Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai eu le plaisir de profiter de vos précieux conseils pour monter mon premier PC il y a maintenant 7 ans, et je me suis régalé pendant quelques années grâce à ma tour.

    Il y a quelques mois, mon SSD a brusquement rendu l'âme. N'étant plus du tout à jour niveau "hardware", je me tourne vers vous pour quelques conseils concernant le remplacement de mon SSD : je n'ai rien de précieux sur l'ancien (backups réguliers), mais je ne suis pas sûr des étapes à suivre pour en placer un nouveau dans les règles de l'art. Puis-je me tourner vers n'importe quel modèle de SSD, ou dois-je vérifier qu'il est bien compatible avec ma carte mère/mon alim/autre ? Et, à l'aide de ma clé achetée il y 7 ans, serais-je bien en mesure de réinstaller Windows sur ce nouveau SSD sachant qu'il était installé sur mon ancien ?

    Au cas où, je vous détaille ma config ci-dessous... J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous pourriez m'aiguiller vers d'éventuelles mises à jour niveau matos que je pourrais me permettre pour lui redonner un petit coup de jeune : un remplacement de carte graphique, ou l'ajout de RAM est-il envisageable ? Ou vaut-il mieux attendre quelques années et repartir de zéro sur une toute nouvelle config ? Mes questions sont assez vagues, mais tout retour me permettant d'y voir un peu plus clair me serait très utile !

    Pour info, je suis prêt à mettre le budget nécessaire pour avoir un SSD fiable (500gb me semblent largement suffisants).

    Niveau "mise à jour pour un coup de jeune", 500€ grand max me sembleraient raisonnables. Je suis ouvert à toutes vos suggestions !

    C'était mon premier post depuis un bon moment : n'hésitez pas à me faire signe si j'oublie des infos/renseignements essentiels ...

    Au plaisir de vous lire !







    Config actuelle, (n'étant plus du tout à jour niveau hardware, je copie/colle ce qui me semble essentiel, je crois que tout y est...) :


    Carte mère : ASROCK Z77 PRO3 INTEL Z77/4DDR3/2SATA3/4SATA2

    Alim : SEASONIC M12II-520 (SS-520GM)

    Processeur : Intel Core i5 3570

    Carte graphique : Radeon HD 7870 (Sapphire - 11199-00-20G - HD7)

    SSD (dead) : CRUCIAL M4 256GB

    HDD : SEAGATE BARRACUDA SPINPOINT 1TB 3.5IN 7200RPM

    RAM : CRUCIAL 4GB, 240-PIN DIMM, DDR3

    Ventilo : NOCTUA NH-U12P

    Boîtier : CORSAIR OBSIDIAN 550D

    Ecran : IIYAMA PLG2773HS-GB1

  2. #2
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la compatibilité, tu prends un SSD au format 2,5' ça se branche en SATA qui est une connectique standard sur les cartes mères, pour de la qualité un petit Crucial MX500 500 Go. Les SSD c'est le genre de produit qui tombent souvent dans des promos ou des offres donc n'hésite pas à faire le tour des enseignes pour voir les prix.

    Quant à changer la config, si tu n'en ressens pas le besoin, ne le fait pas. Si ça se trouve tu vas encore bien tenir avec celle-ci et tu pourras changer à l'arrivée de la RAM DDR5 et d'un nouveau socket chez AMD ou Intel. Après 4Go de DDR3 d'occasion, pourquoi pas. Peut être aussi que tu peux trouver un CPU plus puissant d'occasion sur le même socket, je ne connais pas suffisamment les anciens modèles Intel donc je préfère éviter de dire des bêtises.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •