Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour,

    Je me suis créée un compte car je suis à la recherche de conseils pour choisir une configuration pour un PC, et on m’a conseillé ce forum. Il faut savoir que j’ai toujours été une joueuse console, et que ça sera mon premier PC gaming. Je n’ai quasiment pas de connaissance en hardware et je ne pourrai pas monter mon PC moi-même. Personne dans mon entourage ne sait le faire non plus, du coup je ne pourrai pas acheter les composants sur X sites différents aux meilleurs prix : il faut que je les prenne tous au même endroit et que je paye le montage (sur matériel.net ou LDLC par exemple).

    Du coup voici des précisions :

    • Utilisation : jeux vidéo essentiellement (des jeux très gourmands comme Monster Hunter World), retouche photo (Lightroom), bureautique
    • Budget : 1200e max avec le montage compris et avec un écran (et si possible un clavier / souris mais c’est optionnel, sachant que je ne veux pas un clavier méca incroyable non plus, juste un truc mieux que mon clavier Logitech actuel). Pas d’OS avec j’achèterai une clef.


    Pour l’écran j’aimerais quelque chose de sympa sans être trop cher non plus, on m’avait conseillé la marque iiyama et j’étais tombée sur celui-ci : https://www.amazon.fr/IIYAMA-Black-M.../dp/B071JH67KN

    On m'avait aussi proposé une configuration sans écran pour moins de 1000e : https://www.topachat.com/pages/confi...5Oxr4W%2FKs%3D
    Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

    Merci beaucoup par avance ! Si jamais j'ai oublié des informations n'hésitez pas à me le dire.
    Dernière modification par Chacrostiche ; 08/09/2019 à 17h26.

  2. #2
    Salut et bienvenue à toi,

    Du coup si tu pars sur l'écran que tu cites (1080p-75 Hz), tu n'as pas besoin d'une config très élevée.
    En processeur, il vaut mieux partir sur le 3600 et en carte graphique une 590 suffira, permettant de profiter du Freesync de l'écran.
    On reste ainsi dans ton budget.
    Je peux te proposer ce panier : https://www.ldlc.com/configurateur-p...58d6043a458e9/
    Il n'y a pas la carte mère car il faut la prendre en MAX (pas présente dans les choix) pour ne pas avoir à faire la maj.
    Tu peux par exemple prendre celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276176.html
    J'ai essayé d'optimiser au maximum afin de rester dans ton budget tout ayant des composants de choix.
    Je ne te propose pas de clavier/souris car je ne suis pas expert dans ce domaine ^^

    Pour la config qu'on t'a proposé :
    désormais il est préférable de prendre le 3600 niveau rapport qualité/prix.
    Ces processeurs ont besoin d'une fréquence élevée donc 2400 ...
    Pour la carte graphique, oui, tu peux prendre la 1660 en Nvidia. Mais pour le prix et le Freesync, je reste sur la 590.
    Dernière modification par Padawahou ; 08/09/2019 à 18h55.
    Cordialement.

  3. #3
    Salut, merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris du temps pour regarder tout ça !
    Par contre je pense que tu as mis le mauvais lien pour le panier sur LDLC, ça ne mène pas à la config :x

  4. #4
    Tu dois te connecter sur le site je crois.



  5. #5
    Il a pas posté le bon lien il faut partager le panier ou la config.

  6. #6
    Je suis bien connectée à mon compte LDLC mais ça me dirige simplement sur le configurateur vierge :/

    Sinon je prends bonne note de tes conseils pour le processeur et la carte graphique !

  7. #7
    Désolé, normalement sa devrait être bon maintenant
    Cordialement.

  8. #8
    Il y a déjà le ventirad stock, ça fait 70€ de moins.



  9. #9
    Pas convaincu par la RX590, le freesync d'accord mais bon c'est quand même une carte qui chauffe beaucoup pour sa puissance et puis pas sur que sur un écran 1080p 75Hz moyen de gamme la plage freesync soit significative. En utilisant le ventirad stock, il reste un peu plus de 300€ pour la CG largement de quoi prendre une 1660Ti qui sera déjà pas mal pour MHW à 60fps. On peut aussi prendre de la RAM 3000MHz C16 (moins de 100€ les 16Go).

  10. #10
    Le "elle chauffe beaucoup" c'est aussi valable pour les modèles customs ? Le AOC G2590VXQ, je pense que c'est le cas de toute la gamme 2590, a une plage Freesync de 30-75 et il est abordable.



  11. #11
    Le Noctua apportera quand même un meilleur refroidissement et avec une très bonne pâte thermique.
    Je suis d'accord avec toi TTSev mais il veut une config à 1200€ écran compris et potentiellement avec clavier/souris.
    Après je suis plus d'avis de proposer la 1660, elle a à mon sens un meilleur rapport qualité/prix.
    Et convient parfaitement pour la configuration et le budget, après si c'est possible pour la version Ti, pourquoi pas.
    Concernant la Pulse 590, je suis d'accord qu'elle a tendance à chauffer notamment contrairement à la Nitro+.
    Mais avec une logiciel de gestion , le problème est réglé.
    Enfin pour la ram, on pourrait même mettre de la 3000C15.
    Mais comme les Ryzen préfèrent les hautes fréquences j'ai privilégié la 3200C16.
    Cordialement.

  12. #12

  13. #13
    Merci encore à tous pour vos réponses, et pour les liens pour l'écran moins cher ! Cette dernière config me parait pas mal, on est en dessous des 1000e, ça laisse donc du budget pour l'écran et le clavier/souris (je suis prête à mettre plus de budget pour ces deux derniers trucs façon). Le boitier me plait beaucoup en plus.

    Dans mon pc fixe actuel j'ai un disque dur de 1TO, je pense que je pourrai le réutiliser du coup.

    Il ne manque pas un SSD par contre ?
    Dernière modification par Chacrostiche ; 09/09/2019 à 01h47.

  14. #14
    Effectivement, un MX500 500Go à 80€ ferait l'affaire mais avec ton budget on doit pouvoir caser la version 1To à 140€ et tu seras tranquille.
    https://secure.hardware.fr/b-d836b7a5fb79ac86.html

  15. #15
    J'avais mis qu'il manquait le stockage ^^
    Le SSD oui le Crucial, en plus en promo sur la page d'accueil

  16. #16
    Je viens de voir la 590 Nitro+ Gold (moche) à 206€ chez Hardware. Je ne ferais pas l'impasse sur le Freesync pour prendre du Nvidia.

    Ou trouver un bon écran Freesync certifié Nvidia et prendre une 1660Ti.
    Dernière modification par Stelarc ; 09/09/2019 à 15h09.



  17. #17
    Le Freesync est vraiment indispensable ? Je vais jouer à peu de FPS, je sais pas si c'est vraiment utile pour d'autres jeux.

    La question qui se pose du coup c'est est-ce que ma config sera plus performante et mon expérience de jeu meilleure avec une 1660Ti ou avec une 590 Nitro+ Gold ?

  18. #18
    Meilleure avec la 1660ti, de plus fort possible que l'écran soit gsync compatible

    Au fait, sur HFR, vu que tu vas dépasser 1000€, contacte les en MP sur Facebook ou Twitter et normalement, tu auras le droit à un code -5%

  19. #19
    Oh tiens je vais faire ça, je crache pas sur une petite remise, merci pour l'astuce.

    Et bien si personne n'a de correction à faire sur ce dernier panier je vais partir là-dessus alors ! Encore merci à tous !

  20. #20
    Bonsoir,

    Je m'apprête à passer commande du dernier panier que vous m'avez conseillé, mais la ram n'est plus dispo (il y a écrit plus de 15j...). Du coup je me demandais si vous aviez autre chose de similaire à me conseiller, mais vraiment avec une performance égale, pas en dessous.
    Si jamais vous me dites que cette ram est la meilleure du marché dans ce budget-là je resterai dessus et je patienterai.

    Le panier en question : https://secure.hardware.fr/b-d836b7a5fb79ac86.html
    Dernière modification par Chacrostiche ; 15/09/2019 à 02h15.

  21. #21

  22. #22
    Ouep et moins chère en plus
    Après la ram du apnier est passé à "disponible vers le 19/09"

  23. #23
    Ah oui en effet... Mmh vous me conseillez de prendre laquelle du coup ? Si l'autre fait la même chose en étant moins chère autant la remplacer.
    J'attends demain pour passer commande, le temps que le CM me réponde sur twitter pour le code de 5%

  24. #24
    Perso je ferai le montage moi même de la CAS 16 ou 14 @ 3200 ou 3400 ou 3600 MHz et j'essairai de loger une 5700 non XT pour profiter du Freesync.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •