Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello à tous,

    Bon j'espère que ce n'est pas le millième message à ce sujet.

    Je viens de m'abonner à CPC en ligne, notamment pour consulter des tests de "vieux" jeux auxquels je me suis remis récemment (Witcher 3 , Fallout 4....).

    Or, je ne parviens pas à accéder aux numéros de l'année 2015, ni d'ailleurs à ceux des années précédentes

    Est ce que vous savez s'il est possible d'y accéder d'une autre manière qu'en consultant les magasines ou le moteur de recherche du site, ou ces numéros ne sont ils tout simplement pas/plus en ligne ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Coin,

    le mag numérique a commencé avec le numéro 348. Les anciens ne sont pas numérisés (imagine le boulot que ça serait : les taper, mais aussi les mettre en forme, etc).
    Tu peux te tourner vers les versions PDF de vieux numéros scannés, disponibles en tout légalité sur un site type abandonware mais pour les mags (je n'ai plus le nom en tête, mais ça se retrouve).

    [edit] voilà : https://www.abandonware-magazines.or...ag.php?mag=161
    Attention, même s'il y a les jacquettes de numéros vers le 348, seuls les premiers ont le contenu dispo (icones Télécharger et Visionner non grisées).
    Ca reste un travail bénévole, les scans dispos sur ce site étant autorisés par CPC.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    le mag numérique a commencé avec le numéro 348. Les anciens ne sont pas numérisés (imagine le boulot que ça serait : les taper, mais aussi les mettre en forme, etc).
    Tu peux te tourner vers les versions PDF de vieux numéros scannés, disponibles en tout légalité sur un site type abandonware mais pour les mags (je n'ai plus le nom en tête, mais ça se retrouve).
    Heu j'espère quand même que les archives internes de CPC ont les articles en texte... pas seulement en scans jpg.

  4. #4
    J'imagine qu'une archive Word (au autre chose, je n'en sais rien), ça ne se copie-colle pas comme ça dans l'éditeur d'un site web. C'est pour cette raison que je parlais de retaper. Retaper en partie on va dire, et adapter, et relire. Un boulot bien rébarbatif quoi.

  5. #5
    Merci pour ta réponse et le lien. Je l'avais cependant déjà consulté et n'avait pas trouvé les numéros que je cherchais. Mais c'est déjà ça !

    En revanche, s'agissant des anciens articles, bien entendu tout retaper est inimaginable et tout scanner, fastidieux.

    Mais j'ai du mal à croire que les anciennes maquettes du journal ne sont plus accessibles, ou qu'il n'existe aucune sauvegarde des textes des articles. Lemonde.fr par exemple - ok , c'est pas les mêmes moyens - dispose de toutes ses archives sur plusieurs décennies.

    Bon après c'est comme ça, c'est pas un drame, je trouve juste ça un peu dommage

    Merci encore en tout cas !

  6. #6
    Citation Envoyé par jackhad Voir le message
    Lemonde.fr par exemple - ok , c'est pas les mêmes moyens - dispose de toutes ses archives sur plusieurs décennies.
    Le Monde, c'est plus de 400 journalistes. Donc non, on peut pas vraiment comparer.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •