'antique ordinateur de mon neveu à Noël et ai composé la configuration suivante.
    J'aurais aimé avoir votre avis, avant de procéder à l'achat des différents composants (des fois qu'il y ait mieux ou que j'ai commis une erreur).

    L'usage exclusif qu'y sera fait de ce PC sera LE JEU.

    1ere contrainte : je ne veux plus d'INTEL et souhaite lui monter une config AMD, au meilleur rapport qualité/prix et meilleure évolution du matos (sans devoir sans cesse changer de carte mère ...).
    Sans parler des failles de sécurité + baisses de perfs sur leurs CPU.
    Bref, je ne veux plus entendre parler d'INTEL !

    2eme contrainte : il est fan de tout ce qui est RGB (son clavier mécanique CORSAIR, sa souris (CORSAIR ?) et son tapis de souris le sont et s'illuminent aux couleurs de l'arc en ciel).
    C'est son souhait, je le respecte.

    3eme contrainte (pour l'UC) : il l'a veut BLANCHE et avec une VITRE.
    Contrainte supplémentaire, il a un lecteur BLU-RAY (pour visionner ses mangas importés du JAPON), il faut donc que la nouvelle tour ait au moins 1 emplacement 5P1/4.
    Ca limite pas mal le choix ...



    Son CPU actuel : un antédiluvien INTEL Core i7 875 qui a plus que fait son temps ...
    Son futur CPU ? un Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3,4 GHz) ?
    Je voulais lui prendre un Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED Edition (3,2 GHz), mais pour raison budgétaire j'ai du revoir ce choix à la baisse.

    Sa MOBO actuelle : une antique ASUSTeK P7P55D-E PRO (P55) qui mérite amplement de prendre sa retraite.
    Sa future MOBO ? une ASUS PRIME X470-PRO (bonus elle a un carter blanc et des illuminations RGB
    Je voulais lui prendre une ASUS PRIME X570-PRO,mais pour raison budgétaire et vu le peu d'apports par rapport à la X470 (PCIe 4.0 et je sais plus quoi), j'ai donc opté pour la 470.

    Sa RAM actuelle : 8go de DDR3 PC3-10700 (667 MHz) G.Skill
    Sa future RAM ? 2 x 8 Go de DDR4 CORSAIR Vengeance RGB PRO 3600 MHz CAS 18 Ryzen Edition
    Il existe une version avec des carters blanc, mais la différence de prix est trop importante (de l'ordre de plusieurs dizaines d'euros) juste pour un simple changement de couleur !

    Son BOITIER actuel : est une véritable épave, avec 2 ventilos de 8 cm de diamètre à bout de souffle. Je n'ai donc d'autres choix que de le changer lui aussi. C'est un véritable four à l'intérieur et la circulation d'air ne se fait plus du tout, bref il a fait son temps et n'est plus adapté aux configs gamers actuelles.
    Son futur BOITIER ? Après pas mal de recherches sur internet, j'ai opté pour un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C TG-White.
    Je le trouve très classe et sobre, il est blanc, il a une vitre et un emplacement pour son lecteur BLU-RAY.
    Vidéo de présentation constructeur du boitier > https://youtu.be/5ssyiVFtWj4
    Une vidéo d'un test utilisateur (en Français) > https://youtu.be/EVKxuUtKJzU

    Son BLOC d'ALIMENTATION actuel : a rendu l'âme (capa explosée, primaire et secondaire HS), je l'ai remplacé par une ancienne alim que j'avais en spare. En espérant qu'elle fasse l'affaire jusqu'à Noël.
    Son nouveau bloc d'alim : une SEASONIC Focus Plus modulaire Or 650FM - 80 Plus (650 Watts). Je l'ai d'hors et déjà acheté, cet élément est donc définitif. Je pensais qu'il s'agissait d'une FX et me suis fait avoir lors de mon achat ...

    Son GPU actuel : une GeForce GTX 980 que je lui avais filé.
    Pour raison budgétaire cet élément ne sera pas remplacé. Je lui filerai ma GeForce GTX 1080 au cours de l'année 2020 (quand je me prendrais une 2080).

    Son SSD actuel : un CRUCIAL MX je sais plus combien de 500 go que je lui avais filé. Il est trop à l'étroit dessus et doit désinstaller certains jeux pour avoir de la place dessus.
    Je lui filerai mon Crucial MX300 1To en achetant mon futur 2 To (d'ici décembre) et je lui laisserais le 500 Go en stockage bonus (pour ses données perso).


    Mon budget initial était de 600 euros (si possible moins).
    Cette config actuelle (sans CGU, ni SSD) me coûtera environ 691 euros (pe un peu moins en trouvant les prix les plus bas sur internet).

    Son écran actuel est récent, c'est un incurvé de 24 pouces en 1080p. J'ai oublié la marque et la référence et je ne l'ai pas sous les yeux désolé.


    Cette configuration vous semble-t-elle homogène ?
    Ou changeriez-vous certains éléments ?

    Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
    En effet, je ne suis plus beaucoup l'actu hardware PC depuis qq années et surtout depuis la fermeture de feu Hardware.fr

    Merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par Asuba ; 08/11/2019 à 19h23.

  2. #2
    Juste une remarque je ne suis pas sur que le contrôleur mémoire du 2600X prenne 3600mhz.......
    C'est de la mémoire adaptée aux Ryzen 3000 ça
    Du coup juste de la 3200C16 voir C14 ce serait pas mal.
    Enfin à voir.....
    Dernière modification par Tilt ; 16/09/2019 à 23h00.

  3. #3
    Bonsoir,

    Et ce sera moins cher de la 3200c16

    Carte mère, prendre une B450 est largement suffisant

    Le Define R6 est bon mais il est pas donné le bougre ! Peut-être d'autre choix quasi aussi bon mais moins cher, sous les 100€
    Be Quiet ! Pure Base 600 par ex.

  4. #4
    Il a dit il veut du RGB donc X470 oui, et Fractal design je trouve ça bien plus classe que Be Quiet en boitier.
    Apparemment sur cette config l’esthétique compte....( + un emplacement 5.1/4....il en a un le bquiet ?)

  5. #5
    @ Tilt : ah oui bien vu pour la RAM ! Comme quoi j'ai eu raison de vous demander avant de faire les achats !
    Car à la base, avant même le Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED Edition (3,2 GHz) je visais encore plus haut, sur les Ryzen 7 3xxx
    Je vais me renseigner à ce sujet merci.

    @ Stiouf : je viens de regarder, il n'y a pas beaucoup d'écarts entre une mobo B450 RGB et une X470 RGB, vu le faible écart de prix, je préfère rester sur du X470.
    Et vu qu'il s'agira de son tout 1er réel PC (Neuf), celui actuel étant déjà un vieux coucou récupéré quand il l'a eu.
    J'aimerais qu'il soit éblouis par celui ci et qu'il lui dure un maximum de temps !
    Qu'il en soit fiers et qu'il aime le regarder, des étoiles pleins les yeux. :D

    Sans compter qu'il faut (dans la mesure du possible) que la mobo soit un minimum blanche, pour aller avec le boitier (blanc) et essayer de faire un truc qui "claque sa mère". :D
    Hors, sauf erreur de ma part, les B450 RGB sont toutes de couleurs noires non ? J'ai cru en voir une + ou - blanche (sans carter) mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle était RGB.

    Bref pour la carte mère, je pense que je vais maintenir mon choix.
    Mais merci pour la proposition d'alternative.

    Pour le boitier, il se trouve que j'ai justement une UC "be Quiet! Dark Base 900".
    Tour dont je lui ai venté les mérites et dont je suis totalement satisfait, mais qui n'existe pas en blanc ... Et oui ! Toujours cette putain de couleur blanche ... Edit : ah mais si ! Elle existe en blanche !!!
    Il l'a trouve sympa sans plus et ne veut pas de celle ci pour lui (quand j'avais proposé de remplacer sa tour en ruine par ce modèle ci l'année dernière). Elle n'est pas dans son style.


    @ Tilt : et oui l'esthétique compte comme tu dis (pour lui), parce qu'à titre perso, je privilégie les perfs et l'efficacité et n'ai que faire de ce genre "d'artifices" à base de leds et de vitre (pour mater la poussière ?). :D
    Et mine de rien ces petites spécificités viennent augmenter la note.
    Les modèles dit "classique", sans fioritures sont vendu chacune qq dizaines d'euros moins cher ! Au final ça finit par chiffrer.

    La bquiet que j'ai en a 2 et la Fractal machin en a un.
    J'avais aussi repéré la NZXT H510 Elite qui avait l'air sympa (pour ses critères), mais :

    1 - elle semble de moins bonne facture (exemple avec l'absence de filtre sur le dessus du boitier) et
    2 - elle ne dispose d'AUCUN emplacement 5P1/4 > Game Over ! :/


    Pour tout le reste vous validez ?
    Ca tient la route ?

    Pour l'alim, je pensais avoir commandé une SEASONIC Focus 650FX Full Modulaire (650W) 80 PLUS Gold.
    J'ai reçu une SEASONIC Focus 650FM Semi Modulaire (650W) 80 PLUS Gold.

    Elle fera l'affaire avec cette config ? Ou je risque d'avoir des problèmes ?
    Je pose la question, car j'ai lu ceci dans les commentaires d'autres acheteurs >
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711170056.html
    Pour les câbles en trop, ils devraient être cachés par le carter d'alim de la tour (pratique).
    Et pour les connectiques ? Pk ça serait pas une alim pour PC Gamer ?! Oo
    C'est si on fait du SLI et plus c'est ça ?

  6. #6
    L'alim fera l'affaire

    Ok en blanc, donc oui à part le R6, pas grand chose d'autre
    Carte mère un peu blanche donc parfaite, y a aussi les ASRock B450 Steel Legend avec du blanc aussi mais pas d'usb c donc aller sur le R6 sans l'usb c, moins cher.

    La ram rgb ok blanche aussi ?

    Et le ventirad? Pas laissé celui d'origine ? Le 2700 ne sert à rien pour une config jeu

  7. #7
    L'alim fera l'affaire
    Ok merci.

    Ok en blanc, donc oui à part le R6, pas grand chose d'autre
    Nan et puis de toute façon je trouve la Fractal vraiment sympa, je regrette presque de pas en avoir pris une pour ma config (sans la vitre et en version Full Black par contre). ^^

    Carte mère un peu blanche donc parfaite
    Ok je "walide".

    La ram rgb ok blanche aussi ?
    Je vais voir, mais pour celle que j'avais repéré la version blanche était trop cher (comparé à la noire), je suis pas un pigeon. Le RGB compensera ("Oh regarde un Arc en ciel !").

    Et le ventirad? Pas laissé celui d'origine ? Le 2700 ne sert à rien pour une config jeu
    Ah oui merdeeee ! J'avais complètement zappé le ventirad ... :/
    Tu me recommanderais lequel ? Un Noctua ? Si oui lequel ?

    Le Watercooling ça rajoute encore au prix et je pense que c'est une mauvaise idée (pour lui).

  8. #8
    Quel enfer !
    Pour le Noctua ça va être mort je pense, il va jurer et ne pas du tout aller avec le reste de la config. :-/

    Le nombre de références de Ventirads ...
    Et au secours le prix des solutions Watercooling RGB qui sont plus chers que le processeur lui même. xD

    Par contre je lis ceci ailleurs :
    J'ai récemment monté ma tour avec un Ryzen 5 2600 comme proco, que j'ai pour l'instant laissé à sa fréquence de base. Ayant vu de bon retour sur les ventirads stock des Ryzen tant qu'on OC pas (un Wraith Stealth dans mon cas), j'ai donc choisi de le garder pour l'instant et de le changer pour un meilleur lorsque je voudrais l'OC.
    T'es sur que celui de base fera pas l'affaire dans un 1er temps ?

    Edit : Ouais bon à priori c'est bon, bon nombres de personnes un peu partout disent que le ventirad fourni de base fait l'affaire, comme ci par exemple > https://www.materiel.net/produit/201803050085.html
    Je lui payerais un truc de meilleure facture dans un 2eme temps, sinon je vais me retrouver avec un truc à 800 boules ...

    Edit 2 : lol il suffit que je publie cette réponse pour que je lise juste après : "cependant le ventilateur vendu avec est très bruyant.". xD
    Edit 3 : Faut savoir les gars ! "Aucun soucis, le ventilateur fourni de base est silencieux et fait le job."

    Allé hop je verrais bien le moment venu, si je vois que ça chauffe trop ou que c'est trop bruyant j'étudierai la question.

  9. #9
    Salut,

    Je pense qu'il vaut mieux en effet choisir un ventirad RGB pour rester dans le thème.
    Si je devrais t'en conseiller un pas trop cher et bien, sa serait le Antec A400 RGB sinon le hyper 212 RGB.

    Mais celui de base du Ryzen devrait convenir s'il n'y a pas d'OC ...
    Cordialement.

  10. #10
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut
    Salut
    Je pense qu'il vaut mieux en effet choisir un ventirad RGB pour rester dans le thème.
    Oui c'est sur.
    Si je devrais t'en conseiller un pas trop cher et bien, sa serait le Antec A400 RGB
    Il fait un peu cheap je trouve. :/
    sinon le hyper 212 RGB.
    Ouais à voir
    Mais celui de base du Ryzen devrait convenir s'il n'y a pas d'OC ...
    Il ne sera pas OC, en tout cas dans un 1er temps et tant que le Ventirad n'aura pas été changé.

    Sinon y'a ça, mais bon 180 boules ça fait cher je trouve ...
    https://www.materiel.net/produit/201901220045.html
    Ca serait parfait, enfin si c'est compatible, mais de toute façon c'est trop cher pour ce coup ci.

    Edit : 143,90 euros ici, mais tj trop cher https://www.alzashop.com/corsair-hyd...648336.htm?o=1

  11. #11
    Il convient mais peut se monter bruyant en charge et ferait tache surtout coté esthétique, faut faire tout ou rien quoi
    Au moins le Hyper 212 RGB ouais

    Coté carte mère, je le redis, regarde les Asrock B450 Steel Legend, tu gagnerais 50€ surtout pour y mettre un simple ryzen 5 2600 à 135€ (parce qu'il a augmentée, moins d'une semaine il était à 115, j'ai toujours du mal à payer bien plus cher la carte mère que le cpu

    Ram 114€ les 32000c16 blanche, je sais pas à combien tu avais vu les noires
    https://www.amazon.fr/dp/B07D5SN1ZK/

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Il convient mais peut se monter bruyant en charge et ferait tache surtout coté esthétique, faut faire tout ou rien quoi
    Au moins le Hyper 212 RGB ouais
    Ouais je verrais ça le moment venu.
    Coté carte mère, je le redis, regarde les Asrock B450 Steel Legend, tu gagnerais 50€
    Je vais étudier la question et comparer les différences qu'il y a entre les deux.
    surtout pour y mettre un simple ryzen 5 2600 à 135€
    C'est temporaire. J'ai choisis ce Ryzen 5 pour abaisser la note et parce qu'il semble être l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
    CPU que je remplacerais courant 2020/2021 par un Ryzen 7 3xxx.
    R5 2600 qui ira ensuite dans ma future config (tj courant 2020/2021), donc il ne sera pas perdu.

    Jusqu'à présent je faisais évoluer sa config en lui filant les anciens éléments de mon PC.
    A présent je vais faire l'inverse, je suis devenu un joueur Casual. Je me servirais des anciens éléments de son PC, pour upgrader le miens (dont la mobo + CPU commencent à dater eux aussi).
    Et une carte mère se change moins souvent qu'un CPU ou qu'un GPU, je préfère mettre une bonne mobo d'entrée de jeu et ne pas avoir à revenir dessus.

    Mais sa X470 me servira aussi à court terme (dans la tranche 2020/2021), je lui installerais alors une X570 ou un modèle supérieur à la place.

    En fait quand je change un élément c'est un tir à plusieurs bandes.
    Je change un élément dans mon UC, l'ancien élément de mon PC va dans celui de mon neveu, l'ancien élément du PC de mon neveu va dans le PC de mon père et enfin, l'ancien élément du PC de mon père va dans le PC d'un pote qui est toujours fauché et qui n'a pas les moyens de mettre 1 euro dans un ordi. Et la boucle est bouclée, tous le monde est content. :D

    (parce qu'il a augmentée, moins d'une semaine il était à 115
    Ca j'y peux rien. :/
    Mais même à 135 ça reste plus qu'abordable.

    j'ai toujours du mal à payer bien plus cher la carte mère que le cpu
    C'est pas bien plus cher, abuses pas. :D
    + voir ce que je dis ci dessus.
    C'est comme pour les écrans, en général tu le gardes un paquet d'années. Donc autant mettre le prix pour être peinard (c'est ma vision des choses).

    Ram 114€ les 32000c16 blanche, je sais pas à combien tu avais vu les noires
    https://www.amazon.fr/dp/B07D5SN1ZK/
    Alors par contre pour la RAM, il faut de la "DDR4 2933 MHz" maxi c'est ça ?
    Si j'en crois ce qui est écrit sur cette fiche > https://www.materiel.net/produit/201803050085.html
    Ou il y a eu une MAJ depuis ?

    Après qui peut le plus peut le moins non ?

    Je met de coté ton lien pour la RAM, merci.

    Edit : il va falloir que je me méfie et que je vérifie la version du BIOS avant achat, lu en commentaire sur ton lien >
    J'ai acheté ce kit (2x8go) pour monter sur une config à base de MSI X470 Gaming M7 AC et un Ryzen + 2700X précédemment équipé de Flar X de chez GSkill.
    Au montage, impossible de booter.

    Le verdict est clair : pas compatible.

    Heureusement j'avais encore mon ancien kit RAM, et un update du BIOS a permis de résoudre cette déconvenue. MAIS, si c'était un premier montage sans alternative, c'est la douche froide, pas de MAJ BIOS sans PC qui boot.. donc pas d'alternative.
    Edit2 : à priori c'est bien 2933 MHz maxi, si j'en crois la fiche technique d'AMD, non ?
    https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600

    Edit3 : je prends celles ci ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...p_D_BwE#rating
    Dernière modification par Asuba ; 17/09/2019 à 02h23.

  13. #13
    Pour le CPU vu qu'il veut une config full RGB c'est probablement un joueur de Fortnite (désolé pour ce taunt gratuit ) donc un 2700 ou 3700 ça ne servira à rien. Même un 3600 ne ferait probablement pas de différence avec le 2600. Un 2600 + une CM en B450 si tu en trouve une en RGB sera un compromis idéal avec le budget. C'est la CG qui bosse pour attendre les 144fps. Et inutile de passer au X570 tout ce que ça apporte c'est le PCIe 4.0 qui apporte... rien dans un usage gaming...
    A quels jeux joue-t-il ? Si sa passion c'est FPS/MOBA/Battle royale, il vaut mieux rester sage sur CPU et investir davantage dans le GPU + écran 120Hz+ pour améliorer son expérience de jeu.

  14. #14
    Pour le CPU vu qu'il veut une config full RGB c'est probablement un joueur de Fortnite (désolé pour ce taunt gratuit )
    Nope, il déteste les Battleroyal et en particulier Fortnite. :D
    donc un 2700 ou 3700 ça ne servira à rien. Même un 3600 ne ferait probablement pas de différence avec le 2600.
    Pour le moment je suis focus sur le 2600, si évolution il y a de ce coté, elle se fera courant 2020/2021. Au pire je garderais ce Ryzen 3xxx pour ma gueule (si achat il y a). :D Je ne fais pas que du jeu sur mon PC contrairement à lui. A suivre ...
    Un 2600 + une CM en B450 si tu en trouve une en RGB sera un compromis idéal avec le budget.
    J'étudierais la question (pour la B450). C'est subjectif, mais en l'état je trouve que l'ASUS PRIME X470-PRO a une "bonne gueule". :D et je n'ai jamais été déçu par cette marque jusqu'à présent.
    C'est la CG qui bosse pour attendre les 144fps.
    Yep je sais, par contre son écran est en 1080p et n'est pas en 140Hz. Je suis plus sur, il faudra que je vérifie çà chez lui, mais je crois que c'est un 75Hz. Donc nul besoin d'atteindre les 144fps.
    Et inutile de passer au X570 tout ce que ça apporte c'est le PCIe 4.0 qui apporte... rien dans un usage gaming...
    Oui c'est sur, après c'est pareil ce n'est pas pour tout de suite. Je verrais ça dans les années à venir. Ce sera soit une B450 ou une X470 pour le moment.
    A quels jeux joue-t-il ?
    Très bonne question, à énormément de jeux et de tous les styles. Mais il n'est pas trop FPS ni Battleroyal. Je crois qu'en ce moment il joue toujours à Ark et aussi à Warframe + pleins d'autres trucs dont je n'ai pas retenu le nom ou que je ne connais pas, ah si ça me revient, il joue au moins à un FPS > Counter Strike (bon après il n'est pas gourmand il me semble).
    Si sa passion c'est FPS/MOBA/Battle royale,
    Non, il n'est ni FPS ni BR, pour le MOBA je ne sais pas, je lui poserais la question, mais je ne crois pas non plus.
    il vaut mieux rester sage sur CPU et investir davantage dans le GPU
    Pour le GPU je lui filerai ma GTX 1080 en 2020.
    + écran 120Hz+ pour améliorer son expérience de jeu.
    Il a déjà un écran (incurvé) dont il est 100% satisfait, il n'est pas prévu de changer cet élément pour le moment. Mais j'en prends note.

    Question : je commande ce kit de RAM (ou pas) ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...iABEgI0p_D_BwE

    Sur ce bonne nuit et à demain.
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

  15. #15
    Faut activer le xmp dans le bios pour la ram plus rapide et ce sera bon en 3000 ou 3200mhz

  16. #16
    3200mhz C16 pour le rapport perf/prix

  17. #17
    Ah ok ! Je ne connaissais pas le XMP (enfin juste de nom comme ça) et je viens de découvrir cette "nouvelle" fonctionnalité dans un tuto vidéo.
    Merci pour l'info, ça a l'air pratique et plus simple de charger ces profiles.

    J'en étais resté aux réglages du voltage, de la fréquence et des temps de réponses à la mano dans le BIOS. :D


    Et pour le SSD lors de l'installation de Windows 10 je devrais aussi activer le AHCI dans le bios ?
    Ou c'est désormais révolu/automatique/remplacé par une autre techno dans les bios récents ?

    RAM commandée, finalement il aura ses "carters" blancs.

    Je posterai une photo finale de la tour quand elle sera montée, si ça vous intéresse bien sur.
    Voir je ferais pe une petite vidéo sur Youtube.

    A suivre ... Et encore merci pour vos précieux conseils.

  18. #18
    Bonsoir,

    Je lis ceci sur la fiche produit de la ASUS PRIME X470-PRO >
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/7zy0.jpg

    Question : y a t-il une différence en terme de performance entre un SSD (classique) branché en Serial ATA et un autre au format M.2 ?
    Ou dans les faits (en condition de jeu par exemple) ne verrais-je aucune différence, ni aucun FPS supplémentaire ?


    En vous remerciant par avance.

  19. #19
    Le M.2 est le format du SSD si c'est un M.2 SATA ça ne changera rien à un 2.5' SATA c'est juste que tu le branches différemment sur la carte mère. Si c'est un M.2 NVMe oui il est plus rapide. Maintenant, ça coute 2 fois plus cher et les SSD en SATA sont déjà tellement rapide. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit aux FPS mais tu peux gagner quelques secondes sur des temps de chargement.

  20. #20
    Au mieux 5 secondes pour les gros chargements de jeux et encore donc...

  21. #21
    Ok donc en gros OSEF.
    Merci.

    Question : Et pour le SSD lors de l'installation de Windows 10 je devrais aussi activer l'AHCI dans le bios ?
    Ou c'est désormais révolu/automatique/remplacé par une autre techno dans les bios récents ?

  22. #22
    Normalement déjà activé mais à vérifier
    Par contre, faut créer une clef usb UEFI, me demande si le programme automatique que l'on télécharge sur Microsoft s'en occupe...

  23. #23
    Ok je vérifierai.
    Et il me semble que oui (pour la clef).

    Sinon c'est cool, il y a une promo chez ASUS en ce moment.
    La promotion démarre le 16 septembre 2019 à 1h (heure française) et s'achève le 27 octobre 2019 à 00:59 (heure française)
    https://promotion.asus.com/fr/fr/amdcashback/tac
    C'est toujours ça de pris.

    Sinon j'ai vu qu'il existait 5 versions différentes de Ventirad AMD.
    Voir photo ci contre > http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/bgj1.jpg
    Celui du Wraith STEALTH a l'air un peu light.

    Les versions PRISM et MAX ont l'air réservées aux R7 et R9, ou alors j'ai mal cherché, car je n'en ai pas trouvé pour les R5. :-/
    Idem pour la Wraith SPIRE (With RGB LED) que je n'ai tout simplement pas trouvé.

    Du coup avec la promo ASUS, je vais plutôt prendre le Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz), en lieu et place du Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3,4 GHz).
    Il est un poil plus performant et le radiateur a l'air plus conséquent, même s'il ne fait pas RGB tant pis (dans un 1er temps).

    A suivre ...

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah cool ! Merci pour l'info !
    Ventirad commandé.

  26. #26
    Quelle galère ...

    J'ai reçu l'ensemble des éléments (UC + CPU + MOBO + RAM + SSD + CABLES), à l'exception ... du Ventirad (12 jours que j'attends ...).

    Relais Colis a perdu le 1er colis (contenant le Ventirad).
    Et le second envoyé 5 jours plus tard par TOPACHAT, reste bloqué dans l'agence de distribution de Relais Colis depuis maintenant 7 jours ...
    Je leur ai téléphoné, ils sont mal aimable, n'en ont rien à foutre et la nana m'a paru être en dépression ...

    Je pourrais monter la config avec le ventirad fourni avec le CPU, mais la pâte thermique pré appliquée est "sale" et se trouve parsemée de milliards de cochonneries (du type brin de carton et autres joyeusetés non identifiées). :/
    Ca me branche moyen de nettoyer le support de ce ventirad, puis d'acheter un tube de pâte thermique pour l'appliquer proprement sur le support de ce ventirad et devoir re-démonter le tout quand j'aurais reçu le nouveau, pour ensuite devoir nettoyer la surface du processeur et enfin monter le nouveau Ventirad ... :/

    C'est frustrant ... C'est comme si j'avais reçu un écran de télé de la mort qui tue (type OLED) avec le home cinéma qui va avec, MAIS que les piles pour la télécommande soit absentes et qu'elles se retrouvent bloquées par Relais Colis depuis 12 jours (sans boutons de contrôle sur l'écran et le home cinéma bien sur).
    Avec l'option d'avoir de vieilles piles quasi vide à 99% et qui fuient dans un fond de tiroir, qui pourraient faire l'affaire pour allumer le tout, mais qui ne serait pas top et qui viendraient pourrir ma nouvelle télécommande ...

    Et à priori seuls TOPACHAT et AMAZON vendent ce Ventirad (je ne l'ai pas trouvé ailleurs).
    Chez AMAZON si je le commandais maintenant, je l'aurais dès le lendemain, mais le prix est de 65,90 euros (contre 24,90 chez TOPACHAT). :/

    Fait chier ...

    D'ailleurs en cherchant ce Ventirad, j'ai découvert l'existence de celui ci > https://www.amazon.fr/dp/B07H9JLKCR/..._t4_B07GKRR5WR
    Il a l'air sympa, mais me semble trop cher pour ce qu'il est (prix non justifié). On est d'accord non ?

  27. #27
    C'est un ventirad haut de gamme pour gros processeur type Threadripper.
    En conclusion c'est bien mais totalement démesuré pour ta config
    Attends un peu plus voir pour la livraison.
    Sinon partir plutôt sur le 212 conseillé.
    Cordialement.

  28. #28
    Je ne fais que ça qu'attendre (12 jours !) ...
    J'ai tout déballé, retiré les petits plastiques protecteurs, inspecté les pattes du CPU, les soudures de la carte mère (d'ailleurs pas top les soudures ROHS), lu toutes les docs, vérifié l'intégrité, les performances et la version du firmware du SSD, commencé à monter ce qui pouvait l'être (le bloc d'alim dans l'UC, la "petite "plaque" (dont j'ai oublié le nom) de la mobo sur l'UC), le CPU et la RAM sur la MOBO, les connectiques du boitier sur le petit machin en plastique (à brancher sur la carte mère).

    A présent, j'aimerais bien pouvoir finaliser la chose et voir le rendu final de la bête une fois ALLUME ...
    Etre sur que tout fonctionne correctement (et donc être rassuré), puis commencer la partie logiciel (MAJ du bios de la mobo + paramétrage de ce dernier + installation de W10 + tout ce qui s'en suit, une bonne journée en perspective).


    Et oui j'avais bien vu qu'il s'agissait du ventirad d'un Threadripper, il a une bonne gueule, son efficacité est très certainement très bonne, mais le prix par contre est violent (de mon point de vu) pour du aircooling.
    120 balles ?!! Oo
    Même le meilleur des Noctua (le must en aircooling ?) n'atteint pas ce prix.

    A suivre ...


    Si tout va bien, mon prochain post sera celui de la délivrance, avec les photos de la bête une fois montée.

  29. #29
    Ah tiens sinon je pourrais prendre celui ci non ? (la vidéo de présentation > https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=2Botpro-ZeY).
    Il a une bonne gueule !

    Ce modèle ci précisément > https://www.materiel.net/produit/201...=5ba117fe4c3bc

  30. #30
    Perso, je ne trouve pas le prix si choquant que ça.
    Il joue sur la marque et le RGB surtout.
    En équivalent Noctua, tu auras le U12A.
    Cooler Master a annoncé son "petit" dernier à savoir le MA620M qui sera au-dessus de 100€ aussi mais qui promet également !

    Je ne connais pas du tout ce ventirad donc je ne saurais te conseiller.
    Après comme je te l'avais dis, il y a le Antec A400 RGB. Il ne faut pas se fier à son apparence, il est plutôt bon dans les tests puis c'est du Antec.
    Sinon tu as le Cryorig C7 RGB qui est pas mal aussi : https://www.alternate.fr/Cryorig/C7-...roduct/1507497
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •