Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Salut les Canards,

    Comme vous le savez, il y a déjà un topic où les canards photographes postent leurs photos, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour obtenir des retours, critiques, comprendre ce qui va bien, et ce qui cloche, etc.

    A côté de ça, il y a plein de belles photos qu'on peut voir sur le Net, que ce soit de photographes connus mais aussi de parfaits inconnus, qui nous touchent, plaisent, ou troublent. L'idée, c'est de les poster icii mais surtout d'expliquer pourquoi on les poste. Regarder les photos des autres, c'est sans doute le meilleur moyen d'apprendre à faire de belles photos, mais pour ça, il faut comprendre en quoi elles sont bien, en quoi elles le sont moins.

    Pour préserver cette idée d'apprentissage (et aussi pour pas avoir de soucis de copyright et autres), quelques règles:
    • Sources: pour éviter les soucis de copyright, je propose de se limiter aux photos qui ont le bouton Partager dans Flickr


      sur le mode: si le photographe autorise le Partage, on peut partir du principe que c'est autorisé de l'afficher ici
      Cette règle sera amenée à évoluer, mais pensez aux modos le but est d'éviter trop de plaintes...
    • Nombre de photos postées: le topic n'a pas vocation à être un agrégateur de photos mais de provoquer des discussions, donc on commence avec 1 photo postée par jour par canard....
    • Une critique: un texte pour expliquer pourquoi on aime la photo, ou pourquoi on ne l'aime pas, ou pourquoi on ne comprend pas pourquoi on l'aime malgré ses défauts, etc. Bref, autre chose que "elle trop belle"


    Voilà, à vous

    ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

    Je commence:

    Einsiedeln by orionarbor, on Flickr

    Déjà, c'est à côté de chez moi
    Ensuite, la lumière est belle (c'est le matin), avec la brume et la lumière rasante qui jouent avec les reliefs, c'est quelque chose que je trouve très photogénique. Puis bon, j'avoue, les paysages, c'est mon truc Seul regret, j'aurais aimé un panoramique pour voir plus à gauche et à droite

  2. #2
    Très bonne idée de topic ,aimant énormément la photographie mais sensiblement nul dans ce domaine ,je suis quand même moult photographes amateur et/ou professionnel .Du coup je vous fait part de mon amour pour le noir et blanc via une photo de " Hengki Koentjoro " .

    J'aime bien la sensation de zen et le cadrage qui mets en valeur la montagne sans pour autant l'imposer .
    Et sa galerie est superbe .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Je me lance :
    fire by Farbenflut, on Flickr

    Pourquoi j'adore cette photo ?

    Déjà car j'adore les rousses et que je trouve son regard, ses cheveux et son visage vraiment magnifiques et tout ça est parfaitement mis en valeur dans la photo. La lumière est très bien gérée aussi je trouve !

  4. #4
    @Yoggsothoth: effectivement, elle est superbe! La composition est juste parfaite, la pose longue est pour beaucoup dans l'esprit Zen qu'elle dégage! Merci!
    @GxxP: c'est toi qui m'avais montré cette photo, j'ai franchement hésité à la mettre en premier post, mais je me suis dit que tu la mettrais je l'adore, la dynamique qu'elle dégage, les couleurs, tout!

  5. #5
    Je dois être de mauvais poil (c'est possible, mais bon, je suis quand même en train de boire une bière fraiche et de déguster des chips craquantes Monop', ce qui est pour moi la quintessence du bonheur simple), je disais donc, je trouve celle de Yoggsothoth avec une composition un peu bancale. Le vide au premier plan me gène particulièrement enlevant toute profondeur au paysage. Il n'y a pas plan en fait, c'est plat.

    Sur celle de GxxP, certes c'est beau mais je suis le seul à trouver qu'elle a l'air un peu malade ? Genre, pour l'aborder, je lui demanderais bien si elle a pas la jaunisse quoi. Attention, je sors mon bouclier anti "Il est calibré ton écran connard ?!".

  6. #6
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je dois être de mauvais poil (c'est possible, mais bon, je suis quand même en train de boire une bière fraiche et de déguster des chips craquantes Monop', ce qui est pour moi la quintessence du bonheur simple), je disais donc, je trouve celle de Yoggsothoth avec une composition un peu bancale. Le vide au premier plan me gène particulièrement enlevant toute profondeur au paysage. Il n'y a pas plan en fait, c'est plat.

    Sur celle de GxxP, certes c'est beau mais je suis le seul à trouver qu'elle a l'air un peu malade ? Genre, pour l'aborder, je lui demanderais bien si elle a pas la jaunisse quoi. Attention, je sors mon bouclier anti "Il est calibré ton écran connard ?!".
    Il est calibré ton écran co ... euh non en fait, t'as raison, ça fait pareil chez moi. Sinon elle a de très beaux yeux et moi je suis célib.. euh fatigué ce soir :/

    Pour celle citée par Yog, je la trouve très bien moi, j'adore le côté minimaliste et la montagne suggérée en arrière plan. Je trouve ça très zen, esprit dans lequel elle a dû être composée.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #7
    Sur celle de Yog, j'aime beaucoup la composition au contraire. Sur celle de GxxP, je la vois pâle, pas jaune

  8. #8
    Il est calibré ton écran co ... Je confirme : elle est bien jaune. Et je pense que la forte saturation n'y est pas étrangère. Perso, je trouve l'image parfaitement réalisée, avec une gestion de la profondeur de champ exemplaire. Mais je ne trouve pas la fille séduisante, contrairement à certains portraits postés par Madri, par exemple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9

    Top of the World by Feldore, on Flickr
    J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Déjà, la composition est chouette. Certains vont reprocher la barrière et les caténaires mais ça permet au Cervin d'être sur la photo - la montagne derrière les nuages en haut à gauche. Et justement, l'avoir inclus malgré les nuages apporte une touche d'originalité - il y a des millions de photos du Cervin sur le Net, super net, sans nuages, etc. Là, on sent qu'il y a quelque chose de gros mais comme eux, on attend que ça se dégage. On ne sait pas s'ils ont fini de gravir, ou s'ils se préparent à partir, mais le tout rend bien ce côté "l'homme humble face à la nature"...
    On peut discuter sur l'expo et notamment l'éclairage du premier plan mais ça n'apporterait rien à mon avis, la photo est parfaitement lisible comme ça, et le sol est sans intérêt. A l'inverse, l'arrière-plan est parfait.

  10. #10
    en fait c'est le topic qui permet de compléter ses favoris flickr?

    j'aime beaucoup

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais je ne trouve pas la fille séduisante, contrairement à certains autoportraits postés par Madri, par exemple.
    fixed...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #12
    Ca manque de Leica par ici...

    Larung gar , Kham by sungsooleephoto, on Flickr

    J'aime beaucoup ce que fait Sungsoo, y'a du très très lourd dans sa galerie. Toujours beaucoup d'âme et une grande capacité à raconter une histoire en un seul cliché. Je poste celle-là parce que j'adore les paysages, et j'adore les animaux, alors le combo...

    Une autre qui m'a vraiment donné envie de:
    - tout plaquer pour vivre près de la mer
    - me mettre à la plongée
    - me payer le caisson étanche Olympus pour mon OMD

    Lien Flickr (l'embed n'est pas autorisé sur cette tof)

  13. #13
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca manque de Leica par ici...
    https://farm4.staticflickr.com/3835/...f1524736_b.jpg
    Larung gar , Kham by sungsooleephoto, on Flickr

    J'aime beaucoup ce que fait Sungsoo, y'a du très très lourd dans sa galerie. Toujours beaucoup d'âme et une grande capacité à raconter une histoire en un seul cliché. Je poste celle-là parce que j'adore les paysages, et j'adore les animaux, alors le combo...
    elle est superbe! Le traitement est beau, le N&B bien adapté aux conditions.
    La seconde me parle moins...

  14. #14
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    elle est superbe! Le traitement est beau, le N&B bien adapté aux conditions.
    En fait c'est du film, c'est shooté avec un Leica M-P.

  15. #15
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une autre qui m'a vraiment donné envie de:
    - tout plaquer pour vivre près de la mer
    - me mettre à la plongée
    - me payer le caisson étanche Olympus pour mon OMD

    Lien Flickr (l'embed n'est pas autorisé sur cette tof)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #16
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait c'est du film, c'est shooté avec un Leica M-P.
    J'ai confondu avec le Leica MP

  17. #17
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Je me lance :
    https://farm6.staticflickr.com/5583/...e01c0956_o.jpgfire by Farbenflut, on Flickr

    Pourquoi j'adore cette photo ?

    Déjà car j'adore les rousses et que je trouve son regard, ses cheveux et son visage vraiment magnifiques et tout ça est parfaitement mis en valeur dans la photo. La lumière est très bien gérée aussi je trouve !
    C'est pas une vrai rousse.

    J'aime bien celle-là perso:


    Très jolie perspective, meme si j'y connais rien en photographie. Pour ceux qui n'ont pas encore reconnu, c'est dans le palazzo pubblico de Sienne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #18
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas une vrai rousse.

    J'aime bien celle-là perso:
    https://c2.staticflickr.com/8/7105/7...13b40f56_z.jpg

    Très jolie perspective, meme si j'y connais rien en photographie. Pour ceux qui n'ont pas encore reconnu, c'est dans le palazzo pubblico de Sienne.
    Pas mal pour ce qui est du cadrage mais je trouve le traitement franchement violent (HDR). C'est typiquement le genre de choses qui peut me gâcher une photo - par ailleurs plutôt réussie - quand je vois un effet halo sur les zones d'ombres. Si tu regardes là c'est tellement abusé que les murs dans l'ombre sont pratiquement aussi lumineux que ceux qui sont frappés par le soleil, alors que je suis persuadé qu'à Sienne et avec un ciel dégagé, le soleil doit frapper dur. Passer d'une photo hyper-contrastée (si on fait pas de HDR) à une photo pratiquement pas contrastée (comme c'est le cas ici) me semble un peu excessif, j'aurai aimé plus de retenue. On peut ramener du détail dans les ombres sans donner l'impression de surnaturel comme ici.

    Tu pourrais poster un lien complet histoire qu'on puisse la voir en plus grand sur Flickr, et/ou voir d'autres trucs de l'auteur?

  19. #19
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas mal pour ce qui est du cadrage mais je trouve le traitement franchement violent (HDR). C'est typiquement le genre de choses qui peut me gâcher une photo - par ailleurs plutôt réussie - quand je vois un effet halo sur les zones d'ombres. Si tu regardes là c'est tellement abusé que les murs dans l'ombre sont pratiquement aussi lumineux que ceux qui sont frappés par le soleil, alors que je suis persuadé qu'à Sienne et avec un ciel dégagé, le soleil doit frapper dur. Passer d'une photo hyper-contrastée (si on fait pas de HDR) à une photo pratiquement pas contrastée (comme c'est le cas ici) me semble un peu excessif, j'aurai aimé plus de retenue. On peut ramener du détail dans les ombres sans donner l'impression de surnaturel comme ici.

    Tu pourrais poster un lien complet histoire qu'on puisse la voir en plus grand sur Flickr, et/ou voir d'autres trucs de l'auteur?
    Oui tu as raison, l'effet utilisé sur la photo (HDR donc) est pas super beau. C'est dommage, mais comme tu dis, quand il y a du soleil en Toscane, ça tape fort (cette région a une luminosité très particulière). Z'auraient du faire ça avec de nuage en encore mieux, le soir. Mais apparemment le photographe n'habitait pas à Sienne... le fou.
    V'là l'lien: https://www.flickr.com/photos/chrisk1982/7225787338/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #20
    En la voyant en grand y'a un truc qui me frappe: il a même pas redressé le bougre! La bordure de toit en haut est convexe, et les 4 coins de la place ne tombent pas pile aux quatre coins de la photo. :ashley+madri=combo:

  21. #21
    Une nouvelle:

    After the storm - Featured on National Geographic by MeckiMac, on Flickr

    L'intérêt de cette photo, outre le fait qu'elle soit superbe - composition au petit poil, symétrique mais horizon aux tiers, lumière parfaite - c'est son histoire

    La photo a été prise à genre 15 minutes de chez moi, en fin d'après-midi après une tempête de neige, et pour faire simple, le gars rentrait du boulot et les nuages ont commencé à se dégager pendant qu'il était sur la route. Bref, il connaissait l'endroit, il a arrêté la voiture et il est allé voir ce que ça donnait, voilà le résultat.

    Donc le conseil: gardez les yeux ouverts, et un appareil à portée de main. Quel qu'il soit - pour la photo ci-dessus, il y a suffisamment de lumière pour que même un smartphone rende une belle photo, pas besoin de trépied ni d'objectif spécifique, juste un peu de chance, quelques connaissances de base sur comment cadrer/composer une photo surtout, le réflexe de se dire "oh, y a quelque chose, j'arrête tout et je vais voir si ça vaut le coup"...

  22. #22
    Magnifique. Donc pour faire simple, le mec se balade avec tout son matos (filtre ND et trépied inclus) dans son coffre quand il va au taf?

    Correction: vu le f/16 + ISO100, il a probablement pas utilisé de filtre ND.

  23. #23
    en l'occurrence, oui

    cela dit, moi aussi (ok, trépied de table)

  24. #24
    Oui mais toi t'as un NEX, pas un 5D MkII.

  25. #25
    C'était justement la raison d'être de passer du 50D au Nex

  26. #26
    Si c'est du national geographic, son taf, c'est peut être de prendre des photos. Donc c'est sans doute normal que son équipement soit dans son coffre .

    (EDIT: ma blague tombe à l'eau c'est juste une photo choisie par le NG.)

  27. #27
    J'aurais précisé s'il bossait pour NatGeo, là c'est l'inverse, c'est un amateur qui a orti une super photo parce qu'il était au bon endroit, au bon moment avec un appareil, et sa photo a été jusqu'à être sélectionnée par le NatGeo

    ---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

    En vrai, il est responsable IT dans une boite du coin

  28. #28
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'aurais précisé s'il bossait pour NatGeo, là c'est l'inverse, c'est un amateur qui a orti une super photo parce qu'il était au bon endroit, au bon moment avec un appareil, et sa photo a été jusqu'à être sélectionnée par le NatGeo

    ---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

    En vrai, il est responsable IT dans une boite du coin
    C'est pas juste un appareil, c'est un Full Frame quand même.

  29. #29
    Il est responsable IT en Suisse (dans une boite de finance), il n'a manifestement pas les mêmes notions de budget que toi ou moi le mec a un matos de malade pour un "amateur"... En fait, depuis qu'il a eu sa photo sur le NatGeo, je pense qu'il vend aussi - d'ailleurs, je crois que cette photo avait été choisie pour un calendrier du NatGeo et ça, je pense que c'est pas gratuit

  30. #30
    Une autre:

    Autumn beetle - II by Cristian Arghius, on Flickr

    Très classique dans sa forme, j'avoue que cette photo me plait surtout pour des raisons de geek qu'autre chose le piqué monstrueux, le niveau de détail est franchement hallucinant (le lien vers la version en 4200px). Après, la composition est sympa, les couleurs sont belles, la rosée/pluie apporte énormément à la photo (tant par ses reflets que par l'effet loupe).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •