Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 334 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10008
  1. #1861
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Est-ce que tu as posté ce bon plan en ayant fait le tri de ta pensée intérieure ?
    J'ai interrogé Metacritics, opencritics, sondé mes amis steam, relu le test de canard pc (et gameblog pour assurer l'expertise cpc), joué 5 heures de suite au jeu et j'en suis arrivé à la conclusion que ce plan méritait, aussi bien subjectivement qu'objectivement, d'être publié sans susciter l'opprobre des masses (critiques) puis, soudainement, j'ai foutu tout mon raisonnement par terre en parlant de la version xbox one que je n'ai jamais essayée. J'ai honte et je me sens sale.

  2. #1862
    Bon, je partage pas l'opinion exprimée par Thufir mais j'ai eu un point de vue un peu similaire un temps.
    Même si j'ai fini par changer d'avis (mais le topic a quand même changé également). En tout cas, je vois que c'est bien sympa de voir la meute défendre son copain d'internet...
    Que certains habitués du topic ne soient pas d'accord avec Thufir, ok, maintenant est-ce que c'est bien nécessaire de lui faire la morale à coup de citations et de leçon de vie sans respecter et écouter ce qu'il veut dire ?

    Sur l'argument "doit-on se taper tout le temps les avis de promos des bundles pourris ?", moi, je trouve également que ça n'a aucun intérêt (les indiegala, les trucs du style, les bundles hyper low-cost). Cette conception du jeu (bien que le terme de jeu puisse être discuté) au kilo me désole.

    J'ai déjà eu une réaction un peu similaire à Thufir à un moment (mais je trouve que le topic était quand même différent à cette période, en pénible, j'entends). Je pense que c'était pas loin après le débat moisi du topic sans flood ou topic à flood, des modocloches en douce et compagnie.
    Du coup, après il y a eu un peu de défoulement. Y avait trois pages de flood, c'était le retour du topic à b0b0 mais sur les bons plans et un bon plan de bundle naze perdu de temps en temps et tout le monde de se taper dans le côtes et de rire bien fort devant les copains en faisant des private joke sur le backlog de Baalim.

    Alors, du coup, pourquoi je ne partage pas l'avis de Thufir (je sais que ce que j'ai écrit laisse penser le contraire) ?
    Je trouve que le flood s'est vraiment calmé, que le topic est à nouveau lisible et qu'on y trouve mêlé des bon plans sur des bundles un peu nazes (et présentés comme tel par ceux qui les postent), mais aussi par les autres jeux plus joués (AAA et indés). Et à titre perso, j'y retrouve ce que je cherchais sous la "présidence" de Kayl.

    Donc pour moi, le topic me va bien (maintenant) et je trouve l'avis de Thufir un peu extrême (et le ton pas forcément très diplomate) mais je trouve que lui tomber dessus, se moquer ou lui faire la leçon sans l'écouter est un peu facile.
    Enfin bon, c'est l'effet meute qui m'a pas plu.

    Ainsi que jouer sur l'argument "c'est subjectif de juger de l’intérêt de tel ou tel titre" a ses limites. J'y entends une part de de mauvaise foi, quand on s'en sert comme seul argument juste pour moquer ce qu'a dit Thufir.
    Bien sur on a pas tous le même avis, bien sur certains trouvent intéressant les bundles de jeux pourris (je dis pas ça de manière condescendante, je le dis de la même manière que ceux qui les postent), mais en rajouter sur:
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Est-ce que tu as posté ce bon plan en ayant fait le tri de ta pensée intérieure ?
    (c'est pas Saskia que je vise particulièrement mais c'est juste le dernier à faire la "blague"), là encore j'y vois une ironie et une moquerie où l'on se range du côté du plus fort, un truc de meute que je trouve pas très sympa.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 14/12/2019 à 23h35.

  3. #1863
    Sinon on fait un topic des bons plans avec Baalim avec flood, un topic des bons plans sans Baalim avec flood, un topic avec Baalim sans flood et un topic sans Baalim sans flood.

    J'essaie de trouver des solutions c'est tout hein.

  4. #1864
    Un topic par bon plan !
    Steam ID :

  5. #1865
    Sinon oldnoobie et baalim arretent de poster des bons plans et les pleureuses pourront continuer de pleurer parce que yaura plus de bon plan du tout.

  6. #1866
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (c'est pas Saskia que je vise particulièrement mais c'est juste le dernier à faire la "blague"), là encore j'y vois une ironie et une moquerie où l'on se range du côté du plus fort, un truc de meute que je trouve pas très sympa.

    Sans vouloir en remettre une couche, je me suis quand même un peu étranglé en lisant qu'un type inconnu au bataillon (local) me reprochait de ne poster que des trucs pourris tout en précisant qu'il ne pouvait pas lire mes messages.
    Sans parler des contradictions multiples que contenait son post.

    DU coup, je ne suis pas certain que l'aspect meute probablement un peu fantasmé soit la seule explication aux réponses reçues. Je peux bien évidemment me tromper.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Sinon oldnoobie et baalim arretent de poster des bons plans et les pleureuses pourront continuer de pleurer parce que yaura plus de bon plan du tout.
    Attends. La relève arrive. CPC se lance dans la newsletter "bons plans"

  7. #1867
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Un topic par bon plan !
    Voilà !!!

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    (...) Du coup, je ne suis pas certain que l'aspect meute probablement un peu fantasmé soit la seule explication aux réponses reçues. Je peux bien évidemment me tromper. (...)"
    J'ai quand même trouvé un peu.

  8. #1868
    Le store Epic Games va proposer 1 jeu gratuit par jour à partir du 19 décembre et sur 2 semaines (sauf pendant 2 jours, sans doute le 25 décembre et le 1er janvier):
    https://www.dealabs.com/bons-plans/u...-store-1788056
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1869
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le store Epic Games va proposer 1 jeu gratuit par jour à partir du 19 décembre et sur 2 semaines (sauf pendant 2 jours, sans doute le 25 décembre et le 1er janvier):
    https://www.dealabs.com/bons-plans/u...-store-1788056
    Ils font chier, je vais finir par me créer un compte Bon en vrai j'y vais de suite

  10. #1870
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ils font chier, je vais finir par me créer un compte Bon en vrai j'y vais de suite
    Youpi, je vais enfin pouvoir refourguer à quelqu'un ma clé Shadow complex

  11. #1871
    Plot twist, Thufir est un multi de Baalim pour faire monter sa cote de popularité en profitant en plus du combo bonne humeur des fêtes

  12. #1872
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Sinon oldnoobie et baalim arretent de poster des bons plans et les pleureuses pourront continuer de pleurer parce que yaura plus de bon plan du tout.
    +1 lol

    edit : y'aura quand même les batchs de bons plans très joliments illustrés par le sieur Ruvon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1873
    Et les Bundles d'Humble grâce à FB74

  14. #1874
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Et les Bundles d'Humble grâce à FB74
    Vu qu'il y en a de moins en moins...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1875

  16. #1876

  17. #1877
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qui ça ?


    Odil ?
    Ça doit très certainement vouloir dire quelque chose...

  18. #1878
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je dis ça, je dis rien mais Odji passe pas mal de temps à poster
    oui mais parait que je suis un multiple de Baalim

    Pour en finir avec ce débat à trollz (c'est parti un vendredi soir, je vois pas d'autres explications), il faut quand meme comprendre que "Blacklisté Baalim" et autres "modobell' c'est du second degré, minimum.
    Je trouverai ca franchement mesquin qu'une personne vienne blacklisté un posteur de bons/mauvais plans juste parce que les bundles ou réduc postés ne lui conviennent pas, ne sont pas à son gout.
    Je sais qu'il est franchement difficile pour certains de penser au dela de soi, et d'imaginer par exemple qu'un pere de famille soit content de trouver une reduc sur le jeux steam "my little ponies" qu'il pourra gifter à noel a sa fille.
    Pour ma part, j'achete encore pas mal de petits bundles, meme chez indiegala, il suffit de 1-2 jeux un peu jouable pour justifier l'achat du lot.. (quelques dollars grand max de toutes facons..)
    Au final, qu'est ce qu'on y gagne a poster des liens sur ce forum? (mon lien d'affiliation? ah ah ) c'est comme lorsque tu vas regarder un bon film (ou un nanard), lire un bon bouquin ou article, t'as forcément envie de partager avec des amies dans la vraie vie, avec des avatars et autres trolls sur l'internet comme ici ^^
    Dernière modification par odji ; 14/12/2019 à 21h50.
    Eh ben ça balance...

  19. #1879
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans vouloir en remettre une couche, je me suis quand même un peu étranglé en lisant qu'un type inconnu au bataillon (local) me reprochait de ne poster que des trucs pourris tout en précisant qu'il ne pouvait pas lire mes messages.
    Sans parler des contradictions multiples que contenait son post.

    DU coup, je ne suis pas certain que l'aspect meute probablement un peu fantasmé soit la seule explication aux réponses reçues. Je peux bien évidemment me tromper.
    Tu n'as évoqué qu'une contradiction dans mon post, et j'ai déjà répondu en quoi ce n'est pas une contradiction.
    -je juge que tu postes trop de bons plan qui ne me correspondent pas,je te mets en ignore-liste pour que le topic soit plus facile à lire. Rien de scandaleux,tout le monde est content et profites du topi. Tous les goûts sont dans la nature.
    -des canards te quotes où tu expliques que tu postes tout, y compris ce que tu ne toucherais pas avec un baton, parce que tant que c'est en promo, c'est un bon plan ou presque.(je caricature, mais bon,vu que ça y va allègrement niveau caricature sur mes propos, je me permets aussi).
    - je rebondis sur cette quote pour expliquer en quoi cette politique que tu revendiques est mauvaise, et qu'en tout cas elle légitime complètement les mecs qui reposteraient certains de tes bons plans(note qu'en disant cela, j'admets implicitement que tu ne postes pas que de la merde).

    C'est toi qui a caricaturé mon propos en "si t'as pas testé le jeu, tu peux pas poster le bon plan". Non j'ai dit que chacun poste les bons plans qu'il juge intéressant, selon sa subjectivité, et forcément sur un ressenti et sans forcément connaitre le jeu.

    Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dis, que je t'ai mis en ignore-list? c'est pas une insulte,c'est dommage que je loupe certains bons plans ainsi, mais je trouve ça rentable.

    Surtout, certains me répondent "les gens font déjà comme ça",bah oui, j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde fait sauf Baalim.
    C'est quand même pas un hasard si le seul que j'ai jugé nécessaire à mettre en ignore-list, soit le même qui dit "tant que c'est pas un vaporware, je poste".

    Enfin bref, j'arrête là, si ça convient à tout le monde,tout est pour le mieux avec le fonctionnement actuel.
    Mais en tout cas ne vous censurez pas pour poster un bon plan sous-prétexte que baalim l'a déjà posté.
    Dernière modification par Thufir ; 14/12/2019 à 23h25.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  20. #1880
    Ouais 2x plus de bons plans, le topic se remplira 2x plus vite

  21. #1881
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Enfin bref, j'arrête là, si ça convient à tout le monde
    Voilà, merci

  22. #1882
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    (...) Mais en tout cas ne vous censurez pas pour poster un bon plan sous-prétexte que baalim l'a déjà posté.


    Je regrette un peu le pavé que j'ai fait (bon, ok, tu n'avais rien demandé).

  23. #1883
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Mais en tout cas ne vous censurez pas pour poster un bon plan sous-prétexte que baalim l'a déjà posté.

    Tout ça pour ça ? ou à cause de ça ?

    C'est pas plus ou moins un "running gag" le "Baalim en ignore list" ?
    Steam ID :

  24. #1884
    Métro Exodus à 20 euros sur l'EGS.

    A vous de juger si c'est un bon plan (ITAD annonce 0€ comme prix le plus bas historique)
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #1885
    Pour RE7, quelqu'un sait s'il fonctionne sous Windows 7 ? Parce que c'est marqué Windows 10, mais vu que c'est la boutique à Microsoft ...

  26. #1886
    Jamestown+ à 3.23€ chez humble si vous possédez déjà le premier (oui, je suppose qu'ils fouillent vos données comme Timmy)

    https://ci4.googleusercontent.com/pr...g?auto=format&

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour RE7, quelqu'un sait s'il fonctionne sous Windows 7 ? Parce que c'est marqué Windows 10, mais vu que c'est la boutique à Microsoft ...
    Le jeu fonctionne probablement sous win7 mais il me semble que le drm du store Windows nécessite win10.

  27. #1887
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans vouloir en remettre une couche, je me suis quand même un peu étranglé en lisant qu'un type inconnu au bataillon (local) me reprochait de ne poster que des trucs pourris tout en précisant qu'il ne pouvait pas lire mes messages.
    Sans parler des contradictions multiples que contenait son post.
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Tu n'as évoqué qu'une contradiction dans mon post, et j'ai déjà répondu en quoi ce n'est pas une contradiction.
    -je juge que tu postes trop de bons plan qui ne me correspondent pas,je te mets en ignore-liste pour que le topic soit plus facile à lire. Rien de scandaleux,tout le monde est content et profites du topi. Tous les goûts sont dans la nature.
    -des canards te quotes où tu expliques que tu postes tout, y compris ce que tu ne toucherais pas avec un baton, parce que tant que c'est en promo, c'est un bon plan ou presque.(je caricature, mais bon,vu que ça y va allègrement niveau caricature sur mes propos, je me permets aussi).
    - je rebondis sur cette quote pour expliquer en quoi cette politique que tu revendiques est mauvaise, et qu'en tout cas elle légitime complètement les mecs qui reposteraient certains de tes bons plans(note qu'en disant cela, j'admets implicitement que tu ne postes pas que de la merde).

    C'est toi qui a caricaturé mon propos en "si t'as pas testé le jeu, tu peux pas poster le bon plan". Non j'ai dit que chacun poste les bons plans qu'il juge intéressant, selon sa subjectivité, et forcément sur un ressenti et sans forcément connaitre le jeu.

    Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dis, que je t'ai mis en ignore-list? c'est pas une insulte,c'est dommage que je loupe certains bons plans ainsi, mais je trouve ça rentable.

    Surtout, certains me répondent "les gens font déjà comme ça",bah oui, j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde fait sauf Baalim.
    C'est quand même pas un hasard si le seul que j'ai jugé nécessaire à mettre en ignore-list, soit le même qui dit "tant que c'est pas un vaporware, je poste".

    Enfin bref, j'arrête là, si ça convient à tout le monde,tout est pour le mieux avec le fonctionnement actuel.
    Mais en tout cas ne vous censurez pas pour poster un bon plan sous-prétexte que baalim l'a déjà posté.
    Donc si je comprends bien on peut poster des bon plans sur des jeux que l'on juge intéressants selon son ressenti subjectif et sans même avoir essayé le jeu, mais on peut pas poster de bon plans concernant des jeux sur lesquels on a pas d'avis ni bon ni mauvais?
    Je veux dire, étant donné le caractère personnel et subjectif, quel intérêt que le posteur ai un avis dessus? Les gens vont voir le plan et soit courir l'acheter parce que le jeu est dans leur wish-list, soit se renseigner ici ou ailleurs pour voir, mais dans tous les cas ils n'auront que des avis subjectifs personnels pour constituer leur avis à eux (soit le seul qui compte).
    Hors pourquoi est-ce que l'avis personnel du posteur devrait être primorial?

    Je suppose que le but de la manœuvre serait de filtrer les titres en amont, mais on revient alors au faux débat sur la qualité des jeux, qui est sans intérêt quand le ressenti de chacun vis à vis des jeux est justement purement subjectif.

    Ensuite, étant donné que tu ne vois pas les posts de Baalim il serait donc de bon ton que d'autres repostent les bon plans qu'il poste afin que tu puisses tout de même les voir, et ce même si cela fait doublon pour les gens qui n'ignorent personne.

    Tu comprends quand même que si on généralise le truc à tout le monde, on s'achemine vers un délire total où chacun même doté de son ignore-list personnalisée, voudrait tout de même voir les plans postés par ceux qu'il ignore sans pour autant voir leurs posts.

    Une fois tout les croisements effectués il faudrait en fait grosso modo que tout le monde reposte tout ce qu'il est capable de percevoir via son filtre perso en permanence pour que chacun puisse en retour avoir son petit filtrage personnel via sa propre ignore-list différente des autres.
    Un filtrage qui restera malgré tout toujours très imparfait parce que sujet à encore plus de subjectivité.
    Et ce pour s'éviter la corvée de bêtement sauter les posts qui ne l'intéressent pas avec un petit mouvement de la molette?

    Exactement comme tu le faisais toi même remarquer on entre alors dans le monde merveilleux des bulles de filtrages des réseaux sociaux où chacun ne supportant pas d'être confronté à un avis contradictoire ou simplement un peu divergeant va s'enfermer dans sa forteresse de certitudes avec l'aide d'algorithmes qui vont filtrer tout ce qu'ils estiment ne pas aller dans le bon sens de leur utilisateur.

    Ici point d'IA pour faire le boulot, et pour reconstruire une vision complète des bon plans adapté en utilisant l'ignore-list et les autres usagers comme des relais qui vont eux même ignorer un nombre indéterminé de personnes et reposter les plans de ceux qu'ils n'ignorent pas, cela implique un nombre de repost total exponentiel.

    Les braves gens qui n'ignorent personne seront quand à eux noyés sous des marées de reposts infinis pour que tout le monde puisse reconstruire l'ensemble après suffisamment de croisements...

    Et ca, c'est plus efficace au final?

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Merci à Ruvon, qui a quoté ce post sans ça je l'aurais pas vu.
    Tu mesures quand même l'ironie de la situation: mettre une personne en ignore-list pour ensuite remercier qu'on quote ladite personne afin de pouvoir rebondir en expliquant pourquoi tu l'as mise en ignore-list?

  28. #1888
    Oh dis-donc, mais c'est qu'il est Dimanche et j'ai pas encore posté sur le débat en cours !
    Allez, on va dire que les jeux de merde c'est pas si subjectif tant sont connus quelques sites de bundles qui font toujours de la marde.
    Et là j'allais citer itch.io, sauf qu'en allant voir le site pour conforter mon idée, en fait y a plein de petits trucs sympas.
    Du coup merci de ne pas tenir compte de la ligne 2.
    (non c'est sincère, c'est pas pour embêter les gens qui sur-réagissent et qui vont me quote pour me contredire sans avoir lu plus loin que ladite ligne).

    Bon sinon, la synthèse de vos pavés, c'est une aspiration à tirer la communauté à la hausse : ode au pluralisme des offres, contestation du principe de l'ignore-list, exigence d'une certaine forme de sélection.
    Du coup, j'ai une idée au croisement de ces intentions....

    Et si on définissait pour règle que chacun poste ce qu'il veut, mais que CHAQUE post doive obligatoirement comporter, au pire en dernière ligne, un bon plan ?
    Même si c'est juste ouvrir la page des Offres Steam en cours et en choper une qui semble pas totalement naze ?
    Au départ j'avais prévu un ban 12h pour ceusse qui veulent pas s'y plier dès lundi 8h, mais on m'apprend que je n'ai pas ce type de droits.

    Parkasaurus (Accès Tôt) pour 17€ sur Steam à l'occasion d'un -20%, si vous avez poncé Jurassic World....
    https://store.steampowered.com/app/591460/Parkasaurus/
    Il est sorti depuis un an et les Avis sont "extrêmement positifs".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1889

  30. #1890
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Non.
    +1
    Eh ben ça balance...

Page 63 sur 334 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •