Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Aller, faut bien en parler :

    Le youtubeur IndigoGaming et 3 personnes de l'équipe de Daggerfall sont en train de plancher sur un nouveau projet de jeu. L'équipe comprend tout de même le mec qui pondu la génération procédurale et celui qui a pondu le lore et un dev d'Age of Decadence. L'ambition serait de créer un successeur spirituel de TES 2, avec les commodités d'aujourd'hui.

    On sait déjà que ça sera du médiéval fantastique avec vue en première personne, aussi grand que la Grande-Bretagne avec la forme d'une archipel.
    En parlant avec les dev, on apprend aussi qu'il y aura :
    -plusieurs races (ok) mais pas de forme animalière (pour éviter les procès avec Bethesda) mais des sous-races qui permettront de jouer sur le racisme et ce genre de truc.
    -une ville aussi grande que Londres de la vraie vie
    -un système de saison
    -plusieurs nations
    -un système de relation complexe avec les NPC et les factions.
    -Il y aura plusieurs climats et plusieurs peuplades
    -Ouvert au modding puisqu'ils ont vu que Daggerfall Unity c'était de la balle.
    -Un système dynamique avec des rois et des reines qui meurent de la peste et qui se font remplacer par une autre faction.
    -Et le tout en 3D (c'est à partir d'ici que j'ai perdu tout espoir).
    -inspiration : Daggerfall, CK2, Age of Decadence

    En gros, là, pour l'instant, ils sont dans le prototypage.

    Bon. Je reste totalement sceptique, mais ... C'est tellement fou et con que c'est peut être le seul jeu dont j'ai envie de suivre le développement. Et j'ai envie de dire, pourquoi pas, faut voir. Après tout, le concept même de Daggerfall est fou et con, et ils ont l'air conscients des erreurs qu'ils ont commises dans ce jeu.

    Et rien qu'être dans le discord et voir les dev devenir un mélange de Chris robert et Molyneux, ça vaut le coup.

    We are a new company in early pre-production on a new role-playing game. As we detail out the design, we will share more details, but here’s what we can say at this stage.

    The game production is being led by three members of the original Elder Scrolls team:

    Julian LeFay (@jjdanois), Technical Director, who led programming and production on Arena, Daggerfall, Battlespire, Redguard, as well as many more games over the years.

    Vijay Lakshman, Executive Producer, who was lead designer and producer on Arena and went on to produce over 80 additional titles.

    Ted Peterson (@Ted), Design Director, who was on the design and writing team for Arena, Daggerfall, Morrowind, and Oblivion, as well as numerous other titles.

    Ian Phoenix (@Indigo), our Marketing Director, runs the Indigo Gaming YouTube channel.

    While we’re getting financing for our project, we are in preproduction with the help of a dozen very talented artists, designers, writers, coders, and producers who are dedicating their time and effort to this passion project. We have all agreed not to divulge any additional details of the specific work being done and features being considered until we feel they’re ready to be discussed.

    The principal game pillars are inspired on classic RPGs including those on our collective experience:

    • A huge dynamic world to explore

    • Rich lore to be discovered, through NPCs and in-game books

    • Non-linear and branching endless quests, which evolve the world, like a great virtual gamemaster running a pen and paper campaign

    • Robust character generation and advancement
    Discord pour suivre les dev : https://discord.gg/bwQKgZp
    https://www.oncelostgames.com/
    Dernière modification par Molina ; 02/02/2020 à 21h49.

  2. #2
    Je vais suivre ça tiens ! Merci pour l'info

    Ton lien vers le site est une redirection Youtube, tu devrais mettre le lien direct

  3. #3
    Ouep.

    Rendez-vous en 2030 pour une déception.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Ça serait top si ça aboutissait.

  5. #5
    Tant que ça ne ressemblera pas à ça
    https://rpgcodex.net/article.php?id=11227

    ce sera une bonne chose.

  6. #6
    Première réaction : "ça fait penser aux M&M en plus récent". Une petite recherche et... "Tim Lang was the level designer of Might & Magic VI and VII and lead designer of Might & Magic IX".

  7. #7
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ouep.

    Rendez-vous en 2030 pour une déception.
    Daggerfall a été fait en 3 ans (dans le sang et les larmes, certes). Donc on peut espérer une alpha dans pas trop longtemps sachant qu'ils veulent impliquer leur communauté (j'ai d'ailleurs proposé quelques idées qui ont plu à un dev ). Depuis une semaine, je ne suis plus trop leur discord, (pas trop le temps) mais on sera assez vite fixé je pense. Déjà, rien que la direction artistique sera déterminante.

    Ce qui moi, me fait peur, c'est effectivement vouloir de la 3D (c'est plus difficile), combien ils vont lever de fond et surtout... que ben si j'ai bien compris, Lafay veut retravailler la génération procédurale (GP). En gros, la GP produira le terrain, puis il placera les villes, puis il y a une certaines probabilité qu'il y aura telle ou telle bâtiments dans ces villes et selon le type de bâtiment, il y aura telle ou telle population, tel environnement à coté etc etc.

    Ensuite... Je sais pas, ils veulent tellement de features, que soit ça sera un bordel en termes de gameplay avec une interface lourde... Soit ils vont couper dans le lard. Parce que oui, dans CK2, on peut faire beaucoup de chose, mais c'est un jeu de stratégie et l'interface n'est pas très avenante.

    C'est faisable, je ne dis pas, mais je suis pas certain que ca a été poussé si loin pour un jeu vidéo.

  8. #8

    On ne sait pas grand chose pour l'instant, que du concept art.

  9. #9
    Ca me parait ambitieux comme projet.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    -une ville aussi grande que Londres de la vraie vie
    Oula, ça me parait TRES ambitieux comme projet.

  10. #10
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca me parait ambitieux comme projet.



    Oula, ça me parait TRES ambitieux comme projet.
    J'ai un peu fait mon journaliste sur ce coup là. Si je me rappelle de la phrase exacte, c'était la volonté du mec qui faisait le lore mais il ne savait pas si c'était techniquement faisable. Mais il nous a balancé ça peinture nature mais sans en avoir parlé aux autres dev.

  11. #11
    https://medium.com/@indigogaming/how...s-da8b327e50f3

    Ca sent le roussi.

    Tout ce que je retiens c'est "Never meet your heroes…"

  12. #12
    Oh, un article (sans nouveauté, faut pas déconner). Le projet serait-il toujours vivant ?

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/...scrolls-104029

  13. #13
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca me parait ambitieux comme projet.



    Oula, ça me parait TRES ambitieux comme projet.
    Je rappelle que Daggerfall était lui aussi très amitieux à son époque, et pourtant, malgré la floppé de bugs à sa sortie, il n'en reste pas moins une référence encore aujourd'hui.

  14. #14

    Ils auraient dû faire du beau pixel art. Bon on verra, mais je l'attends pas de pied ferme au vu des rumeurs sur le développement.

  15. #15
    On dirait un cimetière daggerfallesque amélioré.

  16. #16
    En attendant, Daggerfall Unity est tout à fait jouable et jouissif.
    J’en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/27...1#post13025756
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Je rappelle que Daggerfall était lui aussi très amitieux à son époque, et pourtant, malgré la floppé de bugs à sa sortie, il n'en reste pas moins une référence encore aujourd'hui.
    Depuis y'a eu flopée d'open-world, quand bien même aucun n'est aussi ambitieux en terme de taille de terrain de jeu. A l'époque c'était forcément une grosse claque, aujourd'hui...Y'a plus de concurrence dans la catégorie "gros terrain de jeu". Et j'ai un gros gros doute sur la répétitivité du truc. En 1994 ça pouvait passer facilement, en 202* faudra voir...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    J'avais pas vu le topic mais je mets un drapeau pour quand il sortira dans 10 ans.

  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Depuis y'a eu flopée d'open-world, quand bien même aucun n'est aussi ambitieux en terme de taille de terrain de jeu. A l'époque c'était forcément une grosse claque, aujourd'hui...Y'a plus de concurrence dans la catégorie "gros terrain de jeu". Et j'ai un gros gros doute sur la répétitivité du truc. En 1994 ça pouvait passer facilement, en 202* faudra voir...
    Bof. Si on prend no man sky par exemple, Daggerfall reste un autre level, avec un niveau de détails que n'a pas NMS. Et surtout une complexité, que je ne retrouve que sur les rogues likes. C'est quand même plus qu'un jeu avec un grand terrain de jeu. C'est un jeu avec de vraies villes, des factions, des donjons... On retrouve pas ça sur NMS.

    Il faut pas forcément le voir comme un jeu, mais comme un simulateur d'une vie dans un univers de fantasy. Et, je pense qu'il y avait moyen d'améliorer la recette.

  20. #20
    Un "Teaser Trailer" (ça me fait toujours délirer ces noms ) est sorti ces derniers jours. C'est entièrement cinématique dont nul bout de gameplay à se mettre sous la dent.



    Le jeu a aussi une page Steam ( https://store.steampowered.com/app/1...ayward_Realms/ ) sans infos particulières à part que c'est un RPG + 5 images.

  21. #21


    Ca avance pas super vite.

  22. #22
    A role playing experience that will exceed expectations.

    Toujours rien sur la génération des factions, npcs, jobs, quêtes pour le moment...

  23. #23
    Ouep, en repassera d’ici pour une expérience complète, 2030 j’ai l’impression.

    En attendant heureusement Daggerfall Unity et ses moult mods existent.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24

  25. #25
    La suite non-officielle de Daggerfall par les vétérans eux-mêmes, ça me donne clairement envie. C'est probablement mon RPG action préféré, j'ai même fait le remaster de sa bande originale (plusieurs mois de boulot).
    Les villages ont plus de gueule que ceux du premier. Maintenant, il faudrait leur dire de ne pas mettre des LUT (préréglages colorimétriques d'une image ou d'une vidéo) dégueulasses sur les phases de gameplay. Ça fait plus filtre Instagram qu'autre chose.
    Ceci n'est pas une signature.

  26. #26
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    et 3 personnes de l'équipe de Daggerfall
    Daggerfall .. d'il y a 30 ans? ça fait un peu bizarre de dire "l'équipe de Daggerfall" comme si ils venaient de la quitter. Je suis étonné qu'ils soient encore en vie, dans la population active, etc...

    Bon courage, j'espère qu'ils ont pris conscience que certaines choses ont changés, parce que même si Daggerfall était exceptionnel en 1995 (en vrai j'en sais rien, jamais joué, mais je fais confiance aux experts CPC), je doute que la même chose même en mieux fasse le même effet maintenant.

  27. #27
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Daggerfall .. d'il y a 30 ans? ça fait un peu bizarre de dire "l'équipe de Daggerfall" comme si ils venaient de la quitter. Je suis étonné qu'ils soient encore en vie, dans la population active, etc...

    Bon courage, j'espère qu'ils ont pris conscience que certaines choses ont changés, parce que même si Daggerfall était exceptionnel en 1995 (en vrai j'en sais rien, jamais joué, mais je fais confiance aux experts CPC), je doute que la même chose même en mieux fasse le même effet maintenant.
    Le truc, c'est que Daggerfall a fait pareil qu'Elite mais dans un univers médiéval fantastique, c'est à dire un monde généré procéduralement de 160 000 km².
    Des milliers de villes et de villages, des centaines de donjons, une des plus grandes carte terrestre du jeu vidéo, même à ce jour, des dialogues dynamiques et touffus (pas scénarisés et dépendant de la localisation) pour chaque PNJ (qui se comptent en dizaines de milliers), des quêtes générées procéduralement, un système de réputation, de guildes etc..
    Là où le bas blesse, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de RPG depuis ces 25 dernières années qui ont fait mieux que Daggerfall sur les points mentionnés ci-dessus et sur ce qui m'a principalement séduit dans Daggerfall : Un RPG où on écrit sa propre histoire.

    Donc oui, j'attends cette "suite" avec grande impatience. S'ils parviennent à rendre la génération procédurale plus vivante et moins vide dans la majorité de la carte, ça sera une révolution.
    Maintenant, ce qui m'effraie, c'est qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre. Mettre Daggerfall au standards de cette décennie, ça demande plus qu'une poignée de séniors.

    Edit : Le jeu a une page Steam avec quelques screenshots qui ne nous dépayseront pas : https://store.steampowered.com/app/1...ayward_Realms/
    Dernière modification par Lord_Braathen ; 31/08/2023 à 13h38.
    Ceci n'est pas une signature.

  28. #28
    Drapal parce que ça m'intéresse.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Le truc, c'est que Daggerfall a fait pareil qu'Elite mais dans un univers médiéval fantastique, c'est à dire un monde généré procéduralement de 160 000 km².
    Des milliers de villes et de villages, des centaines de donjons, une des plus grandes carte terrestre du jeu vidéo, même à ce jour, des dialogues dynamiques et touffus (pas scénarisés et uniques) pour chaque PNJ (qui se comptent en dizaines de millier), des quêtes générées procéduralement, un système de réputation, de guildes etc..
    Là où le bas blesse, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de RPG depuis ces 25 dernières années qui ont fait mieux que Daggerfall sur les points mentionnés ci-dessus et sur ce qui m'a principalement séduit dans Daggerfall : Un RPG où on écrit sa propre histoire.

    Donc oui, j'attends cette "suite" avec grande impatience. S'ils parviennent à rendre la génération procédurale plus vivante et moins vide dans la majorité de la carte, ça sera une révolution.
    Maintenant, ce qui m'effraie, c'est qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre. Mettre Daggerfall au standards de cette décennie, ça demande plus qu'une poignée de séniors.

    Edit : Le jeu a une page Steam avec quelques screenshots qui ne nous dépayseront pas : https://store.steampowered.com/app/1...ayward_Realms/
    Pour être honnête, j'étais un peu à fond au début du developpement. Je me rappelle clairement, j'étais en train d'écrire ma thèse, je croyais que j'avais plus de raison de vivre dans ce monde de merde... Et là, je sais plus comment je l'ai découvert, j'entends parler de ce projet. J'étais super actif sur discord.

    Sauf que par la suite, ils ont eu énormément de soucis de management. Un fondateur du projet s'est cassé, et c'est à partir de là qu'ils ont commencé à vouloir faire un "gros gros projet en 3D". Et je l'aurais bien accepté si c'était une 3D simple, mais ils ont voulu partir sur du photoréalisme (que je trouve moche en plus).

    Là, je sais pas comment ils se sont organisés. Mais au départ, c'était beaucoup de personnes volontaires (et amateurs). Et bon, maintenant, ça fait quelques années, et je trouve pas qu'ils ont vachement avancé.

  30. #30
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    ...Et bon, maintenant, ça fait quelques années, et je trouve pas qu'ils ont vachement avancé.
    Merci pour l'information, aïe, ça ne laisse rien présager de bon. On croise les doigts pour que le projet ne se vautre pas et soit dépassé par ses ambitions. Il y a eu tellement d'exemples par le passé (Limit Theory etc..)
    Ceci n'est pas une signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •