Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour !

    J'ai acheté il y a 6 mois la "rolls" des mesh wifi, à savoir Netgear Orbi, dans sa version RBK50. Au vu de la réputation du bouzin, et rien qu'à la description ("amplificateur ultra puissant RBK50 (1 routeur + 1 satellite extender) – Jusqu’à 350m² de couverture") je me suis naturellement dit que ça allait envoyer du lourd.

    Et bien pas du tout, et ça m'inquiète.



    Il n'y a aucun mur porteur à l'intérieur de l'appart, que des cloisons ; le béton est tout autour. Le signal ne devrait donc avoir aucun problème à passer puissamment dans l'ensemble de l'appart de 80m² vu que c'est censé couvrir jusqu'à 350m².

    Et bien j'ai une sonnette connectée sur la porte d'entrée (au bout du couloir) et le signal est donné comme "faible".
    Quand je fais le test de débit :



    Quand je fais la détection de signal wifi...
    > au-dessus du routeur Orbi dans le meuble TV


    > au-dessus du meuble TV dans lequel y a le routeur Orbi

    (notez déjà la déperdition avec une simple planche de bois et/ou du matériel électronique environnant)

    > à côté du satellite dans le bureau et une bibliothèque bois


    > à côté de la sonnette connectée sur la porte d'entrée



    On est d'accord que ce n'est pas normal ?

    "Pire" encore, je me dis logiquement que je vais contacter le support :


    WTF ? c'est quoi ce SAV ?

  2. #2
    Personne ne peut m'aider ? Ou j'ai posté dans la mauvaise section ?

  3. #3
    je pense que tu es au bon endroit
    pour ton probleme, je vois que tu es en appartement. As tu pensé a regarder la saturation des canaux wifi dans ton coin ?
    Souvent dans les immeubles c'est saturé selon les canaux, et il faut en changer si possible.
    Prenez un chewing gum Émile !

  4. #4
    J'y ai pensé, mais je ne sais pas comment changer par contre Ni même, en fait, si il y a besoin...

  5. #5
    Tu peux tester ton wifi avec l'application smartphone wifiman de ubiquiti.
    Tu pourras déjà te faire une idée de l'encombrement des Channel par chez toi, et voir si tu cherches dans la bonne direction ;-)

  6. #6
    Une question au passage : A part l'appli qui te dit que ce n'est pas over 9000 partout, tu rencontres des problèmes ?

    Que le signal s'affaiblisse en traversant des surfaces, c'est tout à fait normal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •