Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Vous pouvez jeter un œil à cette config que j'ai faite sur LDLC et me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à reprendre ?

    https://www.ldlc.com/configurateur-p...c20703cd44247/

    Quelques infos complémentaires.


    CG: j'ai bloqué mon choix sur la 2080TI (oui je sais, cela peut être discutable) merci de ne pas me proposer autre chose, par contre je suis ouvert sur la marque/version (j'ai pris un peu au pif dans la config).


    l’écran: j'ai mis totalement au pif, ce que je recherche, c'est un 144hz qui peut sortir du 1440p. Sur le reste je ne m'y connais et je suis donc ouvert aux propositions.


    Le boitier: un boitier XL est indispensable selon vous ?Mon dernier est en XL et c'est vrai que c'est pratique, mais je me rends pas compte si un de taille normal suffit amplement.

  2. #2
    La carte mère pour le wifi ?
    Le m.2, mémoire QLC, le Samsung 970 evo est 50€ plus cher...
    Je pensais la dominator plus chère, au final à prendre au moins cher, tu ne gagne que 30€...
    2080ti pourquoi pas et vu ton budget, normal, le modèle choisi est bon
    Le boitier est très bien et t'as pas grand chose à mettre dedans au final

    l'écran choisi est un 1080p 144hz, pas un 1440p 144hz
    Plutôt https://www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html

  3. #3
    Ah oui, concernant l'écran, j'avais pas vu que c'était du 1080p uniquement.Pour du 24/27 pouces, vous pensez que du 1440p peut être vraiment sympa ?
    Concernant la carte mère, je n'ai pas besoin de wifi, mon PC fixe est en ethernet.
    Je ne comprends pas ta remarque concernant la RAM ?
    OK je vais voir pour le samsung en ssd.

  4. #4
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Ah oui, concernant l'écran, j'avais pas vu que c'était du 1080p uniquement.Pour du 24/27 pouces, vous pensez que du 1440p peut être vraiment sympa ?
    En 24" ce sera sûrement trop petit mais ça dépend de ta tolérance, et vu la config je serais partis sur du 21:9 voire même du 4k car mettre autant d'argent sur les composants et quasi rien sur l'écran ça fait mesquin(surtout qu'un écran peut se garder 8-10 ans sans trop de problèmes à l'inverse du CPU/GPU/etc).

  5. #5
    L'alimentation sera suffisante, mais je rajouterai 100 W. Le NHU12S me semble juste, un 14S ou plus gros me semble idéal.

  6. #6
    effectivement, je pense que tu as raison, c'est un peu dommage de mettre si peu sur l’écran.
    Du coup, j'ai envie de partir sur un 27 pouces, 2560 x 1440 pixels, 144 / 165 hz, G sync
    à pas plus de 500 euros, 2 modèle m’intéressent


    le ASUS 27" LED - MG278Q https://www.ldlc.com/fiche/PB00195156.html
    et le ASUS 27" LED - VG27AQ https://www.ldlc.com/fiche/PB00277095.html

    Du coup, dans le but d'avoir un confort optimal pour du FPS, vous conseillez sans aucun doute les dalles TN, ou une dalle IPS comme le premier ASUS fait clairement le café maintenant ?

    Au niveau de la G Sync, on est bien d'accord que même avec une 2080 TI, c'est un plus non négligeable ?

  7. #7
    Sur le papier je préfère largement le second !
    Dalle IPS et Gsync + Freesync !

    Après ce qu'il vaut en pratique j'en sais rien

  8. #8
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Ah oui, concernant l'écran, j'avais pas vu que c'était du 1080p uniquement.Pour du 24/27 pouces, vous pensez que du 1440p peut être vraiment sympa ?
    Concernant la carte mère, je n'ai pas besoin de wifi, mon PC fixe est en ethernet.
    Je ne comprends pas ta remarque concernant la RAM ?
    OK je vais voir pour le samsung en ssd.
    Donc carte mère, autant prendre une autre avec un rad pour ton futur ssd m.2, c'est plutôt intéressant d'en mettre un, ça chauffe pas mal les ssd nvme
    Les Gigabyte Z390 Gaming/Aorus
    Pour la ram, surtout pour voir s'il y avait moins cher tout en restant dans la bonne qualité mais les Dominator ne sont pas beaucoup plus chères donc autant les garder

  9. #9
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Du coup, dans le but d'avoir un confort optimal pour du FPS, vous conseillez sans aucun doute les dalles TN, ou une dalle IPS comme le premier ASUS fait clairement le café maintenant ?
    Hormis si tu fais du fps compétitif un TN sert à rien et les G-Sync pur(ceux qui ont le module G-Sync et qui coûte 150-200€ plus cher que leur homologue FreeSync) aussi car Nvidia supporte aussi la technologie FreeSync et les moniteurs qui sorte récemment sont quasi-tous FreeSync avec une compatibilité G-Sync.

    En moniteur excellent et disponible tu as le LG 32GK650F, l'Asus VG27AQ est pas mal selon les tests mais les 1er retours clients sont assez mauvais avec des scintillements sur les 1er modèles produits.

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Hormis si tu fais du fps compétitif un TN sert à rien et les G-Sync pur(ceux qui ont le module G-Sync et qui coûte 150-200€ plus cher que leur homologue FreeSync) aussi car Nvidia supporte aussi la technologie FreeSync et les moniteurs qui sorte récemment sont quasi-tous FreeSync avec une compatibilité G-Sync.

    En moniteur excellent et disponible tu as le LG 32GK650F, l'Asus VG27AQ est pas mal selon les tests mais les 1er retours clients sont assez mauvais avec des scintillements sur les 1er modèles produits.
    Pour moi dans ces gammes de prix l'IPS ou le TN se valent en terme de qualité. Les noirs seront un peu meilleurs sur l'IPS, ainsi que les angles de visions. Par contre avec l'IPS tu as un gros risque de fuites de lumière quelque soit le prix. Dans ce cas il faut faire jouer les 14 jours de rétractation.

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sur le papier je préfère largement le second !
    Dalle IPS et Gsync + Freesync !

    Après ce qu'il vaut en pratique j'en sais rien
    C'est vrai que sur le papier, c'est pas mal du tout, Tom's hardware l'a testé en Août et ils ont beaucoup aimé.J'ai juste un doute concernant l'input lag que l'on pourrait ressentir sur une dalle IPS en tant que joueur FPS. Après j'imagine que sur les IPS de maintenant, c'est surement anecdotique.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc carte mère, autant prendre une autre avec un rad pour ton futur ssd m.2, c'est plutôt intéressant d'en mettre un, ça chauffe pas mal les ssd nvme
    Les Gigabyte Z390 Gaming/Aorus
    Pour la ram, surtout pour voir s'il y avait moins cher tout en restant dans la bonne qualité mais les Dominator ne sont pas beaucoup plus chères donc autant les garder
    OK merci du conseil pour la CM, du coup je vais regarder pour changer.


    Au niveau système de refroidissement, ça vous semble OK ?

  12. #12
    C'est pareil pour le TN niveau fuites de lumières car c'est un défaut lié à aux rétroéclairage utilisé sur les dalles LCD(donc TN/IPS et VA), c'est juste que sur l'IPS tu as aussi l'IPS Glow qui rajoute un autre défaut.

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En moniteur excellent et disponible tu as le LG 32GK650F, l'Asus VG27AQ est pas mal selon les tests mais les 1er retours clients sont assez mauvais avec des scintillements sur les 1er modèles produits.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour moi dans ces gammes de prix l'IPS ou le TN se valent en terme de qualité. Les noirs seront un peu meilleurs sur l'IPS, ainsi que les angles de visions. Par contre avec l'IPS tu as un gros risque de fuites de lumière quelque soit le prix. Dans ce cas il faut faire jouer les 14 jours de rétractation.
    risque de scintillements, fuite de lumière, risque de pixel mort...faut etre chanceux quand on achète un écran

    Par contre, le LG à une dalle VA, j'ai quand même vu pas mal d'article déconseillant cette dalle pour du FPS exigeant en terme de fluidité.Est ce que les dalles VA de maintenant n'ont plus ce soucis ?

  14. #14
    Tu fais du fps compétitif en tournoi? car dans ce cas tu part plutôt sur du 240Hz en mettant l'overdrive à fond, tu auras une image dégueulasse mais avec quasi aucun lag.

    Le VA est rapide sauf dans les transitions sur le noir où il a toujours du mal(bien qu'il existe des dalles sans ce soucis mais le seul modèle connu est un 43" UHD).

  15. #15
    Je fais un peu de FPS "compétitif" (FaceIt, petit tournois). Rien de bien méchant et sérieux mais je me dis qu'avec mon budget, à défaut de pouvoir m'acheter du skill, j'aimerai un écran qui soit top moumout pour ce que je fais le plus.
    Apres je veux aussi apprécier le / les jeux visuellement et ça reste qu'un loisir, donc personnellement je me contenterai du 144 hz / 1080p pour fps et 1440p pour jeux classiques.
    Concernant dalle ITS / TN ou VA, je suis pas au poil de cul prés mais c'est juste que j'essaye un peu de tirer le vrai du faux des articles que je peux lire sur le net.

  16. #16
    Là j'en suis à mon second écran IPS et j'amais eu le moindre souci.
    ça dépend y'a des gens hyper sensibles.

    Mais ce que j'ai remarqué c'est que tu en as plein qui mettent la luminosité à fond et prennent une photo d'un écran noir dans une pièce obscure histoire d'accentuer le défaut au maximum. Je ne vois pas l'intérêt mais bon.

  17. #17
    Oui c'est vrai ça rien de forcer sur les défauts, de toute façon, aucune dalle n'en est exempt.Mon choix c'est porté sur le Asus MG278Q en dalle TN, beaucoup de très bon avis sur plusieurs sites marchands.
    Faut dire que la remise de 14,4 % sur materiel.net m'a aidé à choisir Je garde aussi un œil sur son cousin, le MG279Q, la version avec la dalle IPS, qui bénéficie aussi de la réduc.Mais n'arrivant pas à fire mon choix entre TN et IPS, je pense que je vais tout simplement aller au moins chère.
    Ma config tour n'étant pas finaliser, je la commanderai plus tard.

  18. #18
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    beaucoup de très bon avis sur plusieurs sites marchands.
    Je ne sais pas si le choix est bon je n'y connais pas grand chose en écran, mais t'appuyer sur les commentaires des sites marchands, ce n'est pas fou ce sera "je l'ai depuis une semaine, aucun souci" ou "il ne fonctionnait plus au bout de deux semaines, à fuir" ce qui n'apporte rien. Si tu veux vraiment choisir, c'est plutôt sur des sites de tests qu'il faut aller voir.

  19. #19
    C'est vrai, je vois ce que tu veux dire. D'un autre coté, je n'ai pas plus confiance aux sites qui font ce genre de test. Quand on voit que souvent, sont inclus sur leur site, des publicités de la marque des produits testés....
    Du coup pour me faire un avis, je regard quand même un peu ces tests, et je regarde sur l’ensemble des sites marchands, si les avis sont quand même assez bons. Effectivement, un avis en particulier ne veut pas dire grand chose mais sur une trentaine, ça donne quand même une petite tendance.
    Il y a d'ailleurs souvent des produits très bien noté dans ces prétendues test, mais qui sur la longueur, se prennent des méchants retours sur les sites car même si l'article a été très bon en situation de test, le comportement sur la durée laisse à désirer niveau qualité.

  20. #20
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    C'est vrai, je vois ce que tu veux dire. D'un autre coté, je n'ai pas plus confiance aux sites qui font ce genre de test. Quand on voit que souvent, sont inclus sur leur site, des publicités de la marque des produits testés....
    Ça veut rien dire, normalement la partie publicité et rédactionnel sont séparé donc il y a pas de conflit d'intérêts.

    Si la critique est un peu trop élogieuse tu peut avoir un doute mais s'il pointe les défauts(et il y en a forcement sur un moniteur) normalement c'est bon.

    en site plutôt impartial tu as TFTCentral/RTings par exemple.

  21. #21
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    en site plutôt impartial tu as TFTCentral/RTings par exemple.
    Merci, je connaissais pas.

    Concernant la config. Vous pensez qu'il serait préférable de faire l'impasse sur le I9 9900K (réel utilité ?) pour avoir de meilleurs composants refroidissement/alim .
    J’étais partir sur du Noctua NH us12 et alim seasonic 650 gold

  22. #22
    Salut,

    C'est pour quelle genre d'utilisation ce pc ? Seulement jeux ? Tu veux un processeur Intel ?
    Le ventirad est bon, il supporte même l'OC léger sur ce processeur.
    Sinon tu peux prendre le U12A ou le U14S, comme il l'a été mentionner précédemment.
    Ram : là aussi sa dépend de ton utilisation mais 2 x 8 Go suffisent pour jouer.
    Le choix du modèle de CG est bon.
    Tu peux gagner un peu d'argent en prenant le A2000 en SSD qui est également un bon SSD (indispo chez LDLC par contre).
    Boîtier : c'est un bon choix mais en effet pas la peine de prendre aussi gros, pour rester sur le même constructeur le Pure Base 600 fera l'affaire.
    Ou sinon même le tout dernier en date à savoir le 500 est également un bon boîtier.
    Ou du côté de Phanteks tu as les P400.
    Alim : tu es large avec la 650W puisqu'il faudrait minimum 550W.

    Enfin, concernant l'écran tu as l'Aorus C27F qui est Freesync compatible G-Sync qui est un bon modèle pour un prix pas trop élevé.
    Cordialement.

  23. #23
    Salut
    Merci pour les conseils, je reste sur la focus 650W et passe en Noctua U14S du coup .
    J'amais eu de watercooling, aucune utilité spéciale avec ma config ?
    Concernant l'écran, je reste sur les ASUS, la promo à 15% est non négligeable et puis, j'aime bien la marque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •